Aller au contenu

De la pluie pour demain...


Invité

Messages recommandés

huh.gif Je viens de voir qu'on annonce de la pluie verglassante pour demain, sur Montréal et autres villes... Dommage, moi qui avait hâte au week-end pour aller faire du ski...

Sunny sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai... encore une fois, le mois de décembre est assez changeant sur le Sud du Québec au niveau des températures.

Mais la pluie devrait se changer en neige jeudi ! ... Alors ca n'est pas perdu pour cette fin de semaine ! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi te plaints Sunny ? Ici de la pluie, tu en as tous les jours et jamais de neige !!! wink.gif

Quoiqu on est a cote des rocheuses, donc pour le ski, pas de probleme...

Ah...... la meteo.........

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! Sunny, elle est bien bonne !

Tu sais, une fois l'automne passé, la météo est une préoccupation générale ici au Québec. Et de ce que je sais, partout au Canada d'ailleurs. Tu retrouves même les prévisions météo dans le métro de Montréal sur les afficheurs à l'intérieur des rames... ça veut tout dire.

Bon, pour revenir à la pluie, les prévisions se sont (un peu améliorées). Les quantités de pluie ne seront pas aussi importantes que prévues et le changement en neige aura lieu sans doute dans le courant de la journée. On s'en sort bien !!!

À un moment donné, il était prévu 30 mm de pluie ! Tu imagines ? 30 mm de pluie sur un sol gelé avec la plupart des bouches d'égouts obstruées par la neige ! ...

Finalement donc, ca ne sera pas aussi pire... et on parle même de 5 à 10 cm supplémentaire de neige à Montréal dans les prochaines 24 h. biggrin.gif

Et toujours d'autres chutes de neige sont prévues tout au long du reste de la semaine ! rolleyes.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, une fois l'automne passé, la météo est une préoccupation générale ici au Québec. Et de ce que je sais, partout au Canada d'ailleurs. Tu retrouves même les prévisions météo dans le métro de Montréal sur les afficheurs à l'intérieur des rames... ça veut tout dire.

Tu as bien raison! C'est vrai qu'ici, on est des maniaques de la température... faut dire qu'elle change tellement et on vit, en une année, les extrêmes: -30 l'hiver, +30 l'été, et même plus !! C'est fou au Québec!!

À Vancouver, c'est quelque chose qui m'avait surpris: il pouvait pleuvoir pendant 1 semaine et je trouvais que cela n'affectait pas l'humeur des Vacouvariens (?). Je pense que c'est une question d'habitude, et ils n'ont pas d'écart de température comme ici.

Au Québec, il suffit de deux journées de pluie et tout le monde est en mode "végétatif"!! Haha! biggrin.gif

Sunny smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement