Habitués FAC. Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Je remarque que le $ canadien est en bonne forme en ce moment et remonte sur le $ US et l' . Aprés un pic en fin 2006 vers les 1.6$/1 il remonte et repasse à 1.4$/1. C'est un épisode ou avez vous entendu des infos comme quoi le gouvernement cherche à faire monter la valeur du $ CAN ? Merci aux analystes finaciers en herbe de donner leur point de vue ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Le gouvernement ne cherche pas a le faire monter , mais certaines firmes financieres s'attendent de le voir a parité avec le $US et ce avant la fin de l'année.Les ressources naturelles y sont pour beaucoup.Aucune idée du $ versus l'euro Citer
Habitués lajulie Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 L'euro est deja tres cher, je crois pas que ça fasse une grosse différence !!!! Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Je remarque que le $ canadien est en bonne forme en ce moment et remonte sur le $ US et l' . Aprés un pic en fin 2006 vers les 1.6$/1 il remonte et repasse à 1.4$/1. C'est un épisode ou avez vous entendu des infos comme quoi le gouvernement cherche à faire monter la valeur du $ CAN ? Merci aux analystes finaciers en herbe de donner leur point de vue !le marche americain est en difficulté en cette periode c pour ce la que le loonie ( $ CAD) monte c est relatif donc et non pas absolue Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Le gouvernement ne cherche pas a le faire monter , mais certaines firmes financieres s'attendent de le voir a parité avec le $US et ce avant la fin de l'année.Ouais, et ça c'est pas bon pour nous, français qui nous apprêtons à immigrer au Canada...Plus le $CAD sera fort, et moins on en aura en débarquant là-bas avec nos ... On verra ce qu'il en sera d'ici un an... Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Le gouvernement ne cherche pas a le faire monter , mais certaines firmes financieres s'attendent de le voir a parité avec le $US et ce avant la fin de l'année.Ouais, et ça c'est pas bon pour nous, français qui nous apprêtons à immigrer au Canada...Plus le $CAD sera fort, et moins on en aura en débarquant là-bas avec nos ... On verra ce qu'il en sera d'ici un an... Désolé pour vous mais nous ici on aime ca ...j'ai hâte que le $ américain soit à parité avec le looooooonie ....passer des vacance en Floride ( pas tant que ma femme n'est pas la Citer
Habitués Ouaouaron Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Le gouvernement ne cherche pas a le faire monter , mais certaines firmes financieres s'attendent de le voir a parité avec le $US et ce avant la fin de l'année.Ouais, et ça c'est pas bon pour nous, français qui nous apprêtons à immigrer au Canada...Plus le $CAD sera fort, et moins on en aura en débarquant là-bas avec nos ... On verra ce qu'il en sera d'ici un an... La montée du dollar canadien est dûe essentiellement au prix du pétrole et des ressources naturelles dont le Canada est un des grands producteurs au monde. Le dollar américain favorise évidemment la montée du C$ par sa descente.Quand à l'euro, je me réjouis de sa baisse puisque je serai chez vous en septembre. Si vous souhaitez ne pas trop perdre de votre côté, venez vite au Canada ou achetez des dollars canadiens maintenant et je serai encore avantagé. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Le dollar canadien va continuer à monter. On s'attend à ce qu'il atteigne le 96¢ US cet automne. La très bonne santé économique du Canada, en particulier l'Alberta, la Colombie-Britannique et l'Ontario (le Québec va bien, mais traîne un peu la patte), ainsi, effectivement que le marché pétrolier (mais pas seulement), facilite la monté du Huard (c'est comme ça que l'on appelle le dollar canadien en langue française !).Dû à cette très bonne santé économique, les taux d'intérêt devraient augmenter d'ici peu de temps (on parle de deux ou trois hausses consécutives cet été), ce qui va attirer les investisseurs dans la monnaie canadienne et la faire monter.Je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à une parité avec le dollar US avant 2008. Pour l'Euro, je n'en sais rien... la monnaie est largement surévaluée, mais je ne pourrais pas vraiment vous dire comment l'Euro va se tenir face au Huard. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 0,9422 $ US aujourd'hui à la clôture Citer
Messages recommandés