Habitués claire Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 salut, je voudrais mettre quelques fleurs sur le balcon cette année. ma mère m'a conseillé le faux jamin ou encore appele le jasmin d'inde ou star jasmin. il est très odorant, grimpe et facile a entretenir apparemment. savez vous ou je peux en trouver sur montréal, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 Trachelospermum asiaticum Nakai, ou alors trachélosperme, ou jasmin des Indes. Tu devrais pouvoir en trouver dans les pépinières majeures. Il préfère les climats secs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 heu !! Trachélosperme quand on ne se retient pas !!!!Désolé, pas pu m'en empécher !! :dodotime: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 J'allais en rajouter une couche mais la pudeur me l'interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 Trachelospermum asiaticum Nakai, ou alors trachélosperme, ou jasmin des Indes. Tu devrais pouvoir en trouver dans les pépinières majeures. Il préfère les climats secs.je suis a montréal, balcon nord ouest, penses tu que ça irait? y a til des pépinières sur montréal? ce que j'ai trouvé plutot en dehorsmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 Oui, il y a des pépinières. Dans mon temps, au Marché Central, n'importe quel Réno-Dépôt (c'est là que je prends mes plantes). Balcon orienté nord-ouest... mouais... ce serait mieux sud-ouest ou sud-est, quoiqu'il va aussi à la mi-soleil... l'affaire, c'est que l'idée quand on plante du jasmin, c'est que le vent pousse ses effluves vers soi. Faudrait demander à un climatologue d'où proviennent les vents l'été...Moi j'ai mon lilas qui entre dans ma cuisine (il est orienté vers le sud, et le vent pousse ses effluves littéralement dans ma salle à manger, c'est super). Au pire, t'auras pas les effluves, et ton jasmin ne poussera pas énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 En fait si tu me disais à peu près où t'habites, je pourrais mieux t'orienter. Dans St-Léonard par exemple, t'as de meilleurs choix (quartier italien, les Italiens sont forts sur l'aménagement paysager). Pour les trucs de base (géraniums, pétunias, bégonias), c'est trouvable dans n'importe quel Canadian Tire, Réno-Dépôt etc. Vu l'orientation de ton balcon, il est possible que les bégonias y soient plus heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 mai 2007 je suis dans le quartier de villeray, près du métro jarry, donc pres du marché central, marché jean talon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2007 Essaie-toi au Marché Jean-Talon alors. C'est sûr que je ne te garantis rien, c'est quand même pas super commun du Star Jasmine à Montréal, mais ça doit se trouver, quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2007 En fait si tu me disais à peu près où t'habites, je pourrais mieux t'orienter. Dans St-Léonard par exemple, t'as de meilleurs choix (quartier italien, les Italiens sont forts sur l'aménagement paysager). Pour les trucs de base (géraniums, pétunias, bégonias), c'est trouvable dans n'importe quel Canadian Tire, Réno-Dépôt etc. Vu l'orientation de ton balcon, il est possible que les bégonias y soient plus heureux.Il paraît en plus, que le géranium éloigne les moustiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2007 Il paraît en plus, que le géranium éloigne les moustiques...Je sais pas, mais je vous garantis que je suis envahie par les bourdons!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2007 C'est le Pélargonium qui éloigne les moustiques.Ma chérie c'est parce que tu ressembles à une fleur à peine éclose que les bourdons t'aime tant.... Et toi tu leur donne des coup avec tes gros livres histoiric ! :maxpayne: :maxpayne: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2007 C'est le Pélargonium qui éloigne les moustiques.Ou géranium odorant. J'adore la senteur "citron", c'est sûrement l'une de mes cinq senteurs préférées au monde.Ma chérie c'est parce que tu ressembles à une fleur à peine éclose que les bourdons t'aime tant....Et parce que je sens un peu le barbecue??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 C'est le Pélargonium qui éloigne les moustiques.Ou géranium odorant. J'adore la senteur "citron", c'est sûrement l'une de mes cinq senteurs préférées au monde.Ma chérie c'est parce que tu ressembles à une fleur à peine éclose que les bourdons t'aime tant....Et parce que je sens un peu le barbecue???Heu le barbecue ??? pourquoi ? tu vis dans le barbecue ? tu te beurre à la sauce barbecue ? tu sens le fumé ? J'ai jamais remarqué , ma sinusite peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 Mais si, tu sais bien, l'autre jour tu m'as dit que je sentais un peu le poulet... Prends du Nasonex pour ta sinusite, c'est pas pire, je connais un doc qui peut t'en prescrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 Quoiqu'il en soit l'autre jour, j'ai acheté un Jasmin de Madagascar, et ça fleure tu bon, cette plante !!!Pour le poulet : me rappelle plus :blushing: :maxpayne: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 C'est le Pélargonium qui éloigne les moustiques.C'est pas de la même famille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 (modifié) Il fait partie de la famille des géraniacées, comme le géranium, mais ce n'est pas un géranium. Les fleurs du pélargonium sont beaucoup, beaucoup moins nombreuses. Je crois même que le mien n'a jamais fleuri !!! Mais il sent bon...Le jasmin de Madagascar, je ne sais pas si c'est comme celui de Tunisie, mais au bout d'un moment, ça me donne mal au coeur. Modifié 29 mai 2007 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 en fait le Pélargonium sert de base à tous les parfums, n'est ce pas ma goutte de Chanel n°5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 Coco Mademoiselle, tu as oublié chéri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés