Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, mon chum arrivera dans 2 semaines et j'aimerais savoir si celles et ceux qui ont accueilli leur conjoint au canada, on pu les mettre sur leur assurance privée. A mon boulot j'ai l'assurance collective et c'est indiquée que je peux mettre mon conjoint, mais l'agente m'a répondu qu'elle ne pouvait me répondre à ce sujet car c'étais trop compliqué pour elle... en attendant une réponse de leur part, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous l'ont fait. Et si oui, avec quelle compagnie étiez-vous? (Desjardons, SSQ, ...)

Sinon, on prendra une assurance privée ou ben on prendra le risque de ne rien prendre (mais j'avoue que ça fout un peu la trouille , car un bête accident arrive toujours durant ces moments.)

Bonne soirée à vous!

• Habitués
Posté(e)

Hello, Hani Jo.

Je crois que nos assurances collectives au travail ne couvrent pas du tout une assurance de base. En fait, elles nous couvrent uniquement pour les soins non couverts par la RAMQ. Ce sont des assurances complémentaires à la base que nous donne la RAMQ.

Pour ton mari, c'est mieux de contacter un assureur privé pour le couvrir pour les trois mois de carence. Perso, j'ai eu recours à ETFS mais je crois qu'un autre forumeur peut te donner un autre tuyau. L'avantage de ETFS: leur clientèle normale, ce sont les étudiants. Mais ils acceptent aussi d'autres gens. On paye au mois, pas besoin d'être enfermé dans un contrat à long terme ... Tarif mensuel de 50 à 60$ (pas grand chose quand on y pense). Puis tu es libérée dès que tu as ta carte soleil ...

Dans mon cas: l'assurance collective au travail a carrément refusé de couvrir les miens avant qu'ils aient leur carte soleil. Puis quand ils l'ont eu, ils m'ont dit que j'étais obligée de les assurer chez eux ... La madame que j'ai eu au téléphone ce jour-là s'en souviendra longtemps ...

• Habitués
Posté(e)

Les assurances collectives couvrent les frais médicaux (médicaments, transport ambulancier.,..) et c'est pourquoi la RAMQ ne couvre plus cette partie quand vous avez les assurances collectives. Je l'ai appris à mes dépends et j'ai dû rembourser la RAMQ (médicaments) et retourner les factures à mon assureur pour me faire rembourser, alors que je ne savais pas que j'avais une OBLIGATION d'être membre de l'assurance collective... bref une erreur administrative qui m'a coûté très cher (et qui me coûte encore car j'ai des pénalités à payer à l'assureur publique, dont je tairai le nom...)

Je te remercie pour l'assurance, je vais vérifier avec eux, car c'est vrai que pour 60$ c'est pas trop cher pour une courte période.

• Habitués
Posté(e)
Voilà, mon chum arrivera dans 2 semaines et j'aimerais savoir si celles et ceux qui ont accueilli leur conjoint au canada, on pu les mettre sur leur assurance privée. A mon boulot j'ai l'assurance collective et c'est indiquée que je peux mettre mon conjoint, mais l'agente m'a répondu qu'elle ne pouvait me répondre à ce sujet car c'étais trop compliqué pour elle... en attendant une réponse de leur part, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous l'ont fait. Et si oui, avec quelle compagnie étiez-vous? (Desjardons, SSQ, ...)

Sinon, on prendra une assurance privée ou ben on prendra le risque de ne rien prendre (mais j'avoue que ça fout un peu la trouille , car un bête accident arrive toujours durant ces moments.)

Bonne soirée à vous!

L'asurance collective proposé par mon employeur propose une option individuelle ou une potion familiale ou je peux mettre toute la famille. Le prix est légèrement plus élevé mais ça reste très rentable. Ma compagnie fait affaire avec la Standard Life qui nous offre une couverture dentaire et optique très avantageuse.

Normalement tu dois pouvoir ajouter ton conjoint moyennant une légère augmentation des cotisations.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

De mon côté, nous avons pris une assurrance avec ETFS pour les 3 mois dattente pour la RAMQ. Nous avons regardé aussi à la Croix-Bleu et cétait exactement le même montant, à la cent près! Ça sent la collusion

Du côté de lassurance médicament et autre, ma femme est assuré avec mon assurance collective du boulot. Cest avec Desjardins. Il ny a pas de problème, même si elle nest pas assuré avec la RAMQ. Et en effet, lassurance collectie ne couvre que ce qui nest pas couvert normalement par la RAMQ.

En fait, Desjardins voulait même que je passe au plan familale même si elle nétait pas encore ici. Mais quand je lui ai demandé sil remboursait les médicament prescrient au Cameroun et acheté dans une pharmacie au Cameroun, la dame au téléphone ma dit que non. Alors je lui ai demandé pourquoi je devrais donc passé au plan familiale avant que ma femme arrive au pays si les médicaments quelle achèterais ne serait pas remboursés, elle na pas eu dautrer choix que de me dire dattendre quelle arrive

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info.. je suis justement avec Desjardins, et faut dire que depuis le début, ils ne m'ont pas vraiment impressionné avec leur couverture d'assurance, mais bon, je fais avec, on n'a pas le choix de la prendre ou pas, ça fait parti des clauses qu'ils ont signé avec le ministère pour lequel je travaille...

• Habitués
Posté(e)

Salut Hani_Jo je suis vraiment heureuse de savoir que ton mari arrivera bientot avec tout le stress que vous avez vécu alors voila je vous souhaite a tous les deux beaucoup de bonheur.

Pour répondre a ta question, de mon coté je suis assurée avec la SSQ, ils m avaient dit quand je m étais informée que mon mari pourrait embarqué sur mes assurances mais juste a partir du moment ou il pouvait etre couvert par la RAMQ, bref a partir du moment ou les 3 mois sont écoulés. Sinon tu peux prendre une assurance pour les 3ers mois ca coute environ 300$. A considérer aussi que peu importe la date d arrivée de ton mari, le mois dans lequel il arrivera comptera pour un mois complet. Mon mari est arrivé le 20 mars donc Mars,Avril et Mai sont les 3 mois de carrence. Il sera couvert a partir du 1er juin mais ne recevra sa carte qu autour du 15. Si entre le 1er juin et la date ou il recevra la carte il doit recevoir des soins, vous devrez payer et ensuite demander un remboursement--si vous ne prenez pas d assurance privée biensur.

• Habitués
Posté(e)

Moi je m'etais informee au ressources humaine quand je me suis mariee, pcq'il etait ecrit dans les procedures qu'un epoux devait etre ajoute max un mois apres le mariage, mais il m'ont repondu que non dans ce cas des qu'il serra resident permanent.

Je pensais que c'etais plus cher que ca pour l'assurance privee, quand j'avais regarde sur internet c'etais au moins 300$ pour les trois mois mais dans les 60$/mois c'est raisonnable.