Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Bonjour les forumistes!!!Je sais que vous êtes beaucoup a avoir vu capital dimanche en 15....cependant, une chose m'a interpellé et j'aimerais avoir votre avis sur la question.. Voila, en fin de reportage, l'intervenant à parlé qu'il serait prochainement possible d'obtenir une indemnité chômage pour tout immigrant qui souhaiterait faire le chemin inverse afin de permettre a celui-ci un retour en france dans les meilleurs conditions possibles.....sinon, Que pensez-vous de cette initiative@plusfabelo Citer
Bouh Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 J'ai bien entendu ça aussi...Mais franchement, j'y ai pas trop cru ! J'ai pensé que le présentateur s'était gourré.Mais si c'est vrai, je trouve que cette idée n'est pas idiote.Moi, ça me plairait bien (même si je pense que ça ne me concernera jamais !! Quand j'y serai, j'y resterai !!)A+Bouh Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Non vous avez bien entendu. De mémoire, pour l'avoir lu sur le net, il s'agit d'un projet de loi pour la prochaine loi de finance qui viserait à proposer des avantages pour ceux qui souhaitent revenir en France et ainsi essayer de contrebalancer la perte de cerveaux hors de France.Tiens une question, quand on a immigré au Québec et qu'on y reste un bout de temps est-on encore considéré comme un cerveau ? Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Je ne trouve pas ça con... à condition que ce genre d'initiative voit le jour.... un jour, car l'état Français étant toujours à la recherche d'argent, financer ce genre de chose ne me parait pas être dans leurs priorités Enfin, essayons d'être un peu ingénu ZigZag92 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 salut. je crois que ca doit etre sous forme d'une prime que paye tout les partant et ceux qui font leur retour en benificie sous forme d'une petite assurance peut etre un petit capital pour redemarrer, c'est vrai que c'est pas idiot comme principe. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Chacun son chemin en fin trouve le bonheur Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Posté(e) 17 décembre 2003 Citation je crois que ca doit etre sous forme d'une prime que paye tout les partant et ceux qui font leur retour en benificie sous forme d'une petite assurance peut etre un petit capital pour redemarrerSuper le principe, on te prend d'une main ce qu'on pourrait éventuellement te redonner de l'autre ... Quand on sait que le côté finance est un critère éliminatoire pour immigration-canada, c'est pas cette mesure qui va améliorer l'histoire. C'est pas un ministre belge qui a soufflé l'idée en France, des fois ???? Citer
Messages recommandés