Aller au contenu

L'arrivée au Québec $$$


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir !!!

He oui ..j'ai encore des questions !!! Disons qui a pas grand chose de clair dans l'immigration ! À moins d'y travailler..et même encore...

Je m'adresse a ceux et celles qui ont réussi le parrainage de leur femmes/maris.

Je me demande comment ca fonctionne vraiment quand il est ici ...lui( mon mari) a l'intention d'aller au cégep et demander les prêts et bourses tout comme moi

Est ce qu'il peut ???? Et est ce qu il peut travailler a son arrivé??? obtient-il une carte d'assurance social et assurance maladie ?

Si oui ..l'obtient il dès son arrivé ou plus tard ? Wowww..j'y suis un peu perdu a vrai dire la !!!

Et a son arrivé...y'a t'il d'autre étapes à faire ou on a la paix enfin pour toujours ??? Si on veux aller a cuba par exemple faire un voyage ...est ce qu il peut ak son passeport marocain ????

La je sais j ai bcp de questions mais je me le demande vraiment et je voudrais etre bien informé a se sujet !!!

Je vous remercie d'avance

Sandrabanana :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Alors je vais répondre à quelques-unes de tes questions. Il y a un peu de paperasse à faire à l'arrivée des parrainés mais ça se fait si bien car on est enfin réuni et tout se fait dans l'amour. Dès son arrivée tu pourras aller faire faire sa carte d'assurance maladie . Il y a des frais de 8$ pour la photo ( ou 10$ je ne me souviens plus et pourtant c'est si récent) mais il ne la recevra que 3 mois plus tard. Donc les 3 premiers mois, ton mari n'aura pas le droit au R.A.M.Q . Ça sera à ta discrétion de prendre une assurance privée ou non. Pour la carte d'assurance sociale, tu devras également te présenter à un bureau près de chez toi et on lui remettra sur les lieux son no d'assurance social .... et il recevra env 1-2 semaines après sa carte mais il pourra déjà travailler. C'est sans frais pour une 1ère demande.

Pour les prêts et bourses, je suis sans réponse.

Pour ton voyage à Cuba .... il devra obtenir un visa touriste de Cuba malheureusement, je ne sais pas si c'est compliqué et honéreux .

Il restera aussi le permis de conduire .

Mon mari est affilié dans ma région à un agent du centre local d'emploi qui l'aide à refaire son cv de même que dans sa recherche d'emploi. C'est un service offert aux immigrants et j'ai été agréablement surprise . L'homme est super gentil. Il rencontrera mon mari une fois semaine jusqu'à temps qu'il trouve quelque chose dans son domaine. Il peut même faire l'intermédiaire avec les employeurs, vanter sa candidature et l'accompagner en entrevue. Il pourra même offrir des subventions aux employeurs désireux de l'embaucher . Mon mari n'aura probablement pas besoin de tous ces services mais je trouve le programme très intéressant. Évidemment, tout ça est dans le but de se frayer un chemin dans son domaine ... pas pour trouver une jobbine en attendant car ça, il peut le faire seul.

Ce sont les choses qui me viennent à l'esprit pour le moment. Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut bella Cathrina !!!!;P

Merci enormement pour tes réponses t'es trop fine !!! hihi

Por ce que tu me racontes sur les services offerts a ton mari pour le travail c'est vraiment génial m'a dire comme toi ! Mais moi mon mari na pas son diplome terminé...y'a terminé son secondaire ( la bas c pas ca mais bon ) et ca s'appel un bacc ( pour nous un bacc c l'université ) en sciences expérimentales !! donc j'imagines qu'avec ca il ne pourra pas travaillé dans un domaine comme ca avec n simple diplome. Il veut retourner au cégep en gestion de l'informatique. Par contre, il a beaucoup et de belles expériences en informatique et en ce moment il travail comme reparateur techniqe pour internet d'une grande compagnie Francaise ! Je ne sais vraiment pas ou il va s'en aller avec ca...ou plutot ou nous nous en allons , mais je n'ai pas peur :) L'important c'Est qu'il arrive bientot je le sens hihihi !!!

A bientot et merci encore !

Sandrabanana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

vu que tu le parraines tu es limite pour les prets et bourses, et il ne pourra en beneficier qu apres la periode ou tu ne le parraines plus 3 ans ou plus ???!!! selon le dossier ... a moins que ton engagement de parrain ne soit pas financier ???!!!

bonne chance dans tes demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint va retourner sur les banc du cegep pour faire valider son diplôme marcoain, et j'ai aussi demandé s'il aurait droit aux prêts et bourses et j'ai eu deux réponse : oui, car il va devenir aussi le soutien pour mon fils, donc soutien familial et non car je travaille et je peux subvenir aux besoins de la famille. Donc on a conclue qu'on fera la demande et on verra la réponse.

Bonne chance.

Je t'invite à faire parvenir à ton conjoint le livre de Laurence qui traite de l'immigration (tu sais celui que tu vois sur la page d'accueil en haut à droite) eh bien mon conjoint et moi l'abvons lu et toutes les étapes à suivre pour les papiers y sont clairement indiqués, sinon le site du MICC et du CIC expliques clairement toutes les procédres suite à l'arrivée au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement