Aller au contenu

la chanson de l'année, musiques, vidéo...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Mon Dieu, c'est désespérant...

Préfères Yannick Noah quant à ça...

Ici, les populaires français ne sont rien. Seules les valeurs sûres tiennent assez longtemps pour que leur maison de disque leur payent un voyage au Québec.

Ben malheureusement, elle doit faire partie des valeurs sûres parce que je l'ai vu il y a peu de temps dans une émission de musique +....elle était invitée pour rencontrer son public québecois... :wacko: BEURK !!! :bad:

Linda

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Mon Dieu, c'est désespérant...

Préfères Yannick Noah quant à ça...

Ici, les populaires français ne sont rien. Seules les valeurs sûres tiennent assez longtemps pour que leur maison de disque leur payent un voyage au Québec.

Oui mais le clip est désespérément drole je t'assure :lol:

C'est vrai que c'est toujours un peu les memes qui marchent ici (mais bon en France c'est toujours les memes Quebecois qui tournent en boucle aussi ...) Cela dit j'ai étét étonnée d'entendre Kamini a la radio (Radio Canada je crois) l'autre jour :P Je savais que c'était un phénomène en France mais de la a débarquer ici j'aurais pas pensé :)

• Habitués
Posté(e)

Boudiou ! Je suis complètement à côté d'la plaque moi !

C'est quoi Kamini et Vita ? :unsure:

Je sens que je vais découvrir tout plein de choses cet été... La dernière que j'ai découverte pi qui m'a fait marrer c'est Anaïs mais je vais passer pour une looser parce qu'elle doit tourner depuis un moment en France.

Pourtant j'écoute de temps en temps Ruquier le mardi soir sur TV5 ainsi que Taratata, mais je n'ai retenu que John Buttler Trio que je ne connaissais pas...

Posté(e)

Je sens que je vais découvrir tout plein de choses cet été... La dernière que j'ai découverte pi qui m'a fait marrer c'est Anaïs mais je vais passer pour une looser parce qu'elle doit tourner depuis un moment en France.

Pourtant j'écoute de temps en temps Ruquier le mardi soir sur TV5 ainsi que Taratata, mais je n'ai retenu que John Buttler Trio que je ne connaissais pas...

Anais ? :blink: Connais pas ... :blushing:

Kamini c'est rappeur de l'Aisne :P Seul noir de son village il en a fait une chanson et est devenu une célébrité en un clin d'oeil :P

Vitaa a part la chanson qu'elle a fait avec Diam's je sais rien de plus sur elle :D

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang

Je me demandais combien de temps Jay-Jay allais tenir avant de parler de la tortue, ma chere et tendre est une grande fan et à force d'écouter l'album est pas mal du tout, il n'est pas disponible au Québec ?

Quand à Diams c'est une vrai torture, les monstres sont fou de ses chansons et les voyages en voiture deviennent des vrais supplices :biohazar:

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Anais ? :blink: Connais pas ... :blushing:

Kamini c'est rappeur de l'Aisne :P Seul noir de son village il en a fait une chanson et est devenu une célébrité en un clin d'oeil :P

Vitaa a part la chanson qu'elle a fait avec Diam's je sais rien de plus sur elle :D

Faut que tu écoutes ça Anaïs, y'a quelques tounes qui sont vraiment drôles :D

Tiens un extrait de paroles :

Oh l'enfoiré m'annoncer ça comme ça de but en blanc

J' sais même pas qui c'est

cette foutue Christina cette pute en blanc...

Une infirmière nan mais j' te jure

Bah faut qu'on t'opère ça c'est sûr

Je verrais bien une ablation

Sans tes couilles tu sera p'tête moins con...

Un autre :

Ca dégouline d'amour,

C'est beau mais c'est insupportable.

C'est un pudding bien lourd

De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"

"Mon coeur, passe moi la salade"

Et ça se fait des mamours,

Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments

Aromatisé aux fines herbes

Me fait sourire gentiment

Et finalement me donne la gerbe !

Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !

Je déteste les couples, je les hais tout court !

Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}

Et encore un autre, là elle fait une imitation de Linda Lemay (trés trés bien en plus) :

Même si la vie c'pas du foie gras

Ni même de la mousse de canard

Si ça a tendance à r'ssembler

A d' la bouillie ou du navet

J' crache pas dans la soupe, c'est comme ça,

Même si les p'tits plaisirs sont rares,

Vaut mieux ça qu' d'être affamé

Bon, j' sais plus bien qu'est ce que j' disais

Tu peux toujours te résigner

D'main t' int'rêt d' dire que tout va bien

Qu' t'es content d'être célibataire,

Qu' l'amour, on t'a déjà fait le coup

Moi j' préfère foncer tête baissée,

Même si tête baissée, j'y vois rien

J'irai au ciel ou en enfer

Qu'est ce que j' raconte, j' sais plus du tout.

La vie c'est un cadeau de dieu

Il en faut pas beaucoup

Ben quand on tombe on s'fait des bleus

Et des hématomes plein les genoux

La vie en bleu, c'pas toujours rose

Mais faut pas noircir le tableau

L'amour ça s'prend pas à p'tites doses,

Ca mouille plutôt comme un jet d'eau

Posté(e)

Oh My God :lol:

Merci Mandy ca a l'air d'etre du TRÈS lourd :lol: Je vais chercher ca sur Youtube et compagnie ce week end :rolleyes:

Ostie on en loupe des chanteurs niaiseux en etant ici (ou y'en a aussi faut le dire, moi je me lasse pas de la quétainerie de Nicola Ciccone) :P

• Habitués
Posté(e)
Oh My God :lol:

Merci Mandy ca a l'air d'etre du TRÈS lourd :lol: Je vais chercher ca sur Youtube et compagnie ce week end :rolleyes:

Ostie on en loupe des chanteurs niaiseux en etant ici (ou y'en a aussi faut le dire, moi je me lasse pas de la quétainerie de Nicola Ciccone) :P

Nan nan, elle est bonne ! C'est de la chanson comique pour faire exprés :w00t: si c'est vrai !

Elle a créé ce spectacle le Cheap Show (ouais je sais, ça porte bien son nom) et elle a fait une grande tournée en France, c'est comme ça qu'elle s'est fait connaître. Pi elle fait vraiment un show toute seule, avec sa guitare et un sampler. Franchement, moi je l'ai trouvé épatante mais j'imagine que les français doivent en avoir déjà marre d'elle :P

Il faut que tu arrives à écouter celle qui s'appelle : la plus belle chose au monde c'est une chanson sur l'accouchement tellement... comment dire... réaliste ?!? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je confirme ce que dit Mandy sur Anais, c'est pour moi une Lynda Lemay à la francaise dans son style d'écriture et avec sa guitare

A découvrir.

Marionnette t'as quoi contre Nicola, dans mes souvenirs, ce n'est pas si pire que ca (Au CEGEEP entre autre) :ouafouaf:

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

hey ! ! Moi aussi je suis complétement dans le vent.

Moi cela fait 2 ans que je suis au québec et n'ayant pas la tv cela m'arrange pas. Quand j'ai vu le site de tf1 je croyais venir de MARS ! ! ! !

Cela m'a fait plaisir de revoir des extraits d'émission et surtout la musique quel bonheur :hypnotize:

De plus je cherchais la chanson LILI bande annonce de "je vais bien ne t'en fais pas " Houah it's amazing ! ! ! ! Merci Marie-lo

• Habitués
Posté(e)

J adore Anaïs elle est drôle mais il faut découvrir Benebar il est super aussi et Rose .Quand a Kamini il a été connu d abord sur Internet .Raphaël est extra aussi vous pouvez les decouvrir sur la radio de Yahoo et sur video aussi sur le même site .Je les trouve tellement super que je veux les partager avec tout le monde .Et dans une autre lignée il faut connaitre PAOLO NUTINI il chante en anglais et il a une chanson vraiment trés belle LAST REQUEST a ne pas rater.

Posté(e)
Marionnette t'as quoi contre Nicola, dans mes souvenirs, ce n'est pas si pire que ca (Au CEGEEP entre autre) :ouafouaf:

:lol:Nous sommes plus de 6 milliaaaaaaaaaaaaaaards mais nous ne sommes que deuxxxxxxxxxxxxxxx gna gna gna gna gna gna :lol:

Il me fait hurler de rire lui :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Raphaël, je l'ai vu en concert à Montréal et c'était plate. (Non Raphaël n'est pas une chèvre ;) )

Benabar j'adore.

Anaïs a ce défaut que hélas bien d'autres ont: une voix de fille! Ben oui désolée, j'ai beaucoup de mal avec les filles qui chantent, le son féminin me vrille les oreilles. Mais ses textes et sa musique sont excellents!

Grand Corps Malade a une voix qui elle en revanche me fait craqué (ben oui les voix d'hommes graves me donnent des frissons, depuis toujours et encore plus quand c'est dans le creux de mon oreille :rolleyes: ) et j'aime ses textes mais j'ai peur d'être déçue à le voir en "gros" concert. Mérite qu'on le voit en café-concert où son slam aurait à mon sens plus d'intérêt.

Par contre, tout ce qui est musique Star Académie, pseudo rap, pseudo hip hop j'adhère pas. Même si je tripe sur Loco Locass ici. La différence c'est que les textes me touchent plus, comme d'ailleurs certains artistes en France, et les trames musicales sont recherchées et intéressantes. Un micro d'argent qui flotte quelque part je dirais ;) Mais ce ne sont pas les seuls. Bref...

Fait que même si j'étais en France, j'aurais pas du tout suivi cette vague là. Je sais que le matracage est plus puissant quand on est sur place, mais si vous n'écoutez pas la radio et que votre écoute TV se consacre au JT et à quelques autres émissions, vous passez aussi à côté des personnes dont on parle. Ben oui, il a fallu que je vois 15 fois la pub de Blunt avant de savoir qui était le gars et qu'est-ce qu'il chantait!

Tout ça pour dire que suffit pas d'être sur place pour être dans le vent, faut aussi le vouloir ;)

• Habitués
Posté(e)
Tout ça pour dire que suffit pas d'être sur place pour être dans le vent, faut aussi le vouloir ;)

Bien d'accord avec toi ! J'étais déjà pas dans le vent en France, j'écoutais RTL2 comme radio... C'est pas que je voulais pas mais... euhhh.... le vent musical de ces dernières années ne me convient pas. Voilà que c'est joliment dit ça :lol:

Posté(e)

Oui c'est clair qu'il faut le vouloir mais y'a quand même 2-3 trucs qu'on aimerait pas entendre et qu'on nous ressasse en boucle :P Genre dans les magasins, quand on va chez quelqu'un :D

Posté(e)

Puisqu'on parle des chanteurs français,depuis un moment je craque pour Christophe Maé, de la comédie musicale Le Roi Soleil.

Il est cute et chante bien,j'aime sa voix.

Au fait, Calogero sera présent aux côtés de Marjo aux francopholies de Montréal.

• Habitués
Posté(e)
Je me demandais combien de temps Jay-Jay allais tenir avant de parler de la tortue, ma chere et tendre est une grande fan et à force d'écouter l'album est pas mal du tout, il n'est pas disponible au Québec ?

;) Non, pas dispo, il me sera livré cet été avec mes bouteilles de Petit Marsellais et mon sac Lonchamp. Je sévis sur son forum par contre (je suis Happytogether... la toune des... TURTLES) et il commence à avoir son petit groupe de fans au Canada!!! Même aux US, où un forum notamment traite des "nouvelles stars" et "idoles" d'autres pays.

On me prie depuis des semaines de regarder les prestations de Julien sur Youtube... sais pas... c'est vraiment pas mon genre d'émission normalement, mais j'ai complètement craqué pour Christooophe.

J'ADORE Bénabar et Vincent Delerm. Et Keren Ann quand elle chantait en français. Faut que j'investisse dans du Benjamin (quel beau prénom) Biolay.

• Habitués
Posté(e)

Euh Hors Sujet mais JayJay des bouteilles de Petit Marseillais, je t'en envoie de Montréal si tu veux, contre tes fameux chocolats ;)

• Habitués
Posté(e)

Y en a pu, du chocolat! :huh:

Disparu! Celui aux bleuets était écoeurant, mais un peu sucré sur les bords.

Demain on va en acheter pour notre fils, du vrai bon chocolat noir.

Où trouves tu du Petit Marsellais à Mtl? Sont censés en avoir chez Jean-Coutu selon mon Coup de Pouce, mais je n'en trouve jamais...

• Habitués
Posté(e)

Jean Coutu Mont Royal, au coin de Garnier (me semble que c'est Garnier la rue). Aux fraises, à la fleur d'oranger, au cèdre bleu etc.