Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne dirais aps raté, mais c'est vrai qu'il y a un an avant de partir, je disais qu'un retour serait un échec : aujourd'hui je pense que mon immigration est une expérience hors du commun, mais un retour est possible.

Si tu veux voir mon avis, je t'invite à visiter mon message récent : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54885 ou visitez mon site perso (lien en bas de post)

Tu peux aussi me contacter par MP (car je suis peu sur le forum) ou via mon site web.

Une immigration n'est jamais raté : l'expérience est toujours plus enrichissante qu'on le croit. Malheureusement un PVT ne change pas grand chose, car si on veut y vivre, il faut commencer les décarches de RP dès qu'on a notre PVT : or c'est souvent bien trop tôt. Et si on attend 1 an et qu'on veut rester : bah on est obligé de rentrer car plus de VISA. Bref je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Alors ça fait du fric en l'air, mais bon c'est le prix du rêve.

Kentin

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tu sais, dans la vie, on a rien sans rien. Si tu as envie d'immigrer, fais-le et dis-toi bien que le Canada est un grand pays : si tu ne te plais pas au Québec, tu as toujours la possibilité d'aller ailleurs, mais vis ton rêve, tu as 30 ans, c'est le bel âge et ici tout est possible !!

SALUT A TOUS

Je trouve aussi que l'avis de Schumarette est tres proche de ma vision des choses."Il faut vivre son rêve quand on est jeune et dynamique" Si tu cherches les aventures ou les experiences que se soit sur le Qc ou sur autre chose tu en trouveras en bien comme en mal Il faut surtout éviter de prendre une décision personnel sur l'experience des autres dans un sens comme dans l'autre. Ca peut t'aider mais c'est ce que tu ressens en toi qui feras ta propre expérience et meme si ca se passe mal ce n'est pas un echec.

Je te conseil donc de suivre ton désir intérieur pour décider.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Le concernant, je vais le laisser le temps du weekend sur son petit nuage d'où il peut admirer le patchwork de couleurs d'une forêt d'érables en automne (qu'il a vu dans l'article parlant de Tadoussac) et rêver d'une vie paisible en Outaouais :D

Je suis sure qu'en tant qu'ami, tu vas le reveiller en douceur, avant que le reve ne tourne au cauchemar et qu'il ne se reveille brutalement :innocent: !

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Le concernant, je vais le laisser le temps du weekend sur son petit nuage d'où il peut admirer le patchwork de couleurs d'une forêt d'érables en automne (qu'il a vu dans l'article parlant de Tadoussac) et rêver d'une vie paisible en Outaouais :D

Je suis sure qu'en tant qu'ami, tu vas le reveiller en douceur, avant que le reve ne tourne au cauchemar et qu'il ne se reveille brutalement :innocent: !

Stephanie.

Même pas besoin, sa chère et tendre épouse va le remettre dans le "droit chemin" assez vite, elle qui est très casanière et qui ne songe pas un instant à quitter sa France natale :D