Habitués rama Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous,je voudrais transferer de l'argent de France vers le Canada dans l'optique d'acheter un bien immobilier. Je prévois un peu en avance car je n'ai pas encore trouvé la maison de mes rêves. Je voudrais pouvoir ouvrir un compte en euros ici a Montreal, tranferer mon argent au moindre frais. Et décider moi-même quand vouloir les changer en $CA en fonction de mes besoins et du taux de change entre les 2 monnaies. Toujours à moindre frais.Ma banque, la BNC, propose ce service mais à des conditions assez prohibitives à mon gout : 45$CA/mois de tenue de compte, argent bloqué 21 jours, et surement un taux de change pas très intéressant.Y a-t-il des solutions pour ce service là à moindre frais (toujours ) chez un quelconque concurrent de la BNC ?Merci de votre aide.Rama. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Ca m'intéresse aussi dans le cadre de mon activité, j'envisage d'ouvrir un compte en euro pour que mes clients européens puissent me payer en euros, ce qui me paraît plus simple pour eux. Citer
Habitués rama Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2007 La HSBC en propose un :http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/chequin...avings-accountsMerci Beaver, je vais les contacter. Est-ce que d'autres banques le font aussi (Desjardins, ...) ?Avez vous des conseils, des bons plans concernant la gestion des comptes en euros ici (dans l'optique de l'achat d'un bien immobilier) ? Citer
Habitués rama Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2007 (modifié) La HSBC en propose un :http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/chequin...avings-accounts5mn plus tard : Oups j'avais pas vu pour HSBC, ecrit en tout petit tout petit :Des frais de 4 % (minimum de 2 $) seront portés au compte à titre de frais de traitement standards pour les dépôts ou les retraits en devises étrangères (sauf pour les dollars US) effectués dans des comptes en devises étrangères, ou pour les opérations dachat ou de vente despèces en devises étrangères aux fins de conversion en instruments négociables en devises étrangères. Des frais supplémentaires, notamment des frais dactivités, peuvent sappliquer à ce compte. Voir en succursale pour obtenir tous les détails. Exonération des frais pour les clients de HSBC Premier.4% de frais pour n'importe quelle transactio, c'est un peu cher quand même. Cela ne sembles pas super interessant apres-tout chez HSBC Modifié 12 juin 2007 par rama Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Hélàs il y a très peu d'institutions bancaires canadiennes qui offrent des comptes en euros, ou alors c'est à des conditions vraiment pas intéressantes. Si j'étais vous je laisserais mes euros en France, dans un compte où ils peuvent accumuler des intérêts, et je les virerais ici le moment venu... Citer
Habitués peemti Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous,je voudrais transferer de l'argent de France vers le Canada dans l'optique d'acheter un bien immobilier. Je prévois un peu en avance car je n'ai pas encore trouvé la maison de mes rêves. Je voudrais pouvoir ouvrir un compte en euros ici a Montreal, tranferer mon argent au moindre frais. Et décider moi-même quand vouloir les changer en $CA en fonction de mes besoins et du taux de change entre les 2 monnaies. Toujours à moindre frais.Ma banque, la BNC, propose ce service mais à des conditions assez prohibitives à mon gout : 45$CA/mois de tenue de compte, argent bloqué 21 jours, et surement un taux de change pas très intéressant.Y a-t-il des solutions pour ce service là à moindre frais (toujours ) chez un quelconque concurrent de la BNC ?Merci de votre aide.Rama.bonjour,mon collegue aussi a transféré des euros dans le but d'acheter une maison (il ne voulait pas convertir son argent, ne pas acheter et finalement devoir renvoyer en France après une nouvelle conversion). Il a utilisé le "compte épargne EUR" de la banque HSBC pour cela. J'en ai ouvert un aussi, et je transfère mes euros vers CAD le jour ou le taux me plait.Il n'y a pas de frais et ce compte est épargne donc il y a des intérets.Mon entreprise a un compte EUR pour que les clients francais nous paient en EUR, mais là il y a 35 $ de frais mensuels. Citer
Habitués rama Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2007 bonjour,mon collegue aussi a transféré des euros dans le but d'acheter une maison (il ne voulait pas convertir son argent, ne pas acheter et finalement devoir renvoyer en France après une nouvelle conversion). Il a utilisé le "compte épargne EUR" de la banque HSBC pour cela. J'en ai ouvert un aussi, et je transfère mes euros vers CAD le jour ou le taux me plait.Il n'y a pas de frais et ce compte est épargne donc il y a des intérets.Mon entreprise a un compte EUR pour que les clients francais nous paient en EUR, mais là il y a 35 $ de frais mensuels.Es-tu sur qu'il n'y a pas de frais qu'en tu fais une operation dessus (transfert, depot, retrait) car sur le site de HSBChttp://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/chequin...avings-accountsil est ecrit:Des frais de 4 % (minimum de 2 $) seront portés au compte à titre de frais de traitement standards pour les dépôts ou les retraits en devises étrangères (sauf pour les dollars US) effectués dans des comptes en devises étrangères, ou pour les opérations dachat ou de vente despèces en devises étrangères aux fins de conversion en instruments négociables en devises étrangères. Des frais supplémentaires, notamment des frais dactivités, peuvent sappliquer à ce compte. Voir en succursale pour obtenir tous les détails. Exonération des frais pour les clients de HSBC Premier.Dès que je peux, j'irai me renseigner chez HSBC pour etre sur.Sinon je pensai eventuellement a ING Direct dont j'ai deja un compte au Canada. Quelqu'un sait si on peut leur envoyer de l'argent en devise etrangere ? Citer
Habitués peemti Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Es-tu sur qu'il n'y a pas de frais qu'en tu fais une operation dessus (transfert, depot, retrait) car sur le site de HSBChttp://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/chequin...avings-accountsil est ecrit:Des frais de 4 % (minimum de 2 $) seront portés au compte à titre de frais de traitement standards pour les dépôts ou les retraits en devises étrangères (sauf pour les dollars US) effectués dans des comptes en devises étrangères, ou pour les opérations dachat ou de vente despèces en devises étrangères aux fins de conversion en instruments négociables en devises étrangères. Des frais supplémentaires, notamment des frais dactivités, peuvent sappliquer à ce compte. Voir en succursale pour obtenir tous les détails. Exonération des frais pour les clients de HSBC Premier.Dès que je peux, j'irai me renseigner chez HSBC pour etre sur.Sinon je pensai eventuellement a ING Direct dont j'ai deja un compte au Canada. Quelqu'un sait si on peut leur envoyer de l'argent en devise etrangere ?tout ce que je peux te dire c'est que leur politique tarifaire change sans arrêt. En 2005, quand j,ai ouvert le compte tout était gratuit. quand j,avais besoin, je me faisais un cheque (cheque provenant d'une banque francaise) sur ce compte éaprgne EUR et je transférais la somme dont j,avais besoin sur le comtpe courant en CAD chez HSBC. Je pouvais retirer à l'agence le jour meme. A un moment, il y a eu des frais si je retirais à l'agence mais pas de frais si je retirais au distribueur automatique, maintenant c,est au deux.Mais ca ca concerne le comtpe en CAD car je fais de retraits.Il n,est pas possible de retirer des CAD depuis le compte en EUR, tu dois avoir un compte en CAD aussi pour faire le transfert.Jusqu'alors je n'ai jamais eu de frais de dépots et de retraits sur le compte en EUR (seulement sur le compte en CAD). Depuis que je suis payée en monaie locale, je n'utilise plus cette combine et donc je ne sais pas si leur tarification a changée. Citer
Messages recommandés