Habitués Anouk Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour j'avais une questions moi et mon mari on se demande si ça vaudrait la peine de prendre un avocat et combien ça coüte. C'est que nous ne savons plus quoi faire et rester dans l'inaction ça nous rend fou. Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre histoire ça fais 13 mois de parrainnage 8 mois depuis l'entrevue de mon mari. Et là nous avons appris que notre agente était malade depuis quand ???? mais elle devait prendre contact avec mon député la semaine dernière et rien pas de nouvelles de personnes. Nous avons envoyé fax courriel message sur les boites vocales de l'ambassade et rien toujours rien aucune réponse et le député ne retourne pas mes appels. alors je ne sais plus quoi faire je me demandais si avec un avocat ça pourrait nous aider quand pensez-vous???? Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Salut AnoukJe comprends votre deception et le fait d'attendre pire encore !!!rien de pire que d'attendre tu sais !!! mais c comme ça...Qunat au parrainage, etd'apres ce que je sais et j'ai lu sur qlq sites la durée moyenne pour les marocains c'est en moyenne 6-7 mois apres l'entretien et apres obtention de ce CSQ mais vu le nombre élévé de demandes reçues surout du coté MAGHREBINS comme le confirme immigration et ben s'est rendu que des fois les délais de 6 ou 7 mois changent et deviennent 10 à 11 ....En tout cas et à mons avis et vu que le dossierest accepté PAS besoin d'avocat ca ne sera que des couts et des frais de plus....Je vais me répetter peut-être mais ce qu'il faut c'est "LA PATIENCE" !! et ca vinderas INCHA ALLAH !!Je vous souhaite tous les deux bonne chance !!! Citer
Habitués sky123 Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Salut AnoukJe comprends votre deception et le fait d'attendre pire encore !!!rien de pire que d'attendre tu sais !!! mais c comme ça...Qunat au parrainage, etd'apres ce que je sais et j'ai lu sur qlq sites la durée moyenne pour les marocains c'est en moyenne 6-7 mois apres l'entretien et apres obtention de ce CSQ mais vu le nombre élévé de demandes reçues surout du coté MAGHREBINS comme le confirme immigration et ben s'est rendu que des fois les délais de 6 ou 7 mois changent et deviennent 10 à 11 ....En tout cas et à mons avis et vu que le dossierest accepté PAS besoin d'avocat ca ne sera que des couts et des frais de plus....Je vais me répetter peut-être mais ce qu'il faut c'est "LA PATIENCE" !! et ca vinderas INCHA ALLAH !!Je vous souhaite tous les deux bonne chance !!!salut j espere que vous aurez beaucoup de patience...........et ds cette histoire d immigration je nentend parler que de patiencepar tout le monde .....surtout de la part de ceux qui nous ont precede' et passe par ce labirynte ....ce qui veut dire que vous devez priez dieu pour alleger les delais pour vous et pour nous tous ........et salamtlm a bien repondu il n ya plus rien a ajouter et ceci d apres les informations reunis du forum et d ailleur ..................patience et inchallah vous aboutirez a une fin heureuse ..............bonne chance. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour,Faire appel a un avocat n'accelerera pas le traitement de votre demande. Et cela va vous couter tres cher. Votre dossier a ete accepte, je sais que c'est difficile, mais soyez patients....Bon courage!Stephanie. Citer
Habitués lebec Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Je suis d'accord avec toi. Bonjour,Faire appel a un avocat n'accelerera pas le traitement de votre demande. Et cela va vous couter tres cher. Votre dossier a ete accepte, je sais que c'est difficile, mais soyez patients....Bon courage!Stephanie. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Je sais que je me répete mais pourquoi avant d aller rencontrer un avocat ne fais tu pas sortir ton dossier comme il est possible de le faire. De cette facon si tu décides d engager un avocat, il ne pourra te facturer cela. De plus il risque d etre plus avantageux de payer un prix fixe et non un tarif a l heure. J ai engagé un avocat si tu veux savoir le prix je te le dirai en mp mais dans notre cas c était pour monter le dossier donc ca ne peut etre les memes tarifs. Autre chose, clarifie des l embauche si le prix comprend l appel si jamais vous auriez finalement un refus car nous n avions pas envisagé cela donc ce n était pas inclus dans mon prix. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Bonsoir Anouk !Le seul service qui pourrait têtre utile n'est pas loin de toi, et ce nest pas un avocat, c'est le bureau de ton député.Au stade ou tu es rendu, il est tout à fait logique que ton député prenne la relève et prends en charge ton dossier dune façon sérieuse et prioritaire et que cela soit son cheval de bataille à Ottawa.Premièrement tu dois l'appeler et prendre rendez-vous avec lui le plus vite possible;Deuxièmement, tu prépares une lettre au nom de ton député. Dans cette lettre tu dois énumérer la chronologie de tes démarches effectuées, les dates ainsi que les détails des démarches. Tu demandes officiellement à ton député de rencontrer la Ministre de Citoyenneté et de l'immigration Madame Diane Finley qui est la seule à détenir le pouvoir d'intervenir directement dans un dossier, de plus elle est la seule qui peut renverser une décision prise.Donc première étape est de contacter ton député et du moment que tu as la confirmation de la rencontre, tu te constitues un dossier qui accompagnera ta lettre.Pourquoi je tai donné ce conseil ? Dans le passé un membre de ma famille a eu la difficulté pour lobtention dun visa touriste, deux refus consécutifs. Javais personnellement appelé directement à Rabat pour les convaincre ensuite jai écris une lettre directement à lambassade à Rabat, jai eu une réponse rapide par fax sur deux pages, disant que malgré mes garanties, le refus est maintenu pour les raisons suivantes et que la personne qui a fait la demande na pas dattache au Maroc, de plus sil décide de rester je naurai aucun recours, on ma servi une belle lettre avec des statistiques etcnon loin de vouloir abdiquer, jai fais la démarche que je viens de te proposer, jai appelé mon député, une rencontre a eu lieu avec le député et son attaché politique, expliquer le dossier, on a convenu décrire une lettre à lattention du député expliquant les démarches ensuite dans cette même lettre je demandais au député dintervenir auprès de la Ministre pour révision, justement ce qui a été fait la semaine suivante. Moins de dix jours plus tard la personne au Maroc a reçu un appel de lambassade du Canada à Rabat, linvitant à chercher son visa.La clé est de convaincre ton député.Voilà Anouk , jai voulu partager avec toi mon expérience passée et si cela te convient tu sauras quoi faire. Autrement la patience est votre meilleure alliée et jimagine votre impatience. Simou. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Si l'on sait lire et écrire, c'est gaspillage d'argent (et de temps aussi) d'engager un avocat. Enfin, c'est mon opinon.- RG - Citer
Habitués Anouk Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 merci vraiment pour toutes vos réponses et votre compassion car non ce n'est pas facile ça demande beaucoup de courage et d'énergie. Je vais essayé de suivre vos conseils j'ai encore appeleé le bureau du député mais j'attends encore son retour d'appel au moins maintenant ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin de me nommer la secrétaire me reconnaît. Je vais essayé de canaliser mes forces encore une fois j'espère vraiment que ce sera la dernière car j'avoue que je suis a bout. Vous devez savoir ce que c'est aussi vous qui attendez on doit continuer a vivre. Inchallah ce sera pour bientôt il le faut c'est trop long Citer
alaind Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,J'ai également vécu la même chose que toi, toutefois il est inutile de prendre un avocat à ce niveau. Tu peux obtenir le STIDI ou CAIPS (en anglais) afin d'obtenir le dossier informatisé du bureau des Visas et ainsi connaitre la décision suite à l'entrevue. Dans mon cas, ni l'intervention du député, ni même les déplacements de mon épouse à l'ambassade (dans notre cas Accra) n'ont donné de résultat.Ce n'est donc que par cette demande d'accès à l'information que j'ai pu obtenir le dossier incluant la transcription de l'entrevue passée avec mon épouse et les commentaires de l'agentes suite à cette entretien et la décision à rendre... Le coût n'est que de 5,00$ et ne prend que quelques minutes à compléter. Si tu le désires tu peu communiquer avec moi par courriel et je te ferai parvenir le formulaire, adresse où expédié et quelques conseils etc.... Le délai de traitement est très rapide et cela te permettera d'être d'avantage fixé sur le dossier. Un avocat peut également le faire pour toi, mais c'est si simple à faire que je te conseil d'économiser.mon courriel est alaindurano (arobase) yahoo fr Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,J'ai également vécu la même chose que toi, toutefois il est inutile de prendre un avocat à ce niveau. Tu peux obtenir le STIDI ou CAIPS (en anglais) afin d'obtenir le dossier informatisé du bureau des Visas et ainsi connaitre la décision suite à l'entrevue. Dans mon cas, ni l'intervention du député, ni même les déplacements de mon épouse à l'ambassade (dans notre cas Accra) n'ont donné de résultat.Ce n'est donc que par cette demande d'accès à l'information que j'ai pu obtenir le dossier incluant la transcription de l'entrevue passée avec mon épouse et les commentaires de l'agentes suite à cette entretien et la décision à rendre... Le coût n'est que de 5,00$ et ne prend que quelques minutes à compléter. Si tu le désires tu peu communiquer avec moi par courriel et je te ferai parvenir le formulaire, adresse où expédié et quelques conseils etc.... Le délai de traitement est très rapide et cela te permettera d'être d'avantage fixé sur le dossier. Un avocat peut également le faire pour toi, mais c'est si simple à faire que je te conseil d'économiser.mon courriel est alaindurano (arobase) yahoo fralaindc'est gentil de ta part.simou. Citer
Messages recommandés