Habitués daoud Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour à tous, mon entrevue est le 04 juin et je suis etudiant enfin d'etudes licence. Mon souci c'est que etant donné que je suis encore à la fac, j'ai pas grand chose sur mon compte bancaire, est ce ke ca pose un probleme? mais je travail cette ete qui me permettra d'economiser un peu. et combien il faut sur le contrat d autonomie financiere? Citer
Habitués lebec Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Tu dois absolument justifie une autonomie financiere pour au moins trois mois. Loin de te faire peur, si je me rappelle bien, le fait de ne pas demontrer une autonomie financiere est eliminatoire.Voici en quelques lignes les facteurs de selection.Facteurs de sélectionVotre profil professionnel (et celui de votre conjoint, le cas échéant) vous permet de vous adapter facilement aux exigences et à l'évolution rapide du marché québécois de l'emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au programme dimmigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :votre formation (dont le niveau de scolarité et le domaine de formation (PDF, 209 Ko)) votre expérience professionnelle votre âge votre connaissance du français et de l'anglais les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec les caractéristiques liées à votre conjoint (époux, conjoint de fait) qui vous accompagne, le cas échéant votre capacité d'autonomie financière (vous devez signer un contrat par lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre arrivée au Québec). http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomieBonjour à tous, mon entrevue est le 04 juin et je suis etudiant enfin d'etudes licence. Mon souci c'est que etant donné que je suis encore à la fac, j'ai pas grand chose sur mon compte bancaire, est ce ke ca pose un probleme? mais je travail cette ete qui me permettra d'economiser un peu. et combien il faut sur le contrat d autonomie financiere? Citer
cmasdiver2002 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Salut,D'après mon expérience, le conseiller n'a pas regardé ma relève bancaire mais elle m'a demandé combien j'avais dans mon compte. Si vous n'avez pas de l'argent suffisant, il faut que vous empruntez à tes parents ou quelqu'un d'autre. bon courage Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 bonjour urgent, il faut absolument que tu amènes l'argent avec n'importe quelle solution, c'est trés important, en cas d'absence de ce document qui est l'autonomie financière ou relevé bancaire, tu risquerais d'être éliminier, et avec un peu de chance ton dossier se verra en attente.amène au moins 2000 euros.bon courage, et n'oublie pas de nous tenir au courant de ton entrevue. nos coeurs sont avec toi )ayadox Citer
Habitués daoud Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 bonjour urgent, il faut absolument que tu amènes l'argent avec n'importe quelle solution, c'est trés important, en cas d'absence de ce document qui est l'autonomie financière ou relevé bancaire, tu risquerais d'être éliminier, et avec un peu de chance ton dossier se verra en attente.amène au moins 2000 euros.bon courage, et n'oublie pas de nous tenir au courant de ton entrevue. nos coeurs sont avec toi )ayadoxSalut ayadox,merci à tous pour vos conseils, mais le truc c'est que je l'ai déjà signé le contrat d'autonomie financiere. dois je toujours justifiés avec mes relevés bancaires? et ensuite sur la feuille qui est envoyé avec la convocation, ils demandent des pieces à ramener genre diplomes etc.. mais relevé bancaires n'est pas marqué dessus, ils demandent un contrat d'autonomie financiere! mais je vais quand meme essayer trouver des sous, ca va etre chaud mais bon il faut ke je trouve!! Citer
Habitués cam Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 bonjour urgent, il faut absolument que tu amènes l'argent avec n'importe quelle solution, c'est trés important, en cas d'absence de ce document qui est l'autonomie financière ou relevé bancaire, tu risquerais d'être éliminier, et avec un peu de chance ton dossier se verra en attente.amène au moins 2000 euros.bon courage, et n'oublie pas de nous tenir au courant de ton entrevue. nos coeurs sont avec toi )ayadoxVoici ma contribution. Il est clair que depuis la révision des critères de sélection Fin 2006, le contrat relatif à la Capacité d'Autonomie devrait suffire sans preuve de fonds (d'après les témoignages).Toutefois, j'attire ton attention qu'en fonction du conseiller que t'auras, tu peux avoir une mauvaise surprise si t'est mal préparé côté finances.Ca peut valoir une "intention de refus" ou au pire "un refus définitif".Vaut mieux avoir largent (et dire comment tu l'as eu cad fiches de paie, contrat de travail, etc..) ou un plan d'épargne solide ne serait-ce que sur 3 mois pour démontrer que tu mets effectivement de côté pour le projet.Bonne chanceCam Citer
Habitués daoud Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 salut cam,oui j'ai veins d'avoir un contrat de travail de 3 mois et le salaire est bien, je peux justifié comme koi je vais travailler pour x temps et je pourrai economiser x montant.. est ce suffissant? ou il faut absolument des sous sur ton compte? je crois si je présente mon contrat + fiches de paie ca pourrai aler non? qu'en pensez vous? Citer
Habitués anocom Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Depuis la nouvelle loi doctobre 2006, lagent ne vérifie plus le relevé bancaire il demande seulement si tu as assez dargent pour réussir ton projet dimmigration et te donne le contrat dautonomie financière à signé. Citer
Habitués daoud Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Depuis la nouvelle loi doctobre 2006, lagent ne vérifie plus le relevé bancaire il demande seulement si tu as assez dargent pour réussir ton projet dimmigration et te donne le contrat dautonomie financière à signé.merci anocom, as tu le liens pour confimer cette nouvelle loi? meric, ca me rassure un peu!! Citer
Habitués boubsone Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Slt daoud,à mon avis, il faut le principe de précaution. la signature du contrat d'autonomie financière ton contrat de travail devrait suffir pour justifier que tu y arrivera avec assez de ressources. bonne chance pour l'entrevue et tiens nous au courant des suites de cet entretien. Citer
Habitués daoud Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Merci les gars pour vos conseils et encouragement! bon je pense je vais economiser n peu kan mm!! je vous tiens o courrant pour l 'entrvue, besoin de vos priere! bon courage à tous! Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Bonne chance pour tes demarches. En passant pourrais tu stp nous communiquer tes statistiques? J'ai depose mon dossier en janvier et je suis tjrs en attente de mon csq.Thx in advance Citer
Habitués azfat Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 bonjour l'ami, concernant l'autonomie financière c'est primordiale et je pense qu'ils l'ont noté avec les papiers dont tu auras besoin lors de ton entrevu, et il est noté sous forme" vos ressources financière et leurs validité seront discutés lors de l'entrevue" Alors l'ami il faut bien se préparre pour cette question car c'est éliminatoire!!! fais attention alors si tu dépose de l'argent dans ton compte maintenant tu es pigé car le conseiler te demandera les trois derniers compte bancaire et là il va remarquer le dépot de l'argent dans ce cas il te posera une question et il va se régaler aprés :" D'où vient cet argent que tu as mis dans ton compte ? est ce que parhazard tu l'as gagné en jouant du loto????" Si le dépot de ton argent n'est pas justifié par un papier officiel alors tout est foutu!!!!!!ce que je te propose c'est : essaie de trouver qlq'1 de très confiant "un ami pas un frère" avec lequel tu peut signer un contrat comme quoi tu lui a déjà prété cet argent et que puisque tu en besoin maintenant pour immigrer tu l'as repris mais il faut que ça soit officiel!!!!! signé et légaleBon courage et bonne chance l'ami Citer
Habitués mose111 Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 plus de releves d'identités bancaires depuis le 16 octobre 2006 mais attention aux mauvaises surprises Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour,Les agents d'immigration ne demandent plus les releves bancaires. Neanmoins, il vaut quand meme mieux avoir suffisamment d'argent pour partir, car cela va te couter tres cher. Disons que tu peux "tromper" l'agent d'immigration pour obtenir ton visa, mais une fois arrive au pays, sans argent, tu ne vas pas rester tres longtemps. C'est plus pour ton futur personnel que pour l'agent d'immigration qu'il te faut absolument l'argent. 2 000 euros, c'est un peu leger. Stephanie. Citer
Habitués daoud Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour,Les agents d'immigration ne demandent plus les releves bancaires. Neanmoins, il vaut quand meme mieux avoir suffisamment d'argent pour partir, car cela va te couter tres cher. Disons que tu peux "tromper" l'agent d'immigration pour obtenir ton visa, mais une fois arrive au pays, sans argent, tu ne vas pas rester tres longtemps. C'est plus pour ton futur personnel que pour l'agent d'immigration qu'il te faut absolument l'argent. 2 000 euros, c'est un peu leger. Stephanie.Salut blue berry,Merci à tous pour vos point de vue, sur le contrat d'autonomie c'est marké un invididu tout sel doit posseder environt 2600$ca ce ki fait ke 2000 euros est suffisant sachant ke jé pas de famille je suis celibataire.. Donc je crois que je vais mettre de l'argent à coté pour montrer que je suis en train d'economiser pour mon projet d'immigration! En tout cas c"est ce que je vais faire! Pour ceux ki vaoulais savoir mes stats:Depot CSQ: 18/01/2007AR CSQ: 27/02/2007Entrevue: 04/06/2007 : je croise les doigts! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Merci à tous pour vos point de vue, sur le contrat d'autonomie c'est marké un invididu tout sel doit posseder environt 2600$ca ce ki fait ke 2000 euros est suffisant sachant ke jé pas de famille je suis celibataire..Daoud, je vous assure que 2000 euros c'est largement insuffisant pour s'installer. C'est peut-être le montant qu'ils exigent, mais ça ne veut pas dire que vous allez manger à votre faim avec cet argent-là une fois rendu ici ! Citer
Habitués daoud Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Merci à tous pour vos point de vue, sur le contrat d'autonomie c'est marké un invididu tout sel doit posseder environt 2600$ca ce ki fait ke 2000 euros est suffisant sachant ke jé pas de famille je suis celibataire..Daoud, je vous assure que 2000 euros c'est largement insuffisant pour s'installer. C'est peut-être le montant qu'ils exigent, mais ça ne veut pas dire que vous allez manger à votre faim avec cet argent-là une fois rendu ici !Bencoudonc, jé pas dis k avec 2000 euros je serais trankil pour m'installer, kan je parle de 2000 euros c pour passer l'etape de l'entrevue! Bien sur il faut prendre en compte le billet + logement + autres demarches! Je crois ke 2000 euros c suffissant pour un celibataire, avec un logement arrangé! Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Daoud, je crois que c'est tres important d'avoir une somme de 3000$canadien, fait attention a votre titre de sejour en france il doit etre encore valide pour un ans Citer
Habitués daoud Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Daoud, je crois que c'est tres important d'avoir une somme de 3000$canadien, fait attention a votre titre de sejour en france il doit etre encore valide pour un ans[/quoteMerci pour vos conseils, mais l'ambassade su quebec n'a pas exigé que ma carte de séjour soit valable un an! j'ai une carte ki expire dans 5 mois donc je prefere suivre la demande de l'ambassade car là il ya toute le monde ki me sort des truc differents! Je vé prendre des precautions nivo relevé bancaire et c ki concerne la carte de sejour je sais d'ou ca vient tout ca! Citer
Messages recommandés