Habitués bbs Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 ^ oui tu resumes bien la situationJe trouve Snowdon (mon quartier) plus residentiel, calme et suburbain que CdN. Les prix sont egalement plus eleves. Gros avantage d'etre sur la ligne orange, c'est l'accessibilite du centre ville (20 min de metro et tu es a Bonaventure, en plein centre) sans compromettre la proximite de l'universite (litteralement 5 minutes en metro ou 10-15 min avec la 51, plus agreable l'ete!)Tout depend de ce que tu recherches. Si c'est la vie urbaine, le nightlife et tout ca, le plateau ou, un peu en dessous, CdN sont des bons plans, mais evite Snowdon je pense. Citer
Habitués azur Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Une de mes anciennes coloc se rendait à UDM en médecine (je connais pas le pavillon) et nous habitions à 2 minutes du métro Beaubien.Aujourd'hui elle vit un peu plus bas sur St Denis/Rosemont avec une amie et une autre de mes anciennes colocs. Son amie et elle vont toujours à l'UdM et prennent le métro à Rosemont, dont elles sont à 4 minutes à pied.Elles ne se sont jamais plaintes de la distance et les prix sont abordables. En été elles le font en vélo (même moi je le fais pas!). Si tu ne veux pas être directement dans côte des neiges, regarde alors sur la ligne orange autour de la station snowdon. Place St Henri par exemple peut être cool pour toi. Après désolée de le dire ainsi mais vu où ils ont foutu l'université, tu devras faire une concession entre être proche du centre/université, aller dans un quartier cool/proche, avoir des bons tarifs/proximité. Bref, va falloir choisir ce qui te paraît le plus important... Enfin si tu veux pas aller à CDN évidemment sinon là ben tu auras moins de concession à faire quant à moi.Désolé pour les commentaires CDN, paraît que je me suis trompé. Je n'aime pas les concessions..et je préfère être dans un quartier sympa plutôt que proche et "minable".Une question pour une professionnelle de la communication, c'est difficile un premier job dans le domaine (puisque vous êtes avec les enfants...) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Je connais pas CDN donc je ne juge pas du tout ce que tu en dis. Je me fies à ta réponse pour te conseiller seulement.Pour le job en com, je te dirai que je ne peux pas juger si c'est dur ou pas, je n'ai pas cherché dans ce domaine là en arrivant pour des raisons personnelles. Je commence à peine à chercher dans la branche. Peu de retour mais pas mal d'offres. Juste un profil à mettre à jour quant à moi au niveau de certaines compétences et un réseau à développer. Mais je suis pas inquiète de trouver ou non, je sais que je suis adaptable et que s'il s'agit de juste payer mon loyer je trouverai. Quant à la com, vu que c'est également une passion, je saurai sûrement m'accomoder de mes bénévolats pour être comblée de ce côté-ci aussi. Citer
Messages recommandés