Habitués kroston Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Salut les artistes !Dites? ? je viens de penser à un truc en regardant vos jolies photos? et comme une petite photo vaut souvent mieux qu'un long discours, j'ai eu une bride d?idée? qu?on pourrait peut-être creuser en lançant un petit remue-méninge (brainstorming) sur la question?Maintenant que tout le monde a compris à peu près comment placer des photos sur le nouveau forum, notamment grâce au dévouement patient de l?ami Champou, que pas mal de monde semble posséder une caméra numérique (même Peanut !), et que tout le monde semble aimer ça, je propose (c?est juste une suggestion) d?ouvrir un grand coucours photographique immigrer.com ! Vous pourriez ainsi exposer au monde vos talents d?artistes photographes, vous faire plaisir en partageant vos meilleures prises, enchanter nos yeux et nous faire découvrir votre coin?Ceci pourrait se faire par thème?Exemples : Les saisons (une à la fois !), les paysages, la faune et la flore, les villes canadiennes, les régions, les photos insolites, la bouffe, gens d?ici et de là-bas, les amis des chats, etc., etc.?Les photos les plus appréciées pourraient par exemple servir à alimenter la section carte postale du site ou peut-être faire l?objet d?une rubrique spéciale par la suite?Qu?en pensez-vous ? Des idées ?Laurence ? Laurent ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Salut !C'est une bonne idée....et ça serait quoi le prix ?A+laurence Citer
Bouh Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Alors moi , je hurle OUI OUI OUI !!!!!Super idée Kroston !!Moi je veux jouer à ça !!!Et pour le prix, c'est pas obligé, on peut faire ça pour le fun, mais bon, ça se discute, pourquoi pas ?? J'y réfléchi.Bouh ravie !! Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 en voilà une idée sympa Champou fan de belles photos Citer
Habitués iaovai Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Ouais, c'est une bonne idee ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Bouh,Je suis d'accord avec toi, il faut que ca soit pour le fun ! Pas de concours... Pas de concours car ça évitera la tentation pour certains d'aller se servir dans des banques de photos déjà existantes juste pour avoir un prix, puis pour ce qui est du classement : qui jugera les clichés ? Sur quels critères décidera t-on si une photo est plus belle qu'une autre ? Si on admet que c'est un art, bien un art ne se note pas. Par contre, je trouve bien de lancer des défis sur un thème précis... puis voir le résultat... juste pour le fun ! Ca sera beaucoup plus simple, évitera les tentations peu honnetes et les jugements artistiques subjectifs.Mais bon... si vous tenez vraiment à faire un concours, ben coudonc ! Faites-le ! À plus ! Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Yup excellente idée !Moi je suis d'accord, mais comment je fais avec mon appareil photo "ordinaire" ?? Je vais être à la masse côté timing à comparer des autres Mais bon, j'veux en prendre pleins les yeux, alors, à vos appareils Caro qui attend son développement de la tempête estrienne chez Jean Coutu Citer
Habitués kroston Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Le prix ?Euh? je sais pas moi?1- le nouveau guide pour s?installer et travailler au Québec dédicacé par son auteure ?2- une nuit dans un grand hôtel de Montréal en compagnie d?Épervier si c?t?une fille qui gagne ?3- une initiation au base-ball offerte par Curveball ?4- une balade en chien de traîneau avec Kroston au Yukon ?5- un séjour de découverte du Canada en compagnie de Petit Prince ?6- une après-midi de glissade avec Frenchpeg ?7- une poutine "chez Charlie" à Sherbrooke en compagnie de Impatience ou de O?hana,? ???Non, en fait, moi j?suis d?accord : pas de prix, on l?fait juste pour l?fun. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Bonjour,Ok si vous préférez...pas de prix. Je pense qu'on pourra fair un vote pour la plus belle photo.En tout cas, c'est sûr que la photo qui gagne sera en page d'accueil !Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Ca c'est une très bonne idée et je suis d'accord avec vous pas de prix juste pour le fun et le rêve.Et la page d'accueil me parrait une excellente idée.Nathalie Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Excellente idéemais ne serait-il pas judicieux de faire une rubrique spéciale photos ? Citer
Habitués kroston Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Bon ok alors, deal! Pas de prix... Mais on commence par quoi? Quel thème?Quelqu'un a une suggestion?Personne?Bon... ben moi alors, je propose les paysages yukonnais (j'suis sûr de gagner lol ). Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Salut à tous !Excellente idée !!! Mais pouvons nous soumettre des photos prises ailleurs qu'au Québec/Canada ? En tous les cas, une petite proposition pour le premier thème : "la Neige"... ou bien encore "la Glace"... C'est de saison ! Christophe... ...il est 5 heures, Paris s'eveille... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 A titre d indication pour ceux qui n ont pas d appareils numerique....une certaine grande chaine de superstore ( Wal-M....pas de pub)...propose le developement de vos pellicules argentiques sur CD...et apres copier/coller/editer et ca marche...et en + ca coute moins cher qu un digital.....a qualite correcte quand meme... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 trés trés bonne idée , mais le choix sera difficile , toutes les photos sont belles merci bcp à nos photographe de beauté que du bonheur dans ces prises Nour , toujours émerveillée par la beauté des paysages Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Bonne idee Kroston.Alors moi je propose que l on commence par le theme des grandes villes... Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Super idée Kroston,Je vote aussi pour les paysages Yukonais ! ;-) T'es-tu si sûr de gagner dans 2 semaines? Mais il faudrais effectivement faire une section spéciales avec des catégories et que chacun ne mette que ses plus belles photos car c'est vrai que ça prend du temps à télécharger pour tous ceux qui sont encore en connexion à distance (dial-up).Pour ceux qu'on pas de numérique (comme moi ... jusqu'à ce que je me laisse tenté mais j'arrive pas à aimer autant quand même... :s), et bien y'a plus que le scanner les ami(e)s ... mais au moins dans ces cas-là, on ne scanne vraiment que celles qu'on aime, alors on s'applique plus ....Idées de rubriques... : Régions (et grandes villes) du Québec (avec sous-divisions par saison) pour qu'on puisse s'y retrouver facilement car ce sera la division la plus facile et tentante à remplirAutres régions du CanadaEmblêmes du Québec ou du Canada (genre celui qui réussit à faire une photo d'un caribou ou d'une feuille d'érable ou d'un drapeau ou de la Saint-Jean, etc.)Québécois et Québécoises (ben oui quoi.... avec les chemises carreautée et tout et tout ;-) ha ha)L'architecture québéco-canadienne (mais si y'en a un peu!!)La faune (mais là... euh.... ouah... c'est pas mal du travail de pro les mecs!... quoi que Kroston, ta photo du chien de traineau/loup dans la neige......)Je suis personnellement contre l'idée des photos de chats... c'est pour mon allergie Photos insolites (j'sais pas... genre.... un haïtien ou un calédonien dans la neige... , les signes extérieurs d'immigration)Bouffemoi j'aime que les paysages donc pour d'autres idées de rubriques, manifestez-vous car j'ai moins d'idées Citer
Habitués epervier Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Moi suis d'accord....et si y'a prix, j'en suggère seulement 2: les 2 et 4 cités par Kroston Citer
Habitués kroston Posté(e) 18 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Celle-ci, Peg ?ou celle-là ?Je sais que dans deux semaines, je risque de ne plus gagner... mais ce qui me réjouit, c'est que grâce à toi, on pourra enfin faire une section aurores boréales ! Citer
Messages recommandés