Aller au contenu

La claque, l'évaluation préliminaire ne passe pas


candilys

Messages recommandés

  • Habitués

Eh voilà, après beaucoup de réflexion et de recherches, on est prêt pour commencer véritablement les démarches, en plus la famille nous attend là bas et vlan ... LA CLAQUE, j'ai fait le test sur immigrer.com et sur le site de la délégation du Québec, et on passe pas !! Je sais que ça ne veut rien dire et que l'on va sûrment essayer quand même mais ça fout un coup au moral. Voilà, juste pour dire que c'est trop bête, beaucoup de temps perdu finalement car il y a quelques mois on passait .... Nous verrons bien ! Bonne journée à vous tous et je vais essayer que la mienne ne soit pas trop mauvaise.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous passiez avant la modif des critères fin 2006, et que ce n'est plus le cas maintenant, c'est que vous ne devez pas être loin de la "limite de passage". Il y a probablement des points à grapiller de ci, de là, et l'entretien est fait pour ça !

Commencez par compter vos points, pour voir où vous vous situez exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais justement te poser un peu la meme question : combien de points vous manque-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh voilà, après beaucoup de réflexion et de recherches, on est prêt pour commencer véritablement les démarches, en plus la famille nous attend là bas et vlan ... LA CLAQUE, j'ai fait le test sur immigrer.com et sur le site de la délégation du Québec, et on passe pas !! Je sais que ça ne veut rien dire et que l'on va sûrment essayer quand même mais ça fout un coup au moral. Voilà, juste pour dire que c'est trop bête, beaucoup de temps perdu finalement car il y a quelques mois on passait .... Nous verrons bien ! Bonne journée à vous tous et je vais essayer que la mienne ne soit pas trop mauvaise.

A bientôt

Moi il m'en manque 16pts pourtant je suis convoqué à l'entrevue et je suis plutôt optimiste (la gentille conseillère ne ferait tout de même pas 22000km pour rien :rolleyes: !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh voilà, après beaucoup de réflexion et de recherches, on est prêt pour commencer véritablement les démarches, en plus la famille nous attend là bas et vlan ... LA CLAQUE, j'ai fait le test sur immigrer.com et sur le site de la délégation du Québec, et on passe pas !! Je sais que ça ne veut rien dire et que l'on va sûrment essayer quand même mais ça fout un coup au moral. Voilà, juste pour dire que c'est trop bête, beaucoup de temps perdu finalement car il y a quelques mois on passait .... Nous verrons bien ! Bonne journée à vous tous et je vais essayer que la mienne ne soit pas trop mauvaise.

A bientôt

Regarde un peu le sujet http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54951

J'avais fais le meme constat que toi. Alors reste zen, le meilleur est devant toi :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ne vous decouragez pas! Comme son nom l'indique ce n'est qu'une evaluation. Vous pouvez faire une demande et vous aurez l'opportunite d'avoir des points supplementaires lors de l'entrevue.

Ce sont les agents qui decident de l'attribution du CSQ, pas uniquement l'ordinateur.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, après beaucoup de réflexion et de recherches, on est prêt pour commencer véritablement les démarches, en plus la famille nous attend là bas et vlan ... LA CLAQUE, j'ai fait le test sur immigrer.com et sur le site de la délégation du Québec, et on passe pas !! Je sais que ça ne veut rien dire et que l'on va sûrment essayer quand même mais ça fout un coup au moral. Voilà, juste pour dire que c'est trop bête, beaucoup de temps perdu finalement car il y a quelques mois on passait .... Nous verrons bien ! Bonne journée à vous tous et je vais essayer que la mienne ne soit pas trop mauvaise.

A bientôt

Tous les Français qui ont un bac, 2 ans d'expérience de travail et quelques mots d'anglais sont acceptés les deux doigts dans le nez. Pour couler faut vraiment etre nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne te décourage pas !

Compte le nombre de points que tu as, je suis sûre que tu n'es pas loin du seuil de sélection, puisque tu passais il y a quelques mois...

N'oublie pas que ce n'est qu'une évaluation faite en ligne : en entretien, tu pourras défendre ton dossier et montrer ta motivation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les Français qui ont un bac, 2 ans d'expérience de travail et quelques mots d'anglais sont acceptés les deux doigts dans le nez. Pour couler faut vraiment etre nul!

Non pas vraiment, mais on reconnait bien la tes brillantes interventions a la Pitoune, Tibote, Simard et j'en passe!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu essayer le changer le requérant principal.au début j'avais mis mon conjint comme requérant principale et ça ne passait pas alors je m'y suis à sa place et là ça passait .bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements, en fait je me suis trompée sur les équivalences de diplôme, et en effet ça passe mais limite limite, enfin ça remonte le moral ! Je vais bien sur essayer de grapiller d'autres points sur l'anglais par exemple que je ne pratique plus depuis que j'ai quitté l'école !

Notre motivation est très forte et voilà longtemps que nous prospectons, nous sommes déjà parti il y a une dizaine d'année avec un permis de travail et plusieurs fois en vacances, nous savons que nous sommes bien là bas alors oui on va se lancer !

Je ne pense pas que ceux qui échouent soient nuls, je pense qu'il y a des critères à respecter pour être choisi et cela n'a rien à voir avec la personnalité ou autres, dommage de penser ce genre de chose !

Encore merci et on verra par la suite, mais le moral va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ces cas la, si cela passe un peu "limite", vous serez tres probablement convoques a une entrevue, ou vous pourrez faire part de vos motivations et avoir des points supplementaires.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de l'étape d'évaluation en 2003 ma compagne et moi n'avions pas le total des points requis.

Nous avons transmis un dossier propre, classé et sans oubli avec une lettre de motivation façon québec.

Nous avons obtenu le CSQ.

Je crois que la forme compte autant que le fond.

Et c'est compréhensible étant donné le nombre de dossiers que les agents de l'immigration ont à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon moi non plus a l'évaluation préliminaire je passait pas et pourtant mon visa je l'ai eu!

ne découragez pas!

bye et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

A propos de seuil de points à atteindre et mêm dépasser pour être sélectionné... il en faut combien au minimum ? Parce que mon soucis c'est l'équivalence des diplomes... je suis à cheval entre deux diplomes québécois... l'un me rapporterait 9 points :chouette: , et l'autre 0 :hypnotize: ..... l'angoisse... et selon le test en ligne, tout dépendrai de ça... Comme je suis en train de faire notre dossier...

Thorgal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ces cas la, si cela passe un peu "limite", vous serez tres probablement convoques a une entrevue, ou vous pourrez faire part de vos motivations et avoir des points supplementaires.

Stephanie.

c'était notre cas et l'entretien s'est merveilleusement bien passé,la conseillère m'a même dit qu'elle avait rarement vu quelqu'un d'aussi motivé et m'a mis un maximum de points.

cet entretien nous a gonflé a bloc et nous a conforté dans notre choix donc,ça va le faire pour toi candilys,t'inquiètes pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde voici le tableau pour calculer vos chanche de passage applicable aux dossiers déposés apres le 16/10/2006

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

et voici la liste des formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde voici le tableau pour calculer vos chanche de passage applicable aux dossiers déposés apres le 16/10/2006

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Merci pour ce très precieux lien !!!!!

Et après étude du document, ma femme et moi devrions avoir, s'ils prennent bien en considération mes formations largement de quoi passer...... si c'est pas le cas, et qu'ils ne tenaient compte que de mon bac, on peut se ratrapper à l'entrevue avec les points de motivation !!! :P:P:P:P:P:P

Il y a moins de pression d'un coup.....

ce n'est cdonc plus qu'une question de temps !!! IIIPPPYYY !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde voici le tableau pour calculer vos chanche de passage applicable aux dossiers déposés apres le 16/10/2006

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

et voici la liste des formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Merci beaucoup pour ce lien, mon mari et moi sommes en train de réunir les documents pour envoyer la dcs et bien que l'on soit admissible selon l'évaluation en ligne du site officiel de la délégation du Québec à Paris, nous nous demandions si on passait juste ou si l'on avait un peu de marge. On a notre réponse. A priori on ne devrait pas avoir trop de souci mais j'ai bien retenu qu'il fallait aussi soigner la forme en envoyant un dossier clair et bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essais de changer le requérant principal pour moi ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement