Aller au contenu

Toujours rien au sujet de ma demande de CAQ


rvfranck

Messages recommandés

Si par accusé de réception tu parles de la lettre qui confirme que la demande de CAQ a été acceptée et que tu vas le recevoir dans quelques jours, pour moi il y a eu quelque chose comme 4 jours de délai entre la confirmation et le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salutation

dis moi lili ils ont mis combien de temps pour t'envoyer le CAQ officiel aprés avoir reçu l'accusé de reception ?

est ce qu'on peut faxé l'accusé de receprion à l'ambassade du canada à paris pour quils puissent continuer a etudier ma demande ou bien il faut attendre lofficel CAQ ?

tu c apparement on n peut leurs faire parvenir le CAQ par fax je pense que sa se fait par courrier postal? dapres lambassade

rends moi un service tu px appeller lambassade a paris pour confirmer parce que moi jarrive pas a c haquie fois je tombe sur le serveur vocal et moi g besoin de parler a une personne ki fait partit du personnel de lambassade ?

voila merci jespere avoir ta reponde le plus tot possible merci

Bonjour!!

Effectivement tu peux leur faxer l'accusé réceptionn si tu leu a déjà envoyé ton dossier pou le permis d'étude (c'est ce que j'ai fait) J'ai dû recevoir le caq officiel qq jours après je dirai 4 ou 5. C'est normal que tu tombes sur leur boîte vocale, qd tu vas sur lur site ils te préviennent que tu n'auras jamais une personne au bout du fil que c'est seulement un guide vocal. Mais pas de soucis pour juste faxer l'accusé réception, moi c'est ce que j'ai fait, c'est même une dame qui me l'a conseillée (on m'a appellée pour me donner mon numéro de dossier, et e demander qq informations supplémentares)

Voilà courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

une question qui a pas trop de rapport avec le sujet du fil de discussions, je vais bientot aller à québec pour 2ans, sa sert à quelque chose le permis international si je compte conduire? ou le permis français est valable?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi-même j'ai reçu l'accusé en question 3 mois après la confirmation de la réception par les services concernés aux Québec. Il y a encore très peu, un ami l'a attendu 70 jours. Alors, ptience l'ami... Tout doucement et surement....

Bonne chance à tous!

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 de ce mois par DHL, DHL m'a confirmé que le service d'immigration l'a reçue le 9. Et puis, le 16 j'ai appelé le service d'immigration pour que lui aussi me le confirme, et ils m'ont dit qu'il ont bien reçu mon dossier et qu'il m'enverrait un courrier à l'adresse que je leur ai indiqué (à montréal) pour accuser reception de ma demande et me donner mon identifiant.

Depuis j'ai rien reçu, pourtant il parait que la reponse c'est 3 ou 4 semaines après la reception du dossier. celà fait deux semaines et 2 jours, et j'ai même pas encore l'accusé de reception. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe? Quand le dossier est incomplet, on t'informe pour le completer ou alors on met tout simplement ton dossier à la poubelle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

une question qui a pas trop de rapport avec le sujet du fil de discussions, je vais bientot aller à québec pour 2ans, sa sert à quelque chose le permis international si je compte conduire? ou le permis français est valable?

merci d'avance

Bonjour!!

Par rapport à certains messages postés, j'ai cru comprendre qu'il faut faire quelques démarches pour actualiser ton permis français en permis Québécois. Notre permis est valable dans toute l'Europe, je pense que tu trouveras dans la faq, de mon côté je n'ai pas de réponse précise à te donner. Quoiqu'il en soit, si tu es sur Montréal, pourquoi ne pas utiliser le métro, le réseau semble être bien désservi. En ce qui conerne le permis international j'ignorais totalement son existence, as-tu plus d'information sur ce permis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi lili ya ecrit quoi sur laccusé de reception ? qu tu es bien acceptée et qur tu vas recevoir le CAQ officiel prochainement ?

quand je mentionnerai sur le formulaire de demande CAQ ladresse de ma famille au quebec ds la case ADRESSE DE CORRESPENDANCE , est ce que laccusé de reception sera transmit a ma famille au quebec ( apres a a ma famille denvoyer ou faxer laccusé de reception a lambassade du canada a paris ) et le CAQ officiel (IMMIGRATION CANADA) je le receverai chez moi car jen aurai besoin pour rentrer a laeroport de monnteral

encore une chose lili le CAQ OFFICIEL (immigration canada ) ils ne te lont pas exig a lambassade

parce que si je met mon adrese sa va prendre beaucoup de temps pour kils puissent marriver ici en algerie par contre quand je designe une personne au quebec le service ldes etudiants etrangers lui envoie laccusé de reception tres rapidement pouisque c au canada apres cette personne faxe laccusé de reception a lambassade du canada paris

pendant ke jy pense lili stp file moi le numero de fax de lambassade du canada a paris et et comment tas fais pour mettre le numero de ton dossier permis detude sur le laccusé ? tas ecris tt simplement le numero de ton dossier permis detude sur laccusé ou bien comment ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis moi lili ya ecrit quoi sur laccusé de reception ? qu tu es bien acceptée et qur tu vas recevoir le CAQ officiel prochainement ?

quand je mentionnerai sur le formulaire de demande CAQ ladresse de ma famille au quebec ds la case ADRESSE DE CORRESPENDANCE , est ce que laccusé de reception sera transmit a ma famille au quebec ( apres a a ma famille denvoyer ou faxer laccusé de reception a lambassade du canada a paris ) et le CAQ officiel (IMMIGRATION CANADA) je le receverai chez moi car jen aurai besoin pour rentrer a laeroport de monnteral

encore une chose lili le CAQ OFFICIEL (immigration canada ) ils ne te lont pas exig a lambassade

parce que si je met mon adrese sa va prendre beaucoup de temps pour kils puissent marriver ici en algerie par contre quand je designe une personne au quebec le service ldes etudiants etrangers lui envoie laccusé de reception tres rapidement pouisque c au canada apres cette personne faxe laccusé de reception a lambassade du canada paris

pendant ke jy pense lili stp file moi le numero de fax de lambassade du canada a paris et et comment tas fais pour mettre le numero de ton dossier permis detude sur le laccusé ? tas ecris tt simplement le numero de ton dossier permis detude sur laccusé ou bien comment ?

merci

C'est re-moi!!

Je suis désolée mais je me souviens plus de ce qu'il y avait d'écrit juste que ma demande avait été approuvée. Pour ce qui est de l'adresse à laquelle ce sera renvoyé je ne sais pas, si tu mets celle de ta famille, effectivement ils recevront probablement l'accusé réception (mais je ne sais pas trop). Et non on m'a pas demandé le CAQ officiel, la dame de l'ambassade m'a dit que l''accusé réception suffisait. En fait elle m'a appelée car elle voulait connaître certains détails de mon dossier et c'est en même temps qu'elle m'a donné mon numéro de dossier et qu'elle m'a conseillée de leur faxer l'accusé réception dès que je l'aurais. Je n'ai pas pu faire un fax alors je leur ai envoyé par voie postale l'accusé réception avec un petit courrier explicatif avec (je voulais pas trop écrire sur le document) Voilà le numéro de fax de l'ambassade : 01 44 43 29 91.

J'espère que je t'aurai un peu aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors tu las pas faxé tu las envoyé par voie postale? tu mav dis ke tu la fax :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

une question qui a pas trop de rapport avec le sujet du fil de discussions, je vais bientot aller à québec pour 2ans, sa sert à quelque chose le permis international si je compte conduire? ou le permis français est valable?

merci d'avance

Bonjour!!

Par rapport à certains messages postés, j'ai cru comprendre qu'il faut faire quelques démarches pour actualiser ton permis français en permis Québécois. Notre permis est valable dans toute l'Europe, je pense que tu trouveras dans la faq, de mon côté je n'ai pas de réponse précise à te donner. Quoiqu'il en soit, si tu es sur Montréal, pourquoi ne pas utiliser le métro, le réseau semble être bien désservi. En ce qui conerne le permis international j'ignorais totalement son existence, as-tu plus d'information sur ce permis??

voila quelques liens, sinon je serais sur québec, je pense pas que j'aurais besoin de la voiture mais on sais jamais, d'autant plus que c'est rapide pour faire ce permis et ça coûte pas un rond :chechemeu:

permisinter1

permisinter2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour parler du sujet, je pars le 27 aout et je n'ai toujours pas fai ma demande de caq, à cause de ma banque qui met trop de temps pour me faire mon attestation, et pour la mairie qui met du temps pour mon passeport, j'espere ça ira vite, heuresement je suis sur paris pour le permis d'études sa ira vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étudiants, pas besoin de permis de conduire international semblerait-il (pour peu que votre permis soit valide et rédigé en français ou anglais) :

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...381&table=0

EN RÈGLE GÉNÉRALE, un non-résident (voir Définitions) peut conduire un véhicule routier sur un chemin public, pendant une période d'au plus 6 mois consécutifs, sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec.

ÉTUDIANTS, COOPÉRANTS OU STAGIAIRES ÉTRANGERS

Si leur permis de conduire est valide et s'il l'autorise, ils peuvent conduire une automobile ou une motocyclette au Québec pendant la durée de leurs études ou de leur stage sans être titulaires d'un permis de conduire du Québec. Cependant, ils doivent respecter les conditions spécifiées sur leur permis.

Si leur permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais, il leur est fortement recommandé de se procurer un permis de conduire international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors tu las pas faxé tu las envoyé par voie postale? tu mav dis ke tu la fax :biohazar:

Au début je devais le faxer (date des tous premiers msg) mais la boutique à côté de chez moi à mis la clé sous la porte et à la poste ils n'ont pas voulu me prêter leur fax, donc au dernier moment j'ai dû l'envoyer par la poste!!! Bref si tu le faxe envoie un borderau avec où tu mettras toutes les informations (je pense que mieux vaut de pas écrire sur le document).

Voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quelqu'un sait qu'est-ce qui est le meilleur entre le réseau mastercard ou visa pour le québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je voulais savoir pour une demande de permis d'étude y'a eu du changement? j'ai pas très bien compris pour les horaires d'été : sur le site

Je suis sur paris faut quand même que je fasse la procédure d'inscription préalable etc?? ou bien je peux aller directement avec les pièces et le faire sur place? Quelqu'un a fait l'inscrciption préalable sur internet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement