Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) salut les amis,

On sait bien que beaucoup d'immigrant se trouvent forces a quiter le Quebec a cause de l'emploi. je parle d'un d'un travail qui tombe dans le meme domaine d'etude de l'immigrant, un travail que l'immigrant aime bien faire.

dans mon cas je suis technicien en transformation des cereales, Ble,,,,, et je travaille dans le meme domaine depuis 5 ans.

j'ai un grand souci de ne pas trouver le metier que j'aime au Quebec,

une idee qui me vient comme alernative en cas d'echec c'est se retourner aux etudes et faire un Domaine tout a fait proche du mien: la transformation des alimants par exemple ?

certe je suis pas assez jeunne pour le faire, mais j'ai encore une passion pour les etudes, les examens,l'uneversite,,,,j'ai meme pas mal de base en mathematique et Ph/chimie qui sont les connaissances de base.

J'aimerai bien avoir votre avis c'est ca est possible, et s'il y'a des gens qui ont eu la meme experience ???!!! :(:)

• Habitués
Posté(e)
Aziz dubai, il n'y a pas d'âge pour retourner à l'école... et à 27 ans vous êtes tout jeune!

Soit dit en passant on a un très bon institut de technologie agroalimentaire :

http://www.ita.qc.ca/fr/accueil/accueil.htm

Merci beaucoup Bencoudonc,

un resident permanant est accepte au Quebec pour travailler, le retour aux etudes peut se confronter avec des difficultes administratives??!! je sais pas, si nom je peut meme payer pour ma formation, avoir un diplome quebecois va surement aider pour l'intergration? :)

• Habitués
Posté(e)

Une fois résident permanent vous avez le droit de retourner aux études. Par contre il va falloir vivre pendant vos études, donc vous risquez quand même de devoir faire un petit job quelconque pour payer votre loyer et manger...

Les frais à l'ITA ne sont pas très élevé car c'est un niveau CEGEP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,