Habitués stephanelinda Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Avec la Banque Nationale, j'ai déposé des chèques correspondant à des revenus en tant que salarié mais comme le nom de l'employeur ne figurait pas dans notre dossier, ils peuvent le bloquer 100 jours...Est-ce partout pareil ????LindaBonjour,Nous sommes à la BNC, il bloque le chèque 5 jours. C'est juste le temps que les fonds arrivent. LA durée est inscrité dans le Contrat que tu as signé le jour de l'ouverture de ton compteBienvenueEmmanuel et StéphanieOui oui, je sais bien mais un chèque où il est indiqué salaire mais que le nom de l'employeur ne figure pas dans ton dossier, ils peuvent te le bloquer 100 jours...Tu dois avant appeller tellnat pour faire le changement dans ton dossier...chose qu'on avait pas fait car pas prévenus et au début nous avions des virements donc pas de soucis.Je comprend bien leur soucis de tout vérifier mais ça remet parfois ta bonne foi en doute....donc pas agréable !Linda Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 A la RBC, j'ai donne le nom de mon employeur et indique qu'il me payait par cheque. Du coup, la paye n'est jamais bloquee. Quand ce sont d'autres cheques, 100$ sont debloques tout de suite, le reste 5 jours plus tard. Ce sont pour les cheques emis au Canada. pour les cheques emis en $US, c'est 10 jours, et pour d'autres monnaies, 15. Je parle en jours ouvrables, donc les Samedi et Dimanche ne comptent pas. Stephanie. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 J'ai aucun employeur mentionné à mon dossier moi! Et mes chèques sont bloqués 5 jours mais j'ai un transit donc pas de problème pour autant. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Comme Nabalaya, nous venons de faire affaire avec la HSBC, on a ouvert un compte en France et ils vont nous en ouvrir un à l'agence de Sherbrooke en parallèle. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 J'ai aucun employeur mentionné à mon dossier moi! Et mes chèques sont bloqués 5 jours mais j'ai un transit donc pas de problème pour autant.donc ça vient peut être du fonctionnement de la banque...Mais par contre moi en tant que travailleur autonome je dépose des chèques sur mon compte entreprise mais parfois sur mon compte perso. et là, les chèques sont juste bloqués 5 jours, le temps de vérifier les fonds....Comprend pas, là on ne me pose aucun problème de la provenance...donc rien de logique à ces précautions un peu trop poussées à mon goût Linda Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Moi je n'ai pas de compte entreprise juste un compte perso que j'alimente tout autant avec mes chèques dûs à mes travaux autonomes. C'est donc peut-être un réglement interne de la banque! Mais 100 jours! C'est lourd quand même! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Juste pour mettre un peu de piquant dans ce fil, j'aimerais ajouter ceci ; il n'y a que Desjardins, la Banque Nationale et la Banque Laurentienne qui sont des institutions Québécoise. Toutes les autres sont des banques anglaise, c'est a dire administré et controlé depuis Toronto. Ils investissent, dépensent, répartissent leur profit en Ontario. Ils n'en ont rien a cirer du Québec et de son développement. jimmy Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 hehe un ami vient de me citer cela quand je lui demandais quoi choisir.... pourtant la banque nationale a qd meme une bonne présence, au moins une par grosse ville, dans tout le reste du canada Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Juste pour mettre un peu de piquant dans ce fil, j'aimerais ajouter ceci ; il n'y a que Desjardins, la Banque Nationale et la Banque Laurentienne qui sont des institutions Québécoise. Toutes les autres sont des banques anglaise, c'est a dire administré et controlé depuis Toronto. Ils investissent, dépensent, répartissent leur profit en Ontario. Ils n'en ont rien a cirer du Québec et de son développement. jimmyOn peut en dire autant des institutions Quebecoises. Elles en ont rien a faire du Canada anglophone non plus, et pourtant, elles pourraient faire plus de profits en se developpant au Canada, et reinvestir ce meme profit au Quebec. Desjardins en Colombie-Britannique on ne connait pas! Mais bon, c'est pas le but du sujet non plus. Stephanie. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Blueberry, c'est de jimmy dont on parle je te rappelle Par contre Desjardins est présent au Qc, NB, Ma, On et USA...Pas toutes sous le même nom, et pas certaine que ce soit toutes des banques, mais bon, juste pour info.Moi je dirai que l'implication peut influencer le choix. Perso entre une coopérative et une banque, je voulais une coopérative, j'ai oeuvré dans l'économie sociale et ça fait donc partie de mes convictions, même si c'est au niveau de l'argent dont on parle et que je trouve ça paradoxal. Mais c'est mon choix. J'ai essayé le système bancaire et il ne m'a ni plus ni moins satisfait que Desjardins. Au final, j'y gagne rien, j'y perds rien, hormis le fait de pouvoir ouvrir un compte joint avec mon conjoint, faire des virements entre nos deux comptes, faire des virements à ma belle-famille, etc, sans complications aucune. Les forfaits me conviennent, le service clientèle a été excellent avec moi, super poli, très compétent. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Blueberry, c'est de jimmy dont on parle je te rappelle Oui, je sais bien Stephanie. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Blueberry, c'est de jimmy dont on parle je te rappelleCa veut dire quoi ca ? woodyvill Écrit Aujourd'hui, 01:57 PM hehe un ami vient de me citer cela quand je lui demandais quoi choisir.... pourtant la banque nationale a qd meme une bonne présence, au moins une par grosse ville, dans tout le reste du canada Oui la Banque Nationale a des succursales dans toutes les grandes villes Canadiennes...et tant mieux....et comme c'est une banque Québécoise, les profits, les décisions, les investissements se font au Québec....tsé le Québec, le pays a côté de l'autre pays que l'on appelle Canada. jimmy Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Blueberry, c'est de jimmy dont on parle je te rappelleCa veut dire quoi ca ? Que tu fais une fixette bleue et blanche ? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 bon allez, va pour banque nationale!et s'ils me recoivent mal, alors ils perdront de l'argent au québec Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 woodyvill Écrit Aujourd'hui, 02:31 PM bon allez, va pour banque nationale! +1 Que tu fais une fixette bleue et blancheQui, mouah ? J'amais remarqué jimmy Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 y ont intéret à assurer sinon je te dirai 2 mots!pis je veux aussi une mastercard, d'abord! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 y ont intéret à assurer sinon je te dirai 2 mots!Wooooo, j'ai peur la :sweatingbullets: pis je veux aussi une mastercard, d'abord!Je veux, je veux, je veux....ca va faire la (hi hi) jimmy Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 y ont intéret à assurer sinon je te dirai 2 mots!pis je veux aussi une mastercard, d'abord!Le mieux c'est de se rendre à celle de la rue Sainte Catherine coin Saint Hubert....Ils ont l'habitude de l'ouverture de compte de nouveaux arrivants. Les petites succurssales sont plus tanantes enfin celle qu'on avait essayé sur saint Hubert / coin cherrier semblait moins bien renseignée.Pour la carte mastercard, il y a celle avec minimale de crédit à 500$, aucun frais annuel...C'est une nouvel carte qu'ils proposent aux étudiants et nouveaux arrivants. Mais j'ai déjà dû en parler plus haut.Elle est pas pire comme banque...Linda Citer
scrogn Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Désolée, j'ai laissé le Jimmy s'échapper... :hein: Jimmy, c'est l'heure de prendre tes petites pilules (bleues et blanches) !!! Citer
Habitués parati Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 hehe un ami vient de me citer cela quand je lui demandais quoi choisir.... pourtant la banque nationale a qd meme une bonne présence, au moins une par grosse ville, dans tout le reste du canadaSauf en Nouvelle-Ecosse, aucune BNC.Parati Citer
Messages recommandés