Aller au contenu

Logement : peut-on réserver depuis l'étranger ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'espère que tout le monde est en bonne forme,

J'ai une petite question concernant le logement, nous allons partir moi et mon mari le 30 juin de casablanca vers montréal, et j'ai trouvé des annonces interressantes pour 3 1/2, la plupart de ces annonces sont disponible 1 er juillet. je ne sais pas si on peut reserver d'ici, ou voir qlq de connaissance labas qui peut reserver pour nous. Et merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai une petite question concernant le logement, nous allons partir moi et mon mari le 30 juin de casablanca vers montréal, et j'ai trouvé des annonces interressantes pour 3 1/2, la plupart de ces annonces sont disponible 1 er juillet. je ne sais pas si on peut reserver d'ici, ou voir qlq de connaissance labas qui peut reserver pour nous. Et merci

Bonjour,

Je crois que vous pouvez réserver un logement avant votre arrivée mais il faut que vous communiquiez votre N° de carte crédit pour garantir le paiement. Aussi, si vous avez des connaissances sur place, ils pourront vous faire l'affaire. Pour trancher dans ce sujet, je crois qu'il faut communiquer directement avec le/la propriétaire du logement de votre choix qui vous informera des étapes à suivre.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Bonjour,

C'est drole comme l'immigration peut rendre naif ! :innocent:

Je te deconseille de louer quelque chose pour un an sans avoir vu sur place ou fait visiter par un proche. D'autant plus qu'il sera impossible de rompte le bail ensuite.

Pour les logements, je te conseille d'arrivé dans une chambre voir chambre d'hotel puis de chercher un meublé pour 2 mois et de chercher pour septembre, il y a de bonne affaire.

En fait il faut savoir que l'été est propice aux nouvelles construction, livrer généralement courant juillet, c'est a ce moment que gens lachent leur anciens appartements.

De tout facon ne prend surtout pas un bail d'an par internet. si tu ne tombe pas sur une personne qui va simplement te piquer ton fric, tu auras surement une surprise en prennant tes cles.

Les Quebecois sont nombreux à n'utiliser que le systeme des affiches. Plus de choix et tu peux faire a recherche a pied ou en velo.

Et surtout n'envoies pas du cash avec des truc genre Western Union.

Modifié par Mourad & caroline
Posté(e)
Bonjour

Bonjour,

C'est drole comme l'immigration peut rendre naif ! :innocent:

Je te deconseille de louer quelque chose pour un an sans avoir vu sur place ou fait visiter par un proche. D'autant plus qu'il sera impossible de rompte le bail ensuite.

Pour les logements, je te conseille d'arrivé dans une chambre voir chambre d'hotel puis de chercher un meublé pour 2 mois et de chercher pour septembre, il y a de bonne affaire.

En fait il faut savoir que l'été est propice aux nouvelles construction, livrer généralement courant juillet, c'est a ce moment que gens lachent leur anciens appartements.

De tout facon ne prend surtout pas un bail d'an par internet. si tu ne tombe pas sur une personne qui va simplement te piquer ton fric, tu auras surement une surprise en prennant tes cles.

Les Quebecois sont nombreux à n'utiliser que le systeme des affiches. Plus de choix et tu peux faire a recherche a pied ou en velo.

Et surtout n'envoies pas du cash avec des truc genre Western Union.

merci bc pour les renseignements ils me seront vraiment très utiles

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je t'ai envoyé un MP

Je déconseille à tout nouvel arrivant de s'engager A DISTANCE pour une longue période, par contre pour un meublé ou gites (commercial avec pignon sur rue, et pour du court terme= OUI)

à ce moment on te demande un dépot, l'idéal est de louer pour 1 ou 2 semaines un meublé afin de trouver un logement SUR PLACE.

marie-lo

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je t'ai envoyé un MP

Je déconseille à tout nouvel arrivant de s'engager A DISTANCE pour une longue période, par contre pour un meublé ou gites (commercial avec pignon sur rue, et pour du court terme= OUI)

à ce moment on te demande un dépot, l'idéal est de louer pour 1 ou 2 semaines un meublé afin de trouver un logement SUR PLACE.

marie-lo

Ok cool, merci bcp pour l'info!

Posté(e)

c'est vraiment très gentille de votre part, et c'est ce que j'aime dans ce forum, cet esprit d'entendre et de s'entraider. merci pour ton message et tes conseils j'en serai vraiment reconnaissante

Posté(e)

un Grand merci pour tous ceux qui m'on répondu,

justeà titre d'information nous avons déjà passé 8 mois à montréal, j'ai été à sherbrook Est juste à côté du métro honoré beaugrand, et l'appt était superbe.

• Habitués
Posté(e)
justeà titre d'information nous avons déjà passé 8 mois à montréal, j'ai été à sherbrook Est juste à côté du métro honoré beaugrand, et l'appt était superbe.

Pourquoi ne pas essayer de communiquer avec votre ancien proprio ? Peut-être a-t-il quelque chose de disponible et comme il vous connaît déjà, ce sera plus facile...

Posté(e)

bonjour,

je donne juste mon expérience pour ceux que ca interresse.

Nous avons reservé un 3 et demi meublé près d'une station de métro à montreal, depuis la france avec l'agence reseau gites du quebec ( ragq.com) l.

L'appart est conforme aux descriptions et photos.On nous a juste demandé un quart du loyer et nous avons payé le reste à notre arrivée.

En ce qui nous concerne, cela nous a permis de faire toutes les démarches et recevoir toutes nos cartes.Je précise que nous ne connaissions personne à Montréal.

Voilà les infos, j'espère que ça pourra aider les indécis.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je donne juste mon expérience pour ceux que ca interresse.

Nous avons reservé un 3 et demi meublé près d'une station de métro à montreal, depuis la france avec l'agence reseau gites du quebec ( ragq.com) l.

L'appart est conforme aux descriptions et photos.On nous a juste demandé un quart du loyer et nous avons payé le reste à notre arrivée.

En ce qui nous concerne, cela nous a permis de faire toutes les démarches et recevoir toutes nos cartes.Je précise que nous ne connaissions personne à Montréal.

Voilà les infos, j'espère que ça pourra aider les indécis.

Salut

Je te conseille de visiter ces sites

http://www.remax-quebec.com

http://www.sia.ca

http://209.15.138.224/immoquebec/immobilier_quebec.htm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce qu'ont dit les membres. C'est quand meme mieux d'etre sur place pour trouver un logement qui convient. Vous aurez plus d'opportunites, vous pourrez visiter et cela evitera de vous faire arnaquer.

Louer d'abord en gite ou meme a l'hotel, puis voyez sur place. Tout est tres rapide ici. Si vous trouvez un appartement qui vous plait, vous pourrez le louer tout de suite.

Stephanie.

Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer de communiquer avec votre ancien proprio ? Peut-être a-t-il quelque chose de disponible et comme il vous connaît déjà, ce sera plus facile...

Oui c'est vraiment une idée géniale, surtout qu'il nous a déjà demandé si jamais vous êtes revenu à montréal vous pouvez nous contacter pour un logement

merci