Aller au contenu

les neoforumiste ne sont pas interessant


Invité

Messages recommandés

c'est ce que je me suis dit ce matin en faisant le checking de mon post blink.gif..................ahhhh pour ceux qui l'ont pas lu et bien je me demandais qu'elle somme je dois ramener avec moi une fois je serais sur montreal et j'ai indiqué qques specificités de ma situation pour que l'evaluation de cette somme par les forumiste soit la plus juste ,,,,,,,,,,,,,,,,,, bla blabla bref, j'avais vraiment besoin de ctte info pour savoir si je devais demander de l'argent à mes proches ou pas ...........j'ai peur que ca sera un peu tard de le demander la veille de mon depart,,,,,,,,,, et bien --------------------sad.gifsad.gifsad.gif je me suis trouvé avec un post là où

je me repondais , en plus des reponses pour remonter le post donc c'etait meme pas des reponse ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,quelle ordre de grandeur moi et ma femme, sachant qu'on des chances d'admission donc bourse S 'il faut 20000$ donc on part pas tout de suite --------15000$ c'est un peu moin impossible donc c'est aussi plutard, 10000$ donc il faut demander de l'argent --mais pas la veille ,il faut donner le temp aux bailleurs---7000$ ???????? c'est suffisant ,merci vous me rassurez je ne vais plus vous ennuiyer avec mes questions bidons ,,,,,,,,,, je crois que le probleme posée de cette façon QCM(question à choix multiple) sera plus facil à repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou pour ne pas vous pillez votre temp precieu voila QCM pour de bon.

A:20000$ et plus

B:15000$ et plus

C:10000$ et plus

D:7000$ et plus

E:7000 $ font l'affaire .

et bien plus simple que ça tu trouves plus de nos jours qu'à la maternelle .

Un tirage au sors sera fait entre ceux qui repondent E le 15Avril 2004 et le gagnant aura le super cadeau dont on communiquera la valeur ulterieurement .

Dream.ca qui fait tout pour une reponse en une lettre.biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

pas trop compris ton post ! un coup de gueule tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,au risque de dire une betise, je vais prendre l'initiative de te répondre.

Dans une ville comme Montréal, qui est moins cher que Paris, si tu vises un chiffre qui serait suffisant à Paris ... tu seras bon à tous les coups.

Pour Paris, pour un célibataire

Loyer = 500-600 €/mois

Bouffe = 500€/mois

Voiture = 200-300€/mois

Extra = 300€/mois

Bon tu as donc entre 1500 et 1700€ pour etre cool sur Paris.

En $CAN, ca fait environ 2500$

Donc si tu comptes vivre pendant 3 mois avec tes economies, 7000$ c'est bon.

Sinon, ben tu vois en fonction du nombre de mois que tu te donnes.

Bien sur, les sommes sont un peu exagérées, mais c'est fait exprès pour ne pas être juste et avoir un peu de marge.

De plus, considère que tu auras besoin de faire des achats exceptionnels à ton arrivée.

Happy ?

A bientot, bon voyage et bonne chance

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas polémiquer mais t'as une drôle de technique pour obtenir des réponses à tes questions huh.gif

les neoforumiste ne sont pas interessant
des reponses pour remonter le post donc c'etait meme pas des reponse
et bien plus simple que ça tu trouves plus de nos jours qu'à la maternelle .

en espérant que ce soit de l'humour tongue.gif , sinon c'est bof bof dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

non non skywok c'est pas un coup de gueule c'est juste un QCM.

veuiller repondre une repose de vitre choix biggrin.gifbiggrin.gif

bertrand 600 euro loyer ca doit faire plus de 900 cad , je cherche tout de meme pas le luxe dés mon arrivée, merci pour la repose .

aller aller soyez genereu en reponse biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai l'impression que c'était une synthèse de nbreux posts de nveaux arrivés sur le forum et Dream.ca faisait le point des réponses à fournir en une fois... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pourkoi vous le prenez mal.

c'etait juste comme ca ,te c'etait pas pour polémiquer c'est pas mon objectif.

je demande juste une reponse que j'ai pas eu et c'etait bete dans la meusure que je commence à avoir qque une biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif .

donc c'etait pas fait avec une mauvaise pensée les amis .

et puis manant j'ai des reponses , voila je le dit et le redit comme ca c'est confirmé biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pas très clair le post!

voila ce que j'ai compris

prochain départ avec pour l'un de vous une entrée en étude ou pour les deux?

si c l'un de vous

reponse c

si c les deux reponse

reponse b

mais si j'ai bien suivi tes posts dream.ca ( et oui je m' y intérresse wink.gif ) il me semble que la question du visa est réglé!

tu dis avoir une possibilité de bourses! dans ce cas il est diffcile pour nous de répondre !

en plus si il ya un projet d'études il faut compter aussi sur les dépenses scolaires type bouquins, polycopie etc difficile à chiffrer

en tout cas il me semble que les chiffres fournies sur les sites universitaires concernant les étudiants étrangers sont un bon indicatif des frais qu'on pourait avoir à montreal quand on y en étude

moi en 2002 quand j"y étais ct 1000$ /mois ( c bien ce qu'il m'a fallu)( hors frais de scolarité )

bon n'hésites à m'écrire en pm si tu as d'autres question qui te vienne! je connais bcp d'étudiants là bas je pourais t'obtenir des renseignements!

bon par contre please moins de pression dans tes posts STP wink.gif je suis un peu d'ac avec champou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Djool, moi, j'ai un peu compris comme toi.

Mais quand même, moi, je me sens toute triste, parce que déjà, je suis nouvelle forumiste...

Et en plus, moi aussi j'ai promis un joli cadeau (d'une valeur inestimable !!) à ceux qui répondraient à ma question...

Alors je cumule tous les défauts énoncés par dream.ca !!! sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mafa.

non nont'inquiete mafa.

ya pas de pression il se trouve juste que j'avais besoin d'une reponse pour savoir si je dois demander de l'argent àla famille ??????????????????? les fetes de fin d'année sont la meilleure occase pour moi et je voulais fixer le truc, c'est tout. biggrin.gifbiggrin.gif

ET desolé j'ai cru attiré l'attention pour avoir des reponses ==============>

attention attiré mais le post a été mal pris

je suis à mon 134 message , je felicite tout le monde ,je les console et puis mes posts restent sans reponses sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif et c'etait pas pour gueuler ,ca fait bien lmongtemp que je suis par ici et que j'ai exposé mon cas des dizaines de fois .

bon de toutes façons .desolé si mon post vous heurté. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le but de ce site est l'entre-aide des immigrants, mais on a aussi le droit de blaguer de temps à autre ! Alors si tu demandes de l'aide de cette façon, je veux dire en blâmant les néoforumistes (+ autres commentaires négatifs), ben pourquoi viens-tu chercher tes infos ici ??? A moins que cela fasse partie de ton humour (dans ce cas excuse-moi d'être trop arrièrée ou immature pour le comprendre).

En général, quand je vois des commentaires que je n'approuve pas ou qui ne m'intéressent pas, hé bien je ne les lis pas et je n'y réponds pas, tout simplement. Voilà tout ! Pourquoi ne fais-tu pas de même au lieu de t'en prendre à des gens que tu ne connais même pas ? Alors là, tu vois, ça me révolte un peu...

Mais comme tu peux le voir, il y a des gens sympa qui sont prêts à t'aider malgré ce coup de gueule puisqu'ils te donnent des infos. Ben faut croire que je ne suis pas sympa car le ton de ton message ne me donne pas du tout envie de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ton 1er post (que j'ai lu) n'était pas clair pour deux sous, donc je n'ai pas répondu !!

Et celui-ci ne l'ait guère plus !!

Mais si mes neurones ont bien fonctionné, tu veux savoir combien tu dois prouver comme somme d'argent pour venir en études pour deux personnes !! Hé bien, ce n'est pas difficile : c'est précisé sur les papiers des CEGEP lorsque tu fais réellement une demande d'inscription : c'était il y a deux ans 50 000 FF par personne et par année (soit 11 800 dollards canadiens).

Si vraiment tu veux savoir le montant exact, je te conseille de contacter un CEGEP qui te répondra directement et de façon plus sur !!

Enfin, pour terminer, ton post n'était vraiment pas sympa et tu n'es pas obligé d'être désagréable envers les forumistes : chacun fait ce qu'il peut et répond si il sait et si il comprend la question blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bertrand

mais je suis un homme .

je poste tout les jour

et manant vous me prenez pour une femme , vous me gueulez alors je vous ai facilité la reponse en une seule lettre .

wink.gifwink.gifbiggrin.gif

je suis immigrant reçu (couple sans enfants) je bdeberque ce primtemp et je veus savoir quelle somme j'emene avec moi , les etudes c'est juste une alternative comme une autre pour avoir un diplome et un peu de sous entre temp .

franchement je trouve plus koi ecrire et koi expliquer ...........................je crois que mes message durant tous ces mois n'ont srvis à rien biggrin.gifbiggrin.gif , l'immigration commence entre autre sur ce forum et une petite idée commence à se faire .

de toutes façons mais reponses paraissent 2,3 ou 4 heures apres leurs validation donc on ne peut avoir un echange et une explication correct et juste wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une autre rubrique TRES utile sur ce site....ca s appelle le FAQ....et c est aussi a ca que ca sert.....trouver tout seul des reponses qu on ne donne pas a tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y avais répondu à ton premier post...

Et je trouve un peu exagérés les chiffres que te fournit Bertand1980... 500-600 euros de loyer par mois? Quand même pas... Et bouffe 500 euros par mois? Jamais de la vie!!! On n'a pas besoin de 815 $ CA par mois pour la bouffe, même pas à deux... Voyons donc... Moi je réviserais tout ça à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé dream.ca de t'avoir pris pour une femme. Quand quelqu'un est pas commode, c'est souvent une femme biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif donc j'ai du croire que ... laugh.giflaugh.gif Mais j'ai mal interpreté ton post.

Bref, sinon pour le loyer, je parlais de Paris, pour avoir une estimation très haute (et à Paris, avec 600€ t'as un 25m2 dans un quartier moyen).

A bientot

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement