Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Disons que tous ces classements ne sont pas toujours tres objectifs et on ne sait pas toujours d'apres quels criteres precis, ils ont ete etablis.

Effectivement, je suis un peu perplexe de voir que le Canada est derriere la France, l'Italie et l'Espagne. Apres cela depend de quel point de vue on se place.

Le Canada reste quand meme assez loin de l'Europe. 10 heures d'avion dans mon cas....

Stephanie.

Oui, c'est difficille de penser que le Canada est derierre l'espagne????!!!! effectivement

j'ai voulu dire que le canada merite la 3eme ou la 4 eme puisque il a tout les atouts,

ce pays profite d'une mains d'oeuvre bien selectionne, apres 10 ans on souhaite voir le canada dans les premiers places

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Aziz dubai:

j ai ma cousine qui vit a dubai avec son mari ; ils de tres bon jobs ...bel apprt, pouvoir d achat excellent...mais elle n est pas heureuse. Elle vivait a Paris avant, elle adore le cyclisme a Dubai oublie ca ! pas de piste cyclable que des autoroutes pleine de grosse SUV V8 qui polluent plus que autre chose....j ai vu des photos de son cartier : tu sens que la beaute des paysage est artiifcielle ( verdure, lac...) . D ailleurs elle veut renter mais son mari lui demande de rester un an de plus....

Moi je vis a Mtl depuis 5 ans maintenant et je suis tombe en amour de cette ville, le reste du canada ausssi est tellement beau ; des lacs , des forets a perte de vue....il suffit que je prenne mon velo et emprunter des sentiers ou pistes cyclable et sentir l ombre des arbres sur moi ou l air parfume ...je me detends !!! je vis !! et ce type de feeling ca na pas de prix ni de rang dans ce soisdisant classement economique....ca reste mon opinion :)

• Habitués
Posté(e)
Disons que tous ces classements ne sont pas toujours tres objectifs et on ne sait pas toujours d'apres quels criteres precis, ils ont ete etablis.

Effectivement, je suis un peu perplexe de voir que le Canada est derriere la France, l'Italie et l'Espagne. Apres cela depend de quel point de vue on se place.

Le Canada reste quand meme assez loin de l'Europe. 10 heures d'avion dans mon cas....

Stephanie.

Oui, c'est difficille de penser que le Canada est derierre l'espagne????!!!! effectivement

j'ai voulu dire que le canada merite la 3eme ou la 4 eme puisque il a tout les atouts,

ce pays profite d'une mains d'oeuvre bien selectionne, apres 10 ans on souhaite voir le canada dans les premiers places

C'est une question de population, ils sont plus de 40 millions en Espagne alors que nous ne sommes ques 33 millions d'habitants alors c'est déjà excellent que nous soyons à peu près ex aqueo. Celà veut dire que notre PIB par habitant est beaucoup plus haut. En fait, tu devrais regarder plutôt cette statistique si tu veux parler de la richesse d'un peuple, tu verras que le Canada y figure très bien.

• Habitués
Posté(e)
Aziz dubai:

j ai ma cousine qui vit a dubai avec son mari ; ils de tres bon jobs ...bel apprt, pouvoir d achat excellent...mais elle n est pas heureuse. Elle vivait a Paris avant, elle adore le cyclisme a Dubai oublie ca ! pas de piste cyclable que des autoroutes pleine de grosse SUV V8 qui polluent plus que autre chose....j ai vu des photos de son cartier : tu sens que la beaute des paysage est artiifcielle ( verdure, lac...) . D ailleurs elle veut renter mais son mari lui demande de rester un an de plus....

Moi je vis a Mtl depuis 5 ans maintenant et je suis tombe en amour de cette ville, le reste du canada ausssi est tellement beau ; des lacs , des forets a perte de vue....il suffit que je prenne mon velo et emprunter des sentiers ou pistes cyclable et sentir l ombre des arbres sur moi ou l air parfume ...je me detends !!! je vis !! et ce type de feeling ca na pas de prix ni de rang dans ce soisdisant classement economique....ca reste mon opinion :)

Ah Mon Ami, apres 2 ans votre cousine sera capable de faire le cyclisme partout car il y'aura des pistes seulemnt pour les cyclistes,

mais le probleme: c'est trop chaud et humide en ete ici comme il est trop froid et sec en hiver chez vous ,,,,certes le beaute ici est artificielle mais c'est vraiment atrayant.

les plages ici sont magnifique parfois en passe la nuis a la plage cela tu ne peut pas faire labas,

bref le desert a aussi sont charme, vous pouvez sortir pour une nuis au dos d'un chameau ou sur un 4 by 4,

avec tout cela je ne veux pas dire que DUBAI est mieu Montreal , mais a 2010 tout les choses vont se reveler

le canada est pays tres beau mais pendant combien de moi tu fait le cyclisme,

avec tout ca je veux pas sortir du sujet ,le canada merite mieu

• Habitués
Posté(e)

pour la plage c vrai ca...la mer Méditerranéenne me manque bcp l été :desole: ....Aziz juste une question comme ca:

pourquoi tu veux laisser les nuits à la plage, les ride a dos de dromadaire, le beau desert, la chaleur a longueur d'année pour partir au canada ?

• Habitués
Posté(e)
pour la plage c vrai ca...la mer Méditerranéenne me manque bcp l été :desole: ....Aziz juste une question comme ca:

pourquoi tu veux laisser les nuits à la plage, les ride a dos de dromadaire, le beau desert, la chaleur a longueur d'année pour partir au canada ?

Pour realiser mon reve etre ce que je veux, ici j'ai pas tout les drois meme les Emiratis n'ont pas touts, ils ne sont satisfait que financierement, La question debit comme ca pour quoi j'ai quite le maroc, c'etait un question d'emploi, juste apres mon diplome j'ai eu un offre avec les 5 premiers de l'ecole, On a voulu construire une image du meunier marocain a l'etranger puisque notre ecole etait moins connu. j'ai accumuler une bonne experience dans un milieu presque anglophone,

maintenant je cherche a faire ce que je veux vraiment faire contribuer dans le succes d'un pays qui veux bien m'accueillir, voila pour quoi j;ai dit le canada merit mieu???

j'ai fini ici 5 ans je gagne bien ma vie et je peut maitre de cote, mais le jour du depart je vais pas hésiter soit vers le maroc ou vers le quebec ou meme vers une autre destination!!!

• Habitués
Posté(e)
Bon jour les amis, :innocent:

le canada comme pays a plusieurs avantages:

disponibilite abondante des resources naturelles

proximite des etats unis d'amerique

pas tres loins de l'europe

une politique d'armement moins active,

un peupele qui parle langue la plus pratique du monde (anglais) et meme la langue la plus diplomatique du monde(francais).un peuple bien éduqué ..........

une stabilite politiques,,,,,,,,bref beaucoup d'avantage pour etre l'un des grands pole economique du monde, ou est le canada de

CETTE OPPORTUNITÉ ??????!!!!!!!!! :angry:

Pas très loin de l'Europe t'en es sûr ?

Et le Maroc dans tout cela ?

• Habitués
Posté(e)
Aziz dubai:

Mais tu as toujours la double nationalité pourquoi ?

Je peux le dire aux autres aussi.

• Habitués
Posté(e)
Mais tu as toujours la double nationalité pourquoi ?
oui
Je peux le dire aux autres aussi

j ai pas compris : dire koi ?

• Habitués
Posté(e)
Bon jour les amis, :innocent:

le canada comme pays a plusieurs avantages:

disponibilite abondante des resources naturelles

proximite des etats unis d'amerique

pas tres loins de l'europe

une politique d'armement moins active,

un peupele qui parle langue la plus pratique du monde (anglais) et meme la langue la plus diplomatique du monde(francais).un peuple bien éduqué ..........

une stabilite politiques,,,,,,,,bref beaucoup d'avantage pour etre l'un des grands pole economique du monde, ou est le canada de

CETTE OPPORTUNITÉ ??????!!!!!!!!! :angry:

Le Canada: pas tres loin de l'Europe???? c'est une blague, pour information, il y a quand meme un ocean qui separe le Canada de Europe, 8 heures de traversee en avion et 15 jours en bateau... .

Tu as oublié d'ajouter que le Canada est le deuxieme pays le plus grand au monde. Alors, il y a une question que je me pose: A l'epoque ou les francais et les anglais se battaient pour le Canada, la France a choisi de laisser le Canada pour la Guadeloupe. Jugeant le climat trop froid et des ressources naturelles trop difficile a exploiter. Les francais ont ete un peu con mais on peut comprendre leur choix a l'epoque et si on regarde bien, les anglais: ils ont fait quoi du Canada??????

Il est temps que le Canada devienne autonome afin de se developper comme il se doit. apres la domination francaise, anglaise, ils sont aujourd'hui sous le joug des americains.

• Habitués
Posté(e)

Si le classement du Canada te gêne, tu peux aussi aller dans le pays qui se classe premier. On y est si bien après tout. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Si le classement du Canada te gêne, tu peux aussi aller dans le pays qui se classe premier. On y est si bien après tout. :rolleyes:

je pense que Aziz n a pas dit que le classement du canada le derangait mais a juste voulu savoir les raisons ...le pays qui se classe le 1er est loin d etre le meilleur ....40 millions de sa popoulation sans assurance maladie !! t as pas de $$$$$ tu creves !! et ils disent que c la 1 ere puissance mondiale !?! mais dans quel monde vivons nous ....c est koi ces standards de vie !! c est koi ces criteres de classement inhumains ....JayJay t es mieux au canada crois moi :)

• Habitués
Posté(e)
mais je me pose une autre question...

ca sert a quoi d'etre mieux classé economiquement... ?

a part de dire je suis le premier...

c'est comme etre celui qui pisse le plus loin...

au bout du compte ca apporte quoi ?

est ce que les gens qui vive dans des pays mieux classé que le canada vivent mieux ?

sont + heureux...

+1

Tu résumes-là ma pensée Grizzli... ce qui ne m'étonne pas. ;)

En effet, so what? On s'en sacre d'être 1er ou pas, du moment où on est bien où on est et qu'on manque de rien. Il n'y a pas que le fric dans la vie anyway et le Québec/Canada regorge de petits plaisirs simples et accessibles, et parfois même gratuits.

• Habitués
Posté(e)
Le Canada: pas tres loin de l'Europe????

Ben noooon! Le Canada n'est pas loin de l'Europe. La preuve: tu quittes Paris à 5h00 et tu arrives à Dorval à 5h00 pareil :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
JayJay t es mieux au canada crois moi

Oui, je sais bien, j'étais ironique. Est-ce que c'est mieux d'être classé en 1er ou d'être reconnu pour nos valeurs de justice sociale??? Ça m'est parfaitement égal que le Canada n'arrive pas à la "hauteur" des États-Unis...

Posté(e)

Oui, je sais bien, j'étais ironique. Est-ce que c'est mieux d'être classé en 1er ou d'être reconnu pour nos valeurs de justice sociale??? Ça m'est parfaitement égal que le Canada n'arrive pas à la "hauteur" des États-Unis...

+ 1 -_-

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi ne pas viser les 2 : une économie très forte avec une bonne justice sociale. Rien ne l'empêche, il s'agit de ne pas trop tomber dans les théories des masses...

• Habitués
Posté(e)

Je vais peut-être aller à contre courant face à l'opinion généralement exprimé ici mais tant pis: j'espère sincèrement que le Canada perdra des positions dans ce palmarès au cour des décennies à venir (ce qui sera probablement le cas de toute façon). Ce n'est pas que je ne sois pas fier de la viguer de l'économie de mon pays ou quoi que ce soit du genre, mais plutôt que je ne considère pas normal qu'un pays de 32 ou 33 million de personne puisse avoir un PIB suppérieur à un pays d'un MILLIARD de personne comme l'Inde.

Il me semble par exemple tout à fait normal qu'un pays comme les États-Unis ayant dix fois la population du mien soit bien mieux quoté, tout comme il me semble de bonne augure que l'Espagne ou l'Italie est de meilleur positionement que mon pays. Vouloir le contraire serait vouloir que tout le monde à part soi croule sous la pauvreté.

Dans les année à venir on va voir de plus en plus de pays dit emmergeant gagner des positions dans ce type de palmarès. La monté de la chine par exemple n'est pas terminé et l'on peu facilement imaginé qu'elle sera première avant la fin du siècle. Le Brézil, le Mexique, l'Inde y grimperont bientôt et encore une fois je dis TANT MIEUX ! Et tant pis si cela abaissera l'influence économique et politique mondiale de mon pays ou de l'Occident dans son sens économique mondiale. L'important est que ça ne diminuras pas notre qualité de vie d'Occidentaux et que l'accès à d'avantage de ressources pourra par contre augmenter celle des autres ainsi qu'éclairer leur jugement (il est de tout temps reconnu que de manière général on ne peu avoir une bonne compréhension du monde et de la vie sans un niveau minimal de richesse permettant une bonne éducation).

• Habitués
Posté(e)
Je vais peut-être aller à contre courant face à l'opinion généralement exprimé ici mais tant pis: j'espère sincèrement que le Canada perdra des positions dans ce palmarès au cour des décennies à venir (ce qui sera probablement le cas de toute façon).

tu as raison je crois la meme chose et c'est d'ailleurs pourquoi je compte m'y installer rapidement! et je ne suis pas seul!!Tu ne crois qd meme pas que des milliers de personnes vont immigrer dans un pays qui n'a aucun avenir? :D:innocent:

• Habitués
Posté(e)
Je vais peut-être aller à contre courant face à l'opinion généralement exprimé ici mais tant pis: j'espère sincèrement que le Canada perdra des positions dans ce palmarès au cour des décennies à venir (ce qui sera probablement le cas de toute façon). Ce n'est pas que je ne sois pas fier de la viguer de l'économie de mon pays ou quoi que ce soit du genre, mais plutôt que je ne considère pas normal qu'un pays de 32 ou 33 million de personne puisse avoir un PIB suppérieur à un pays d'un MILLIARD de personne comme l'Inde.

Il me semble par exemple tout à fait normal qu'un pays comme les États-Unis ayant dix fois la population du mien soit bien mieux quoté, tout comme il me semble de bonne augure que l'Espagne ou l'Italie est de meilleur positionement que mon pays. Vouloir le contraire serait vouloir que tout le monde à part soi croule sous la pauvreté.

Dans les année à venir on va voir de plus en plus de pays dit emmergeant gagner des positions dans ce type de palmarès. La monté de la chine par exemple n'est pas terminé et l'on peu facilement imaginé qu'elle sera première avant la fin du siècle. Le Brézil, le Mexique, l'Inde y grimperont bientôt et encore une fois je dis TANT MIEUX ! Et tant pis si cela abaissera l'influence économique et politique mondiale de mon pays ou de l'Occident dans son sens économique mondiale. L'important est que ça ne diminuras pas notre qualité de vie d'Occidentaux et que l'accès à d'avantage de ressources pourra par contre augmenter celle des autres ainsi qu'éclairer leur jugement (il est de tout temps reconnu que de manière général on ne peu avoir une bonne compréhension du monde et de la vie sans un niveau minimal de richesse permettant une bonne éducation).

Splouch, votre pays n'a qu'un 30 millions d'habitants, mais a quoi sert un milliard de popilation malades ou delinquantes, eneffet votre pays ne prend que la creme du monde: des ingenieurs avec experience,,,,,des technicien qui sont en bonne sante,

c'est plus meilleur que la selection naturel :) , savez vous bien que seulement les surdouee devient ingenieur au Maroc par exemple

et c'est pas ouvert a l'importe qui????

savez vous combien le budjet de l'etat pour les instruire??

la creme de la societe revent de venir chez vous, vous n'avez qu 'a choisir !!!

votre pays fait une bonne selection, il faut seulement les bien integrer. on ne veux pas voir un medecin ou ingenieur qui fait le taxi