Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Maintenant, que tu mettes l'accent sur une partie de phrase que j'ai écrite laisserait supposer que j'adhère à ce genre de pratique (déclarer le minimum pour toucher le BS au cas où) ce qui n'est pas du tout le cas.Je n'ai jamais dit que tu adherais a ce genre de pratique, il ne faut pas exagerer non plus. Mais malheureusement, il y a des gens qui le font, et c'est une realite. Avoir peur de pas trouver d'emploi, c'est normal et c'est commun a la plupart des immigrants. Mais cela ne signifie pas qu'il faut partir dans une optique de toucher le BS pour autant, et de penser que si on ne trouve pas d'emploi, eh bien on sera pris en charge quand meme. Avec un tel etat d'esprit, forcement du travail, on n'en trouve pas, ou on est pas aussi motive qu'on devrait l'etre pour en trouver. Stephanie.
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 + decalaration de la some d' argent faut pas trop declarer pour ne pas avoir de probleme avec le bien social apre 3 mois passe au quebec. mais egalement faut avoir au moins la somme requise ou juste 1 peut moins . exemple 2200 dolars canadiens.vous pouvez profiter d' apporter le muximume . pour un immigrer ya pas vraiment de serieux controle .croiez moi a l' aeroport en a vraiment le sentiment d' etreJe viens de comprendre pourquoi, lors de notre arrivée, les services d'immigration nous ont demandé de prouver que nous étions en possession de la somme requise. A la question où logerez vous ? nous avons répondu que nous avions un meublé pour 3 mois. Et après nous a-t-elle demandé ? et sur sa lancée, avant que nous répondions, elle nous a demandé un justificatif des fonds que nous possédions. Je crois qu'ils ne sont pas dupes des méthodes de certains. Et ce genre d'attitude n'aura qu'un effet, ils augmenteront le minimum requis, ce qui bloquera financièrement les futurs candidats à l'immigration .Sophie
Habitués peanut Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 De toute façon, il me semble que cette information est de plus en plus véhiculée à l'arrivée de nouveaux immigrants(déclarer moins pour demander le bien-être social après 3 mois). Ce n'est pas la première fois que je lis un message qui en parle...J'ai vraiment l'impression que la communauté d'origine(ou disons certains membres de la communauté) se relaie "le tuyau"...et je trouve ça triste car ça donne une mauvaise image de cette communauté...Autrement, je me demande comment ces gens vont faire pour cacher de l'argent(le mettre sous leur matelas? Bonjour le danger de vol!). Et si vous vous faites attraper, vous devez rembourser et avec des pénalités en plus...c'est un pensez-y bien!peanut
Habitués felixlechat Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Mais cela ne signifie pas qu'il faut partir dans une optique de toucher le BS pour autantJe suis d'accord avec toi. Et c'est pourquoi je parlais aussi de dynamique et de façon de penser, comme toi de motivation et d'état d'esprit. Mais je me demande si certaines des personnes qui ont peur de ne pas trouver d'emploi et qui seraient tentées :devil: par la déclaration de la somme minimale (au cas où, le BS...) sont conscientes que déjà, elles partent dans une optique négative.
Habitués felixlechat Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 De toute façon, il me semble que cette information est de plus en plus véhiculée à l'arrivée de nouveaux immigrants(déclarer moins pour demander le bien-être social après 3 mois). Ce n'est pas la première fois que je lis un message qui en parle...Moi non plus, ce n'est pas la première fois que je lis un message contenant une telle information. Et, ce qui me surprend (c'est sans doute mon côté naïf qui s'exprime là. Et oui, j'ai plusieurs côtés. Hé, Hé, Hé !!!), c'est que l'on puisse espérer vivoter avec une aide sociale plutôt que de se donner les moyens de vivre pleinement.
Habitués diallo Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Il n'a pas choisit la bonne destination à mon avis. Si c'est pour dépenser de l'argent et du temps pour immigrer pour ensuite espérer des aides, le mieux serait de venir en france tout simplement où il ya plein de minimas sociaux et aides diverses qui plombent l'encouragement de l'activité économique. Ce qui m'inquiète c'est qu'il yait un risque de durcissement des conditions de sélections des nouveaux immigrants à cause des situations de ce genre.
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Sur à peu près 30,000 immigrants-adultes qui atterrissent chaque année au Québec, 7 à 8,000 échouent sur le Bs. En gros un immigrant sur 4. Un (autre) sur 4 quittera avant 5 ans. Chez certaines communautés, c'est plus élevé disons... alors on se passe les trucs. Le téléphone arabe vs connaissez? Pourquoi ne pas profiter de la naiveté des Québécois tant que c'est permis?Et d'ou tiens-tu ces chiffres? Tu sembles t'y connaitre. Aurais-tu donc profite de la naivete des Quebecois? Stephanie.
Habitués Zetto Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 (modifié) De toute façon, il me semble que cette information est de plus en plus véhiculée à l'arrivée de nouveaux immigrants(déclarer moins pour demander le bien-être social après 3 mois). Ce n'est pas la première fois que je lis un message qui en parle...Moi non plus, ce n'est pas la première fois que je lis un message contenant une telle information. Et, ce qui me surprend (c'est sans doute mon côté naïf qui s'exprime là. Et oui, j'ai plusieurs côtés. Hé, Hé, Hé !!!), c'est que l'on puisse espérer vivoter avec une aide sociale plutôt que de se donner les moyens de vivre pleinement.Sur à peu près 30,000 immigrants-adultes qui atterrissent chaque année au Québec, 7 à 8,000 échouent sur le Bs. En gros un immigrant sur 4. Un (autre) sur 4 quittera avant 5 ans. Chez certaines communautés, c'est plus élevé disons... alors on se passe les trucs. Le téléphone arabe vs connaissez? Pourquoi ne pas profiter de la naiveté des Québécois tant que c'est permis?De grâce évitez ce genre de raccourcis: ce ne sont pas tous les 7 à 8000 qui déclarent moins d'argents en rentrant pour profiter du BS, il y'en a qui y recourent par besoin et traverser une période difficile. J'en ai connu quelques uns qui s'en sont sorti depuis mais personne n'en était fier. C'est vrai qu'il y'a des losers qui font du BS une institution, j'en ai entendu parlé...Quant à la naiveté des Québecois, elle n'est pas abusée que par certaines communautés, et arrêtez de stigmatiser je ne sais quelle communauté. D'ailleurs, demandez au vieux immigrants Italiens, Grecs ou autres, ils vous diront sans détour que les Québecois genre 'Bougons' (et ils y'en a beaucoup selon eux car ils leur louent des logements dans des quartiers comme Saint-Henri par exemple) ne font que profiter du système sur leur dos...Je suis contre ces stigmatisations dans une sens comme dans l'autre.Ce type est un con, traverser cette procédure pénibe et avoir un potentiel pour se contenter d'une vie misérable et en être fier en plus est lamentable. J'en ai rien à fouttre qu'il soit Maghrébin comme moi. Modifié 5 juin 2007 par Zetto
Habitués Tyrone Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Si tu ne vises personne alors que sous-entend ton mot : Les même tu réponds en affirmant le message sus cité en plus. Clair comme l'eau de roche mon cher Faut asssumer ses opinionsJe vais t'expliquer, tu as vraiment du mal à comprendre en effet, ou plutôt tu ne comprends que ce que tu veux..."Les mêmes", ça veut dire la même catégorie d'enc... (pesons nos mots) qui ne fait pas le moindre effort pour travailler et ne vit qu'avec les minima sociaux, les cas sociaux, les profiteurs, qu'ils soient français, turcs, chinois, arabes ou néo-zélandais, tu as compris là, c'est bon?Ou faut-il que je recommence? Et j'assume tout à fait mes opinions, ne t'inquiète pas pour moi... Oui, assurer ses arrieres avec des economies personnelles, demandees par les services d'immigration, et pas sur le dos de la societe qui accueille et a laquelle on n'a pas encore apporte de contributions. Oui mais ça, certains ont du mal à le comprendre, ce n'est pas dans leurs habitudes...Il n'a pas choisit la bonne destination à mon avis. Si c'est pour dépenser de l'argent et du temps pour immigrer pour ensuite espérer des aides, le mieux serait de venir en france tout simplement où il ya plein de minimas sociaux et aides diverses qui plombent l'encouragement de l'activité économique. Ce qui m'inquiète c'est qu'il yait un risque de durcissement des conditions de sélections des nouveaux immigrants à cause des situations de ce genre.Très bon conseil, on en a pas assez encore, en France, des gens qui ne vivent que des minima sociaux...Et il y a quelque chose qui est un peu fort dans ton message, ça serait à cause (ou grace) aux minima sociaux que les gens n'ont pas envie de travailler en France?C'est vrai que ça n'encourage pas à travailler, c'est sûr, quand on est payé à rien foutre...Mais personnellement, je n'ai pas cette mentalité, je n'ai jamais touché d'aides quelles qu'elles soient, et j'en suis plutôt fier d'ailleurs.Et s'il y avait un durcissement des conditions de sélection des immigrants au Canada, ça serait très bien, ça éviterait les témoignages comme celui de l'initiateur de ce sujet.
Habitués mose111 Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bonjourEssayons d'expliquer au porteur de ce message ce qu'est la motivation, l'importance de s'en sortir soit meme, la fierté... Bref une petite leçon de morale. Au lieu de s'acharner sur sa personne, sa communauté, de s'enerver... Les propos repressifs de certains ne servent à rien car vous n'etes ni le gourvernement quebecois, ni le pouvoir judiciaire canadien. Vous êtes immigrants ou candidat à l'immigration c'est tout.Je ne defends point cette personne car je ne partage nullement ses intentions. Je veux juste lui dire qu'un bon immigrant ne doit pas se comporter ainsi. Un immigrant doit etre motiver, fier, savoir se debrouiller soit même. Il ne doit jamais baisser les bras face à une situation precaire. Il ne doit pas demeurer avec les BS en cas de situation financiere catastrophique. Au contraire, il doit se dire que cette aide represente une honte pour lui, et qu'il devrait redoubler d'effort et d'essayer de s'en sortir autrement.merci
Invité Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 bonjourEssayons d'expliquer au porteur de ce message ce qu'est la motivation, l'importance de s'en sortir soit meme, la fierté... Bref une petite leçon de morale. Au lieu de s'acharner sur sa personne, sa communauté, de s'enerver... Les propos repressifs de certains ne servent à rien car vous n'etes ni le gourvernement quebecois, ni le pouvoir judiciaire canadien. Vous êtes immigrants ou candidat à l'immigration c'est tout.Je ne defends point cette personne car je ne partage nullement ses intentions. Je veux juste lui dire qu'un bon immigrant ne doit pas se comporter ainsi. Un immigrant doit etre motiver, fier, savoir se debrouiller soit même. Il ne doit jamais baisser les bras face à une situation precaire. Il ne doit pas demeurer avec les BS en cas de situation financiere catastrophique. Au contraire, il doit se dire que cette aide represente une honte pour lui, et qu'il devrait redoubler d'effort et d'essayer de s'en sortir autrement.merciVoilà de bonnes paroles. Pour ma part, je reste persuadé que le BS n'est pas nécessaire pour un immigrant arrivant au Canada. Avant de se plonger dans les bas fonds du BS, faudrait peut être regarder du coté des petits jobs.
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 + decalaration de la some d' argent faut pas trop declarer pour ne pas avoir de probleme avec le bien social apre 3 mois passe au quebec. mais egalement faut avoir au moins la somme requise ou juste 1 peut moins . exemple 2200 dolars canadiens.Bon. désolée si je vais passer pour une réac, mais bordel, ça s'appelle MENTIR voire FRAUDER. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de conseil (pas seulement sur ce forum). Et comme Québécoise et pauvre conne de payeuse d'impôts, je lis ça et j'aurais juste envie de fermer les portes. Non mais réveillez-vous bon sang, vous rendez-vous compte de l'image que ce genre de chose donne à l'immigration ??????????
Habitués Blueberry Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Voilà de bonnes paroles. Pour ma part, je reste persuadé que le BS n'est pas nécessaire pour un immigrant arrivant au Canada. Avant de se plonger dans les bas fonds du BS, faudrait peut être regarder du coté des petits jobs.C'est exactement ce que je pense aussi.Stephanie.
Habitués marina Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Si tu ne vises personne alors que sous-entend ton mot : Les même tu réponds en affirmant le message sus cité en plus. Clair comme l'eau de roche mon cher Faut asssumer ses opinionsJe vais t'expliquer, tu as vraiment du mal à comprendre en effet, ou plutôt tu ne comprends que ce que tu veux..."Les mêmes", ça veut dire la même catégorie d'enc... (pesons nos mots) qui ne fait pas le moindre effort pour travailler et ne vit qu'avec les minima sociaux, les cas sociaux, les profiteurs, qu'ils soient français, turcs, chinois, arabes ou néo-zélandais, tu as compris là, c'est bon?Ou faut-il que je recommence? Et j'assume tout à fait mes opinions, ne t'inquiète pas pour moi... Oui, assurer ses arrieres avec des economies personnelles, demandees par les services d'immigration, et pas sur le dos de la societe qui accueille et a laquelle on n'a pas encore apporte de contributions. Oui mais ça, certains ont du mal à le comprendre, ce n'est pas dans leurs habitudes...Il n'a pas choisit la bonne destination à mon avis. Si c'est pour dépenser de l'argent et du temps pour immigrer pour ensuite espérer des aides, le mieux serait de venir en france tout simplement où il ya plein de minimas sociaux et aides diverses qui plombent l'encouragement de l'activité économique. Ce qui m'inquiète c'est qu'il yait un risque de durcissement des conditions de sélections des nouveaux immigrants à cause des situations de ce genre.Très bon conseil, on en a pas assez encore, en France, des gens qui ne vivent que des minima sociaux...Et il y a quelque chose qui est un peu fort dans ton message, ça serait à cause (ou grace) aux minima sociaux que les gens n'ont pas envie de travailler en France?C'est vrai que ça n'encourage pas à travailler, c'est sûr, quand on est payé à rien foutre...Mais personnellement, je n'ai pas cette mentalité, je n'ai jamais touché d'aides quelles qu'elles soient, et j'en suis plutôt fier d'ailleurs.Et s'il y avait un durcissement des conditions de sélection des immigrants au Canada, ça serait très bien, ça éviterait les témoignages comme celui de l'initiateur de ce sujet.Si en France on regardait moins la couleur de la peau ou les origines à l'embauche, il y aurait moins de gens qui toucheraient les minima sociaux.Je suis contente pour toi si tu n'a jamais eu besoin de toucher les aides sociales ( je dis cela sans ironie), mais je peux t'affirmer qu'il y a des personnes surdiplômées qui se retrouvent dans cette situation, et qui le vivent très mal. On ne fait pas toutes ces études pour vivre au crochet de la société.Pour répondre à la personne à l'origine de ce fil, je lui dirai que ce n'est pas très honnête de sa part de faire ça. Je pense qu'il ne se rend même pas compte que c'est de la malhonnêteté, puisqu'il le dit de façon très naturelle. Peut-être est-ce la peur de ne pas trouver du travail, mais cela n'excuse tout de même pas cette façon de procéder.A pluche
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Tiens regarde l'histoire de cette Guinéenne. Elle vit comment tu penses? Pourquoi tu penses qu'elle a eu 2 mômes de pères inconnus ici? Regarde qui la défend? Des Africains? Non de braves Québécois. Des perles les Québécois. Ils te paient l'accouchement (2 fois), le BS, les avocats (l'immense majorité non pas droit à l'Aide Juridique) et tout le tralala. http://www.cyberpresse.ca/article/20070605...30/CPACTUALITESLà je ne vois plus le rapport, c'est à mon avis un amalgame de vouloir lier cet article avec le sujet de départ.Sophie
Habitués anocom Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Tiens regarde l'histoire de cette Guinéenne. Elle vit comment tu penses? Pourquoi tu penses qu'elle a eu 2 mômes de pères inconnus ici? Regarde qui la défend? Des Africains? Non de braves Québécois. Des perles les Québécois. Ils te paient l'accouchement (2 fois), le BS, les avocats (l'immense majorité non pas droit à l'Aide Juridique) et tout le tralala. http://www.cyberpresse.ca/article/20070605...30/CPACTUALITESLà je ne vois plus le rapport, c'est à mon avis un amalgame de vouloir lier cet article avec le sujet de départ.SophieDepuis son inscription elle ne fait que sortir des articles hors sujet, je me demande qui se cache derrière ce pseudo
Habitués Blueberry Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Depuis son inscription elle ne fait que sortir des articles hors sujet, je me demande qui se cache derrière ce pseudo Ouais, c'est a se demander effectivement si ce membre ne ferait pas partie du club des trolls: Pitoune, Simard, Marco911, Tibote et j'en passe. Soit dit en passant, aucun autre intervenant sur ce fil n'a dit que les 7 000 immigrants vivant du BS fraudaient le systeme et profitaient de la naievete des Quebecois. Stephanie.
Habitués Magic777 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 marinaSi en France on regardait moins la couleur de la peau ou les origines à l'embauche, il y aurait moins de gens qui toucheraient les minima sociaux.Encore la victimisation a outrance. Mentalité typique des losers....Je pense qu'il ne se rend même pas compte que c'est de la malhonnêteté, puisqu'il le dit de façon très naturelle.BOUWAHAHAHAHA! Ça c'est drôle ! Il se rend parfaitement compte que c'est malhonnête, c'est juste qu'il s'en fout.... mentalité typique des fraudeurs. Tu devrais réfléchir plus plûtôt que de dire n'importe quoi...
Habitués marina Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 marinaSi en France on regardait moins la couleur de la peau ou les origines à l'embauche, il y aurait moins de gens qui toucheraient les minima sociaux.Encore la victimisation a outrance. Mentalité typique des losers....Je pense qu'il ne se rend même pas compte que c'est de la malhonnêteté, puisqu'il le dit de façon très naturelle.BOUWAHAHAHAHA! Ça c'est drôle ! Il se rend parfaitement compte que c'est malhonnête, c'est juste qu'il s'en fout.... mentalité typique des fraudeurs. Tu devrais réfléchir plus plûtôt que de dire n'importe quoi...Tu sais quoi? Je vais rester calme malgré les inepties que tu racontes.Le racisme à l'embauche est une réalité en France, d'acc? Teint ta peau en noir ou en jaune ou en arabe et va chercher du travail et viens me dire si tu ne remarqueras pas une différence par rapport à quand tu es blanc ok?Tu parles de victimisation, mais c'est toi qui devrait réfléchir avant de dire de telles bétises. Tu n'as jamais été victime du racisme, donc tu es très mal placé pour en discuter ou savoir si les autres sont des perdants. On ne fait pas des études longues si on est des perdants. Ce dont je te parle, je suis capable de te donner plusieurs exemples. Je peux te certifier que ce n'est pas de la victimisation à outrance comme tu le dis si bien. Moi j'ai fait des tests en France. Quand j'envoyais un cv avec ma photo, j'avais moins d'entretiens que quand j'en envoyais sans photo, et pourquoi d'après toi? Mon nom de famille est un nom français, donc sans photo, les recruteurs ne peuvent pas trop s'imaginer que je ne sois pas blanche. Donc ils veulent bien me rencontrer. Et je ne te parle pas que de mon cas. Quand j'étais en France, j'allais souvent dans une brasserie dans le 8 ème arrondissement de Paris déjeuner avec mon chum qui travaillait tout près (en passant je précise que mon homme est blanc pour ceux qui seraient tenter de m'accuser de racisme à l'envers). Donc dans cette brasserie, tout le personnel était blanc. C'est ce que je croyais. Un jour où j'y ai déjeuné un peu tard (de 14h à 16h) avec un ami, j'ai pu voir lorsqu'ils sortaient un par un de la cuisine que tous les mecs qui travaillaient à l'arrière cuisine était des noirs. Pourquoi à ton avis? Ils devaient certainement être très bien pour la plonge, et pas suffisamment bien pour prendre les commandes des clients.De toute façon le racisme à l'embauche dans la restauration en France n'est plus à prouver.Donc toi avant de débiter des sottises de ce genre, fais l'effort d'utiliser ton cerveau si tu en as un ok?Ce n'est pas pour rien que certains pays comme les Etats-Unis ou le Canada ont mis en place des systèmes pour favoriser l'accès à l'emploi aux minorités visibles.Ils savent très bien que le racisme à l'embauche est une réalité.Et pour finir, je suis d'acc pour dire qu'il n' y a pas que de la discrimination raciale à l'embauche, mais aussi au niveau de la réligion, et du physique. Puisque je n'affirme pas des choses en l'air comme toi, voici quelques liens pour t'éclairer un peu sur le sujet.http://www.wikio.fr/societe/discrimination/a_l'embauchehttp://www.capital.fr/Actualite/Default.as...014&Cat=GEN.Voici un autre lien : je mets 2 au cas ou il y en a un qui ne marche pas.C'est une vidéo de l'émission Capital sur le racisme à l'emploi. J'espère que tu te la ramèneras un peu moins après avoir vu cette émission.http://histoiredekemite.blogspot.com/2006/...-une-ralit.htmlhttp://www.dailymotion.com/video/x2ug8_rac...ion-a-lembaucheQuand à la malhonnêteté de l'auteur de ce fil, je me suis effectivement posée la question s'il se rendait compte de cela, parce qu'il nous présentait la chose presque comme un conseil, ou une aide. Donc j'ai le droit de me demander s'il se rend même compte de ce qu'il dit ok?Sur ce,A pluche!
Habitués Mandy80 Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Si tu ne vises personne alors que sous-entend ton mot : Les même tu réponds en affirmant le message sus cité en plus. Clair comme l'eau de roche mon cher Faut asssumer ses opinionsJe vais t'expliquer, tu as vraiment du mal à comprendre en effet, ou plutôt tu ne comprends que ce que tu veux..."Les mêmes", ça veut dire la même catégorie d'enc... (pesons nos mots) qui ne fait pas le moindre effort pour travailler et ne vit qu'avec les minima sociaux, les cas sociaux, les profiteurs, qu'ils soient français, turcs, chinois, arabes ou néo-zélandais, tu as compris là, c'est bon?Ou faut-il que je recommence? Et j'assume tout à fait mes opinions, ne t'inquiète pas pour moi... Oui, assurer ses arrieres avec des economies personnelles, demandees par les services d'immigration, et pas sur le dos de la societe qui accueille et a laquelle on n'a pas encore apporte de contributions. Oui mais ça, certains ont du mal à le comprendre, ce n'est pas dans leurs habitudes...Il n'a pas choisit la bonne destination à mon avis. Si c'est pour dépenser de l'argent et du temps pour immigrer pour ensuite espérer des aides, le mieux serait de venir en france tout simplement où il ya plein de minimas sociaux et aides diverses qui plombent l'encouragement de l'activité économique. Ce qui m'inquiète c'est qu'il yait un risque de durcissement des conditions de sélections des nouveaux immigrants à cause des situations de ce genre.Très bon conseil, on en a pas assez encore, en France, des gens qui ne vivent que des minima sociaux...Et il y a quelque chose qui est un peu fort dans ton message, ça serait à cause (ou grace) aux minima sociaux que les gens n'ont pas envie de travailler en France?C'est vrai que ça n'encourage pas à travailler, c'est sûr, quand on est payé à rien foutre...Mais personnellement, je n'ai pas cette mentalité, je n'ai jamais touché d'aides quelles qu'elles soient, et j'en suis plutôt fier d'ailleurs.Et s'il y avait un durcissement des conditions de sélection des immigrants au Canada, ça serait très bien, ça éviterait les témoignages comme celui de l'initiateur de ce sujet.Alors là c'est trop, je me retiens depuis des mois mais t'es vraiment.... Et même si je suis en partie d'accord avec tes idées (et oui, moi non plus je n'ai jamais touché un sou de chômage, je n'ai même jamais pris un jour d'arrêt maladie, et encore moins touché RMI et BS) et bien ton arrogance m'enquiquine fortement ! Tu es le portrait craché des français que je fuis au Québec (et en France) et n'espère ne jamais avoir à te rencontrer ici (ou ailleurs). Ton mépris, ton orgueil... :bad: Pouaaah fallait que ça sorte !
Messages recommandés