Aller au contenu

Toujours rien au sujet de ma demande de CAQ


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 de ce mois par DHL, DHL m'a confirmé que le service d'immigration l'a reçue le 9. Et puis, le 16 j'ai appelé le service d'immigration pour que lui aussi me le confirme, et ils m'ont dit qu'il ont bien reçu mon dossier et qu'il m'enverrait un courrier à l'adresse que je leur ai indiqué (à montréal) pour accuser reception de ma demande et me donner mon identifiant.

Depuis j'ai rien reçu, pourtant il parait que la reponse c'est 3 ou 4 semaines après la reception du dossier. celà fait deux semaines et 2 jours, et j'ai même pas encore l'accusé de reception. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe? Quand le dossier est incomplet, on t'informe pour le completer ou alors on met tout simplement ton dossier à la poubelle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjou!!

Je pense qu'il est inutile de t'inqiéter, les procédures administratves, quoi que l'on fasse sont toujours très longues. J'ai envoyé mon dossier à peu près en même temps que toi et je n'ai aucune nouvelle non plus, et j'avais même pas entendu parler d'accusé reception. Je pense qu'il faut être patient, surtout que c'est la période un peu de pointe puisque la rentrée universitaire est en Septembre, ils doivent recevoir bcp de demandes de CAQ...

C'est vrai qu'on attend tous une réponse rapide mais bon le traitement des dossiers reste "manuel" et pour avoir travaillé dans une administration qui gérait des dossiers de particuliers, je peux te dire que c'est long à faire car même s'ils ont des logiciels pour informatiser ton dossier, à la base on fait tout à la main...vérifier les documents, etc...

bref je pense que 4 semaines est un délai normal, alors patientons un peu... en espérant avoir de bonnes nouvelles dans deux ou trois semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

ça fait du bien de vous lire. Je vais attendre tout doucement dans mon coin en espérant que tout se passe bien.

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vraiment ne t'en fais pas, le délai normal est d'environ 4 à 5 semaines.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un accusé de réception ! Dans ce cas, c'est encore mieux pour patienter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne tinquiete pas et patience patience

l accuse de reception tu ne le recois que 5 semaines apres la date ou ils ont recu ton dossier donc une semaine apres le debur de l etude de ton dossier qui commence 4 semaine apres cette date la donc dans ton cas le 9

je ne sais pas si j ai été clair

en tous cas patience patience ne t en fais pour les caq en general y a peu de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

espoir111, t'avais pas complètement raison :D

parce que j'ai reçu mon CAQ avant hier (31 Mai). J'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça un peu speed mais bon... J'ai même pas eu un accusé de reception, pourtant il m'avait dit que je l'aurai quand je les ai eu au téléphone il y'a deux semaines.

Prochaine étape le permis d'étude, merci au cas où vous me souhaiterez bonne chance. :D et patience à ceux qui sont encore dans l'attente de leur CAQ car comme l'a dit espoir111, il y'a peu de refus.

a+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas trop, tu l'auras. ça doit être la poste qui traine! Moi je leur avais demandé de me repondre chez une amie qui se trouve au Québec et c'est elle qui me l'envoie par courrier express parce que je me doutais bien qu'il utiliserait la poste et que se serait long.

Le tien est certainement en route, alors patiente juste un peu. Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Connaissez-vous certains moyens d'accélérer les procédures pour le CAQ et le permis d'études?

Je vais envoyer ma demande de CAQ demain seulement (certains papiers de la banque mettent du temps à être faits...) et mes cours (dans une école privée) commencent le 27 août. Pensez-vous que ça va aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Connaissez-vous certains moyens d'accélérer les procédures pour le CAQ et le permis d'études?

Je vais envoyer ma demande de CAQ demain seulement (certains papiers de la banque mettent du temps à être faits...) et mes cours (dans une école privée) commencent le 27 août. Pensez-vous que ça va aller?

bonjour!!

en principe les démarches durent 6 semaines au max, donc tu pourras facilement avoir ton permis d'étude rapidement. Moi on m'a conseillée de faxer la preuve du CAQ dès que je la reçois (j'ai déjà envoyé ma demande de permis d'étude, donc mon dossier est en attente). Je n'ai pas fait attention où tu habites mais si vraiment les délais sont courts, tu px te rendre à paris et ils te le font dans les heures qui seuivent.

Autre chose, la fille de l'ambassade pour le permis d'étude m'a dit de lui faxer le premier papier que je vais recevoir qui me dit que je vais recevoir le papier officiel du CAQ. Elle m'a dit que ça faisait gagner du tps au dossier et qu'ils n'avaient pas besoin du doc "officiel" qui met plus de temps à venir.

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Connaissez-vous certains moyens d'accélérer les procédures pour le CAQ et le permis d'études?

Je vais envoyer ma demande de CAQ demain seulement (certains papiers de la banque mettent du temps à être faits...) et mes cours (dans une école privée) commencent le 27 août. Pensez-vous que ça va aller?

bonjour!!

en principe les démarches durent 6 semaines au max, donc tu pourras facilement avoir ton permis d'étude rapidement. Moi on m'a conseillée de faxer la preuve du CAQ dès que je la reçois (j'ai déjà envoyé ma demande de permis d'étude, donc mon dossier est en attente). Je n'ai pas fait attention où tu habites mais si vraiment les délais sont courts, tu px te rendre à paris et ils te le font dans les heures qui seuivent.

Autre chose, la fille de l'ambassade pour le permis d'étude m'a dit de lui faxer le premier papier que je vais recevoir qui me dit que je vais recevoir le papier officiel du CAQ. Elle m'a dit que ça faisait gagner du tps au dossier et qu'ils n'avaient pas besoin du doc "officiel" qui met plus de temps à venir.

Bon courage à toi!!

Merci pour ton aide!!

J'habite en Alsace donc je ne pense pas pouvoir aller facilement à Paris.

Ce que tu veux dire c'est qu'ils n'envoient pas de papier officiel pour le CAQ avant quelques temps après l'envoi de ton dossier? Ils nous envoient un sorte d'accusé de réception et ça qui faut envoyer avec la demande de permis?

Si tu as envoyé ton dossier de demande de permis en même temps que le CAQ tu as spécifié qu'il manquait le CAQ, j'ai un peu peur que s'ils remarquent que je n'ai pas mis la feuille du CAQ ils vont croire que je l'ai oublié et jeter ma demande!

Quelqu'un a déjà eu son permis en étant déjà au Canada? Mon copain vit là-bas depuis peu et je devais juste lui rendre visite pour l'été à partir du 25 juin mais voilà que j'ai eu cette opportunité dans l'école. Je recevrais donc mon permis par la Poste (quelqu'un me l'enverra depuis le France) et ensuite on ira faire un tour aux US pour passer un point frontière et faire avlider mon permis. On m'a dit que c'était possible mais je me demande s'il ya des personnes dans mon cas.

Si je ne reçois pas mon permis d'étudiant je ne sais pas quoi faire... Je pense avoir tous les critères mais y-a-t-il des cas où ils ne sont pas donnés tout de même!

Merci de votre aide pour mon immigration accélérée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce j'ai pu entendre le refus du permis d'études est qd même rare surtout si ton dossier est correct. Et ne t'inquiète pas tu n'as pas besoin de préciser que tu n'as pas mis le CAQ. Moi on m'a simplement téléphonée pour s'en assurer et m'expliquer ce qu'il faudra faire dès reception du permier papier. Ils ont l'air vraiment sympa, imagine j'avais oublié de mettre mon numéro de passeport et sa validité!!! C'est bête qd même :rolleyes: , et ya pas eu de soucis ils ont récupéré les infos sur la copie de mon passeport, bien que je leurs avais envoyé une super lettre d'excuses en leur mettant les données manquantes. La fille était morte de rire au téléphone...franchement ils ont l'air plutôt sympathique.

Pour tes soucis d'envoi du permis d'études, je ne comprends pas. Comment pourras-tu rentrer sur le sol canadien si tu n'as pas encore ton permis d'études?? C'est possible ça??

Tu sais si tu es vraiment pressée, tu prends le tgv, en 2h tu es à paris. Ya moyen de tout faire dans la journée. Moi je l'avais fait pour d'autres démarches, et il n'y avait pas encore le tgv!!! J'ai réussi à tout faire ds la journée. Alors c'est vrai que ça fait des frais, mais mieux veut des frais en + et des soucis en moins!!! Vu que ta rentrée c'est fin Août, autant arriver seulement à cette date, à mon avis c'est ce qu'il y a de plus simple!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de savoir qu'ils sont sympas, je vais faire comme toi et je n'aurais plus qu'à attendre!

En fait j'avais acheté mes billets d'avion alors que je pensais y aller qu'en vacances et depuis ça a changé. Donc, quand j'irais à Montréal je serais considérée comme une touriste vu que j'ai un billet retour prévu pour le 12 septembre. Mon copain a appelé le Service des Etudiants pour l'immigration à Montréal et on lui a répondu que c'était possible d'aller aux Us puis de faire valider son permis, il n'était pas choqué de sa question donc apparemment il y en a d'autres qui font comme ça. Déplacer la date d'aller me coûte trop cher donc je crois que je vais faire comme ça...

Maintenant j'espère que tout ira assez rapidement et je croise les doigts!!

Merci pour tout, ça aide de pouvoir avoir les conseils de personnes qui en sont dans le même cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle!!

Je viens d'aller voir mon courrier et que vois-je?? Mon CAQ accepté!!! Donc ça a mis moins de 4 semaines!! Je vais aller vite leur faxer ce joli document pour enfin avoir le permis d'études!!!

chic chic chic!!!

bonne journée à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:kloobik: youpiiiiiii, youpiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiii !!! Tu vois, je t'avais dis que le tien arriverait d'ici peu.

Toute la chance du monde pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:kloobik: youpiiiiiii, youpiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiii !!! Tu vois, je t'avais dis que le tien arriverait d'ici peu.

Toute la chance du monde pour la suite

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le courrier aujourd'hui (pas le CAQ mais une lettre qui dit comme quoi c'est accepté et que le CAQ a été envoyé). Ma demande était arrivée à MTL le 29 Mai.

Par contre un truc me chiffonne, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serait vraiment sympa :

Il est précisé que le CAQ et valide du 2007-08-01 au 2008-08-31, or j'arrive à MTL le 29 juillet, ça pose problème ? J'aurais pas mon permis d'études en débarquant à l'aéroport ?

Amicalement,

Modifié par kernelsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

aïe!!!aïe!!! je crois que oui, ça pose problème. Tu n'as pas le droit d'y être avant le 1er Août 2007 et après le 31 Août 2008; comment vas tu justifier ta présence à Montréal? :chechemeu:

T'as quelque chose d'urgent à faire là bas entre le 29 juillet et le 1er Août? si non repousse ton voyage :rolleyes: !!! Ce n'est que mon humble avis, donc c'est mieux de contacter l'ambassade du Canada pour être plus rassuré.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kernelsensei j'ai oublié un détail. Est ce t'as le visa? je ne pense pas! ça m'étonnerait que l'ambassade te délivre un visa valide avant ton CAQ. T'as déjà une autorisation d'entrée au Canada?

Ton CAQ est valable pour une seule année seulement? quelle programme d'étude vas tu faire?

rvfranck, a+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rvfranck, mais voilà, le billet d'avion est déjà acheté. Concernant le visa, je pense que je pourrai toujours rentrer sur le territoire en simple touriste et faire valider mon permis d'études en me rendant a la frontière quelques jours plus tard. J'ai envoyé un mail à l'ambassade, j'attends une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement