Aller au contenu

Où vous partez en Vacances ?


Ange

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Une fois établie au Canada et qu'enfin vous pouvez vous prélasser pendant deux semaines :B)

Je suis curieuse de savoir ou vous partez en vacances ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ange :innocent:

Lu ici

Savez-vous que le site naturel du Québec jugé le plus important par les Québécois est toujours le rocher Percé ? Ce rocher de moins en moins percé représente le mythe naturel par excellence, devançant les chutes Montmorency de moins en moins sauvages, de plus en plus encadrées d'escaliers, de paliers et de béton. Quant aux attraits touristiques aménagés, le Vieux-Québec et le Vieux-Montréal viennent en tête de liste suivis du parc Forillon-Percé.

Étonnamment, les musées sont cités comme de grandes incitations au départ en vacances, mais ils viennent assez loin dans la liste des sites visités. On se rue davantage vers les sites et monuments historiques et patrimoniaux, les parcs gouvernementaux fédéraux et provinciaux, les fêtes et les festivals. À la rubrique des activités et aménagements les moins populaires, les terrains de golf et les événements sportifs.

D'abord, les Québécois dont la langue maternelle est l'anglais partent davantage en vacances que les francophones et les allophones. Par ailleurs, les francophones représentent la catégorie qui a le plus tendance à rester au Québec alors que les Québécois anglophones visitent peu le Québec et donnent plutôt priorité aux destinations canadiennes (38 %) et américaines (34,6 %).

Les allophones, eux, visitent deux fois plus le Québec (14 %) que les anglophones, mais vont plus souvent dans les autres provinces canadiennes que les francophones (28 %). Cette population de langue maternelle autre que le français et l'anglais va beaucoup en Europe. Environ 25 % s'envolent vers les pays européens et l'on peut déduire qu'il s'agit souvent de vacances dans leurs pays d'origine.

Selon M. Stafford, la majorité des vacanciers partent en famille ou en couple. Quant aux formules d'hébergement, elles restent assez conservatrices et l'on pense beaucoup au camping, au motel ou à un accueil chez de la famille ou des amis. Si la formule des gîtes ruraux est connue d'une bonne partie des Québécois (60,8 %), peu (9,3 %) se prévalent encore de ce type d'hébergement.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les 2 semaines, en general c'est....la France et visite a ma famille! C'est pas exactement des vacances, OK.

Autrement, quand il y a des jours feries, habitant sur la cote Ouest, je suis allee a Calgary, a Seattle....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment établie, car toujours résidente temporaire.

Avant de quitter Montréal il y a 2 ans (2005), je suis partie 3 semaines en vadrouille avant d'arriver à Halifax. Les 3 semaines se sont organisées de la façon suivante:

1 semaine Québec, île aux Coudres, île d'Orléans, Lévis

1 semaine Toronto Niagara

4 jours Parc de la Gatineau et Ottawa

3 jours péninsule acadienne, Nouveau Brunswick

Noel 2005 2 semaines en France

En 2006, découverte de la Nouvelle-Ecosse :wub: (en gros j'ai parcouru 70% de la province), et les 3/4 de l'île du Prince Edouard :wub::wub: , un week-end à Montréal (photos lanternes chinoises) et Noel 2006 2 semaines en France.

En 2007, 10 jours prévus sur la côte ouest de Terre Neuve, finir de découvrir la Nouvelle-Ecosse :wub: , le 1/4 restant de l'île du Prince Edouard :wub::wub: , le sud du Nouveau Brunswick, et sans doute un week end prolongé à St Pierre et Miquelon, si encore là à Noel et bien cela sera 2 semaines en France.

Avantage d'habiter une "petite province", c'est qu'on peut partir à la découverte des provinces voisines. 2 heures de route je suis au Nouveau Brunswick et en 2H30 à l'île du Prince Edouard.

Bon vous l'aurez sans doute compris, j'ai 4 semaines de congés :innocent: , plus les jours fériés et quelques après-midi de récup d'heures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas vraiment établie, car toujours résidente temporaire.

Avant de quitter Montréal il y a 2 ans (2005), je suis partie 3 semaines en vadrouille avant d'arriver à Halifax. Les 3 semaines se sont organisées de la façon suivante:

1 semaine Québec, île aux Coudres, île d'Orléans, Lévis

1 semaine Toronto Niagara

4 jours Parc de la Gatineau et Ottawa

3 jours péninsule acadienne, Nouveau Brunswick

Noel 2005 2 semaines en France

En 2006, découverte de la Nouvelle-Ecosse :wub: (en gros j'ai parcouru 70% de la province), et les 3/4 de l'île du Prince Edouard :wub::wub: , un week-end à Montréal (photos lanternes chinoises) et Noel 2006 2 semaines en France.

En 2007, 10 jours prévus sur la côte ouest de Terre Neuve, finir de découvrir la Nouvelle-Ecosse :wub: , le 1/4 restant de l'île du Prince Edouard :wub::wub: , le sud du Nouveau Brunswick, et sans doute un week end prolongé à St Pierre et Miquelon, si encore là à Noel et bien cela sera 2 semaines en France.

Avantage d'habiter une "petite province", c'est qu'on peut partir à la découverte des provinces voisines. 2 heures de route je suis au Nouveau Brunswick et en 2H30 à l'île du Prince Edouard.

Bon vous l'aurez sans doute compris, j'ai 4 semaines de congés :innocent: , plus les jours fériés et quelques après-midi de récup d'heures supplémentaires.

Beau programme, ce sont des régions qui me tentent à visiter.

Sinon, pour répondre à la question, vu qu'on va arriver au Québec à l'époque des vacances et qu'on a réservé une maison pour quelques semaines à Magog , on commencera par faire un peu de tourisme dans la région des Cantons-de-l'Est (Memphrémagog, Orford, Bromont, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pss encore installés, donc ce ne sont que des prévisions. En ce qui concerne la famille, je pense que ce sont eux qui vont se déplacer dans les premiers temps. Ils ont plus d'argent et surtout plus de temps ;)

Autrement, nous envisageons un maximum de séjours pour connaitre au maximum les différentes régions du Québec et du Canada. Nous envisageons quelques virées aux USA et nous espérons pouvoir faire quelques grands voyages comme le Pérou, Mexique, Tibet ou encore la Malaisie. Mais ça va prendre du temps... et on verra les moyens financiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous envisageons quelques virées aux USA et nous espérons pouvoir faire quelques grands voyages comme le Pérou, Mexique, Tibet ou encore la Malaisie. Mais ça va prendre du temps... et on verra les moyens financiers :D

Salut,

Concernant la Malaisie, je t'invite à parcourir mon blog, tu y trouveras pas mal d'infos et quelques centaines de photos.

Nous y sommes allés 2 fois, une fois 12 jours, l'autre 1 mois, c'est un pays merveilleux... :wub:

On devait aller à Bornéo cet été, mais économies, économies.... :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous envisageons quelques virées aux USA et nous espérons pouvoir faire quelques grands voyages comme le Pérou, Mexique, Tibet ou encore la Malaisie. Mais ça va prendre du temps... et on verra les moyens financiers :D

Salut,

Concernant la Malaisie, je t'invite à parcourir mon blog, tu y trouveras pas mal d'infos et quelques centaines de photos.

Nous y sommes allés 2 fois, une fois 12 jours, l'autre 1 mois, c'est un pays merveilleux... :wub:

On devait aller à Bornéo cet été, mais économies, économies.... :(

A+

Super le blog. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, voir famille, amis, paysage et manger de bonnes choses que maman fait.

C'est pas original, c'est assez cher en fin de compte, mais ca nous fait vraiment du bien ( et pourtant on est parti " gavé" de la France et des Francais, comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Moi je repare au togo voir ma.......elle me manque trop!

yman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre famille à Alger, "belle" famille au pays bas et vadrouille canadienne ya meme pas a refléchir!, location d'une bonne moto, materiel outdoor et hop en selle! à l'aventure :lol: :lol: je serais pas venu au canada pour retourner en vacance à Alger ou Amsterdam, les grandes fôrets, les GRANDS espaces, les rivières, les lacs 2 semaine ne me sufissent pas!, alors aa pas question de troquer tout ça pour aller piquer une tête en méditerranée ou pédaler en Hollande :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement