Aller au contenu

échange permis de conduire


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , j'aimerais savor comment se passe l'echange du permis de conduire:il garde le permis français et nous en donne un canadien????quel est son coût???????combien de temps est t'il valable??????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'aimerais savor comment se passe l'echange du permis de conduire:il garde le permis français et nous en donne un canadien????quel est son coût???????combien de temps est t'il valable??????

merci d'avance

Si tu fais un tour dans les FAQ, tu apprendras que non ton permis rose il est à toi et que le pix du permis québécois dépend de ta date d'anniversaire. Sinon, fais un tour sur le site de la SAAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

beaucoup de questions ...

le cout je viens de payer un peu plus de 80 cad pour deux ans mais j ai pas de points en moins ni de condamnations pour ivresse au volant ... mais ca c est juste pour la voiture je sais pas si tu d autres permis echangeables ... pour toutes les infos le site de la saaq est bien fait .

sa duree tant que tu payes il est a toi ... le mien a sa duree indiquee 2009 donc je pense 5 ans apres il faut faire une nouvelle photo qui coute 5 cad ...

a montreal l echange c est un mois a l avance qu il faut s y prendre a quebec souvent le jour meme ...

sinon l echange c est pas un echange d un permis canadien mais d un permis quebecois si tu t installes au quebec et tu gardes ton permis francais contrairement a l ontario ...

voila ca derouille un peu tes demandes j espere.

a ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'aimerais savor comment se passe l'echange du permis de conduire:il garde le permis français et nous en donne un canadien????quel est son coût???????combien de temps est t'il valable??????

merci d'avance

bonjour

pour répondre à tes petites questions...

-tu gardes ton permis français et tu trçoi un permis québecois en prime

-pour ce qui est du coup, perso il m'a couté 34$ mais il n'est valable que jusqu'en octobre... en fait le cout varie en fonction de ta date d'anniversaire, ensuite tu le fais renouveller tout les deux ans et àa revien dans les 80$

-pour la validité...ben...le premier sera valide jusqu'a ta date d'anniversaire et ensuite il est valable 2 ans!

pour le reste, si je peu te donner un conseil c'est de prendre rdv par téléphonne au moins 3 semaines avant ton arrivé! c'est se que j'ai fait et ça m'a permis de changer mon permis dés la premiére semaine!

en plus la personne qui fixera ton rdv pourra t'indiquer le cout de revien de ton permis ainsi que les papiers dont tu auras besoin!

pour ce qui est du rdv a la SAAQ, tu n'as pas besoin d'amener de photos, ils les font sur place et le cout des photos est compris dans le prix du permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que vous avez répondu est exact.

J'aouterais une chose: A compter de 2008, le permis de conduire sera payable a tout les ans pour ceux qui auront une émission d'un permis de conduire avec photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous avez répondu est exact.

J'aouterais une chose: A compter de 2008, le permis de conduire sera payable a tout les ans pour ceux qui auront une émission d'un permis de conduire avec photo !

Je confirme cette information. J'ai fait changé mon permis francais ce matin et la personne m'a expliqué que les paiements se feront dorénavant chaque année au lieu de tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le prix sera de 86$ par an.

Idem pour les immatriculations automobile et moto qui augmenteront aussi.

Pour ceux et celles qui comme moi ont un permis avec moto, attendez-vous à une facture très salée bientôt ;) tu nous confirmeras le prix STP cocottes, c'est ton domnaine ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le prix sera de 86$ par an.

Idem pour les immatriculations automobile et moto qui augmenteront aussi.

Pour ceux et celles qui comme moi ont un permis avec moto, attendez-vous à une facture très salée bientôt ;) tu nous confirmeras le prix STP cocottes, c'est ton domnaine ;) Merci

D'accord chère madame !!

Voici quelques exemples des contributions dassurance qui entreront en vigueur en 2008 :

Permis de conduire:

Pour le conducteur dun véhicule de promenade titulaire dun permis de classe 5 et nayant aucun point

dinaptitude à son dossier, cette contribution passera de 23 $ en 2006 à 35 $ en 2008, à 48 $ en 2009

et à 61 $ en 2010.

PLus : Pour le conducteur dun véhicule de promenade titulaire dun permis de classe 6, permettant de conduire une moto,

une contribution additionnelle de 35 $ sera exigée à compter de 2008.

Celle-ci passera ensuite à 48 $ en 2009 et à 61 $ en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups sj'ai oublié de vous mettre le lien : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cocottes. Je crois que je vais faire retirer mon permis moto, snifff, sans avoir les moyens d'en posséder une, je n'aurai plus le smoyens de posséder cette classe sur mon permis.... doux souvenir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci cocottes. Je crois que je vais faire retirer mon permis moto, snifff, sans avoir les moyens d'en posséder une, je n'aurai plus le smoyens de posséder cette classe sur mon permis.... doux souvenir...;)

Je l'ai également sur mon permis mais je dois t'avouer que je ne me risquerais pas d'en conduire une.... j'ai essayé une fois y a de ca plusieurs années et j'ai failli me fracturer un pied :rolleyes: loll ! Je ne suis pas doué pour ca ! Je vais donc retirer ma classe de moto l'an prochain !

Je préfère conduire une voiture et j'adore cela !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello a tous,

Je viens de faire un tour sur les infos par rapport au permis de conduire mais je n'ai pas trouvé ma reponse.

Je me demande si en tant que nouveau RP, lorsqu on echange notre permis, si la date du permis est daté du jour de l'echange

ou si on récupère nos années d'experience.

(Exemple : si on a notre permis de conduire depuis 10ans, va t'on perdre ces experiences et on recommance a 0 ou pas? )

Car dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture... l'assurance va couter TREEEES cher.... :dodotime:

Par ailleurs, qui peu me dire apres combien de temps peut on imaginer louer une voiture en tant que nouvel immigrant?

(pour une personne qui a un travail fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello a tous,

Je viens de faire un tour sur les infos par rapport au permis de conduire mais je n'ai pas trouvé ma reponse.

Je me demande si en tant que nouveau RP, lorsqu on echange notre permis, si la date du permis est daté du jour de l'echange

ou si on récupère nos années d'experience.

(Exemple : si on a notre permis de conduire depuis 10ans, va t'on perdre ces experiences et on recommance a 0 ou pas? )

Car dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture... l'assurance va couter TREEEES cher.... :dodotime:

Par ailleurs, qui peu me dire apres combien de temps peut on imaginer louer une voiture en tant que nouvel immigrant?

(pour une personne qui a un travail fixe)

salut tu recuperes toute ton anciennete c est a dire pour dix ans : 120 mois ...

pour l assurance c est affaire de discussion quand a son prix ... meme avec un permis francais on avait pu asurer notre voiture a un prix normal mais faut magasiner ....

quand tu parles de louer c est un bail ou juste une location style discount ou avis ???!!!! avis hertz ou les autres un permis de plus de deux ans et bien sur une carte visa ou mastercard pour le credit-bail c est selon l envie de la personne qui te fait le "credit" donc entre 0 et 1 an selon les cies et si tu arrives au moment ou les quotas sont passes ou pas .... encore la faut magasiner ....

peut etre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande si en tant que nouveau RP, lorsqu on echange notre permis, si la date du permis est daté du jour de l'echange

ou si on récupère nos années d'experience.

(Exemple : si on a notre permis de conduire depuis 10ans, va t'on perdre ces experiences et on recommance a 0 ou pas? )

Car dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture... l'assurance va couter TREEEES cher.... :dodotime:

Par ailleurs, qui peu me dire apres combien de temps peut on imaginer louer une voiture en tant que nouvel immigrant?

(pour une personne qui a un travail fixe)

Lors de l'échange la date qui va etre inscrite sur le permis de conduire québécois est celle de l'échange et ton expérience sera pris en compte. Louer une voiture : tu parle a long terme ou a court terme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande si en tant que nouveau RP, lorsqu on echange notre permis, si la date du permis est daté du jour de l'echange

ou si on récupère nos années d'experience.

(Exemple : si on a notre permis de conduire depuis 10ans, va t'on perdre ces experiences et on recommance a 0 ou pas? )

Car dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture... l'assurance va couter TREEEES cher.... :dodotime:

Par ailleurs, qui peu me dire apres combien de temps peut on imaginer louer une voiture en tant que nouvel immigrant?

(pour une personne qui a un travail fixe)

Lors de l'échange la date qui va etre inscrite sur le permis de conduire québécois est celle de l'échange et ton expérience sera pris en compte. Louer une voiture : tu parle a long terme ou a court terme ??

Hello a vous,

Merci pour ces reponses, OUF!!! mes 10ans vont etre pris en compte... sinon ca aurait douillé du coté des assurances!

sinon pour la location, je me demandais a partir de quand je pourrais avoir une voiture potable (genre une petite 350Z d'occaz) une fois installé et avec un travail, sachant que je prefere faire une location sur un vehicule que de payer un credit ?

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais notre permis étant valable pendant 90 jours, on peut prendre rdv quand on arrive pour pouvoir l'échanger à la fin des 90 jours?

ca fait deja 3 mois de gagné (c'est cher!)

j'ai mon permis juste au cas ou, je compte pas acheter de voiture mais je voudrais pas le perdre

je suppose que j'aurai pas le choix de faire l'échange et de payer tous les ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais notre permis étant valable pendant 90 jours, on peut prendre rdv quand on arrive pour pouvoir l'échanger à la fin des 90 jours?

ca fait deja 3 mois de gagné (c'est cher!)

j'ai mon permis juste au cas ou, je compte pas acheter de voiture mais je voudrais pas le perdre

je suppose que j'aurai pas le choix de faire l'échange et de payer tous les ans?

Si tu compte conduire au Québec t'a pas le choix de l'échanger mais tu n'est pas vraiment obligé de le faire avant 3 mois si tu ne conduis pas.

La SAAQ va l'échanger quand même après les 3 mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose des questions concernant l'échange de permis. Je vais au Québec pour étudier pendant 3 ans et je viens d'avoir mon permis cette année. Est ce que c'est possible d'échanger mon permis contre un permis québecois ??? Ou, dois je faire autre chose vu que j'ai un permis probatoire ???

Merci de m'éclairer, je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur le site de la SAAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement