Habitués misslilou Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québecmais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendregrand mystère et boule de gomme Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Je crains fort qu'il n'y ait aucune entente entre la France et les autres provinces que le Québec.Le concept même de sécurité sociale est à revisiter en profondeur, si tu comptes te rendre parmi les anglophones. Citer
Habitués 747fan Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 (modifié) j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québecmais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendregrand mystère et boule de gommele canada n etant pas les USA il y a des services de sante dans chaque province et territoire ... mais helas aucun accord avec la france ce qui veut dire que tu auras une carence differente en fonction de l endroit ou tu iras...http://canadaonline.about.com/od/healthcar...s_in_Canada.htmcheckes avec ce lien et bon voyage. Modifié 27 avril 2007 par 747fan Citer
Habitués ebsline Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 (modifié) j'ai vu le post pour le québec avec des entendes France Québecmais pour l'immigration dans une province autre que le Québec quel formulaire Sécu prendregrand mystère et boule de gommeIl existe une entente avec le Canada mais elle ne concerne pas l'assurance maladie. Tu auras donc la carence de 3mois avant de pouvoir beneficier de l'assurance maladie de la province canadienne choisie.Texte de l'entente France-Canada : http://www.cleiss.fr/pdf/conv_canada.pdfSeul le Quebec possede une entente avec l'assurance maladie evitant cette carence de 3mois.Ebsline Modifié 27 avril 2007 par ebsline Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.Stephanie. Citer
Habitués misslilou Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.Stephanie.okmercimais il y a bien une entente entre la France et le Canada (autre que québec)j'ai eu le formulaire SE 401 03il est rempli par la france est à compléter par le Canadapour le délai de carence de 3 moisc'est pas grave j'ai une assistance rapatriement en cas d'urgence qui prend en charge les frais hospitalier survenus pdt mon voyagedonc ça vamerci Citer
Habitués parati Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Si je me souviens bien ton mari a un visa de travail fermé pour le NB, et toi un via de travail ouvert.A ton arrivée va au bureau de la sécu du NB pour demander la carte santé équivalente à la carte soleil, si le NB fontionne comme la Nouvelle Ecosse, ton mari devrait avoir une carte santé sans délais de carence (car visa de travail pour le NB) mais quant à toi il faudra passer le délais de carence du NB.Si j'étais vous, je les appellerai avant de partir pour confirmer ce que je viens de dire. Citer
Habitués misslilou Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Si je me souviens bien ton mari a un visa de travail fermé pour le NB, et toi un via de travail ouvert.A ton arrivée va au bureau de la sécu du NB pour demander la carte santé équivalente à la carte soleil, si le NB fontionne comme la Nouvelle Ecosse, ton mari devrait avoir une carte santé sans délais de carence (car visa de travail pour le NB) mais quant à toi il faudra passer le délais de carence du NB.Si j'étais vous, je les appellerai avant de partir pour confirmer ce que je viens de dire.merci melle paratij'espère que tu vas bienbizzzz Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Oui, il n'y a d'accords qu'avec le Quebec. Dans le reste du pays, c'est 3 mois d'attente.Stephanie.okmercimais il y a bien une entente entre la France et le Canada (autre que québec)j'ai eu le formulaire SE 401 03il est rempli par la france est à compléter par le Canadapour le délai de carence de 3 moisc'est pas grave j'ai une assistance rapatriement en cas d'urgence qui prend en charge les frais hospitalier survenus pdt mon voyagedonc ça vamerciSi tu as lu mon message plus haut je te disais que OUI ily a une entente France Canada mais pas pour l'assurance maladie. Si tu ouvres le lien donné tu auras le texte complet de l'entente.Cette entente concerne :Section 1 : Invalidité (articles 10 et 11)Section 2 : Vieillesse et survivants (pensions) (articles 12 à 17)Section 3 : Allocations ou prestations en cas de décès (articles 18 à 22)Section 4 : Dispositions communes aux prestations invalidité, vieillesse, survivants etdécès (article 23)et à la page 39 tu y trouveras le N° de ton formulaire SE 401 03 qui atteste de ton inscription et de ta resiliation à la secu française.Ebsline Citer
Habitués naomi Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour,Il n'y a pas non plus de carence pour la province du Manitoba. Citer
Messages recommandés