Habitués syrine Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Il m a fallu prendre mon courage a deux mains pour lancer ce sujet qui me trotte souvent dans la tête .Je ne veux choquer personne ni donner des leçon a personne mais j ai remarqué que sur le forum seul les maghrébins se permettent de parler arabe ,berbère ou Kabyle .Alors qu il y a plusieurs d autre nationalité mais je n ai encore jamais lu de dialecte d afriques ni d hébreu ,ni flamand , hindi,pakistanais ......Pourtant dans les règles du forum c est bien écrit qu il faut écrire en français ou me tromperais -je?Je crois que toutes les personnes qui fréquentent ce forum parlent plus ou moins bien le français et la raison d utiliser une autre langue m échappe surtout que ça exaspère un grand nombre de forumistes .Si on est dans cet espace c est pour avoir des renseignements mais aussi pour connaître les gens et nous faire connaître d eux et ce n ai pas en nous enfermant dans le cocon de la langue que cela va se réaliser.Le plus terrible c est que des trolls en profitent pour insulter les gens .Vraiment je ne comprends pas ce besoin de communiquer avec sa propre langue dans un espace ou la plus part ne la connaissent pas et en la massacrant en plus parce qu elle est écrite avec les lettres d une autre langue ,en tout cas je n ai jamais ressenti ce besoin.Je ne veux créer aucune polémique tout en sachant que je peux être traité de tous les nom dans ma propre langue mais ce qui doit arriver arrivera .Si on s abstiens d utiliser l arabe ou tout autre langue que le français au moins on empéchera les malveillants de les utiliser dans leur vilaines machinations .Merci a tous .
Habitués anocom Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Il m a fallu prendre mon courage a deux mains pour lancer ce sujet qui me trotte souvent dans la tête .Je ne veux choquer personne ni donner des leçon a personne mais j ai remarqué que sur le forum seul les maghrébins se permettent de parler arabe ,berbère ou Kabyle .Alors qu il y a plusieurs d autre nationalité mais je n ai encore jamais lu de dialecte d afriques ni d hébreu ,ni flamand , hindi,pakistanais ......Pourtant dans les règles du forum c est bien écrit qu il faut écrire en français ou me tromperais -je?Je crois que toutes les personnes qui fréquentent ce forum parlent plus ou moins bien le français et la raison d utiliser une autre langue m échappe surtout que ça exaspère un grand nombre de forumistes .Si on est dans cet espace c est pour avoir des renseignements mais aussi pour connaître les gens et nous faire connaître d eux et ce n ai pas en nous enfermant dans le cocon de la langue que cela va se réaliser.Le plus terrible c est que des trolls en profitent pour insulter les gens .Vraiment je ne comprends pas ce besoin de communiquer avec sa propre langue dans un espace ou la plus part ne la connaissent pas et en la massacrant en plus parce qu elle est écrite avec les lettres d une autre langue ,en tout cas je n ai jamais ressenti ce besoin.Je ne veux créer aucune polémique tout en sachant que je peux être traité de tous les nom dans ma propre langue mais ce qui doit arriver arrivera .Si on s abstiens d utiliser l arabe ou tout autre langue que le français au moins on empéchera les malveillants de les utiliser dans leur vilaines machinations .Merci a tous .Je comprends pourquoi tu as lancé ce fil de discussion, le message du troll qui a osé tinsulté hier en dialecte marocain a été supprimé par les modérateurs.Concernant lutilisation de certaines expressions en arabe qui sont connu par tout le monde y compris les francophones je ne vois pas de male, puisquil y a même déjà pas male dexpression arabe utilisée fréquemment dans la langue française.
Habitués kabyle Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 azulles seuls mot que je dis en kabyle c'est azul= salut et ar-tufat= a bientôt et je le fait exprès je le fait par fierté je trouve que tt le monde connais hi et salut hello et allo pourquoi pas mon azul je vois ça comme une richesse maintenant si qqu peut prendre mon salut pour une insulte, celui la ne mérite pas que je le salut ar-tufat
Habitués Tyrone Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Il m a fallu prendre mon courage a deux mains pour lancer ce sujet qui me trotte souvent dans la tête .Je ne veux choquer personne ni donner des leçon a personne mais j ai remarqué que sur le forum seul les maghrébins se permettent de parler arabe ,berbère ou Kabyle .Alors qu il y a plusieurs d autre nationalité mais je n ai encore jamais lu de dialecte d afriques ni d hébreu ,ni flamand , hindi,pakistanais ......Pourtant dans les règles du forum c est bien écrit qu il faut écrire en français ou me tromperais -je?Je crois que toutes les personnes qui fréquentent ce forum parlent plus ou moins bien le français et la raison d utiliser une autre langue m échappe surtout que ça exaspère un grand nombre de forumistes .Si on est dans cet espace c est pour avoir des renseignements mais aussi pour connaître les gens et nous faire connaître d eux et ce n ai pas en nous enfermant dans le cocon de la langue que cela va se réaliser.Le plus terrible c est que des trolls en profitent pour insulter les gens .Vraiment je ne comprends pas ce besoin de communiquer avec sa propre langue dans un espace ou la plus part ne la connaissent pas et en la massacrant en plus parce qu elle est écrite avec les lettres d une autre langue ,en tout cas je n ai jamais ressenti ce besoin.Je ne veux créer aucune polémique tout en sachant que je peux être traité de tous les nom dans ma propre langue mais ce qui doit arriver arrivera .Si on s abstiens d utiliser l arabe ou tout autre langue que le français au moins on empéchera les malveillants de les utiliser dans leur vilaines machinations .Merci a tous .Et bien moi, je te tire mon chapeau... Il y a pas mal de monde qui pense comme toi, et c'est tout à fait normal, car nous sommes sur un forum francophone où il est demandé de parler en français, pas en arabe ou en javanais.C'est écrit dans la charte du forum. Venant d'une personne marocaine, c'est d'autant plus courageux que, comme tu l'as dit, ce sont plutôt des écrits en arabe que nous voyons sur le forum. Et parfois à chaque phrase...Tu comprends cela en faisant partie de ceux et celles qui parlent cette langue, je dis bravo.
Habitués JayJay Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 *Amen*, Syrine!!! Les références religieuses (inch...) et culturelles (bonjour mes "frères") à tout bout de champ sont inappropriées, je trouve, sur un forum de ce type.
Habitués Equinox Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Nous sommes au Québec, et le problème de langue se pose régulièrement. Je pense que par respect pour ceux qui ne comprennent pas toutes les langues, on devrait s'en tenir au FRANÇAIS. Et évitez même les petites assertions : salam, shalom et a desias... Après tout, même communément accepté ce n'est pas forcément bien compris !
Habitués kabyle Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 (modifié) Il m a fallu prendre mon courage a deux mains pour lancer ce sujet qui me trotte souvent dans la tête .Je ne veux choquer personne ni donner des leçon a personne mais j ai remarqué que sur le forum seul les maghrébins se permettent de parler arabe ,berbère ou Kabyle .Alors qu il y a plusieurs d autre nationalité mais je n ai encore jamais lu de dialecte d afriques ni d hébreu ,ni flamand , hindi,pakistanais ......Pourtant dans les règles du forum c est bien écrit qu il faut écrire en français ou me tromperais -je?Je crois que toutes les personnes qui fréquentent ce forum parlent plus ou moins bien le français et la raison d utiliser une autre langue m échappe surtout que ça exaspère un grand nombre de forumistes .Si on est dans cet espace c est pour avoir des renseignements mais aussi pour connaître les gens et nous faire connaître d eux et ce n ai pas en nous enfermant dans le cocon de la langue que cela va se réaliser.Le plus terrible c est que des trolls en profitent pour insulter les gens .Vraiment je ne comprends pas ce besoin de communiquer avec sa propre langue dans un espace ou la plus part ne la connaissent pas et en la massacrant en plus parce qu elle est écrite avec les lettres d une autre langue ,en tout cas je n ai jamais ressenti ce besoin.Je ne veux créer aucune polémique tout en sachant que je peux être traité de tous les nom dans ma propre langue mais ce qui doit arriver arrivera .Si on s abstiens d utiliser l arabe ou tout autre langue que le français au moins on empéchera les malveillants de les utiliser dans leur vilaines machinations .Merci a tous .Et bien moi, je te tire mon chapeau... Il y a pas mal de monde qui pense comme toi, et c'est tout à fait normal, car nous sommes sur un forum francophone où il est demandé de parler en français, pas en arabe ou en javanais.C'est écrit dans la charte du forum. Venant d'une personne marocaine, c'est d'autant plus courageux que, comme tu l'as dit, ce sont plutôt des écrits en arabe que nous voyons sur le forum. Et parfois à chaque phrase...Tu comprends cela en faisant partie de ceux et celles qui parlent cette langue, je dis bravo. azulvraiment vous exagérez et vous le faites exprès les rares mots qui ne sont pas en français ici sont généralement des salutations ou des félicitations c tt et vous sortez votre arsenal sous prétexte que ça parlote pas français dans ce cas il ne faut pas utiliser le français de la rue il faut interdire le verlan et il faut parler le français académique et je suis certain que avec ça y'aura pas beaucoup de message sur ce forumar-tufat Modifié 10 juin 2007 par kabyle
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Effectivement on devrait s'en tenir strictement au Francais, comme cela est demande et ecrit dans les regles du forum.Il m'a d'ailleurs sembler voir Grominet rappeler des forumistes a l'ordre au sujet de l'emploi du Francais uniquement dans certains messages. Stephanie.
Habitués Tyrone Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 vraiment vous exagérez et vous le faites exprès les rares mots qui ne sont pas en français ici sont généralement des salutations ou des félicitations c tt et vous sortez votre arsenal sous prétexte que ça parlote pas français dans ce cas il ne faut pas utiliser le français de la rue il faut interdire le verlan et il faut parler le français académique et je suis certain que avec ça y'aura pas beaucoup de message sur ce forumar-tufatJ'exagère... Mais oui, bien sûr... Tu noteras que tu es le seul sur ce fil à le penser...Quant au français académique, je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion mais tu peux déjà chercher les fautes dans mes posts...
Habitués Magic777 Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Il m a fallu prendre mon courage a deux mains pour lancer ce sujet qui me trotte souvent dans la tête .Je ne veux choquer personne ni donner des leçon a personne mais j ai remarqué que sur le forum seul les maghrébins se permettent de parler arabe ,berbère ou Kabyle .Alors qu il y a plusieurs d autre nationalité mais je n ai encore jamais lu de dialecte d afriques ni d hébreu ,ni flamand , hindi,pakistanais ......Pourtant dans les règles du forum c est bien écrit qu il faut écrire en français ou me tromperais -je?Je crois que toutes les personnes qui fréquentent ce forum parlent plus ou moins bien le français et la raison d utiliser une autre langue m échappe surtout que ça exaspère un grand nombre de forumistes .Si on est dans cet espace c est pour avoir des renseignements mais aussi pour connaître les gens et nous faire connaître d eux et ce n ai pas en nous enfermant dans le cocon de la langue que cela va se réaliser.Le plus terrible c est que des trolls en profitent pour insulter les gens .Vraiment je ne comprends pas ce besoin de communiquer avec sa propre langue dans un espace ou la plus part ne la connaissent pas et en la massacrant en plus parce qu elle est écrite avec les lettres d une autre langue ,en tout cas je n ai jamais ressenti ce besoin.Je ne veux créer aucune polémique tout en sachant que je peux être traité de tous les nom dans ma propre langue mais ce qui doit arriver arrivera .Si on s abstiens d utiliser l arabe ou tout autre langue que le français au moins on empéchera les malveillants de les utiliser dans leur vilaines machinations .Merci a tous .Bien dit syrine. Je suis d'accord avec vous. :clapping:
Habitués kabyle Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 vraiment vous exagérez et vous le faites exprès les rares mots qui ne sont pas en français ici sont généralement des salutations ou des félicitations c tt et vous sortez votre arsenal sous prétexte que ça parlote pas français dans ce cas il ne faut pas utiliser le français de la rue il faut interdire le verlan et il faut parler le français académique et je suis certain que avec ça y'aura pas beaucoup de message sur ce forumar-tufatJ'exagère... Mais oui, bien sûr... Tu noteras que tu es le seul sur ce fil à le penser...Quant au français académique, je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion mais tu peux déjà chercher les fautes dans mes posts... AzulCe nétait pas personnel donc pas la peine de sortir ton artillerie jai citer ton message uniquement parceque cétait le dernier messages point Maintenant le fait que je sois le seul a pensé ce que je pense nest pas une raison pour ne pas le penser je suis pas du genre a mauto censurer pour faire plaisir ou plaire au autres ar-tufat
Habitués Tyrone Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 jai citer ton message uniquement parceque cétait le dernier messages pointT'es au courant qu'on est pas obligé de citer à chaque fois le message précédent...?Il y a un bouton "répondre" tout en bas qui évite d'encombrer le sujet par des répétitions justement.
Habitués kabyle Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 jai citer ton message uniquement parceque cétait le dernier messages pointT'es au courant qu'on est pas obligé de citer à chaque fois le message précédent...?Il y a un bouton "répondre" tout en bas qui évite d'encombrer le sujet par des répétitions justement.Oui je lai compris mais toi tu na pas encore compris que le monde nest pas la pour tobéir alors arrête un peu avec ta manière de te foutre des gens si tu na rien a dire apprend a te taire c mieux pour tt le monde tu polluera moins
Habitués Fred Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Pour rappel des régles : "Nous souhaitons que les échanges se fassent en français, dans le respect et l'harmonie.". Les modérateurs tolérent certains mots de remerciement ou de salutation dans d'autres langues. De même, nous tolérons les messages comportant des fautes d'orthographe. Tout le monde ne maîtrise pas la langue française.Te concernant Syrine, un de nos trolls a profité de la situation pour poster un message insultant. Le message a été retiré du forum et des mesures prisent pour que cela ne se reproduise pas. Nous ne souhaitons pas créer un sujet "spécial Troll", ils n'en valent pas la peine. La modération fait son possible pour les écarter du forum mais certains sont tenaces. En cas d'incident, n'hésitez pas à faire appel à un modérateur directement par MP. L'incident est clos, je ferme le sujet.
Messages recommandés