Aller au contenu

ouverture d'un compte au québec


vero68

Messages recommandés

  • Habitués
je vais essayer de retrouver carofab, merci;

quant à RBC en ligne, j'ai essayé et ça bloque à la demande de pièce d'identité canadienne :frankenstein:

stéphane, tu l'avait fait par mail avec quelle banque ?

desjardins

Je les ai contacté hier et ils m'ont renvoyé sur leur page web expliquant les modalités pour ouvrir un compte, il FAUT se rendre en agence...

Comment t'as fait pour le faire par téléphone ? Tu les a appelé diretement ?

Je confirme que pour RBC je l'ai fait par mail et téléphone le compte est ouvert et j'ai pu transféré de l'argent. Par contre, je dois aller à la banque à montreal pour transformer le compte (qui n'est pour l'instant qu'un compte de dépot) en compte fonctionnel. Les étapes : tu remplis le formulaire sur internet, tu reçois un mail t'indiquant les pièces à fournir (notamment copie conforme de pièces d'identité, lettre de ta banque actuelle) , le dossier doit alors être envoyé par courrier postal.Et au besoin tu relances si çà va pas assez vite.

Pour la pièce d'identité canadienne, c'est pas grave mets les numéros de tes pièces françaises.

Merci pour ces infos.

J'ai fait le tour des sites internet de Desjardins, RBC, BNC. Quelle est selon vous la "meilleure" en tant de nouvel arrivant ?

Pourquoi as-tu choisi la RBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je vais essayer de retrouver carofab, merci;

quant à RBC en ligne, j'ai essayé et ça bloque à la demande de pièce d'identité canadienne :frankenstein:

stéphane, tu l'avait fait par mail avec quelle banque ?

desjardins

Je les ai contacté hier et ils m'ont renvoyé sur leur page web expliquant les modalités pour ouvrir un compte, il FAUT se rendre en agence...

Comment t'as fait pour le faire par téléphone ? Tu les a appelé diretement ?

Je confirme que pour RBC je l'ai fait par mail et téléphone le compte est ouvert et j'ai pu transféré de l'argent. Par contre, je dois aller à la banque à montreal pour transformer le compte (qui n'est pour l'instant qu'un compte de dépot) en compte fonctionnel. Les étapes : tu remplis le formulaire sur internet, tu reçois un mail t'indiquant les pièces à fournir (notamment copie conforme de pièces d'identité, lettre de ta banque actuelle) , le dossier doit alors être envoyé par courrier postal.Et au besoin tu relances si çà va pas assez vite.

Pour la pièce d'identité canadienne, c'est pas grave mets les numéros de tes pièces françaises.

Merci pour ces infos.

J'ai fait le tour des sites internet de Desjardins, RBC, BNC. Quelle est selon vous la "meilleure" en tant de nouvel arrivant ?

Pourquoi as-tu choisi la RBC ?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce fil est remonté, je le reprends donc.

J'ai ouvert un compte à la banque royale car ils ont des guichets partout, un service internet pas mal et qu'on en disait beaucoup de bien sur les forums (côté immigrant et côté canadien). J'avais essayé une ouverture en ligne qui a totalement foirée mais qui s'est fait sans problème en agence à québec malgré l'absence de document canadien (non résidente à cette heure).

Puis quelqu'un a parlé récemment d'HSBC et j'y suis allée pour me renseigner à la source. C'est un plan super quand on veut garder une banque en France, avec un loyer ou une retraite ou un quelconque virement permanent (ou occasionnel); l'agence en France vous ouvre alors un compte au Canada, vous donne un chéquier en dollars canadiens et une carte et vous pouvez effectuer vos virements sans frais. Dans certains cas, le compte à l'étranger peut être rémunéré.

Voilà.

j'espère que je n'ai pas fait d'erreur :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un connais HSBC ? Il parrait que c'est pas mal mais il faut ouvrir un compte chez eux en France avant, ensuite tu ouvre le compte au Quebec via l'agence Française, ils mon dit que les virements sont sans frais vu que c'est inter agence ;)

oui nous connaissons la banque hsbc

bon j'vous raconte lors de notre voyage au Québec nous avons pu ouvrir un compte chez hsbc nous avions oris rendez vous via internet avec un conseiller sur place

ce fût très facile (évidemment j'ai un cousin qui vit au Québec) l'agent en question à pris note que nous n'étions pas résident et a pris nos coordonnées, elle nous a remis quelques chèques+nos cartes de retrait+des informations et les papiers relatifs à l'ouverture de ce compte, nous avons juste déposé une petite somme nous avons choisi 100 dollars pour couvrir les frais durant les mois avant d'arriver

l'avantage c'est que nous pouvions une fois rentré an France envoyé de l'argent sur ce compte

nous recevons chaque mois le décompte de ce compte et avons depuis ouvert un autre compte à une hsbc en France pour faciliter les transactions de ce compte français au compte au Québec et voilà maintenant on attend pour le départ qui se far peut être dans peu de mois on espère

par contre on ne connait pas si cela à un cout car nous n'en sommes pas encore à envoyer de l'argent là bas

ce que l'on prévoyait c'est pour adresser de l'argent lorsque l'on cherchear une location et ainsi mon cousin pourra faire certaine démarche avant notre arrivée

voilà je vais suivre le sujet si des fois il y a des infos qui m'interesse aussi

voilà espèrant t'avoir un peu éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RBC pour moi aussi.

Ils ont une procédure spéciale pour les immigrants: On ouvre son compte avant l'immigration par téléphone+fax depuis le pays d'origine en tant que compte de non-résident (pas de chèquier, pas de carte, mais dépôts rémunérés) sur lequel on peut faire un virement international. Quand on arrive on passe à l'agence et ils transforment le compte non-résident en compte normal et vous délivrent instantanément chéquiers et cartes.

Simplicité et efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à la rentré d'automne j'intègre l'université de laval, près de québec, j'avais 2 questions :

-faut-il mieux changer l'argent en france, si non,au québec ou est-ce que cela est le plus intéressant?

-y'a t-il une banque dans le campus ou pas loin?

-quels sont les avantages d'ouvrir un compte à distance?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, à la rentré d'automne j'intègre l'université de laval, près de québec, j'avais 2 questions :

-faut-il mieux changer l'argent en france, si non,au québec ou est-ce que cela est le plus intéressant?

-y'a t-il une banque dans le campus ou pas loin?

-quels sont les avantages d'ouvrir un compte à distance?

merci d'avance

Il est toujours plus interessant de faire changer ton argent au Canada qu'en France, surtout avec l'euro. Ici, tu peux avoir des taux interessants et tu te fais moins arnaquer sur les commissions diverses. Il faut se promener et comparer.

Ouvrir un compte depuis la France peut etre bien si tu veux faire un gros virement avant d'arriver. Sur place, cela peut simplifier les demarches aussi. Neanmoins ce n'est pas une obligation. A la RBC, tu peux ouvrir un compte relativement facilement sur place.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement