le couple d'alger Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, QQ peut-il nous dire si les enfants sont admis pendant l'entrevue de selection?Merci par avannce. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, QQ peut-il nous dire si les enfants sont admis pendant l'entrevue de selection?Merci par avannce.azulest ce que vous parlez du moment de l'entrevue si les enfants doivent etre obligatoirement present? Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, QQ peut-il nous dire si les enfants sont admis pendant l'entrevue de selection?Merci par avannce.Bonsoir!Ben! Normalement vous trouverez votre réponse sur la convocation à l'entrevue, il disent tout dedans!Bonne chance si vous l'avez reçu déjà! Faut bien préparer vos papiers! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour, QQ peut-il nous dire si les enfants sont admis pendant l'entrevue de selection?Merci par avannce.Bonsoir!Ben! Normalement vous trouverez votre réponse sur la convocation à l'entrevue, il disent tout dedans!Bonne chance si vous l'avez reçu déjà! Faut bien préparer vos papiers!moi je crois que ce n'est pas obligatoire mais je ne peut affirmer , ceux qui ont eu l'experience pourront apporter leurs aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour,Il me semble qu'il n'y a que les enfants d'un certain age qui doivent passer l'entrevue, mais pas les plus jeunes. Ce n'est pas dit que les ados soient meme concernes. Je ne suis pas sure de la tranche d'age. Stephanie. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Sur la convocation, nous seuls, les parents, étions conviés. Je ne savais pas vraiment si les enfants devaient venir, mais de toute façon, mes deux plus grands passaient leur BEP ce jour là, et mon 3ieme son Brevet des collèges. J'avais donc laissé les deux plus petites chez papi et mamie pensant que les enfants n'étaient pas admis à ce genre de convocation. Finalement, la dame de l'immigration nous a posé la question : vos enfants ne sont pas là ? Je lui explique et elle me dit : cela n'a pas d'importance mais j'avais prévu d'aller emprunter des chaises à mes collègues au cas où vous seriez tous venus !!! Donc, si tu veux les emmener, tu peux, si tu ne peux pas, aucune importance pour ton dossier. Citer
malicia Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 je viens de passee mon entrevue et ils n'ont pas demande la presence des enfants de toute les pour mon cas mes enfants sont jeunes ils vous le diront sur la convocation ,si il le faut Citer
nelly Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 salut , si vous avez reçu votre convocation normallement c'est ecrit , on vous dit clairement que la presence des enfants n'est pas requise , nous on a une fille de 2 ans on l'a laissé chez ma belle mère , ils y avaient un autre couple par contre algeriens qui on ramené leur fille avec eux elle doit avoir 3 à 4 ans la femme était enceinte , et bien au cours de leur entrevue le papa était sorti avec la fille " elle etait unpeu turbulante ", or que la femme a continué le rste de l'entrevue tt seule , et finallement ils n'etaient pas accepter . je vous conseil de passé l'entrevue tout seul. bon courage pour la suite . Citer
Habitués djidou Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 salut , si vous avez reçu votre convocation normallement c'est ecrit , on vous dit clairement que la presence des enfants n'est pas requise , nous on a une fille de 2 ans on l'a laissé chez ma belle mère , ils y avaient un autre couple par contre algeriens qui on ramené leur fille avec eux elle doit avoir 3 à 4 ans la femme était enceinte , et bien au cours de leur entrevue le papa était sorti avec la fille " elle etait unpeu turbulante ", or que la femme a continué le rste de l'entrevue tt seule , et finallement ils n'etaient pas accepter . je vous conseil de passé l'entrevue tout seul. bon courage pour la suite .Lors de notre entrevue j'avais enmené notre fille de 4 ans avec nous; et je vous assure qu'il n'est pas évident de faire l'entrevue avec des enfants; mieux vaut êtres seuls Citer
Tibote Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour, QQ peut-il nous dire si les enfants sont admis pendant l'entrevue de selection?Merci par avannce.Tu es vraiment médecin? On t'a bien expliqué que tu ne pourrais pas pratiquer ici?Médecins rejetés Son diplôme est inutile Jean-François CodèreLe Journal de Montréal29/04/2007 08h52 Qui aurait peur d'être soigné en France? Pourtant, tous les gens à qui Isabelle Mondou s'est adressée pour que son diplôme français soit reconnu au Québec se sont efforcés de lui faire comprendre que ça n'arriverait pas. Mme Mondou n'est pas amère. «C'est moi qui suis venue ici, on n'est pas venu me chercher. J'assume mon choix. Par contre, il est vrai que je me pose la question à savoir si l'intérêt de la société québécoise est bien servi.» Aujourd'hui coordonnatrice de recherche en santé publique à la faculté de médecine de l'Université de Montréal, Mme Mondou a obtenu son diplôme de médecine en France en juin 1997. Elle y a pratiqué environ six mois avant de suivre son mari, transféré au Québec. «Chaque fois que je rencontrais quelqu'un qui aurait pu me faire progresser, c'était une expérience désagréable, raconte-t-elle. On essayait de me décourager.» Manque de respect Comme elle ne devait à l'origine rester au Québec que 18 mois, elle n'y a pas mis plus d'efforts que nécessaire et s'est plutôt inscrite à l'université dans un cours de bioéthique. D'un prolongement de mandat à l'autre, Mme Mondou et son mari étaient au Québec depuis 4 ans quand ils ont choisi de s'installer pour de bon. Les nouvelles démarches entreprises alors n'ont pas été plus fructueuses. «C'est certain que l'on ne devrait pas accepter les médecins étrangers tels quels, concède-t-elle. Les systèmes de santé sont différents, il doit y avoir une mise à jour. J'aurais simplement aimé sentir qu'on me respectait, qu'on respectait ma formation. Je me suis même fait traiter d'espèce de médecin quelque part où j'appliquais pour un stage.» Une seule fois, de la part de gens à l'immigration, Mme Mondou a senti un soupçon d'empathie. C'était il y a quatre ans, lors de sa dernière tentative. «Mais encore là, on a fini par me recommander d'aller faire un cours d'infirmière pour utiliser au moins une partie de mes capacités.» Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 (modifié) La on est completement a cote du sujet!! " Le couple d'Alger" n'a pas demande s'ils pouvaient etre medecins au Quebec, mais si les enfants devaient etre presents a l'entrevue. Stephanie. Modifié 29 avril 2007 par blueberry4579 Citer
le couple d'alger Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 merci à tous.vos réponses nous ont été trés utiles.bon courrage a tous et a trés bientot Citer
Messages recommandés