Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) salut les amis,

On sait bien que beaucoup d'immigrant se trouvent forces a quiter le Quebec a cause de l'emploi. je parle d'un d'un travail qui tombe dans le meme domaine d'etude de l'immigrant, un travail que l'immigrant aime bien faire.

dans mon cas je suis technicien en transformation des cereales, Ble,,,,, et je travaille dans le meme domaine depuis 5 ans.

j'ai un grand souci de ne pas trouver le metier que j'aime au Quebec,

une idee qui me vient comme alernative en cas d'echec c'est se retourner aux etudes et faire un Domaine tout a fait proche du mien: la transformation des alimants par exemple ?

certe je suis pas assez jeunne pour le faire, mais j'ai encore une passion pour les etudes, les examens,l'uneversite,,,,j'ai meme pas mal de base en mathematique et Ph/chimie qui sont les connaissances de base.

J'aimerai bien avoir votre avis c'est ca est possible, et s'il y'a des gens qui ont eu la meme experience ???!!! :(:)

• Habitués
Posté(e)
Aziz dubai, il n'y a pas d'âge pour retourner à l'école... et à 27 ans vous êtes tout jeune!

Soit dit en passant on a un très bon institut de technologie agroalimentaire :

http://www.ita.qc.ca/fr/accueil/accueil.htm

Merci beaucoup Bencoudonc,

un resident permanant est accepte au Quebec pour travailler, le retour aux etudes peut se confronter avec des difficultes administratives??!! je sais pas, si nom je peut meme payer pour ma formation, avoir un diplome quebecois va surement aider pour l'intergration? :)

• Habitués
Posté(e)

Une fois résident permanent vous avez le droit de retourner aux études. Par contre il va falloir vivre pendant vos études, donc vous risquez quand même de devoir faire un petit job quelconque pour payer votre loyer et manger...

Les frais à l'ITA ne sont pas très élevé car c'est un niveau CEGEP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En tant que resident permanent tu peux faire ce que tu veux, et donc reprendre des etudes si tu le souhaites. De plus, tu payeras les memes frais que les Canadiens.

Ici, il y a beaucoup de flexibilite, tu peux a la fois travailler et faire des etudes.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

On sait bien que beaucoup d'immigrant se trouvent forces a quiter le Quebec a cause de l'emploi. je parle d'un d'un travail qui tombe dans le meme domaine d'etude de l'immigrant, un travail que l'immigrant aime bien faire.

dans mon cas je suis technicien en transformation des cereales, Ble,,,,, et je travaille dans le meme domaine depuis 5 ans.

une idee qui me vient comme alernative en cas d'echec c'est se retourner aux etudes et faire un Domaine tout a fait proche du mien: la transformation des alimants par exemple ?

certe je suis pas assez jeunne pour le faire, mais j'ai encore une passion pour les etudes, les examens,l'uneversite,,,,j'ai meme pas mal de base en mathematique et Ph/chimie qui sont les connaissances de base.

J'aimerai bien avoir votre avis c'est ca est possible, et s'il y'a des gens qui ont eu la meme experience ???!!! :(:)

Salut Aziz,

Dans nos pays d'origine (pays arabes en général; avec tout mon respect à mes origines), on n'est hanté par l'idée de l'âge : on doit travailler à tel ou tel âge, on doit se marier à tel ou tel âge, on doit arrêter les études à tel ou tel âge !!!! Reste à dire : on doit mourir à tel ou tel âge !!!! Et ça c'est une mentalité -dans le mauvais sens- qui s'est développé au fil des ans car à l'origine, notre notre religion l'Islam, on est appelé à (je le dis en Arabe) : "otlobou al ilm mina al mahdi ila lahdi" Traduction " you have to seek knowledge from birth to death".

Il faut que tu te débarrasses de ces restrictions inutiles une fois au Canada et même ailleurs car il n'y a pas d'âge limite pour étudier et même pour travailler du moment que tu te sentes capable de le faire.

Mon conseil, même si tu trouves du travail, penses à poursuivre tes études et vas-y plus loin pour décrocher un diplôme supérieur qui te seras utile pour les années à venir. Si c'est possible pour les autres, il n'ya pas de raison pour que ça ne soit pas possible pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Perso je conseille meme à tous cex qui en ont la possibilité de reprendre des etudes afin d'avoir un diplome local en arrivant au canada. Il n'y a aucune difficulté administrative si tu es resident permanent.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup cher forumistes, je suis j'ai un grand enthausiasme de joindre le Quebec et j'aime pas aller a une autre province pour la raison du travail,

j'aimerai bien aussi, ou cas ou il n'ya pas de travail, trouver une place dans l'ITA ou une universite.

je sais pas s'il y'a des gens qui ont eu un parcour similaire au Quebec??