Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les attendeux!!

J'écris pour mon conjoint.

Es ce que quelqu'un sait si pour le métier de photographe il faut des diplomes? Si oui Lesquels?

Et surtout au Québec y a t il un marché potentiel?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

non il ne faut pas de diplome

et le marché au quebec ne semble pas meilleur qu'ailleurs

certes y a du boulot mais faut savoir combien tu veux gagner!

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment il ne prétend pas a un salaire mirobolant

C'est une passion a l'origine.

Et si je pose cette question c'est qu'en France sans CAP photo tu as de grosses difficultés a exercer...

Dans la plupart des annonces ANPE ils te demandent même le Bac Pro photo

Si je demande aussi, c'est au cas ou mon conjoint fera une autre formation dans un autre domaine....

Merci de ta réponse

• Habitués
Posté(e)

vu que vous etes en couple il pourra peut-être exercer comme photographe

mais entre prétendre un gros salaire et juste de quoi assez pour vivre (seul) il y a une différence

malheureusement, y aura toujours des gens qui seront capables d'accepter des salaires très bas pour exercer leur passion

malheureusment pour ceux qui vivent seuls et qui voudraient un minimum de deux pieces dans leur appart...

• Habitués
Posté(e)

En tout cas si tu as des compétences en tant que photographe et que tu veux en faire ton métier ici, je te conseille de faire un plan d'affaire, personnel, qui te permettra de t'évaluer, et voir ce que tu pourras fournir aux clients et ce que tu pourras leur facturer. Mais brader tes compétences aura l'effet contraire c'est à dire que tu ne seras pas prix au sérieux.

Ici, ce qui est cher semble à avoir de la valeur.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton intervention Rony Blade. De toutes facons je pense que avant de monter son affaire il vaut mieux qu'il fasse son expérience en tant que "salarié"... Je pense que c'est important de connaitre le marché Québequois. Et ouius on est jeune. On a l e teps avant de monter notre affaire...

Merci pour ton message on va y reflechir seireusement

• Habitués
Posté(e)
Merci de ton intervention Rony Blade. De toutes facons je pense que avant de monter son affaire il vaut mieux qu'il fasse son expérience en tant que "salarié"... Je pense que c'est important de connaitre le marché Québequois. Et ouius on est jeune. On a l e teps avant de monter notre affaire...

Merci pour ton message on va y reflechir seireusement

le probleme c est qu un photographe qui t embauchera ne le fera pas comme salarie mais comme travailleur autonome et te sous traitera certaines de ces commandes et effectivement tant que certains accepteront de bosser pour moins de 10 dollars de l heure avant taxes ca sera toujours dur pour la profession.

le plus simple a mon avis prend un job et fais le en extra.

bon dimanche.

• Habitués
Posté(e)

la derniere offre d'emploi en tant que photographe mentionnait 9$ brut de l'heure...

qui peut survivre avec ca à montréal?? en plus ce n'était que quelque chose comme 30h/semaine...