Habitués woodyvill Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 bonjour, je cherche des infos sur les assurances privées, en cas de carrence de 3 mois à l'assurance maladie du Québec.dans la rubrique s'installer, on parle de la carte soleil, mais beaucoup d'immigrants doivent prendre une assurance privée.est-ce que qqun pourrait faire un petit récap?quelles sont les assurances privées qui remplacent la carte soleil? Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 bonjour, je cherche des infos sur les assurances privées, en cas de carrence de 3 mois à l'assurance maladie du Québec.dans la rubrique s'installer, on parle de la carte soleil, mais beaucoup d'immigrants doivent prendre une assurance privée.est-ce que qqun pourrait faire un petit récap?quelles sont les assurances privées qui remplacent la carte soleil?Aucune ne vaut la carte soleil. La couverture est souvent plus limitée mais on fait avec, c'est un al nécessaire. Regarde la compagnie ETFS ou la Croix Bleue. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Les assurances privees ne remplacent pas la carte soleil, elles la complementent. Beaucoup de soins ne sont pas pris en charge par l'assurance-sante, type medicaments, dentiste, ophtalmologie et j'en passe....La Croix Bleue n'est pas mal comme compagnie, ils ont des tarifs abordables offrant un bonne couverture et leur service a la clientele est tres professionnel. Stephanie. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2007 oui mais quand on n'est pas francais on doit prendre une assurance pour 3 mois qui remplace la carte soleilpersonne n'a fait cette expérience :-s Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 oui mais quand on n'est pas francais on doit prendre une assurance pour 3 mois qui remplace la carte soleilpersonne n'a fait cette expérience :-sApparemment les assurances privées demandent aussi une carence de 3 mois d'après ce que j'avais lu qd je me renseignais la-dessus ... mais si tu as le papier de ta securité sociale locale, tu auras ta carte soleil de suite Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Apparemment les assurances privées demandent aussi une carence de 3 mois d'après ce que j'avais lu qd je me renseignais la-dessus ... mais si tu as le papier de ta securité sociale locale, tu auras ta carte soleil de suite Oui, cela depend desquelles et pour quel type de soin. Par ex, la Croix Bleue prend en charge les medicaments, l'hospitalisation tout de suite, mais pour le dentiste 3 mois de carence et l'ophtalmologie 6 mois. En Colombie-Britannique, j'ai eu 3 mois de carence car pas d'accords avec la France. J'avais souscrit une assurance depuis la France pour 3 mois avec Avi International.Stephanie. Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 oui mais quand on n'est pas francais on doit prendre une assurance pour 3 mois qui remplace la carte soleilpersonne n'a fait cette expérience :-sBonjour;Pourquoi ne pas communiquer directement avec ces compagnies d'assurances que sont la CROIX BLEUE et la CAPITALE?Voiçi les sites:http://qc.croixbleue.ca/http://lacapitale.com/Vous devriez avoir l'heure juste. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2007 oui justement je voudrais trouver une liste d'assurances de ce genre, sauf que je n'ai entendu parler que de deux trois :-s Citer
Habitués Angela Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 oui justement je voudrais trouver une liste d'assurances de ce genre, sauf que je n'ai entendu parler que de deux trois :-sWoody, il y a une asso des compagnies d'assurances. tape dans Google, tu l'auras.Pour te faire partager mon expérience, les trois premìers mois on prend une assurance de base. ETFS en donne aux étudiants ou aux nouveaux immigrants et ça ressemble beaucoup à une assurance voyage (donc temporaire par nature). Quelque chose entre 50 et 60 $ par mois, sans contrainte de contrat à long terme. Tu peux y mettre fin comme tu veux (par exemple, si tu trouves un emploi la deuxième semaine et que l'assurance collective au travail te couvre, bye bye pour les mois suivants). Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 J'ai pris une assurance pour la carence des trois mois (car pas à la sécu française) chez Croix Bleue.Résultat une sacré différence entre l'estimation internet (environ 170$) et le prix réel payé (240 $), et la pharmacie avec prescription a été pour ma pomme... Pas très satisfaite pour conclure. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 J'ai pris une assurance pour la carence des trois mois (car pas à la sécu française) chez Croix Bleue.Résultat une sacré différence entre l'estimation internet (environ 170$) et le prix réel payé (240 $), et la pharmacie avec prescription a été pour ma pomme... Pas très satisfaite pour conclure.Chacun a sa propre experience en la matiere. Avec la Croix Bleue, je n'ai jamais eu aucun souci. En gros, compare bien.Stephanie. Citer
Messages recommandés