Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avait, il me semble, réussit à ouvrir un compte bancaire au québec depuis la France, et cela sans même être résident permanent.

qui s'en souvient ? je n'arrive pas à retrouver la trace de ce fil ....

Ou était-ce un mirage ?!!? :blushing:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est tout a fait possible selon les banques. Tu peux egalement le faire par Internet. Avec la RBC en tous cas, cela ne pose pas de problemes.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

moi par email

pas de probleme

• Habitués
Posté(e)

c'est carofab qui avait fait ça. Elle avait mis toute sa démarche dans un post...au mois de mars à peu près

Juliette

• Habitués
Posté(e)

je vais essayer de retrouver carofab, merci;

quant à RBC en ligne, j'ai essayé et ça bloque à la demande de pièce d'identité canadienne :frankenstein:

stéphane, tu l'avait fait par mail avec quelle banque ?

• Habitués
Posté(e)

j'ai trouvé le post de carofab

"notre ouverture d'un compte bancaire canadien depuis la France..." du 6/02/2007

c'était bien la banque royale :maxpayne:

merci à tous!!

Posté(e)

moi je l'ai fait avec la RBC par téléphone ils sont super sympas, ils m'ont envoyé ensuite des documents à signer et le compte était ouvert au bout de 15 jours.

• Habitués
Posté(e)

quant à RBC en ligne, j'ai essayé et ça bloque à la demande de pièce d'identité canadienne :frankenstein:

desjardins

• Habitués
Posté(e)

Au telephone cela ne devrait pas poser de problemes. Ils m'avaient demande mon numero de passeport.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Au telephone cela ne devrait pas poser de problemes. Ils m'avaient demande mon numero de passeport.

Stephanie.

Je viens de le faire par mail + téléphone avec la RBC, pas de problème, le compte est ouvert. A l'arrivée il faut toutefois passer à Montreal pour transformer le compte de dépôt à un compte actif. De mon côté, j'ai donc pris RDV pour le lendemain de mon arrivée et pour transférer le compte à la sucursale de ma ville.

PS : t'es d'où en Alsace car même si je m'appelle vero33 je suis du 70 ...

• Habitués
Posté(e)

je suis de Riedisheim :haouais:

Dès que je rentre du boulot ce soir, je m'attelle à la tâche!! Vive le décallage horaire :ravi:

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Je viens de le faire par mail + téléphone avec la RBC, pas de problème, le compte est ouvert. A l'arrivée il faut toutefois passer à Montreal pour transformer le compte de dépôt à un compte actif. De mon côté, j'ai donc pris RDV pour le lendemain de mon arrivée et pour transférer le compte à la sucursale de ma ville.

Bonjour !

Quels renseignements demandent-ils pour ouvrir un compte ? Est ce qu'il y a certaines contraintes (depot minimum, ...) ?

Merci de nous eclairer :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Quelqu'un sait si les banques ouvrent le Samedi a Montreal ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Quels renseignements demandent-ils pour ouvrir un compte ? Est ce qu'il y a certaines contraintes (depot minimum, ...) ?

Merci de nous eclairer :)

• Habitués
Posté(e)

Salut, quelqu'un connais HSBC ? Il parrait que c'est pas mal mais il faut ouvrir un compte chez eux en France avant, ensuite tu ouvre le compte au Quebec via l'agence Française, ils mon dit que les virements sont sans frais vu que c'est inter agence ;)

• Habitués
Posté(e)

Les services bancaires du samedi sont seulement pour les clients des banques, car ce sont les rdv pour les emprunts seulement. Pour le reste, les banques et les caisses sont ouvertes du lundi au vendredi entre 10 et 15h de façon générale, mais certaines succurcales peuvent ouvrir le jeudi jusqu'à 20h.

• Habitués
Posté(e)

desjardins

Je les ai contacté hier et ils m'ont renvoyé sur leur page web expliquant les modalités pour ouvrir un compte, il FAUT se rendre en agence...

Comment t'as fait pour le faire par téléphone ? Tu les a appelé diretement ?

• Habitués
Posté(e)

desjardins

Je les ai contacté hier et ils m'ont renvoyé sur leur page web expliquant les modalités pour ouvrir un compte, il FAUT se rendre en agence...

Comment t'as fait pour le faire par téléphone ? Tu les a appelé diretement ?

Je confirme que pour RBC je l'ai fait par mail et téléphone le compte est ouvert et j'ai pu transféré de l'argent. Par contre, je dois aller à la banque à montreal pour transformer le compte (qui n'est pour l'instant qu'un compte de dépot) en compte fonctionnel. Les étapes : tu remplis le formulaire sur internet, tu reçois un mail t'indiquant les pièces à fournir (notamment copie conforme de pièces d'identité, lettre de ta banque actuelle) , le dossier doit alors être envoyé par courrier postal.Et au besoin tu relances si çà va pas assez vite.

Pour la pièce d'identité canadienne, c'est pas grave mets les numéros de tes pièces françaises.

Posté(e)

Dès que je rentre du boulot ce soir, je m'attelle à la tâche!! Vive le décallage horaire :ravi:

:blushing: Juste pour dire que moi je suis de Mulhouse :blushing: lol

• Habitués
Posté(e)

:blushing: Juste pour dire que moi je suis de Mulhouse :blushing: lol

Moi de Lure... le monde est petit !