Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh ben voilà, mon conjoint vient de m'annoncer que sa carte SIM vient de rendre l'âme, donc son tél portable ne fonctionne plus. Faut qu'il prenne un nouveau portable et du fait même un nouveau numéro. Mais voilà, on attend l'appel de l'ambassade pour le visa (enfin, je garde l'esprit positif, merci à ceux qui m'ont dit de l'être) et on veut être certain de ne pas le manquer.

Dès qu'il a son portable demain matin, il m'appelle et on envoi simultanément un mail avec le nouveau numéro de téléphone. Pour le fax, je vais trouver le numéro ce soir et le lui transmettre. Croyez-vous que l'on peut signaler ce changement par téléphone à l'ambassade? Ou encore, vaut-il mieux envoyer une lettre recommand. au cas où... car je me doute qu'avec les fax et les mails qu'ils recoivent, ils ne doivent pas s'empresser de les consulter...

Bref, comme il s.agit d'un changement important (c'est le seul numéro ou on peut le rejoindre, les autres numéros étant les miens au Québec) y a-t-il une autre procédure à suivre?

Ça tombe bien mal ce pépin téléphonique....

• Habitués
Posté(e)

est ce que tu as un dossier consultable en ligne sur le site du CIC ? si oui tu peux faire des changements d'adresse et de telephone directement sur internet dans ton dossier ca le change directement quand tu fais les changements que tu desires...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Hani_jo

Pour toi,

Si après que vous avez présenté votre demande, votre situation de famille change, eu votre adresse ou votre numéro de téléphone ou de télécopieur change ou qu'il y a un changement à tout autre renseignement vous concernant, veuillez en aviser immédiaement le CTD-M par courrier ou par télécopieur (905 803-7392), à moins d'indications contraires. Lorsque vous avisez le burau d'un changement de ce genre, vous devez indiquer clairement votre numéro de dossier qui se trouve dans la partie supérieure de la correspondance que le CTD-M vous aura envoyée pour accuser réception de votre demande.

Télécentre Immigration canada sans frais : 1888 242 2100

Ton mari, doit expédier un télécopieur à l'ambassade les avisant du changement no de téléphone, il est préférable aussi de confirmer par téléphone.

A la rigueur si jamais l'ambassade ne sera pas en mesure de communiquer avec ton mari, il aura une lettre ou un email pour communiquer avec lui.

bonne chance.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, dès demain 9h00 je vais être sur le téléphone, le fax et le courriel , idem pour mon rajli