Aller au contenu

mon choc de fin de semaine...


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

je n'avais jamais remarqué mais là ça m'a tellement choquée que j'ai même pris une photo!

501153978_6112ed58fb.jpg

les gens font la queue en en attendant le bus!!! :huh: j'avais jamais vu ça de ma vie! une première! ça change de la France où on se rue tous à l'intérieur à qui marchera sur l'autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:innocent: excellent! :innocent:

moi aussi j'ai hésité à prendre une photo la premiére fois sa ma trop fait marrer! :rolleyes:

ici il se mettent toujours en file bien rangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a un québécois qui m'a dit que s'il n'y a pas beaucoup de bus... la file peux même faire le tour du bloc!!! "c'est étrange dit l'ange..." ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, ca change des pays ou on se bouscule... mais je me demandais, de mettre une photos ou on voit les gens de face, ca ne risque pas de poser problème? Ces gens n'aimerait peut être pas se retrouver dans un forum sans avoir donné leur autorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a un québécois qui m'a dit que s'il n'y a pas beaucoup de bus... la file peux même faire le tour du bloc!!! "c'est étrange dit l'ange..." ^_^

salut les gentils ...........a casablanca on prends des photos avec le bus .......si bus il ya

cest une denree rare ..........vive l immigration au canadaaaaaaaaaaaa... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sais, ca change des pays ou on se bouscule... mais je me demandais, de mettre une photos ou on voit les gens de face, ca ne risque pas de poser problème? Ces gens n'aimerait peut être pas se retrouver dans un forum sans avoir donné leur autorisation?

trop tard je viens d'exlpoiter la photo et la vendre plusiuers milliers de dollars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol: :lol: Vous êtes mignons vous tous...

Ben oui, on fait la queue. Et imaginez le désarroi la première fois qu'une petite Québécoise bien élevée doit prendre l'autobus ou faire la queue dans les pays où c'est, disons, plus individualiste de ce côté-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sûr, ça secoue un peu!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O_O Wow, heureusement que je suis tombée sur ce sujet avant de m'y trouver, j'aurais été épaisse ! (à première vue je notais rien d'anormal sur la photo ^^ )

Je prends le train, le bus et le tram chaque jour ici, et c'est à peine si on laisse descendre les gens ! Non mais...

Vive le Québec !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en avais entendu parler sans l'avoir vu lors de mon dernier voyage. Je suis admiratif !....Et quel bonheur de trouver un tel sens civique ! Voilà un bel exemple de "respect de son prochain" qui laisserait pantois beaucoup de français de France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et imaginez le désarroi la première fois qu'une petite Québécoise bien élevée doit prendre l'autobus ou faire la queue dans les pays où c'est, disons, plus individualiste de ce côté-là...

Je te conseille Paris, vers 19h ou, mieux, vers 7h30... :wacko:

Pour ce qui est de faire la queue, c'est très anglo-saxon à mon avis.

Lorsque j'avais pris le métro de Kuala Lumpur, en Malaisie, et qui est une ancienne colonie anglaise, ç'a m'avait frappé de voir que tout le monde était bien discipliné en attendant le métro, pas de bousculade, un modèle...

Au Québec, c'est vrai qu'on sent tout de suite un certain civisme, ça change d'autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille Paris, vers 19h ou, mieux, vers 7h30... :wacko:

Pour ce qui est de faire la queue, c'est très anglo-saxon à mon avis.

Ouais, justement j'en ai fait l'expérience et je finis toujours par embarquer la toute dernière (c'est juste pas dans ma nature de jouer des coudes, je ne peux pas !).

Un autre truc stupide, moi, quand c'est écrit qu'il faut attendre derrière la ligne jaune (ex. à l'aéroport), j'attends derrière la ligne jaune. Parfois ça rend les gens derrière moi fous (mais j'ai fini par y prendre un malin plaisir).

Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, et oui! nous avons quand meme un peu de sivisme!!! ces du a quoi ? je sais pas mais ces mieux que les bus de ALGERIE ou jai passer deux ans , et franchement ces parfois epeurant , on se bouscule et pousse pour etre le premier a embarquer, et on vous dit davancer vert l arrieres.... le dernier a le nez sur la porte et malgre tout on reussit a prendre les quelques autres sur l autre coin de rue .... et on parle pas de la condition des bus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, et oui! nous avons quand même un peu de civisme!!! ces du a quoi ? je sais pas mais ces mieux que les bus de ALGERIE ou j'ai passer deux ans , et franchement ces parfois épeurant , on se bouscule et pousse pour être le premier a embarquer, et on vous dit d'avancer vert l arrières.... le dernier a le nez sur la porte et malgré tout on réussit a prendre les quelques autres sur l autre coin de rue .... et on parle pas de la condition des bus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a un québécois qui m'a dit que s'il n'y a pas beaucoup de bus... la file peux même faire le tour du bloc!!! "c'est étrange dit l'ange..." ^_^

je confirme!

j'ai eu la chance (si on peu dire) d'être au bout de la queue, qui ne faisait pas le tour du bloc mais qui allait quand même jusqu'au coin de la rue soit à... 50 métres!!! :rolleyes:

pour le tour du bloc j'attend mardi :blushing: et la joie de ma premiére gréve de la stm... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassurez-vous, ce n'est pas le cas partout au Québec. Moi je n'ai vu ça qu'à Montréal. Je prend le bus à tous les jours à Québec, je n'ai jamais vu ça ici.

Ce qui ne veut pas dire que c'est la cohue pour autant pour monter dans la bus :rolleyes:

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rassurez-vous, ce n'est pas le cas partout au Québec. Moi je n'ai vu ça qu'à Montréal. Je prend le bus à tous les jours à Québec, je n'ai jamais vu ça ici.

Héhéhé, je ferais bien des blagues sur les gens de Québec mais j'ai trop peur de Peanut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'en fous! Je suis originaire de la Gaspésie(tsé là, la plus belle région du monde!) :rolleyes::B):lol:

peanut de Québec, mais qui ne prend jamais l'autobus! :innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M'en fous! Je suis originaire de la Gaspésie(tsé là, la plus belle région du monde!) :rolleyes::B):lol:

Pff, tu sauras que moi aussi, pis de la Gaspésie profonde à part ça :P:lol: (et de toute façon c'est bien connu que les pires chauvins de Motnréal ou de Québec sont des gens venu de l'extérieur, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Admirable le sens civique des Montréalais!!!

A Pivoine : depuis quelques temps les transports en Algérie se sont améliorés , on ne se bouscule plus autant même aux heures de grande affluence...La privatisation des lignes de transport a joué un rôle dans le désengorgement et les bus de l'état rivalisent avec une meilleure qualité : propreté des agents, des lieux, horaires respectés ( pas toujours...). Et les receveurs tentent tant bien que mal de ne plus dire " avancer à l'arrière". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement