Aller au contenu

Les personnels de santé à Montreal


maxime1980

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Les Québécois ne comprennent pas que les Marocains laissent l'agneau exposé à la chaleur avec les mouches autour.

Question de moeurs mon vieux.

Ce n'est pas une question de moeurs, mais une question de manque de connaissance et de culture sanitaire.

Ce qui fait la différence entre le moyen âge et le 21ème siècle, c'est en (partie) les connaissances scientifiques.

La connaissance et la pratique de l'hygiène en fait partie. Heureusement nous ne sommes plus au moyen âge.

Mais bon nombre de personnes ici ou ailleurs, appliquent encore à leur vie et à la vie des autres des pratiques d'un autre temps qui ne devraient plus exister.

Je suis d accord ce n est pas une question de moeurs ou de nationalité ,parce que je suis marocaine et il n est pas de mes habitudes de laisser l agneau faisander avec des mouches autour .Comme le fait que je sois végétarienne alors que la plus part des marocains ne le sont pas .D ailleurs cela ne se passe que dans des souk ou des commerces qui n ont même pas existé au moyen âge.l ignorance et un fléau et nous autres sont obligés de cohabiter avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel tristesse d'avoir terminée la saison 3....

Aaaaaah tu suivais la saison 3 en VO aussi???!!! Quelle finale, hein?! Le pauvre George... au regard qu'il a jeté à la soeur de Meredith, à mon avis, il va la recommencer, sa résidence!!!! :P

Et Cristina... je l'aime bien, elle, mais elle a eu ce qu'elle méritait!!!

Je me déteste d'être aussi accro, ça ne m'était pas arrivé depuis West Wing (que je trouve néanmoins nettement meilleure) mais il y a quelque chose dans l'écriture, les thèmes de départ, qui fait qu'on accroche complètement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel tristesse d'avoir terminée la saison 3....

Aaaaaah tu suivais la saison 3 en VO aussi???!!! Quelle finale, hein?! Le pauvre George... au regard qu'il a jeté à la soeur de Meredith, à mon avis, il va la recommencer, sa résidence!!!! :P

Et Cristina... je l'aime bien, elle, mais elle a eu ce qu'elle méritait!!!

Je me déteste d'être aussi accro, ça ne m'était pas arrivé depuis West Wing (que je trouve néanmoins nettement meilleure) mais il y a quelque chose dans l'écriture, les thèmes de départ, qui fait qu'on accroche complètement!!!

Vi, en VO mais sous titré s'il vous plait... sinon moi rien comprendre. Mais c'est bien, ça me fait un peu l'oreille, et je sais comment dire "enceinte" maintenant :)

Oui mais c'est quoi cette histoire de soeur de Meredith hein ? elle sort d'où celle-là ? Christina elle me fait marrer à gorge déployée ! :lol: Je trouve que dans cette troisi`me saison, les personnages ont vraiment évolués, tous ! J'ai même l'impression qu'ils se sont tous retournés comme des crêpes, montrant l'autre face de leur personnalité. En tout cas, j'ai jamais autant braillé que dans cette série, surtout cette saison là. Dur dur les problèmes qu'ils soulèvent tout de même. Je ne peux comparer avec d'autres séries car je n'en regarde pas beaucoup (même Urgences je n'avais pas vu beaucoup d'épisodes). Mais en ce moment, j'ai la piqûre et là je viens de finir Dexter ... humoir noir et histoires macabres... pas mal bonne aussi. Je te la conseille :) (mais pas à tes minots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais c'est quoi cette histoire de soeur de Meredith hein ? elle sort d'où celle-là ?

C'est sa demi-soeur, la fille de son père en fait. Ils l'avaient introduite lorsque son autre demi-soeur est hospitalisée pendant sa grossesse. Elle finissait ses études à Harvard... Sa demi-soeur avait dit "She's the bright one in the family"...

Cristina est géniale! Tu sais qu'elle est Canadienne cette actrice?

Au fait, le monde, la belle-maman de Meredith meurt de septicémie!!! Incroyable hein! Pourtant ils ne portent pas leurs uniformes à l'extérieur (on les voit tout le temps en soutif dans les vestiaires!!!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais c'est quoi cette histoire de soeur de Meredith hein ? elle sort d'où celle-là ?

C'est sa demi-soeur, la fille de son père en fait. Ils l'avaient introduite lorsque son autre demi-soeur est hospitalisée pendant sa grossesse. Elle finissait ses études à Harvard... Sa demi-soeur avait dit "She's the bright one in the family"...

Cristina est géniale! Tu sais qu'elle est Canadienne cette actrice?

Au fait, le monde, la belle-maman de Meredith meurt de septicémie!!! Incroyable hein! Pourtant ils ne portent pas leurs uniformes à l'extérieur (on les voit tout le temps en soutif dans les vestiaires!!!) :rolleyes:

Ah ! Ben je ne m'en souvenais plus de ce passage là. Je crois que j'ai regardé un peu trop tard certains épisodes...

Je ne savais pas que "christina" est une canadienne. Je l'avais déjà vu dans Sideways mais je crois que c'est à peu prés tout. En tout cas, elle est géniale (dans le film aussi). Et puis j'ai un faible pour O'Maley aussi. En fait, je crois que j'aime beaucoup les acteurs qui me font rire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore O'Malley!!!

Pour revenir sur le sujet, en bossant, je viens de trouver ceci :

La Voix de l'Est 2007.05.31

Section Opinion Page 14

La voix des lecteurs

Les infections nosocomiales et le système de santé

Malgré les milliards de dollars investis depuis des années, notre système de santé est en crise: listes d'attente inacceptables, urgences encombrées, unité de soins intensifs manquant de lits et de personnel, vétusté des établissements qui ne répondent plus aux exigences d'une pratique sécuritaire des soins, médecins et infirmières en nombre insuffisant et qui manquent souvent des moyens et ressources dont ils ont besoin, etc. En cause une gestion inadaptée qui tarde à prendre conscience de l'aggravation, depuis 30 ans, des risques hospitaliers liés à la pratique des soins (voir le rapport Aucouin d'avril 2005 sur les infections nosocomiales, ou IN, et l'enquête récente de la Coroner à Saint-Hyacinthe). La prestation sécuritaire de soins accessibles et de qualité n'est toujours pas l'objectif prioritaire de trop de gestionnaires préoccupés d'abord par l'équilibre de leur budget.

Les IN sont un symptôme de cette crise, parce qu'elles ne sont pas une complication de la maladie du patient, mais une conséquence de cette gestion inadéquate. Au Québec, elles font chaque année environ 90 000 victimes et 4000 décès. Elles génèrent des coûts additionnels d'au moins 180 millions $. Elles prolongent le séjour hospitalier aggravant ainsi l'encombrement des urgences et les listes d'attente. Pourtant, au moins 50 % et jusqu'à 90 % et plus de ces IN sont évitables suivant les études les plus récentes, et ici même au Québec. Pourtant les mesures de prévention sont connues, relativement simples et beaucoup moins coûteuses que les traitements: dépistage et isolement des patients à risque à l'admission - mesures barrières (blouse, gants, etc.) - hygiène rigoureuse des mains, des locaux, de tout l'environnement - contrôle de l'antibiothérapie pour éviter la résistance des bactéries à ces traitements et les complications digestives (par exemple les diarrhées et les colites au C.difficile). En effet, les antibiotiques, indispensables pour traiter les infections, peuvent déséquilibrer l'écosystème digestif en tuant non seulement les germes pathogènes mais aussi des bactéries indispensables à cet écosystème. Ce sont les "probiotiques". Leur utilisation est de plus en plus recommandée par de nombreuses études en complément de l'antibiothérapie.

Si l'on sait prévenir les IN, malheureusement trop de Québécois(es) ne sont pas égaux devant elles. De trop nombreux hôpitaux font face à des éclosions répétées de C.difficile. D'autres par contre, avec les mêmes contraintes, savent les maîtriser: CHU de Sherbrooke, CH Pierre-Boucher, CH Le Gardeur et d'autres. Pourquoi les uns et pas les autres ?

Notre association demande que des mesures soient prises, plus efficaces que le plan d'action présenté en juin 2006. La sécurité des soins doit être assurée; le taux d'IN de chaque hôpital doit être publié régulièrement parce que le public a le droit de connaître la qualité des soins dans chacun d'eux; une charte des droits du patient hospitalisé est nécessaire pour mieux le protéger ; les hôpitaux doivent être tenus responsables de la mise en oeuvre de mesures nécessaires pour prévenir ces IN; un régime d'indemnisation sans égard à la faute est nécessaire pour les dommages causés par ces IN.

Jacques Besson, M.D.,

Président d'ADVIN, membre du Comité Aucouin sur la prévention et le contrôle des infections nosocomiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un nouveau petit sujet sur les infirmiers en autre á Montréal. J'aimerai en débattre avec vous... Je ne sais pas si c'est parce que je suis un nouveau papa que j'y prete plus attention mais je suis choqué de voir dans les rues de Montréal, les infirmiers en blouse de travail avec les claquettes qui se promenent dans les rues, dans le métro... Je vais etre honnete, quand je les vois le matin ou le soir, je ne sais pas si ils rentrent chez eux...

Neanmoins, travaillant prés d'un hopital, j'en vois souvent qui fument dehors lors de leur pause dej et qui rentre ensuite au boulot.

C'est choquant, quand on sait que dans un hopital, tout est sterilisé... donc, ils ramenent des microbes...

Je me fais des films ou vous partagez mon avis?????

A tantot

Question de moeurs. Les Québécois par exemple ne comprennent pas qu'on se balade avec la baguette non enveloppé sous le bras en mobylette.

Les Québécois ne comprennent pas que les Marocains laissent l'agneau exposé à la chaleur avec les mouches autour.

Question de moeurs mon vieux.

encore les marocains quel racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les acros de Grey's anatomy, j'ai lu dans le journal de Toronto cette semaine que Burke n'avait pas eu de nouveau contrat pour la saison 4. ABC l'a renvoyé pour ses propos anti-gay de janvier dernier.

Dommage..........

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les acros de Grey's anatomy, j'ai lu dans le journal de Toronto cette semaine que Burke n'avait pas eu de nouveau contrat pour la saison 4. ABC l'a renvoyé pour ses propos anti-gay de janvier dernier.

Ah zut. C'est vrai qu'il a été pas mal con sur ce coup-là... Mais j'aimais bien son personnage. Ses voeux à Cristina étaient magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'était mon médecin favori, :angry: ...

Mais à priori tous les autres devraient revenir sauf Dr Montgomery qui aura son propre show.

C'est fou comme on peut être accro à ce show alors que rien n'est réaliste au point de vue médical.

En tout cas j'attends la 4ème saisons avec impatience.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'épisode de la bombe, avec le joint dans le plancher qui fait sauter la civière... et la bombe...

Je l'ai regardé avec ma mouman (infirmière) et je vous dis pas comme elle a ri...

Complètement irréaliste, mais c'est tellement bon!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore les marocains quel racisme

On serait pas un peu susceptible ici? Semble qu'on peut parler en mal du Québec, de la France, mais impossible de glisser un mot sur le Maroc sans qu'il n'y a quelqu'un pour crier au loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement