Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons voyage dans différents pays (USA, Australie, Espagne...) d'ou nous avons envoye plusieurs cartons contenant des affaires personnelles et nous n'avons jamais eu ce type de problemes. Je viens donc juste avertir et peut etre rencontre des personnes ayant eu le meme type de "petits soucis" ?

En decembre dernier, nous apprenons que nous allons avoir un bébé et decidons de rentrer en France.

Un probleme se pose, on veut faire du tourisme et nos affaires nous encombrent ! Nous cherchons donc une societe qui pourrait transferer quelques souvenirs mais surtout nos vetements et quelques livres.

Nous contactons une societe recommandee sur un site de voyages : www.Cargo-excess.com

Mauvaise nouvelle, le prix est au m3 (nous avons seulement 5 cartons en représentant la moitié). Le prix annoncé comprends le transport de Montreal a Marseille (tout compris me dit-il au telephone), et apres reflexion, nous payons les 465CAD. Le delai : 17 jours.

Mais l'operation ne s'arrete pas la !

Apres 45 jours d'attente, de nombreux messages et appels vers le Canada, je recois enfin des nouvelles. Mes cartons etaient partis dans la mauvaise direction et sont enfin arrives a Marseille. Nous devons payer 170E (frais de relachement de la marchandise) et nous avons 4 jours pour aller chercher nos boites (sinon nous payons des frais d'entrepot) .

Apres avoir essayer de negocier, si pres du but et usés, nous payons les 170E !

Mais ca ne s'arrete pas la puisque la douane nous reclame de nouveau 180E...

Mon interlocuteur de Cargo Excess me reponds que les frais de douane correspondent a tout transport de marchandises (bien sûr, nous aurions du le savoir !).

Il me dit qu'il me tient informer quand aux delais non respectés et qu'il va faire quelque chose...Un mois apres, j'attends toujours !

Cout de l'operation : 465CAD + 250Euros pour des affaires achetees en France durant les 5 dernieres annees.

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Apparement un autre transporteur me disait que bon nombre de societes de transport ne previennent pas leur client que des frais seront appliques a la marchandise une fois en France ! Il vaut mieux etre avertit, vous ne trouvez pas ?

Ceci dit les voyages valent toujours le coup, alors profitez bien de tout !

• Habitués
Posté(e)

[bonjour

Merci pour votre intervention....

A méditer...

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta mise en garde Lindai, c'est toujours bon à savoir!

Posté(e)

c'est vraiment dégoutant! ils auraient du vous donner le prix total que ca couterait dès le départ, sinon ca sert à quoi de demander un devis!

quand je suis rentrée en france après mes six ans en irlande, j'avais des tas de fringues, livres et souvenirs que je voulais ramener.

J'ai demandé à bagages du monde et le prix du départ a été respecté sans probléme, pas de mauvaise surprise de prix en plus à l'arrivée. les délais de livraisons ont été respectés aussi.

peut-être que c'est plus difficile quand c'est du transport transatlantique ???

en tous cas merci de ton témoignage.

• Habitués
Posté(e)

vous viviez ici sous quel statut? si vous etiez residant, est ce que vous avez demandé au consulat de france un formulaire pour le dedouanement de vos affaires??? si non il le fallait vous n'auriez payer aucun frais de douanes car c'Est du demenagement international, vos effets personnels sont exempts de frais...