Aller au contenu

Les Français du Québec et la voiture


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Ce qui mhorripile :

- la publicité télévisée pour les autos : on axe la communication sur la vitesse, la performance de lauto au lieu du confort familial ou de lenvironnement (concepts davantage utilisés en Europe).

Les pubs dauto me font beaucoup penser aux pubs dautos que lon voyait en France dans les années 80, années de frime où la performance était lultime argument

- Je ne connais pas du tout comment est donné lapprentissage de la conduite et du code de la route mais je trouve que beaucoup de conducteurs ne semblent pas à laise à conduire. Soit ils ont peur, soit ils sont trop mous (changements de voies pas assez rapides ou sans regarder dans le rétroviseur et sans clignotant) ou bien le contraire, soit ils sont inconscients et déchaînés (les gros pick-up qui collent au derrière et qui doublent par la droite)

- la vitesse excessive des camions ou des bus de tourisme sur autoroute (ils vont beaucoup plus vite que les autos)

- labsence de contrôle technique et les conditions rudes de lhiver (rouille) qui font que les minounes sont nombreuses (elles sont quand même moins nombreuses quil y a 10 ans, je trouve)

Une dernière remarque. Tout conducteur a comme référence son pays dorigine. Si Paris nest pas toujours idéale en matière de conduite, je ne vous parle même pas de Rome, par exemple.

Tout à fait d'accord! C'est une bonne analyse!

A cela j'ajouterais que les automobilistes ici ne laissent pas souvent passer les piétons et vélos sur les passages prévus à cet effet! Grrr!

Et que dire du fameux feu orange bien mûr qu'on passe en accélérant tout en klaxonnant comme un perdu !

Quant au contrôle technique c'est clair que ça manque! Il faudrait peut-être le suggérer à la SAAQ?

Hey! Je suis déjà montée dans des voitures avec caréément un trou au plancher du côté passager! "Yabadabadou" comme dirait Fred Cailloux!

Est-ce que les minounes sont effectivement moins nombreuses Steph? Ou bien est-ce toi qui s'est "habitué" et a baissé peu à peu tes standards? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
A cela j'ajouterais que les automobilistes ici ne laissent pas souvent passer les piétons et vélos sur les passages prévus à cet effet! Grrr!

j'apporterais un bémol en disant

que de toute facon des vélos, il n'y en a pas au passage prévu a cet effet

etant donné qu'ils sont un grand nombres a faires n'importe quoi

a croire que la signalisation routiere ne les concerne pas...

on s'en fou des stop, des feu rouge, des sens interdits, on roule a contre sens... etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'apporterais un bémol en disant

que de toute facon des vélos, il n'y en a pas au passage prévu a cet effet

etant donné qu'ils sont un grand nombres a faires n'importe quoi

a croire que la signalisation routiere ne les concerne pas...

on s'en fou des stop, des feu rouge, des sens interdits, on roule a contre sens... etc etc..

Alors là, tu ne pouvais pas dire mieux et plus vrai...

Les vélos ne connaissent pas les feux rouges ni les stops, ni les sens-interdits, je le vois tous les jours... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire du fameux feu orange bien mûr qu'on passe en accélérant tout en klaxonnant comme un perdu !

En fait, j'ai cru comprendre que la police ne disait rien aux automobilistes pour un passage au feu orange. Soit elle a d'autres chats à fouetter, soit le niveau de tolérance est à son maximum. :rolleyes:

Quant au contrôle technique c'est clair que ça manque! Il faudrait peut-être le suggérer à la SAAQ?

Hey! Je suis déjà montée dans des voitures avec caréément un trou au plancher du côté passager! "Yabadabadou" comme dirait Fred Cailloux!

Est-ce que les minounes sont effectivement moins nombreuses Steph? Ou bien est-ce toi qui s'est "habitué" et a baissé peu à peu tes standards?

Mon beau-père était mécano dans le sud-ouest de la France. La première fois qu'il est venu ici, je pensais qu'il allait attraper une crise cardiaque. Comme c'est un homme qui discute beaucoup avec les gens, il était rendu à poser des questions à tous les garagistes du quartier. :dodotime:

Il a même fait des casses en dehors de la ville pour récupéer des pièces de voitures de collection qu'il a avec ses copains.

Je ne comprends rien à la mécanique mais les 3/4 du temps, avec un large sourire et un air surpris, il nous disait des trucs comme : "Oh là là, en france, tu ne fais pas ça. C'est impossible"."C'est incroyable comment ça fonctionne ici".

Pas prêt d'immigrer, le beau-père, car en plus de ça, il était perdu sans son petit verre de rouge le midi et son fromage le soir... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'apporterais un bémol en disant

que de toute facon des vélos, il n'y en a pas au passage prévu a cet effet

etant donné qu'ils sont un grand nombres a faires n'importe quoi

a croire que la signalisation routiere ne les concerne pas...

on s'en fou des stop, des feu rouge, des sens interdits, on roule a contre sens... etc etc..

Alors là, tu ne pouvais pas dire mieux et plus vrai...

Les vélos ne connaissent pas les feux rouges ni les stops, ni les sens-interdits, je le vois tous les jours... <_<

Tout ça est exact et je le pratique tous les jours. Un cycliste, ça a des yeux tout le tour de la tête, en plus d'oreilles en état de marche, et pour lui toute intersection n'est qu'un cédez-le-passage. En fait, savez-vous quoi? Une voiture en mouvement est moins dangereuse qu'une voiture arrêtée, parce qu'on peut anticiper sa trajectoire. Une voiture arrêtée au stop peut démarrer brusquement, mais surtout, une voiture garée peut ouvrir sa portière sans regarder, ce qui arrive au moins une fois par heure quand on roule au centre-ville. J'apprécie la largeur des routes (facteur de sécurité) et la prudence des automobilistes à l'égard des vélos (par comparaison avec la France, hein), mais c'est vraiment rare qu'un automobiliste vérifie avant d'ouvrir sa portière. À Montréal, une des capitales mondiales du vélo, c'est bizarre.

J'ajoute que les cyclistes sont probablement les usagers de la route les plus prudents du fait qu'ils paient toute erreur au prix fort, contrairement à certains gros lards bardés d'acier qui profitent copieusement de leur marge de sécurité :niark1:

P-L, qui a survécu à Paris et à Lille, et qui s'efforce d'éviter aux automobilistes de donner des coups de frein, car vraiment, j'ai pas confiance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis-je dire sur ce sujet ? Les autos pas vraiment d'opinion, personellement je suis québécois de souche, j'ai eu des voitures françaises, japonaises et allemandes. J'aime pas les modèles américains tout simplement parce que j'aime pas l'ergonomie des ces véhicules et surtout c'est une conduite mole, de vrais carrosse quoi !

Mais là ou vraiment le bas blesse quand on fait une comparaison France Québec sur la signalisation et la configuration du réseau routier pour avoir connu les deux la France remporte le premier prix pour la qualité de la signalisation et la configuration routière.

Le Québec est au niveau des pays en voie de développement sur ce sujet.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais là ou vraiment le bas blesse quand on fait une comparaison France Québec sur la signalisation et la configuration du réseau routier pour avoir connu les deux la France remporte le premier prix pour la qualité de la signalisation et la configuration routière.

Le Québec est au niveau des pays en voie de développement sur ce sujet.

Alors ça c'est vrai, quel choc en conduisant ici (au Québec)!

Mieux vaut être très bon en orientation.... Les panneaux ne sont pas légions... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(hdelmondo @ 6-06-2007 à 18:28)

Mais là ou vraiment le bas blesse quand on fait une comparaison France Québec sur la signalisation et la configuration du réseau routier pour avoir connu les deux la France remporte le premier prix pour la qualité de la signalisation et la configuration routière.

Le Québec est au niveau des pays en voie de développement sur ce sujet.

Alors ça c'est vrai, quel choc en conduisant ici (au Québec)!

Mieux vaut être très bon en orientation.... Les panneaux ne sont pas légions...

Entièrement d'accord, on parle souvent du mauvais état des routes alors que la signalisation et la configuration routière me paraissent bien plus dangereuses, ceci même sur des autoroutes. Heureusement que globalement les automobilistes sont assez prudents.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'apporterais un bémol en disant

que de toute facon des vélos, il n'y en a pas au passage prévu a cet effet

etant donné qu'ils sont un grand nombres a faires n'importe quoi

a croire que la signalisation routiere ne les concerne pas...

on s'en fou des stop, des feu rouge, des sens interdits, on roule a contre sens... etc etc..

Alors là, tu ne pouvais pas dire mieux et plus vrai...

Les vélos ne connaissent pas les feux rouges ni les stops, ni les sens-interdits, je le vois tous les jours... <_<

C'est équivalent à nos journées sans voiture, mais c'est tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les cyclistes ignorant le code de conduite :

Tous les jours, j'en croise. Sur Riverside à Ottawa, il y a une piste cyclable. Mais non, les vélos utilisent la route! Incroyable. Je ne vois pas l'intérêt, alors qu'on peut rouler sur la piste, dans la verdure.

Mon aventure de la journée (à part avoir été témoin d'un accident bruyant et saignant ce matin sur Riverside). Je rentre ce soir, je suis sur un des boulevards majeurs (6 voies) de Gatineau, limite de vitesse 70 km. Et je vois deux petits garçons, autour de 6-8 ans, 8 ans, peut-être, mais gros max, traverser en vélo, mais en fait ils n'ont pas traversé : ils roulaient à contre-sens du boulevard, en plein milieu des voies. L'un d'eux commençait visiblement à faire du vélo, il allait tout croche, il a failli tomber. Il s'est rendu péniblement au terre-plein. Il est descendu de son vélo, et l'a péniblement hissé sur le terre-plein. Ils ont donc entrepris de traverser l'autre voie. Une voiture s'est arrêtée pour les laisser passer, et là j'ai eu la trouille de ma vie, parce que les voitures des deux autres voies ne voyaient PAS qu'il y avait deux petits garçons qui essaient de traverser en plein milieu du boulevard!!!!! Et donc elles ne s'arrêtaient pas! Le mec qui s'était stupidement arrêté, lui, n'avait pas pensé à son affaire, et il s'est mis à klaxonner pour signaler aux enfants de faire attention. J'étais abasourdie. Le feu est devenu vert, et on a dû me klaxonner deux fois avant que je réagisse (je n'osais pas encore passer parce que j'avais peur que les enfants, complètement perdus, décident de rebrousser chemin, auquel cas je les aurais frappés). Hallucinant.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Je ne connais pas du tout comment est donné lapprentissage de la conduite et du code de la route mais je trouve que beaucoup de conducteurs ne semblent pas à laise à conduire. Soit ils ont peur, soit ils sont trop mous (changements de voies pas assez rapides ou sans regarder dans le rétroviseur et sans clignotant) ou bien le contraire, soit ils sont inconscients et déchaînés (les gros pick-up qui collent au derrière et qui doublent par la droite)

Et que dire du fameux feu orange bien mûr qu'on passe en accélérant tout en klaxonnant comme un perdu !

Sur le premier point, je peux dire haut et fort que c'est du n'importe quoi ! Mon chum a eu son permis dans une boîte de Frosties, c'est sûr. :rolleyes: On lui a appris à avancer avec une auto automatique, on lui as appris à freiner, à faire un créneau et je crois que c'est à peu prés tout.

Pour le feu orange, je vais te dire pourquoi ils les grillent tous en klaxonnant : ils veulent tous 5 mn de cul en plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu Jayjay! Mais c'est effrayant cette histoire! :o:(

ça me rappelle une histoire semblable qui s'est passé à Québec il y a quelques années...un enfant a essayé de traverser l'autoroute de la Capitale...et il s'est fait frapper évidemment! Il avait enjambé les clôtures(qui étaient là pour dissuader les gens de traverser à cet endroit).

Mais la question que je me pose, c'est quelle est la meilleure réaction à avoir quand ça arrive??

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben moi j'ai suivi plusieurs fois mes cours (j'étais d'une nervosité extrême en conduisant). J'ai eu d'excellents cours, axés sur la sécurité et la prudence. J'ai appris des bonnes bases. Je ne peux pas chialer, parce que réellement, on m'a appris les gaffes à ne pas faire.

Aussi, mes parents étaient tous deux d'excellents conducteurs. Jamais eu d'accident (sauf d'avion et de bateau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais là ou vraiment le bas blesse quand on fait une comparaison France Québec sur la signalisation et la configuration du réseau routier pour avoir connu les deux la France remporte le premier prix pour la qualité de la signalisation et la configuration routière.

Le Québec est au niveau des pays en voie de développement sur ce sujet.

Alors ça c'est vrai, quel choc en conduisant ici (au Québec)!

Mieux vaut être très bon en orientation.... Les panneaux ne sont pas légions... :biohazar:

Qu'est ce qu'il manque comme panneau, exactement? Un du genre «Attention, traverse de mouffette»? :) J'avoue que pour les affiches de stationnement, parfois, c'est pas évident. Sinon ça me semble pas mal de standard «Amérique».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Je ne connais pas du tout comment est donné lapprentissage de la conduite et du code de la route mais je trouve que beaucoup de conducteurs ne semblent pas à laise à conduire. Soit ils ont peur, soit ils sont trop mous (changements de voies pas assez rapides ou sans regarder dans le rétroviseur et sans clignotant) ou bien le contraire, soit ils sont inconscients et déchaînés (les gros pick-up qui collent au derrière et qui doublent par la droite)

Et que dire du fameux feu orange bien mûr qu'on passe en accélérant tout en klaxonnant comme un perdu !

Sur le premier point, je peux dire haut et fort que c'est du n'importe quoi ! Mon chum a eu son permis dans une boîte de Frosties, c'est sûr. :rolleyes: On lui a appris à avancer avec une auto automatique, on lui as appris à freiner, à faire un créneau et je crois que c'est à peu prés tout.

Pour le feu orange, je vais te dire pourquoi ils les grillent tous en klaxonnant : ils veulent tous 5 mn de cul en plus ! :lol:

Désolée d'intervenir sur un post réservé aux Français ...

Mandy, j'ai eu mon permis au Québec et je peux t'assurer que si ton chum est passé par une auto-école, une vraie (pas les boîtes à 20$/heure de Montréal) on lui a appris à bien conduire. Moi j'ai fait mon cours avec Tecnic et les moniteurs étaient même plus sévères que les évaluateurs de la SAAQ. Sais-tu la première chose qu'ils te disent, au premier cours? N'imite surtout pas ce que font les autres conducteurs, sinon tu n'auras jamais ton permis ...

Bref, si je conduis comme un pied aujourd'hui, ce n'est pas la faute des moniteurs. Je fais comme tout le monde. Seulement, moi, j'ai le goût de voir grandir mes enfants et de voir le museau de mes petits enfants, dans quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou vraiment le bas blesse quand on fait une comparaison France Québec sur la signalisation et la configuration du réseau routier pour avoir connu les deux la France remporte le premier prix pour la qualité de la signalisation et la configuration routière.

Le Québec est au niveau des pays en voie de développement sur ce sujet.

Alors ça c'est vrai, quel choc en conduisant ici (au Québec)!

Mieux vaut être très bon en orientation.... Les panneaux ne sont pas légions... :biohazar:

Ah les panneaux :lol: Pour ce qui est de la signalisation c'est minimaliste mais une fois qu'on a compris qu'a la place des fameuses interdictions de tourner qui sont ici des obligations a aller tout droit ou autre mais seulement de 7h a 22h sauf ... :cavapas: Bref a part ces pannequx qui pqrfois demandent 2 secondes de reflexion, je trouve ca pas pire, les stop au debut c'est destabilisant parce qu'on a pas l'habitude que tout le monde au croisement ait un stop mais bon maintenant ca va, j'ai compris que c'etait premier arrivé, premier qui passe :rolleyes:

Les panneaux de stationnement la j'avoue que dans certaines rues c'est du grand n'importe quoi, genre 3 ou 4 panneaux les uns sous les autres qui semblent se contredire (surement que non mais c'est pas evident au premier (et meme au douxième) coup d'oeil) :P On s'est pris qques tickets a cause de ca mais bon on essaye d'etre vigilants maintenant et je prefere me garer loin mais etre sur que la petite voiture rouge ne va pas débouler 5 mn plus tard et me coller un joli petit cadeau de $42 sous l'essui glace :lol:

Par contre niveau panneaux pour l'orientation la pour moi y'a vrai lacune ! Que ca soit a Montreal ou en région, si t'as pas une carte et bien étudié la route c'est le bordel, notamment autour de Sherbrooke ou je suis allée recemment et ou euh ... pfff ... on a rien compris du tour qu'on a fait :lol: Quant a Montreal j'adore les panneaux au dernier moment, ce lui ou il FAUT deja avoir entamé ton virage (et donc tu mets pas ton clignotant parce que pas le temps, voir plus haut dans le post le souci des flashers :lol:) ou alors carrement le panneau a la sortie du tunnel genre Ville Marie ou Atwater ou tu as a peu près une fraction de seconde pour savoir si tu dois te mettre a gauche ou a droite parce que le panneau tu le vois pas et après boum c'est l'embranchement :D

On s'habitue mais on fait parfois des détours stupide a cause de manque de jugeotte de celui qui a placé les gros panneaux verts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Je ne connais pas du tout comment est donné lapprentissage de la conduite et du code de la route mais je trouve que beaucoup de conducteurs ne semblent pas à laise à conduire. Soit ils ont peur, soit ils sont trop mous (changements de voies pas assez rapides ou sans regarder dans le rétroviseur et sans clignotant) ou bien le contraire, soit ils sont inconscients et déchaînés (les gros pick-up qui collent au derrière et qui doublent par la droite)

Et que dire du fameux feu orange bien mûr qu'on passe en accélérant tout en klaxonnant comme un perdu !

Sur le premier point, je peux dire haut et fort que c'est du n'importe quoi ! Mon chum a eu son permis dans une boîte de Frosties, c'est sûr. :rolleyes: On lui a appris à avancer avec une auto automatique, on lui as appris à freiner, à faire un créneau et je crois que c'est à peu prés tout.

Pour le feu orange, je vais te dire pourquoi ils les grillent tous en klaxonnant : ils veulent tous 5 mn de cul en plus ! :lol:

Désolée d'intervenir sur un post réservé aux Français ...

Mandy, j'ai eu mon permis au Québec et je peux t'assurer que si ton chum est passé par une auto-école, une vraie (pas les boîtes à 20$/heure de Montréal) on lui a appris à bien conduire. Moi j'ai fait mon cours avec Tecnic et les moniteurs étaient même plus sévères que les évaluateurs de la SAAQ. Sais-tu la première chose qu'ils te disent, au premier cours? N'imite surtout pas ce que font les autres conducteurs, sinon tu n'auras jamais ton permis ...

Bref, si je conduis comme un pied aujourd'hui, ce n'est pas la faute des moniteurs. Je fais comme tout le monde. Seulement, moi, j'ai le goût de voir grandir mes enfants et de voir le museau de mes petits enfants, dans quelques années ...

Oui je suis désolé d'avoir été si vindicative et surtout d'avoir fait une généralité avec la conduite de mon chum. J'y ai pensé un peu aprés avoir écrit. Je connais plein de québécois qui conduisent trés bien, surtout ceux qui conduisent des manuelles. Il n'empêche que lorsque mon chum m'explique comment il a eu son code et son permis, et la façon dont il a appris à conduire et bien... oui il l'a eu dans une boîte de Frosties :lol:

La phrase que j'ai surligné en gras, je ne la comprends pas trop... Veux tu dire que tout le monde conduit comme un pied ? :unsure:

Et puis je ne crois pas que ce soit une conversation réservée aux français. Bien au contraire. J'aimerais ça qu'un indien ou un marocain nous explique comment il vit ça la conduite au Québec :lol: Parce que les règles de conduite dans ces pays sont si... approximatives ! 2 coups de klaxon, je tourne à droite, un seul, c'est à gauche, un long c'est "pousse toit de là" etc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est ce qu'il manque comme panneau, exactement? Un du genre «Attention, traverse de mouffette»? :) J'avoue que pour les affiches de stationnement, parfois, c'est pas évident. Sinon ça me semble pas mal de standard «Amérique».

Standard en Amérique je ne dis pas le contraire, ne connaissant pas.

Mais comparé à la France ou l'Europe, c'est une catastrophe!

Je n'ai vu qu'une partie de Québec pendant 9 jours, mais ça m'a suffit pour me faire une idée...

Voici un début de réponse : ;)

Par contre niveau panneaux pour l'orientation la pour moi y'a vrai lacune ! Que ca soit a Montreal ou en région, si t'as pas une carte et bien étudié la route c'est le bordel, notamment autour de Sherbrooke ou je suis allée recemment et ou euh ... pfff ... on a rien compris du tour qu'on a fait :lol: Quant a Montreal j'adore les panneaux au dernier moment, ce lui ou il FAUT deja avoir entamé ton virage (et donc tu mets pas ton clignotant parce que pas le temps, voir plus haut dans le post le souci des flashers :lol:) ou alors carrement le panneau a la sortie du tunnel genre Ville Marie ou Atwater ou tu as a peu près une fraction de seconde pour savoir si tu dois te mettre a gauche ou a droite parce que le panneau tu le vois pas et après boum c'est l'embranchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros point que j'ai oublié :

- le cellulaire au volant.

Je ne suis plus capable de voir des conducteurs distraits car ils téléphonent au volant :unknw:

Et je pensais que ça allait changer dans ce domaine à cause de la législation qui existe ailleurs et aussi les enquêtes qui ont montré que le cellulaire au volant, c'était dangereux mais non...

Cyberpresse annonce ce matin :

Le cellulaire au volant est là pour rester. Après plus d'un an de délibérations, la Table québécoise de sécurité routière proposera de mettre de côté les recommandations faites par l'Assemblée nationale il y a un an.

cyberpresse - 7 juin 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:elendil:

Désolée d'intervenir sur un post réservé aux Français ...

Mandy, j'ai eu mon permis au Québec et je peux t'assurer que si ton chum est passé par une auto-école, une vraie (pas les boîtes à 20$/heure de Montréal) on lui a appris à bien conduire. Moi j'ai fait mon cours avec Tecnic et les moniteurs étaient même plus sévères que les évaluateurs de la SAAQ. Sais-tu la première chose qu'ils te disent, au premier cours? N'imite surtout pas ce que font les autres conducteurs, sinon tu n'auras jamais ton permis ...

Bref, si je conduis comme un pied aujourd'hui, ce n'est pas la faute des moniteurs. Je fais comme tout le monde. Seulement, moi, j'ai le goût de voir grandir mes enfants et de voir le museau de mes petits enfants, dans quelques années ...

Oui je suis désolé d'avoir été si vindicative et surtout d'avoir fait une généralité avec la conduite de mon chum. J'y ai pensé un peu aprés avoir écrit. Je connais plein de québécois qui conduisent trés bien, surtout ceux qui conduisent des manuelles. Il n'empêche que lorsque mon chum m'explique comment il a eu son code et son permis, et la façon dont il a appris à conduire et bien... oui il l'a eu dans une boîte de Frosties :lol:

La phrase que j'ai surligné en gras, je ne la comprends pas trop... Veux tu dire que tout le monde conduit comme un pied ? :unsure:

Et puis je ne crois pas que ce soit une conversation réservée aux français. Bien au contraire. J'aimerais ça qu'un indien ou un marocain nous explique comment il vit ça la conduite au Québec :lol: Parce que les règles de conduite dans ces pays sont si... approximatives ! 2 coups de klaxon, je tourne à droite, un seul, c'est à gauche, un long c'est "pousse toit de là" etc... :lol:

Mandy, est-ce que tu dis à ton chum ce que tu penses de sa conduite? :lol::lol::lol: Ça ne doit pas être drôle, quand vous faites un long voyage ensemble ...

Tu n'as pas à être désolée, tu n'es pas vindicative et tu parles juste de ton chum. Moi je pense que tu es juste plus tolérante avec nous autres qui conduisons comme des abrutis alors que pour ton chum, tu es plus sévère.

La phrase que tu as surligné signifie que je fais comme tout le monde. J'essaie de faire de mon mieux pour respecter le code, les limites de vitesse, etc. jusqu'à temps que je me fasse couper par un ahuri qui parle comme un fou dans son téléphone ou par une tite madame qui s'imagine que la priorité aux dames est un privilège même sur les routes. Alors là, je fais comme tout le monde sinon je ne serai jamais rendu à la maison à temps pour le souper ...

Pour finir, le post est vraiment réservé aux Français. Le titre est assez éloquent, non? fais le tour des messages, tu verras qu'à part moi et des québécois, des non Français se sont abstenus d'intervenir. Par contre, tu as raison en disant que des immigrants venus d'ailleurs en aurait de bonnes à raconter ... Perso, si je racontais ce que je sais de la conduite automobile en Afrique centrale, ce serait un gros spectacle juste pour rire ...

Tiens, que pensez-vous de cette décision concernant le cellulaire au volant? Moi j'en pense ceci: :shok::angry: :elendil: :niark3: :excl:

Le cellulaire au volant est là pour rester. Après plus d'un an de délibérations, la Table québécoise de sécurité routière proposera de mettre de côté les recommandations faites par l'Assemblée nationale il y a un an.

La suite ici:

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouv...ref=cyberpresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement