Habitués nalabayla Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour à tous ! Voila, nous commencons à organiser (un peu tard, mais bon) un voyage de prospection qui serait prévu pour le mois de septembre... Je voudrai savoir s'il est impératif de réserver nos nuits d'hotel à cette période, ou si on peut se permettre de prendre nos billets d'avion aller/retour, louer une voiture, et voir où elle nous menera... Non, plus sérieusement, nous voulons faire un itinéraire "type" des villes que nous souhaitons visiter, mais nous ne savons pas de combien de temps nous allons avoir besoin dans chacunes, donc, l'idéal, ce serait de se loger au jour le jour ! Par ailleurs, si vous avez des tuyaus et/ou des conseils à nous donner, n'hésitez pas !Merci à tous ! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Juste pour remonter le posteRégis Citer
Habitués jerome Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous ! Voila, nous commencons à organiser (un peu tard, mais bon) un voyage de prospection qui serait prévu pour le mois de septembre... Je voudrai savoir s'il est impératif de réserver nos nuits d'hotel à cette période, ou si on peut se permettre de prendre nos billets d'avion aller/retour, louer une voiture, et voir où elle nous menera... Non, plus sérieusement, nous voulons faire un itinéraire "type" des villes que nous souhaitons visiter, mais nous ne savons pas de combien de temps nous allons avoir besoin dans chacunes, donc, l'idéal, ce serait de se loger au jour le jour ! Par ailleurs, si vous avez des tuyaus et/ou des conseils à nous donner, n'hésitez pas !Merci à tous !Salut,Septembre et un mois assez fréquenté ( été indien )par les touriste donc billets d'avions plus chère avec moins de place, pareil pour les hotels.Donc mois a votre place je prendrais un livre du style guide du routard ou tu trouveras le non et le tel des hotels dans les différentes villes du Québec ou autres et tu "reserve " tes nuits ça évite les mauvaises surprise.Idem pour la location de voiture quoique je pense que tu n'es pas de soucis a ce niveau mais bon......Mon avis perso:l'ideal pour faire un voyage en tant que future immigrant c'est d'y aller en hiver car tu risque d'avoir des surprises lorsque tu te retrouveras par - 24 c° avec les rue grises de sel et pas un brin d'herbe alors que l'image que tu avez du pays qui est celle que tous touriste a ( feuilles oranges, rouges, climat agreable, chanson de chanteur francais sur le quebec, voyage d'antoine ).Bref c'est mon avis perso mais sache que septembre est un mois touristique donc anticipe les reservations, garde en tete que 2 mois plus tard ça change totalement !!! et pour finir a ton retour informe par fax ou courrier ( sans ar ) le biq de ton voyage pour qui le mette dans ton dossier car tous voyage au Québec aura un role trés important dans ton processus d'immigration ( j'ai passé l'entrevue hier ) tu n'as cas regarder le nombre de point que ça rapporte.Donc toutes saisons est bonne mais garde en tete que tu vas immigrer la bas et que le jours de ton entretien ou le jour ou tu iras travailler par -24 c° plus l'effet éolien ( vent ) tu pourras dire " j'ai deja vu ".bye byejerome Citer
Habitués jerome Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous ! Voila, nous commencons à organiser (un peu tard, mais bon) un voyage de prospection qui serait prévu pour le mois de septembre... Je voudrai savoir s'il est impératif de réserver nos nuits d'hotel à cette période, ou si on peut se permettre de prendre nos billets d'avion aller/retour, louer une voiture, et voir où elle nous menera... Non, plus sérieusement, nous voulons faire un itinéraire "type" des villes que nous souhaitons visiter, mais nous ne savons pas de combien de temps nous allons avoir besoin dans chacunes, donc, l'idéal, ce serait de se loger au jour le jour ! Par ailleurs, si vous avez des tuyaus et/ou des conseils à nous donner, n'hésitez pas !Merci à tous !Salut,Septembre et un mois assez fréquenté ( été indien )par les touriste donc billets d'avions plus chère avec moins de place, pareil pour les hotels.Donc mois a votre place je prendrais un livre du style guide du routard ou tu trouveras le non et le tel des hotels dans les différentes villes du Québec ou autres et tu "reserve " tes nuits ça évite les mauvaises surprise.Idem pour la location de voiture quoique je pense que tu n'es pas de soucis a ce niveau mais bon......Mon avis perso:l'ideal pour faire un voyage en tant que future immigrant c'est d'y aller en hiver car tu risque d'avoir des surprises lorsque tu te retrouveras par - 24 c° avec les rue grises de sel et pas un brin d'herbe alors que l'image que tu avez du pays qui est celle que tous touriste a ( feuilles oranges, rouges, climat agreable, chanson de chanteur francais sur le quebec, voyage d'antoine ).Bref c'est mon avis perso mais sache que septembre est un mois touristique donc anticipe les reservations, garde en tete que 2 mois plus tard ça change totalement !!! et pour finir a ton retour informe par fax ou courrier ( sans ar ) le biq de ton voyage pour qui le mette dans ton dossier car tous voyage au Québec aura un role trés important dans ton processus d'immigration ( j'ai passé l'entrevue hier ) tu n'as cas regarder le nombre de point que ça rapporte.Donc toutes saisons est bonne mais garde en tete que tu vas immigrer la bas et que le jours de ton entretien ou le jour ou tu iras travailler par -24 c° plus l'effet éolien ( vent ) tu pourras dire " j'ai deja vu ".bye byejeromeje sais pas si ça rapporte beaucoup de point je trouve plus doc ou j'ai lu ça mais laurence Nadeau dit que ça rapporte des points dans son livre ( page 43 )Pour le reste c'est indiscutable Citer
Habitués canellia Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Est ce qu'on peut profiter pour y passer des entretiens et décrocher une promesse d'embauche ? Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Est ce qu'on peut profiter pour y passer des entretiens et décrocher une promesse d'embauche ?Tu peux certes en profiter pour passer des entretiens, ce qui permet de s'évaluer dans un cadre différent mais le problème c'est que l'employeur a toutes les chances de te demander de commencer tout de suite (ou la semaine prochaine au mieux)Quand ils accordent un entretien, c'est que le besoin est urgent voire trés urgent...Par contre, tu pourras garder leur coordonnées et les recontacter quant tu auras ta rp.Maintenant, il est sans doute possible de décrocher une promesse d'embauche en bonne et due forme mais ce sera sans doute plus difficile que de décrocher un emploi immédiatement. Citer
Habitués claire Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 salut, de la meme manière je te conseille une autre saison ou hiver ou fin de l'hiver mars par exemple ou la neige fond, ya rien a faire du point de vue touristique....ou beaucoup moins de choses, comme ça tu ne risque pas d'etre déçu ou en tout cas moins car tu seras un peu plus dans la réalité. le voyage de prospection est une très bonne idée, nous l'avions fait aussi (en mars) et mon ami était revenu seul car n'était pas décidé au premier voyage, je trouve que ça n'est pas de l'argent de perdu ça fait parti de la préparation.pour ma part, j'avais contacté des garderies pour les rencontrer visiter, voir les salaires, les possibilités d'emploi, etc.... . les gens sont assez ouverts dans l'ensemble, prépare tes questions, apporte un cv et voit sils sont ouvert pour te donner leur avis, ..... et vois si tu peux garder leur coordonnées.combien de temps venez vous??? et puis faut se mettre dans la perspective de venir vivre ici.....avec le regard le plus critique possible, et écouter tout ce qu'on vous dit, pas seulement ce qui est positif.... .bonne route Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Notre souci, c'est que nous sommes presque en Juin, et que nous prévoyons de partir (définitivement) au plus tard en Mars/Avril 2008 en PVT... Au mileu, il ne reste plus beaucoup de temps, et Septembre est la période "la plus pratique" pour nous. Nous aurions aimé venir en hiver, mais cela n'est pas possible... Mais nous le connaitrons dès notre arrivée définitive... Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 combien de temps venez vous???Nous venons 10/15 jours, mais rien n'est encore arrêté... Citer
Habitués brigit Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 bonjourje m'en tiendrai à la logistique du voyage, côté budget, en prenant une approche plus "professionnel" que "touriste", à vous de faire un mixte entre voyage d'exploration et voyage d'agrémentle mot cle, c'est PREPARATION. partir à l'aventure, c'est sympa mais risqué côté budget. internet vous aidera évidemment, ainsi que quelques guides : routard, petit futé, ulysse - consultez le site frommer's (américain)ne négligez pas le fait qu'un voyagiste a intérêt à vous vendre un voyage (même basique) donc essaiera d'ajuster son offre à votre budget, ce qui n'est pas forcément le cas des offres internet qui comptent sur la masse et ne mentionnent pas tous les petits coûts supplémentaires grace à internet, consultez les forfaits "autotour" des voyagistes (ou même les circuits accompagnés) : cela permet de repérer les itinéraires, les distances et les temps de conduite, les chaines hotelières ou autres hébergements (cela donne une idée du prix mais approximative, ils achètent en gros). ensuite, consultez directement les sites de ces hébergements et comparez les prix (attention aux taxes) le concept autotour fonctionne sur le fait que vos chambres sont prépayées, impossibles à changer donc ne convient pas mais vous pouvez demander à votre voyagiste un package mixte si vous avez un début d'itinéraire fixe : vol + voiture + hotel à l'arrivée et au départ (surtout si vous comptez ne pas avoir le même point d'arrivée et de départ : le voyagiste pourra obtenir un meilleur prix pour le vol que sur internet -en principe- et surtout pour la location de voiture, il vous préviendra du coût à prendre en compte lorsque l'on ne rend pas la voiture au même point qu'au départ)les guides vous permettent d'identifier les endroits touristiques, qui ne sont pas forcément votre cible. sur internet, jouez un peu au détective pour trouver les hébergements dans les zones d'activités estimez ainsi votre budget "hébergement" et MULTIPLIEZ PAR 2. (en général, difficile de s'en tenir au budget minimal, surtout sans itinéraire fixé) A l'inverse : quand vous faites votre valise : préparer les vêtements puis divisez par 2 et laissez la moitié (surtout en voyage itinérant où vous aurez presque chaque soir à sortir la valise du coffre), pensez à prendre une tenue "rdv", une housse à accrocher dans la voiture pour la panoplie costume-tailleurconstituez votre propre "guide" grace aux infos internet (plan d'accès, offres spéciales)- pour évaluez le temps de conduite : les distances entre deux lieux d'hébergements souvent plus grandes qu'en Europe, la vitesse limitée, les arrêts "touristiques" faussent l'appréciation : rajouter 1 à 2 h - l'offre d'hébergement est souvent concentrée, plus riche et variée, entre deux zones "désertiques"- ne négligez pas les chaines low cost : certes peu sympa et standard, mais le confort est correct, voire bon, possibilité de faire son petit dej dans la chambre (parfois buffet minimal gratuit ou peu cher), micro-onde, machine à laver -c'est bien pratique- et piscine. si le concept vous convient, en payant vous demandez les disponibilités pour la prochaine étape, il arrive qu'on vous propose une chambre avec réduction (y a pas de petites économies)- pour bénéficier des réductions par internet, vous devez souvent payer à l'avance, ce n'est pas l'idéal quand on n'est pas fixé sur l'itinéraire. mais faites référence aux offres spéciales en débarquant à l'improviste, après tout un geste commercial n'est pas impossible (même si on ne marchande guère en Amérique du Nord, il y a quantité de tarifs dans l'hotellerie, y compris pour satisfaires les commerciaux itinérants, donc à vous de vous démarquer du touriste pour les obtenir).- passer par l'office de tourisme local (ou l'équivalent) pour être guidé vers un endroit correctseptembre est une saison touristique, donc les hotels peuvent afficher complet sur internet mais en fait ils bloquent des chambres. il est rare qu'un hotel soit plein à 100% sauf congrés. seulement, ce sera des chambres + chères. - location de voiture : si vous l'avez prépayée, sur place on vous proposera pour un prix modique (+ 10 CAD/jour ?) la catégorie au-dessus. pour savoir si c'est intéressant, notez avant de partir le tarif supérieur proposé en France, estimez la marge entre les 2, n'oubliez pas de demander le cout total avec taxe et comparez avec votre estimation. - un détail concernant l'usage des cartes bancaires qu'on oublie parfois : si vous réservez par telephone d'une nuit sur l'autre grace à un CB une somme forfaitaire peut être bloquée pendant un certain temps, donc pensez à ajuster au moins temporairement votre capacité de paiement - la chasse au tarif ne doit pas vous prendre la tête quand même, ça serait trop bête. plus vous aurez d'infos avant de partir, plus vous serez libres d'aller à l'aventure car rassurés sur les possibilités de trouver un toit. B Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Waou brigit, quelle réponse !!! Tu me sembles calée dans ce domaine :chechemeu: !!!En tous cas, merci beaucoup pour ces commentaires, je vais bien en prendre note et m'en servir pour mon voyage... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Salut,Septembre et un mois assez fréquenté ( été indien )par les touriste donc billets d'avions plus chère avec moins de place, pareil pour les hotels.Donc mois a votre place je prendrais un livre du style guide du routard ou tu trouveras le non et le tel des hotels dans les différentes villes du Québec ou autres et tu "reserve " tes nuits ça évite les mauvaises surprise.Idem pour la location de voiture quoique je pense que tu n'es pas de soucis a ce niveau mais bon......Bref c'est mon avis perso mais sache que septembre est un mois touristique donc anticipe les reservations, garde en tete que 2 mois plus tard ça change totalement !!! et pour finir a ton retour informe par fax ou courrier ( sans ar ) le biq de ton voyage pour qui le mette dans ton dossier car tous voyage au Québec aura un role trés important dans ton processus d'immigration ( j'ai passé l'entrevue hier ) tu n'as cas regarder le nombre de point que ça rapporte.bye byejeromeLes sejours touristiques de moins de 3 mois ne rapportent qu'un seul point. Ce n'est pas eliminatoire de n'etre jamais alle au Quebec. Il y a eu des exemples sur ce forum de membres ayant obtenu leur CSQ sans etre jamais alles au Quebec. Pour le reste je suis assez d'accord avec Jerome. Septembre est encore un mois tres touristique, donc pensez a reserver quelques nuits d'hotel quand meme. Stephanie. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Les sejours touristiques de moins de 3 mois ne rapportent qu'un seul point. Ce n'est pas eliminatoire de n'etre jamais alle au Quebec. Il y a eu des exemples sur ce forum de membres ayant obtenu leur CSQ sans etre jamais alles au Quebec. Stephanie.Ehéh, moi je suis jamais allée au Québec (j'y vais cet été ) et pourtant j'ai bien obtenu mon CSQ et sans entretien en plus... oui je sais, y'en a qui ont de la chance :blushing: Citer
Habitués jerome Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Il y avait effectivement des personnes qui on obtenu leur csq le jour de mon entretien sans y etre aller.Un seul point en dessous de trois mois je savais pas , bon a savoir. Citer
Messages recommandés