Aller au contenu

Tempête à Montréal : les photos !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Vu qu'on me demande des photos du tous bords, ben voilà... Quelques clichés que j'ai pris ce midi et vers 16 heures à Montréal à la fin de la tempête. Pour info, il y a eu une accumulation de plus de 40 cm dans la ville. On parle de près de 70 cm en Estrie !

user posted image

La rue Notre-Dame, vers la rue Guy

user posted image

La rue Notre-Dame, vers la rue de la Montagne

user posted image

La rue Notre-Dame au coin Versailles

user posted image

La rue Saint-Jacques, au loin dans le brouillard la tour du 1000 de la Gauchetière et la tour de la Bourse

user posted image

Un petit parc dans le centre-sud

user posted image

Une voiture rue Lucien-L'Allier... la charue n'est pas passée loin ! unsure.gif

user posted image

Rue Saint-Hubert, arrondissement d'Ahuntsic

user posted image

Toujours sur la rue Saint-Hubert

user posted image

Parc Ahuntsic... pas mal plus de neige que la dernière fois !

user posted image

Mais ??? Y'avait pas un trottoir icitte ???

Voilà... régalez-vous ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

qu'il n'y avait rien l'année dernière à cette période

Pas vraiment à Sherbrooke, en tout cas...

Entre Novembre et Mai, il y a eu de la neige, pas autant mais il y en avait...

Tiens, vu que demain j'ai rien, je vais sortir les skis de fond... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triskelle76,

Tout à fait ! L'an passé on avait plutôt droit à de la pluie verglassante... On avait passé le jour de l'An avec des trottoirs quasiement impraticables ! Ouf ! Cette année, ça devrait être de belles fêtes de fin d'années blanches ! cool.gif

Spawn,

Justement ! Le gardien de mon immeuble me demandait pourquoi je prenais des photos... Je lui ai dit que c'était pour montrer le Québec sous la neige à des Français... Il a rigolé et m'a dit qu'avec des pubs comme ça, va y en avoir moins à venir en vacances dans la belle province !... Pas sûr de ça moi ! sleep.gif

laugh.gif

À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spawn, je parlais de Montréal

même que qd j'ai pris l'avion y'avait rien à Montréal et à Paris il avait neigé (peu mais c'était blanc !)

c'était un comble smile.gif

heuresement qu'à QUébec et dans les Laurentides j'avais pu en bouffer de la neige tongue.gif

c'est vrai que venir en hiver et pas voir de neige c'est triste sad.gif

profitez-bien de toute cette neige smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super les photos !!

Heyyy que c'est beau l'hiver hein biggrin.gif ???? J'ai passé une pellicule entre hier soir et aujourd'hui, je vais devoir pouvoir mettre la tempête estrienne prochainement sur mon site smile.gif

Caro qui n'enveudéfotos biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pire que ça à Sherbrooke Petit-Prince !!

J'ai aussi pris des photos mais il faudra attendre que je les développe !! En ce moment, il y a une accumulation de plus d'un mètre (peut-être 1,50 m) devant chez moi, largeur du tas de neige : environ 3 mètres !! C'est hallucinant, même les québécois disent qu'ils n'en ont jamais vu autant !! ohmy.gif

Ce matin, la charrue de notre cour étant passé dans la nuit et accumulé de la neige près de mon char mad.gif , j'avais de la neige jusqu'à mis cuisse pour atteindre ma voiture engloutie sous la neige !! blink.gif

Il paraît qu'on est dans le coin où il neige le plus dans le monde, ...avant la Russie !! En effet, j'ai du mal à imaginer pire... unsure.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impatience,

Hé ben ! ... J'ai du mal à le croire... 1 mètre voire 1m50 ? Piouuuuuu ! ... Ils sont donc dans le champ à Environement Canada. Ils parlent de 50 à 60 cm en Estrie avec des pointes à 70 cm par endroits.

Avec un mètre, je suis même étonné qu'on est pas eu plus de problèmes à notre succursale de Sherbrooke... C'était suffisement la marde à matin !

Bon courage tout de même... mais c'est tellement beau !!! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de nous faire profiter du spectacle, c'est magnifique ! ça donne envie de chausser les skis... au fait, quelle température fait-il? il fait pas trop froid? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que toute cette neige, c'est du jamais vu!!!

Moi-même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de neige tomber d'un seul coup!! Ma mère (québécoise pur laine) me dit la même chose !!

On sud de Québec, la neige a atteint une épaisseur semblable à l'Estrie. C'est complètement fou !!

En tout cas, la bonne nouvelle, pour les amateurs de ski, c'est que la saison est bel et bien amorcée !!! tongue.gif

En attendant, on peut s'amuser à faire des bonhommes de neiges dans nos parcs!

Sunny wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture ce matin, j'ai du retirer la neige avec la grosse pelle, le petit balai étant minable à côté de la quantité de neige !! Il devait avoir environ 50 cm, la voiture avait la taille d'un van !!

Les charrues étant passée quelque fois dans la rue, c'est ce qui fait le mètre de neige, voir plus sur le trottoir qui semble maintenant bien plus large que la rue ... blink.gif Du coup, pas moyen de "creuser" une tranchée pour les pietons, il n'y a plus de place pour stocker la neige !!

Faut dire qu'il neige non-stop depuis plus de 24 heures maintenant. Mon voisin a tenté de pelleter un peu cil y a une heure car on ne peut pas rentrer nos voitures dans la cour. Il a abandonné espérant que la charrue revienne. Je viens de regarder, c'est comme s'il n'avait rien fait, il y en a autant !! ph34r.gif

Bref, on est bien embêtés, si on ne peut par rentrer nos voitures, on va ENCORE se pogner un ticket !! mad.gif

Autrement, toutes les écoles étaient fermées aujourd'hui, et pour cause ! J'ai écouté la radio veinement ce matin espérant que la société où je travaille fermait aussi ... sad.giftongue.gif

Impatience, courbaturée à pelleter à 7h30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Moi j'ai pas le choix de rentrer à job, c'est moi qui suis chargé de remplacer les absents justement ! ... Et il y en a eu une couple aujourd'hui ! Si jamais je rentre pas, y sont dans la marde ! tongue.gif

Demain, il ne devrait pas neigé... donc ton voisin ne travaillera pas pour rien cette fois ! wink.gif

... et de belles photos en vue ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maeganna,

Non.. des températures très douces aux allentours de -4/-5°C cet après-midi à Montréal. En général, les masses dépressionaires sont précédés par des courants "chauds"... en général.

Le vent était en plus assez calme. On a vu pire au niveau du vent et heureusement car les conditions routières étaient déjà pas mal difficiles que cela soit à Montréal et bien plus encore en région.

Mercredi, de nouvelles chutes de neige sont prévues sur le Québec... Il est encore trop tôt pour avoir les estimations d'accumulations...

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement