Habitués woodyvill Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour à tousj'ai commencé une approximation de dépenseset maintenant que je connais plus ou mois combien par mois ca me couteraitj'aimerais en savoir davantage sur les salairesJ'ai donc fait un tableau $/heure /mois /anle tout en brut.Maintenant je voudrais savoir comment calculer ce qu'il me restera tous les mois en NETje ne sais pas si c'est possible de le calculer à l'avance? Au moins avoir une approximationLe but de tout ça c'est pas se retrouver avec des dépenses impayables (tv tel internet cell,...), un loyer trop élevé ou des achats de meubles démesurés (les achats pas les meubles)Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider!Je veux pas être indiscrète sur vos salaires :blushing: je voudrais juste avoir une idée de ce qui se pratique Citer
Habitués Ger Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 J'ai trouvé ça dans les faq:http://faq.immigrer.com/fiche5652Et ne me dis pas que c'est pas clair!!! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 ah merci je l'avais pas trouvétout le reste que j'ai lu j'y comprenais rien Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 en meme temps je me suis fait un tableau$/h (entre 8 et 20 pour commencer)par an à 35h, par mois à 35h, par mois 35h netpar an à 40h, par mois à 40h, par mois 40h netdonc si y en a d'autres pour compléter mon tableau je suis preneuse! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 en meme temps je me suis fait un tableau$/h (entre 8 et 20 pour commencer)par an à 35h, par mois à 35h, par mois 35h netpar an à 40h, par mois à 40h, par mois 40h netdonc si y en a d'autres pour compléter mon tableau je suis preneuse!Coucou Woody,Je te donne une page super pour calculer tes impots! C'est vraiment tres precis!Impot.netBonne continuation! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ci dessous un lien vers le tableau récapitulatif qui permet à partir de ton brut annuel d'avoir le net mensuelhttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article286Je pense que c'est une bonne base de départ pour bâtir ton tableau de dépenses perso.Cdlt Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 pas mal le sitey a juste une questionfaut mettre quoi comme salaire de base?le salaire annuel ou le salaire de la paie (par exemple mensuel) Citer
Habitués Ger Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 pas mal le sitey a juste une questionfaut mettre quoi comme salaire de base?le salaire annuel ou le salaire de la paie (par exemple mensuel)Je crois que tu dois mettre en fonction de ce que tu sélectionne comme fréquence de paie (premiere case en haut):si tu choisis mensuelle, tu dois mettre ton salaire mensuelsi tu choisis annuelle, tu dois mettre ton salaire annueletc... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 j'ai fait comem caje n'arrive pourtant pas au montant calculé dans l'ancien post dans les faqet c'est plutot avantageux que ca corresponde pas... si qqun peut faire le test avec son salaire et confirmé si c'est quasiment ca ou pas ca serait cool Citer
Habitués Ger Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 (modifié) j'ai fait comem caje n'arrive pourtant pas au montant calculé dans l'ancien post dans les faqet c'est plutot avantageux que ca corresponde pas... si qqun peut faire le test avec son salaire et confirmé si c'est quasiment ca ou pas ca serait coolOuais ta raison, ça me parait un peu trop avantageux...avec le meme brut, mon net serait 700euros plus élevé qu'en Belgique,y dois y avoir un "truc"... Modifié 9 mai 2007 par Ger Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Je viens de regarder sur le site d'impot.net (je ne sais pas si c'est ce tableau que vous regardez ou un autre). En ce qui me concerne ça ressemble pas mal à ça... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 ah merci de confirmerdonc en mettant ton salaire brut tu obtiens plus ou moins le net calculé via impot.netca serait vraiment cool alors moins pire que prévu... Citer
Messages recommandés