Aller au contenu

La DCS, envoi en recommandé ou non ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier de DCS en bientôt pret, et je me demande si je dois l'envoyer en courrier simple à la délégation du Québec à Paris ou s'il vaut mieux que je l'envoi en recommandé...

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui vois, ce fut la reponse que j'ai eue auprès du BIQ quand je leur ai posé la question au tel, alors j'ai envoyé mon dossier en envoi simple.

Donc fais comme tu le sens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Personnellement je l'ai fait par envoi simple.

Quique le courrier ne se perd presque jamais en france (contrairement à d'autres pays) je te conseille tout de même de l'envoyer en recommandé avec AR... ça te coûte pas grand chose comparé aux autres frais de l'immigration, mais au moins ça te procure la tranquilité et la quiètude et tu resteras pas - pendant 4 à 5 semaines - à te demander si ils l'ont bien reçu ou non...

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Envoie le en AR tu seras plus tranquille. La Poste perd tres rarement le courrier, ce serait plutot a la DGQ que cela pourrait arriver.

Imagine, au pire des cas, qu'ils perdent ton dossier, au moins tu auras une preuve ecrite qu'il etait bien arrive a destination.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui perso c'est ce que j'ai fais aussi. un envoie en A/R avec une assurance de niveau R3 (à hauteur de 425 je crois).

Au moins tu seras plus tranquille car c'est interminable l'attente de l'ouverture du dossier... Et pis il faut savoir qu'il y a un chèque dedans..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je te conseille vivement de l'envoyer en recommandé avec accusé de reception. Tu peux ainsi t'asurer du suivi de ton colis, et en cas de litige tu as le ppreuve qu'il est arrivé a destinaion, si par ex ils redent ton dossier...

Personnellement je l'ai fait. Il peait 1,5 kg... Et j'ai payé moins de 10euros....

Ce n'est qu'un conseil...Mais c'est vrai que c'est plus prudent

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ! Je vais l'envoyer en recommandé, je serai bien tranquille comme ça... En plus je vais remplir et signer le document de paiement par carte bleue, ce sera donc plus sage de le savoir entre de bonnes mains....

Il ne me reste plus qu'à recevoir l'acte de naissance de mon ami, nous faisons certifer conforme tous les documents (ca fait beaucoup, ils ne vont pas nous aimer à la mairie...) et ON ENVOIE !!!!

Qu'il me tarde........... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Courage et Bonne chance

On a envoyé notre CSQ le 26 Mars, reçu le 28...Et on attend tjs l'AR...Que c'est dur... Bone continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, on est en train de constituer notre dossier : il nous manque encore quelques attestations de travail...

Il me tarde d'envoyer notre dossier !!!! :rolleyes:

On s'est fixé la fin du mois de mai comme limite pour l'envoyer, j'espère qu'on y arrivera !!! Bien sûr, on veut envoyer un dossier niquel et surtout, on va l'envoyer avec AR. Il vaut mieux ne prendre aucun risque, ce dossier est trop précieux ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de l'envoyer en Recomandé mais sans AR parce que l'ambassade du Canada n'accepte pas d'accuser la réception directement du courrier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les documents je les envois recommandé, de cette façon pas de soucis, en plus tu as le control de livraison, c'est à dire la preuve de savsoir quand il a été livré et par qui le courrier a été recu.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je te conseille de l'envoyer en Recomandé mais sans AR parce que l'ambassade du Canada n'accepte pas d'accuser la réception directement du courrier.

A+

Information tout a fait fausse!!

Le dossier n'est pas envoye a l'ambassade du Canada dans l'immediat puisque c'est une demande de CSQ.

Pour le dossier federal, tu peux aussi faire un recommande avec accuse de reception et ils le signent a l'ambassade. C'est ce que je fais, et l'AR est revenu signe, aucun probleme.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement