Aller au contenu

Toujours rien au sujet de ma demande de CAQ


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le courrier aujourd'hui (pas le CAQ mais une lettre qui dit comme quoi c'est accepté et que le CAQ a été envoyé). Ma demande était arrivée à MTL le 29 Mai.

Par contre un truc me chiffonne, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serait vraiment sympa :

Il est précisé que le CAQ et valide du 2007-08-01 au 2008-08-31, or j'arrive à MTL le 29 juillet, ça pose problème ? J'aurais pas mon permis d'études en débarquant à l'aéroport ?

Amicalement,

salut ,

moi aussi j'avais le même probleme que toi mon frere ,mon CAQ est valide du 1/08/2007

et mon visa valide depuis 23/05/2007

je voulais partir avant le 1er aout mais j'ai pensé que cela peut me causé des blems avec l'immigration alors j'ai opté pour le 2aout comme ca mon caq sera valide et je n'aurai aucun blems en rentrant au sol canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, je vous lis depuis pas mal de temps, c'est à mon tour devous exposer mon "problème". J'ai l'impression que ca porte chance! ;)

Voila, j'ai envoyé ma demande de CAQ le 7-8 juin (selon la poste) au tarif de vigueur de la poste (sans AR). Je viens d'appeler le service, "à ce jour mon dossier n'est pas encore ouvert", je pense que c'est normal, il doit etre à peine arrivé.

J'ai peur de ne pas être dans les délais je dois partir pour 9 mois, autour du 16-17 aout à l'université de sherbrooke.

en revanche j'ai la possibilité d'aller sur Paris pour demander mon permis d'étude,( mais il faut que j'attende mon CAQ) mais je voudrais avoir la certitude que cela fonctinonne, de plus si j'y vais ( disons autour de la mi juillet en comptant 1 mois de délais), genre l'ambassade e ferme pas pdt l'été? ou un truc dans le genre...

Merci pour vos futur réponses, car je dois vous l'avouer je suis pas mal en stress.

Ben

pour ceux qui veulent me "prendre" sur msn [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je vous lis depuis pas mal de temps, c'est à mon tour devous exposer mon "problème". J'ai l'impression que ca porte chance! ;)

Voila, j'ai envoyé ma demande de CAQ le 7-8 juin (selon la poste) au tarif de vigueur de la poste (sans AR). Je viens d'appeler le service, "à ce jour mon dossier n'est pas encore ouvert", je pense que c'est normal, il doit etre à peine arrivé.

J'ai peur de ne pas être dans les délais je dois partir pour 9 mois, autour du 16-17 aout à l'université de sherbrooke.

en revanche j'ai la possibilité d'aller sur Paris pour demander mon permis d'étude,( mais il faut que j'attende mon CAQ) mais je voudrais avoir la certitude que cela fonctinonne, de plus si j'y vais ( disons autour de la mi juillet en comptant 1 mois de délais), genre l'ambassade e ferme pas pdt l'été? ou un truc dans le genre...

Merci pour vos futur réponses, car je dois vous l'avouer je suis pas mal en stress.

Ben

pour ceux qui veulent me "prendre" sur msn [email protected]

Bonjour!!

Si vraiment tu veux économiser chaque jour, et que tu dsposes d'un fax, tu peux envoyer ton dossier pour le permis d'études sans le CAQ. Ils te mettent en attente et dès que tu reçois le premier papier (accusé réception du CAQ qui te dis que tu vas recevoir le CAQ), tu leurs faxes. Ca gagne bcp de tps. Par contre si tu n'as pas de fax, mieux vaut attendre de recevoir le CAQ et de le joindre à ton dossier de permis d'études.

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salutation tout le monde

j'ai decouvert ce forum aujourdhui et je trouve quil est tres utile d'apres vos messages precedents

alors voila ma situation :

jai étét admis a l'UQAM session automne et pour linstant jai pas encore envoyé ma demande de CAQ car jau quelque petits souci avec mon compte bancaire en ce qui concerne mes capacité financiere qui assumeras mes coust detudes au quebec , en parlant des frais de scolarité sur le formulaire de demande du CAQ il ya une partie ou on doit mentionner les frais de scolarité dans mon cas jai du choisir des cours et normalement je devrai recevoir ma facture de relevé dinscription qui comportera tt mes frais de scolarit vers la fin juillet et comme moi je dois envoyer ma demande du CAQ tres rapidement je n peux attendre larriv de la facture alors comment ferai je ? si je peux savoir comment vous avez du procedez ?

en ce qui concerne lobtention du permis detude je compte bien le demander en meme temps de lenvoie de ma demande du CAQ car il me reste peu de temps avant le debut de la session dautomne a compter que ma demande de CAQ et permis detude se feront a partir du debut juillet . Sur le formulaire du CAQ JE CITERAI LADRESSE DE MA FAMILLE qui loge au quebec aqui sera envoyé le papier montrant que je receverai le document officiel du CAQ prochainement apres du quebec ma famille procederont de la meme façon qua fait lili c a dire faxer le papier permanent du CAQ , mais apres avoir reçu lofficiel CAQ est ce quil faut lenvoyer a son tour a lambassade a paris ? parce que lanalyse des visa au canada dans mon pays (algerie) se fait a paris

alors stp lili est ce que tu pourras me filler apres le numero de fax merci

encore une chose ladmission conditionnelle joue une role similaire quavec ladmission definitive sur la demande du CAQ parce que moi g été admis admis conditionnelment juqua je leur parvienne un document ki me lont demand

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je vous lis depuis pas mal de temps, c'est à mon tour devous exposer mon "problème". J'ai l'impression que ca porte chance! ;)

Voila, j'ai envoyé ma demande de CAQ le 7-8 juin (selon la poste) au tarif de vigueur de la poste (sans AR). Je viens d'appeler le service, "à ce jour mon dossier n'est pas encore ouvert", je pense que c'est normal, il doit etre à peine arrivé.

J'ai peur de ne pas être dans les délais je dois partir pour 9 mois, autour du 16-17 aout à l'université de sherbrooke.

en revanche j'ai la possibilité d'aller sur Paris pour demander mon permis d'étude,( mais il faut que j'attende mon CAQ) mais je voudrais avoir la certitude que cela fonctinonne, de plus si j'y vais ( disons autour de la mi juillet en comptant 1 mois de délais), genre l'ambassade e ferme pas pdt l'été? ou un truc dans le genre...

Merci pour vos futur réponses, car je dois vous l'avouer je suis pas mal en stress.

Ben

pour ceux qui veulent me "prendre" sur msn [email protected]

Salut BenAngers

Pour ton permis d'étude, si tu peux aller le chercher sur Paris tu devrais gagner beaucoup de temps. Ce n'est pas une obligation mais si jamais tu y vas le matin (tôt car il y a beaucoup de monde) avec toutes les photocopies, les papiers et de quoi payer en liquide tu pourrais bien l'avoir dans l'après midi !! (Je ne sais par contre pas si c'est une faveur qu'ils nous font ou une règle réelle) Moi c'est ce que j'ai fait (deux fois deja) et j'ai pu repartir avec dans la même journée, c'est vraiment super et ça enlève pas mal de stress !!! Quant à savoir si jamais l'ambassade est fermée en été je ne pense pas, mais un coup d'oeil sur leur site web dervait faire l'affaire (évite par contre les jours fériés au canada comme le 2 juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salutation tout le monde

j'ai decouvert ce forum aujourdhui et je trouve quil est tres utile d'apres vos messages precedents

alors voila ma situation :

jai étét admis a l'UQAM session automne et pour linstant jai pas encore envoyé ma demande de CAQ car jau quelque petits souci avec mon compte bancaire en ce qui concerne mes capacité financiere qui assumeras mes coust detudes au quebec , en parlant des frais de scolarité sur le formulaire de demande du CAQ il ya une partie ou on doit mentionner les frais de scolarité dans mon cas jai du choisir des cours et normalement je devrai recevoir ma facture de relevé dinscription qui comportera tt mes frais de scolarit vers la fin juillet et comme moi je dois envoyer ma demande du CAQ tres rapidement je n peux attendre larriv de la facture alors comment ferai je ? si je peux savoir comment vous avez du procedez ?

en ce qui concerne lobtention du permis detude je compte bien le demander en meme temps de lenvoie de ma demande du CAQ car il me reste peu de temps avant le debut de la session dautomne a compter que ma demande de CAQ et permis detude se feront a partir du debut juillet . Sur le formulaire du CAQ JE CITERAI LADRESSE DE MA FAMILLE qui loge au quebec aqui sera envoyé le papier montrant que je receverai le document officiel du CAQ prochainement apres du quebec ma famille procederont de la meme façon qua fait lili c a dire faxer le papier permanent du CAQ , mais apres avoir reçu lofficiel CAQ est ce quil faut lenvoyer a son tour a lambassade a paris ? parce que lanalyse des visa au canada dans mon pays (algerie) se fait a paris

alors stp lili est ce que tu pourras me filler apres le numero de fax merci

encore une chose ladmission conditionnelle joue une role similaire quavec ladmission definitive sur la demande du CAQ parce que moi g été admis admis conditionnelment juqua je leur parvienne un document ki me lont demand

merci de votre attention

Bonjour!!

Alors plusieurs choses:

Pour le montant des frais de scolarité, en principe en fonction du niveau où tu t'es inscrit on te donne le montant en foncton de quel passeport tu as, j'ai le tableau sous les yeux, dis moi en koi tu t'inscrit, je te donnerai le montant.

Pour le caq, pas besoin d'envoyer le papier officiel, moi l'accusé réception réception a suffit, voilà le numéro de fax de l'ambassade : 01 44 43 29 91. En principe si tu envoie ton dossier sans le caq, qq1 t'appellera pour te donner ton numéro de dossier comme ça qd tu faxeras le papier, met bien ce numéro en évidence pour qu'ils retrouvent facilement ton dossier.

Pour les garanties financières, ne peux-tu pas mettre ta famille en garant, cela irait plus vite, pas besoin d'attendre auprès de ta banque? Moi aussi j'avais une admission conditionnelle, il faut que j'ai mon master pour entrer à l'uqam et ça n'a pas posé de pb. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!! Ah oui au fait, moi pour me rassurer dans l'acheminement du dossier, comme je voulais pas que le poste me le perde, j'ai payé (un peu cher) une enveloppe type prêt à poster mais pour l'étranger, ce sont des colis prioritaires, donc c'est bien arrivé..

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutation

merci de mavoir repondu lili

alors pour les frais de scolarité g été admis au programme baccalauréat en chimie (7626) mais ya quelque chose que je nai pas cité mes frais de scolarit dependent de mes choix de cours et puis il faut que jattende quil valide mes choix je n sai pas peut etre ils macceopteront dans un seul choix ou bien deux....... donc sa depend deux je pense que tu n px maider sur cela cest pour sa que jai posé ce probleme

ah je viens de voir mon horaire personnel de mes cours , jai choisis deux cours il yen a un ki me lont donné lautre non

comme quand jenvoie ma demande de permis detude sans le CAQ apres je receveria laccusé du CAQ je leurs faxerai ce dernier en mentionnant mon numero de dossier de permis detude sur laccusé du CAQ ( je px lecrire sur ce papaier sa posera pas de probleme ?)

je pense que je n px designer quelqun de ma famille garant pour mes frais de scolarité parce que ils ne sont pas en bonne position pour maider sur cela

javoue que tu mas rassuré sur ladmission conditionnelle mais g une question est ce que tu leurs a fais parvenir ton diplome de master?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, mercredi j'étais à l'ambassade pour le permis d'études, tout s'est bien passé ! J'en ai profité pour demander si ça posait problème que le CAQ soit valide seulement à partir du 01.08.2007 alors que j'arrive à Montréal le 29 juillet. La dame m'a gentiment répondu que ce n'était pas un problème et que je pouvais même arriver 15 jours avant la date de début de CAQ si je le voulais !

Voilà, bon courage à ceux qui sont encore dans les procédures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

espoir111, t'avais pas complètement raison :D

parce que j'ai reçu mon CAQ avant hier (31 Mai). J'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça un peu speed mais bon... J'ai même pas eu un accusé de reception, pourtant il m'avait dit que je l'aurai quand je les ai eu au téléphone il y'a deux semaines.

Prochaine étape le permis d'étude, merci au cas où vous me souhaiterez bonne chance. :D et patience à ceux qui sont encore dans l'attente de leur CAQ car comme l'a dit espoir111, il y'a peu de refus.

a+++++++++++

Saute pour designer quelqun qui reçoit le CAQ A MA PLACE je met son adresse sur la partie de ADRESSE DE CORRESPENDANCE :

c sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
javoue que tu mas rassuré sur ladmission conditionnelle mais g une question est ce que tu leurs a fais parvenir ton diplome de master?

merci

heu j'ai ma soutenance dans 5 jours!!! Je pense qu'il suffit de présenter les notes et le diplôme à l'inscription qd on paie les frais de scolarité.

A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

ce que tu mas donné cest les frais de scolarité anuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

ce que tu mas donné cest les frais de scolarité anuels?

Oui c'est pour l'uqam (suis bête moi je t'ai même pas demandé dans quelle université tu allais :rolleyes: ) et ce sont les frais de scolarité annuels.

Tu vas à quelle universté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

ce que tu mas donné cest les frais de scolarité anuels?

Oui c'est pour l'uqam (suis bête moi je t'ai même pas demandé dans quelle université tu allais :rolleyes: ) et ce sont les frais de scolarité annuels.

Tu vas à quelle universté?

oui je suis bien a l'uqam :rolleyes:( je lai dis sur mon premier message ) mais tu sais les frais de scolarité varient des cycles

moi je ss en 1er cycle en possession d'un passeport algerien pas français

d'apres ce que je vois la sous mes yeux en ce moments le credit coute 332dollars pour les etudiants etranger en 1er cycle et le cours generalement comporte 3 credit donc faitons le calcul 1cours=3*332=996dollars

ce que jai vu sur le guide dinscription que les frais de scolarité differentiels par trimestre pour les etudiants etrangers inscrits a plein temps en 5 cours sont de :5214dollarsca donc pour lannée sa fait 5214*3trimestres=15642dollars

conclusion pour moi les frais de scolartié annuels dans mon cas sont de :15642dollars ( waw sa craint)

tiens je te file ce lien peut etre tu pourras comprendre mieux frais de scolarité uqam

donc voila qui sait un jour on se verra à l'uqam :innocent: voici mon adresse de lUQAM : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis bien a l'uqam :rolleyes:( je lai dis sur mon premier message ) mais tu sais les frais de scolarité varient des cycles

moi je ss en 1er cycle en possession d'un passeport algerien pas français

d'apres ce que je vois la sous mes yeux en ce moments le credit coute 332dollars pour les etudiants etranger en 1er cycle et le cours generalement comporte 3 credit donc faitons le calcul 1cours=3*332=996dollars

ce que jai vu sur le guide dinscription que les frais de scolarité differentiels par trimestre pour les etudiants etrangers inscrits a plein temps en 5 cours sont de :5214dollarsca donc pour lannée sa fait 5214*3trimestres=15642dollars

conclusion pour moi les frais de scolartié annuels dans mon cas sont de :15642dollars ( waw sa craint)

tiens je te file ce lien peut etre tu pourras comprendre mieux frais de scolarité uqam

donc voila qui sait un jour on se verra à l'uqam :innocent: voici mon adresse de lUQAM : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A titre indicatif, jte donne qd même les montants que j'ai pour le baccalauréat : "Etudiant étranger : 11 423$ / Etudiant étranger détenant un passeport français : 1 853$ / Etudiant canadien non résident du québec : 4 835$ / Etudiant canadien résident du Québec : 1 853$"

Voilà bon courage dans vos démarches!!!

ce que tu mas donné cest les frais de scolarité anuels?

Oui c'est pour l'uqam (suis bête moi je t'ai même pas demandé dans quelle université tu allais :rolleyes: ) et ce sont les frais de scolarité annuels.

Tu vas à quelle universté?

oui je suis bien a l'uqam :rolleyes:( je lai dis sur mon premier message ) mais tu sais les frais de scolarité varient des cycles

moi je ss en 1er cycle en possession d'un passeport algerien pas français

d'apres ce que je vois la sous mes yeux en ce moments le credit coute 332dollars pour les etudiants etranger en 1er cycle et le cours generalement comporte 3 credit donc faitons le calcul 1cours=3*332=996dollars

ce que jai vu sur le guide dinscription que les frais de scolarité differentiels par trimestre pour les etudiants etrangers inscrits a plein temps en 5 cours sont de :5214dollarsca donc pour lannée sa fait 5214*3trimestres=15642dollars

conclusion pour moi les frais de scolartié annuels dans mon cas sont de :15642dollars ( waw sa craint)

tiens je te file ce lien peut etre tu pourras comprendre mieux frais de scolarité uqam

donc voila qui sait un jour on se verra à l'uqam :innocent: voici mon adresse de lUQAM : [email protected]

As-tu téléchargé le guide pour les étudiants étrangers? C'est là qu'il y a un tableau avec tous les niveaux et les frais correspondants. Ce qui est bien c'est qu'ils expliquent tout ce que tu dois faire comme démarches dans quel ordre, le coût de la vie etc, bref c'est très bien fait!!

Comment as-tu déjà créé ton adresse uqam?? Moi je peux pas me loguer sur le site car j'ai un numéro mais pas encore d'identifiant personnel (je l'aurai qd je paierai les premiers frais d'inscription.) De mon côté je serai en doctorat d'études littéraires et je logerai avec mon chéri aux résidences!!

Bon va falloir que jme mette à ma soutenance moi...

Bonne journée à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis bien a l'uqam :rolleyes:( je lai dis sur mon premier message ) mais tu sais les frais de scolarité varient des cycles

moi je ss en 1er cycle en possession d'un passeport algerien pas français

d'apres ce que je vois la sous mes yeux en ce moments le credit coute 332dollars pour les etudiants etranger en 1er cycle et le cours generalement comporte 3 credit donc faitons le calcul 1cours=3*332=996dollars

ce que jai vu sur le guide dinscription que les frais de scolarité differentiels par trimestre pour les etudiants etrangers inscrits a plein temps en 5 cours sont de :5214dollarsca donc pour lannée sa fait 5214*3trimestres=15642dollars

conclusion pour moi les frais de scolartié annuels dans mon cas sont de :15642dollars ( waw sa craint)

tiens je te file ce lien peut etre tu pourras comprendre mieux frais de scolarité uqam

donc voila qui sait un jour on se verra à l'uqam :innocent: voici mon adresse de lUQAM : [email protected]

Juste une précision, d'habitude au baccalauréat il n'y a que deux sessions (semestres) par années : celui d'automne de septembre à decembre et celui d'hiver de janvier à mars. L'été c'est fait pour travailler. Parfois il y a certains cours d'été mais c'est vraiment rare (en tout cas pour rimouski et tous ceux que je connais à montréal).

Donc tu devrais payer moins de frais de scolarité par an et même pouvoir te faire de l'argent en travaillant ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis bien a l'uqam :rolleyes:( je lai dis sur mon premier message ) mais tu sais les frais de scolarité varient des cycles

moi je ss en 1er cycle en possession d'un passeport algerien pas français

d'apres ce que je vois la sous mes yeux en ce moments le credit coute 332dollars pour les etudiants etranger en 1er cycle et le cours generalement comporte 3 credit donc faitons le calcul 1cours=3*332=996dollars

ce que jai vu sur le guide dinscription que les frais de scolarité differentiels par trimestre pour les etudiants etrangers inscrits a plein temps en 5 cours sont de :5214dollarsca donc pour lannée sa fait 5214*3trimestres=15642dollars

conclusion pour moi les frais de scolartié annuels dans mon cas sont de :15642dollars ( waw sa craint)

tiens je te file ce lien peut etre tu pourras comprendre mieux frais de scolarité uqam

donc voila qui sait un jour on se verra à l'uqam :innocent: voici mon adresse de lUQAM : [email protected]

Juste une précision, d'habitude au baccalauréat il n'y a que deux sessions (semestres) par années : celui d'automne de septembre à decembre et celui d'hiver de janvier à mars. L'été c'est fait pour travailler. Parfois il y a certains cours d'été mais c'est vraiment rare (en tout cas pour rimouski et tous ceux que je connais à montréal).

Donc tu devrais payer moins de frais de scolarité par an et même pouvoir te faire de l'argent en travaillant ! Bon courage

merci susansouri pour ce renseigenments important heureusement que tu mas prévenu comme sa je metterai la bonne somme sur le formulaire

dis moi toi aussi tes a luqam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutation

dis moi lili ils ont mis combien de temps pour t'envoyer le CAQ officiel aprés avoir reçu l'accusé de reception ?

est ce qu'on peut faxé l'accusé de receprion à l'ambassade du canada à paris pour quils puissent continuer a etudier ma demande ou bien il faut attendre lofficel CAQ ?

tu c apparement on n peut leurs faire parvenir le CAQ par fax je pense que sa se fait par courrier postal? dapres lambassade

rends moi un service tu px appeller lambassade a paris pour confirmer parce que moi jarrive pas a c haquie fois je tombe sur le serveur vocal et moi g besoin de parler a une personne ki fait partit du personnel de lambassade ?

voila merci jespere avoir ta reponde le plus tot possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement