Aller au contenu

Bienvenue chez toi...


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai un problème: je n'arrive pas à dormir!!! Réveillée à 2h encore cette nuit. Vous avez un truc à part me cogner la tête contre le mur ce que je suis près de faire?

Hum, oui, j'ai bien une idée... :blushing: ... :lol:

Tiens, mon 6 ans vient de me faire un commentaire que te feras peut-être ta fille un de ces jours :

"Pourquoi parfois les gens disent bonjour plutôt qu'au revoir???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est quoi ton truc? S'il est respectable.... :innocent:

J'ai entendu une femme médecin à la radio ce matin... "Tsé veux dire, buzzer, pis, ouais..." Hum...

JE VEUX DORMIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jas et rebienvenue :)

Tu sais où me trouver ? au bout de la ligne un tout petit peu vers l'est (mais si peu).... :blushing:

Et ta fille ? comment vit-elle le décalage ?

Bonne et douce nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grande nouvelle, je dors. Une ou deux autres nuits comme ça et je serai bien remise.

coucou Titi!

La petite est arrivée avec une congestion des bronches et a commencé une gastro dans l'auto de mon papa sur le chemin de l'aéeroport jusqu'à la maison... Elle commence à aller mieux et à remanger.

Ca fera 1 semaine demain. Encore 4 avant de revoir ma grande fille et 5, mon homme. Dur dur. Au moins, j'ai du boulot fourni par mon père: une traduction assez complexe et qq pistes de boulot.

La semaine prochaine, je commence le grand jeu à ce sujet. Je vais prendre le téléphone et téléphoner, téléphoner, téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais un peu deserté le forum.... Mais bon retour chez toi Jas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dernier cadeau de climat humide azuréen

Jas

Azureen = cote d'azur= meditterannée= humide ???

C'est la 1ére fois que j'entend ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dernier cadeau de climat humide azuréen

Jas

Azureen = cote d'azur= meditterannée= humide ???

C'est la 1ére fois que j'entend ça.

Mais c'est comme ça. Je ne parle pas de pluie, mais d'humidité. L'hiver, il y a environ 70 à 80% d'humidité sur la Côte. C'est vraiment terrible. Il y a des stations thermales qui furent très populaires à un certaine époque dans les Alpes Maritimes, mais comme m'a dit mon médecin, ceux qui y allaient et qui passaient par Nice après, y crevaient!

Les niçois le savent et ferment les volets vers 17h en disant "vite vite, l'humidité va tomber"...

Modifié par Jas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha bon, tu as sans doute raison, mais Nice n'est pas specialement connu pour etre humide, cela doit fausser ma perception du climat.

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nice comme un gros bout de la côte méditerranéenne connaît des hivers humides. Si humides d'ailleurs que tous les québécois que j'ai connu dans le coin en hiver m'ont avoué le trouver plus tough que l'hiver à Montréal par exemple, parce que cette humidité te transperce et te glace aux os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha Ok, parce comme la moyenne hivernale a Nice, au niveau temperature, est de 12 °, je me suis demandé quand même comment on pouvait etre glacé jusqu'aux os ??

Mais bon, ma perception doit etre faussée.

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait Jas, la tisane est un vrai régal !!! J'adore le mélange menthe-réglisse... :wub:

Je suis contente!

Tiens j'ai appris hier qu'il y a des clubs de foot qui se forment pour l'été. Je vais inscrire ma grande qui rêve d'en faire depuis longtemps. Il n'y a pas de clubs de foot pour filles à Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hyper machiste, en France, question foot.

Les clubs de Laval sont très forts.

Ici, tu te sens quasiment "weird" quand tu fais pas de soccer!!!

Mon aîné n'est pas super avec un ballon, mais il a fait un progrès inouï à la piscine, il a pratiquement appris à nager le crawl tout seul ces 2 dernières semaines. On va focaliser là-dessus désormais (il fait le camp du club aquatique cet été). Mais le plus petit, c'est possible que je le mette au soccer. Quand il arrêtera de pleurer parce qu'il n'a pas le ballon... :rolleyes:

Pour ta grande, un prochain été, je te conseille vraiment le camp de jour de Polytechnique. Elle tripperait, je crois.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha Ok, parce comme la moyenne hivernale a Nice, au niveau temperature, est de 12 °, je me suis demandé quand même comment on pouvait etre glacé jusqu'aux os ??

Mais bon, ma perception doit etre faussée.

Ben écoute perso je suis restée 4 ans sur Nice, 18 dans la région de Marseille et j'ai bientôt 24 mois de présence au Québec dont 2 hivers. Mon chum 1 an entre Marseille et Nice et quelques 20 années au Québec (Iles de la Madeleine et Montréal). Verdict: on trouve l'hiver plus insupportable et plus glacial à Nice et Marseille qu'à Montréal (je peux pas comparé avec les Iles je n'y suis allée qu'en été). En passant, il fait peut-être 12 en moyenne mais les matins à 6h30 quand tu attends ton bus ou ton train et qu'il fait 5, tu ressents le froid à peu près comme ici à -10... C'est la foutue humidité qui vient te prendre dans ses doigts glacés et c'est vraiment insupportable.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais renchérir en extrapolant. J'ai passé 15 ans solides sur la Côte-Nord, et j'ai fait du ski de fond à -55 (oui oui - la station était fermée mais je ne m'en étais pas rendu compte), donc je ne suis pas moumoune. Eh ben j'ai jamais eu aussi froid dans ma vie qu'à... Strasbourg, en novembre. L'humidité qui pogne dans les os, c'est horrible. Peut-être est-ce ne partie psychologique? On ne s'attend pas à ça, donc on ne se prépare pas en conséquence?... Je sais pas, mais maudit que j'ai gelé en France (à Paris aussi)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil en belgique je vous assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Strasbourg, la Belgique, Paris, Ok, le froid est plus present et penetrant.

Mais quand meme, soyons serieux, a Nice, le froid est moins supportable qu'au Quebec !!?? Enfin, je veux bien que vous soyez partisan, amoureux de votre (nouvelle) terre d'accueil, mais enfin, comparer le climat azuréen et Quebecois et trouver des avantages a celui du Quebec, ça fait pas serieux.

Si le climat au Qc etait plus agreable, l'hiver plus supportable que sur la côte cela se saurait je pense, il faut vraiment etre un acharné pour dire le contraire.

Si c'est plein de vieux a Nice c'est bien a cause du climat, c'est un lieu de villégiature été/hiver, c'est pas pour rien quand même.

Je veux bien qu'on soit motivé mais enfin soyons serieux ou plutot non, lâchons nous : le monde entier reconnait le Qc comme etant un endroit aux hivers sympa et Nice aux hivers insupportables, m'enfin !!

ps : Je ne suis pas Niçois, mais j'y ai habité 17 ans et roulé en moto tous les jours pendant 8 ans. Ici rouler tous les jours en moto oubliez ça .

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Strasbourg, la Belgique, Paris, Ok, le froid est plus present et penetrant.

Mais quand meme, soyons serieux, a Nice, le froid est moins supportable qu'au Quebec !!??

On a parlé d'humidité, pas de froid. Je préfère 1000 fois les matins de froid bien sec à -20, à 6 h 15 du matin quand je dois aller démarrer et dégivrer ma voiture, que l'humidité à Paris à 5 degrés, où j'avais toujours mal quelque part, à une joue, à un genou, à une cheville, où à cause de la pollution et de la promiscuité et du manque de circulation d'air, tu te choppes plein de virus, et je préfère nettement ma maison saine à mon appartement parisien qu'on devait peindre à la grandeur avec une peinture spéciale "salle de bains", sinon les murs moisissaient!!!!!!!!!!!!!

Enfin, je veux bien que vous soyez partisan, amoureux de votre (nouvelle) terre d'accueil

Le Québec n'est pas une terre d'accueil pour Jas et moi, nous SOMMES Québécoises. Et je préfère 1000 fois le climat de l'Outaouais, l'air pur, le froid sec, au climat azuréen pollué, que veux-tu. On me paierait pour y aller que je n'irais pas vivre là. OUI j'aime le climat québécois et sa diversité. Chaque changement de saison est un plaisir, que ce soit le jardinage du printemps, les BBQ de l'été, le ramassage de feuilles mortes l'automne, ou le crissement de nos pas sur la neige, et le silence particulier de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement