Habitués felixlechat Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Tu es bien occupée ! À peine arrivée, tu démarres les entretiens d'embauche. Plutôt positif, tout ça ! Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 coucou la gang!merci à tous pour vos petits messages... pour ce qui est de la suite ça y est j'ai ouvert un compte à la banque et j'ai une carte interac!cette aprém' j'avais mon premier entretient d'embauche, ça c'est trés bien passé, la patronne est trés sympa par contre je ne pe,se que je vais accepté son offre car elle me demande fournir tout mon matériel (tondeuse, brosse, ciseaux, rasoirs, fer a lissé, a frisé...), et j'en aurrait pour une fortune a racheté tout matériel que j'ai été obligé de laisser...en france!!!mais c'est pas trop grave ce n'était que mon premier entretient, normalement je devrais en avoir un autre demain, il faut juste que je rapelle la patronne demain matin pour confirmer!!!en parlant de demain, j'ai RDV au SAAQ pour faire changer mon permis, mon RDV est à 8hr20 et c'est pas a coté de chez moi, mais bon c'est pas trop grave car avec le décalage horraire y des grandes chance que deùain matin je soit debout à 4hr comme ce matin!!!bonne chance pour demain alors, ton arrivée ressemble à la notre (sans fois gras) et nous avons payé le taxi 40 $, et pour le décallage horaire, c'était un peu dur aussi.Pour le boulot, tu vas vite trouver Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 (modifié) bonne installation cel6440 ! Modifié 2 mai 2007 par __romain__ Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Vraiment ça me fait chaud au coeur de partager ces bons moments avec vous Bonne instalation et bon courage pour l'avenir. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Tu es bien occupée ! À peine arrivée, tu démarres les entretiens d'embauche. Plutôt positif, tout ça !oui oui c'est très positif...si je peu donner un conseil aux futurs nouveaux arrivants c'est de s'inscrire sur quebec emploi environ un mois avant l'arrivée, ça m'a permis de pouvoir prévoir mes entretiens pour les jours qui suivent mon arrivée!bonne chance pour demain alors, ton arrivée ressemble à la notre (sans fois gras) et nous avons payé le taxi 40 $, et pour le décallage horaire, c'était un peu dur aussi.Pour le boulot, tu vas vite trouver oui j'espére, normalement je devrais pas avoir de problémes car d'aprés ce qu'on m'a dit la coiffure est un métier en demande ici! Citer
Habitués stefalex Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Salut,Eh bien voilà une bonne chose de faite, tu es enfin arrivée, que du bonheur !!Félicitations et m.... pour les entretiens.@+Stefalex Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 Et n'oubliez pas de changer votre résidence parce qu'elle est marqué France et bon chance ! Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Posté(e) 2 mai 2007 bienvenue au Québec cel six mille quatre cent quarante , tu as un bon métier ,tu vas réussir ici . a mon arrivée j'avais pris un taxi aeroport - laval . a 37 dollars .je conseille aux futurs nouveaux arrivant de faire croire aux taxieurs que vous êtes des habitués de montreal , en disant par exemple : oh combien montreal m'a manqué en deux mois !!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Pas mal ton astuce jrmd pour payer moins. Bonne installation cel6440. Tu démarres en trombe pour les entretiens, quelle énergie! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Et bien voilà çà y est tu es arrivée !!!!!!!!!!! Bonne installation ... et bon courage pour la job ! Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Et n'oubliez pas de changer votre résidence parce qu'elle est marqué France et bon chance !oupssssssss! il me semblait bien que j'avais oublier de faire quelque chose!!! :innocent: bienvenue au Québec cel six mille quatre cent quarante , tu as un bon métier ,tu vas réussir ici . a mon arrivée j'avais pris un taxi aeroport - laval . a 37 dollars .je conseille aux futurs nouveaux arrivant de faire croire aux taxieurs que vous êtes des habitués de montreal , en disant par exemple : oh combien montreal m'a manqué en deux mois !!! merci à toi!!!c'est pas mal comme astuce, j'y avait pas penser, mais sa peut être trés éfficace!!!merci à tous pour vos encouragements!!!je vous tien au courant de la suite! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 oui oui c'est très positif...si je peu donner un conseil aux futurs nouveaux arrivants c'est de s'inscrire sur quebec emploi environ un mois avant l'arrivée, ça m'a permis de pouvoir prévoir mes entretiens pour les jours qui suivent mon arrivée!Exactement J'avais procédé comme ca aussi et eu un entretien le surlendemain de mon arrivée et ma première job 2 jours après ! C'est très efficace comme site ! Bon bah tu nous feras un prix dans ton salon ? :lol: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 wow merci pour la piste de l'emploi!bonne m... pour ton prochain entretien! Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 recoucou la gang!!!alors voila...suite des événements!hier j'ai fait changé mon permis, c'est trés rapide seulement il faut penser à prendre rdv avant de partir!!!(moi je m'y suis pris 3 semaines avant!)puis aprés j'ai eu droit à deux entretiens d'embauches, les deux sont plutôt positifs, le premier est assez prés de l'apart' mais c'est payé que 7$75 de l'heure, le deuxiéme est plus intéressant (10$ de l'heure+commission!) mais c'est sur l'île des soeurs a 3/4 d'heure de transport en commun!)du coup avec tout sa aujourd'huit et demain je suis a l'éssaie à l'île des soeurs!!! alors croisez les doigts pour moi :innocent: sinon hier j'ai eu droit à mes premiéres joies dans le métro ou je suis resté bloqué 1hr dans un wagon bondé...et puis je me suis bien marré hier matin (je sais c'est pô trés sympa! :blushing: ) en voyant la manif des employés de belle a la tour jean talon, ils étaient trés peu nombreux et surtout pas bruyant du tout!!! et ils étaient en fille indienne bien sagement sur le trotoirre avec leur jolie pancarte!!!j'avoue que ça m'a beaucoup surpris, rien a voir avec les bonnes vieilles manifs françaises ou on hurle et on bloque la circulation!!! :innocent: bon allez je file!je vous tien au courant pour la suite! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 salut felicitation pour ton arrivée je te souhaite bonne chance pour la suite ha j oublié pour le foie gras fais le toi envoyer par colis avec des bonbons etc... moi c est arrivé sans probleme comme pour le vin ma mere est venu y a pas longtemps et a emmennée du vin et champagne dans les chaussures lol et pas declaré c est passé impeccable (c est sur qu il aurais pu ouvrir la valise mais bon voila encore mer....e pour la suite bye Citer
Habitués canado7 Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Tout d'abord refélicitation enfaite ma question est un peu bizarre mais je dois la poser. vous etes limiter a combien d'heures par jour? et est-ce-que possible de travailler le week-end. en grosso modo de faire le plein, ça veut dire de travailler 30 jours sans repo. , Veuillez croire en mes sincères salutations. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 coucou la gang!ça y est j'ai trouvé du boulot!!!!!me suis fait embauché à l'île des soeurs, la ou j'ai fait mes deux jours d'essaie!je commence lundi, j'espére que tout va bien ce passer!pour ce qui est des pourboires carofab, t'as tout à fait raison, les quebecois sont trés généreux, ça s'aprécie!!!bisous à tous! Citer
Habitués Saga Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Salut ! Il faut que tu comprennes que les pourboires ici ne sont pas optionnels, tu es payee 10 pieces de l'heure mais les pourboires vont representer au moins 50% de revenus en plus ! Si tu sert bien tes clients tu auras du tips ! C'est la facon canadienne (et nord americaine en general) de bien recompenser quelqu'un qui a donne un excellent service.Pour jauger de tes tips, saches qu'il est habituel de donner le montant des taxes en tips (15%) si le service est satisfaisant, s'il ne l'est pas on te donnera moins, s'il est extraordinaire on te donnera plus, quoiqu'il en soit ton salaire c'est la base + les tips (quasi) obligatoires, c'est pour ca que ces metiers la sont pas si pires... Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Tout d'abord refélicitation enfaite ma question est un peu bizarre mais je dois la poser. vous etes limiter a combien d'heures par jour? et est-ce-que possible de travailler le week-end. en grosso modo de faire le plein, ça veut dire de travailler 30 jours sans repo. , Veuillez croire en mes sincères salutations.coucoupour répondre à ta question je ne pense pas connaitre assez les lois du travail canadien mais je peu déja te dire que pour se qui est du nombres d'heure il ne semble pas y avoir de limite existante, perso j'ai était embauchés pour 44hr par semaines, et j'ai droit a deux jours de congés (mais pas les deux a la suite!)!pour se qui est de travailler le week end c'est tout a fait possible, moi je bosse le samedi et je sais que certains salons ou j'avais postuler étaient même ouvert le dimanche!en espérant avoir au moins un peu répondu à ta question! bye bye Citer
Messages recommandés