Habitués ninette Posté(e) 25 avril 2007 Habitués Posté(e) 25 avril 2007 bonsoir a tous, alos moi je suis francaise touriste depuis 6 mois au quebec la fin de mon visa est le 1mai c'est dire dans 6j mais je veut rester plusdonc!jai fait une demande de prolongation ecrite que j'ai envoyer il y a 2semaine et demi en alberta et je n'ai toujours pas de reponse.que dois-je faire?je ne sais pas si je doit attendre la reponse de la demande de prolongation.. meme si elle arrive plus tard que la fin de mon visa(ils le sauront si je suis parti 1 ou 2semaines plus tard?qu'est ce que je risque?) ... qui peut etre positive(ce serais bien)ou negative mais il faudrais que je trouve vite un billet d'avion pour rentrer!ou je ne sais pas??????aller a la frontiere des etat unis???enfin bref si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait je ne sais pas quoi fairemerci d'avance Citer
Habitués josepha Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 bonsoir a tous, alos moi je suis francaise touriste depuis 6 mois au quebec la fin de mon visa est le 1mai c'est dire dans 6j mais je veut rester plusdonc!jai fait une demande de prolongation ecrite que j'ai envoyer il y a 2semaine et demi en alberta et je n'ai toujours pas de reponse.que dois-je faire?je ne sais pas si je doit attendre la reponse de la demande de prolongation.. meme si elle arrive plus tard que la fin de mon visa(ils le sauront si je suis parti 1 ou 2semaines plus tard?qu'est ce que je risque?) ... qui peut etre positive(ce serais bien)ou negative mais il faudrais que je trouve vite un billet d'avion pour rentrer!ou je ne sais pas??????aller a la frontiere des etat unis???enfin bref si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait je ne sais pas quoi fairemerci d'avanceLe plus simple est de faire un tour aux Etats Unis mais je crois qu il faut y rester mini 48h. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 bonsoir a tous, alos moi je suis francaise touriste depuis 6 mois au quebec la fin de mon visa est le 1mai c'est dire dans 6j mais je veut rester plusdonc!jai fait une demande de prolongation ecrite que j'ai envoyer il y a 2semaine et demi en alberta et je n'ai toujours pas de reponse.que dois-je faire?je ne sais pas si je doit attendre la reponse de la demande de prolongation.. meme si elle arrive plus tard que la fin de mon visa(ils le sauront si je suis parti 1 ou 2semaines plus tard?qu'est ce que je risque?) ... qui peut etre positive(ce serais bien)ou negative mais il faudrais que je trouve vite un billet d'avion pour rentrer!ou je ne sais pas??????aller a la frontiere des etat unis???enfin bref si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait je ne sais pas quoi fairemerci d'avanceSi tu as fais une demande de prolongation de ton visa 1 mois avant l'expiration de ce dernier, je pense que tu peux rester vu que ta demande est en traitement!!! Citer
Habitués ninette Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2007 bonsoir a tous, alos moi je suis francaise touriste depuis 6 mois au quebec la fin de mon visa est le 1mai c'est dire dans 6j mais je veut rester plusdonc!jai fait une demande de prolongation ecrite que j'ai envoyer il y a 2semaine et demi en alberta et je n'ai toujours pas de reponse.que dois-je faire?je ne sais pas si je doit attendre la reponse de la demande de prolongation.. meme si elle arrive plus tard que la fin de mon visa(ils le sauront si je suis parti 1 ou 2semaines plus tard?qu'est ce que je risque?) ... qui peut etre positive(ce serais bien)ou negative mais il faudrais que je trouve vite un billet d'avion pour rentrer!ou je ne sais pas??????aller a la frontiere des etat unis???enfin bref si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait je ne sais pas quoi fairemerci d'avanceSi tu as fais une demande de prolongation de ton visa 1 mois avant l'expiration de ce dernier, je pense que tu peux rester vu que ta demande est en traitement!!!ba je l'ai faite seulement 20j avant pas 1mois Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour,Il me semble que si tu as une demande en cours de traitement, cela te donne un statut implicite, c'est a dire le droit de rester en attendant la reponse des services d'immigration. Stephanie. Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour,Il me semble que si tu as une demande en cours de traitement, cela te donne un statut implicite, c'est a dire le droit de rester en attendant la reponse des services d'immigration. Je confirme ce que blueberry a dit Bien sur le cic demande de la faire 30 jours avant la date d'échéance du visa mais l'important c'est d'avoir fait ta demande de prorogation de séjours avant la date d'expiration .Nous avions fait comme toi ,nous n'avions pas respecter le délai de 30 jours et aucun problème .Made in Québec Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 J'AI UNE QUESTION !!!!J'AI UNE QUESTION !!!!Voilà, comme certain le savent, je suis en procédure de parrainage depuis l'extérieur du Canada, et je suis actuellement dans la dernière ligne droite. Tout est fait (tout payé, VM passée, CSQ obtenu) et j'attends maintenant le fameuse brune. Or mon visa emploi de perf déjà renouvelé 6 mois arrive à l'expiration le 11 mai (dans 2 semaines et demi). Il faudrait que je continue à travailler aprés le 11. J'avais pensé envoyer une demande de visa de travailleur le 8 ou le 9 suivant les nouvelles qui m'arriveront d'ici là, me mettant ainsi dans cette fameuse situation implicite. Puis-je faire une demande de touriste au pire et continuer à travailler pendant ce temps là ? Devrais-je ne rien faire ? (car finalement, ce n'est qu'une question de semaines) Est-ce que je risque si gros que ça ? Vous dites que si ma demande est en cours ils vont forcément me l'accorder ? Merci de me répondre si vous savez quelque chose, la flippe me reprend depuis quelques jours... Citer
Habitués ninette Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je confirme ce que blueberry a dit Bien sur le cic demande de la faire 30 jours avant la date d'échéance du visa mais l'important c'est d'avoir fait ta demande de prorogation de séjours avant la date d'expiration .Nous avions fait comme toi ,nous n'avions pas respecter le délai de 30 jours et aucun problème .Made in Québec Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je confirme ce que blueberry a dit Bien sur le cic demande de la faire 30 jours avant la date d'échéance du visa mais l'important c'est d'avoir fait ta demande de prorogation de séjours avant la date d'expiration .Nous avions fait comme toi ,nous n'avions pas respecter le délai de 30 jours et aucun problème .Made in Québecah oui!et votre demande a ete acepter?mais si elle n'est pas accepter et que je repart disons 1 ou 2 semaine apres l'expiration de mon visa si il me dise que c'est pas accepter le temps de recevoir la reponse et de partir est ce que je risque une interdiction de sejour?une amende?quelque chose?est ce qu'ils sauront vraiment que je suis parti plus tard?au bout de combien de temps ils vous on repondu?vous etes rester au dela de votre visa sans savoir si c'etait accepter?desole pour mes question et merci de toutes vos reponse Citer
Habitués ninette Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je confirme ce que blueberry a dit Bien sur le cic demande de la faire 30 jours avant la date d'échéance du visa mais l'important c'est d'avoir fait ta demande de prorogation de séjours avant la date d'expiration .Nous avions fait comme toi ,nous n'avions pas respecter le délai de 30 jours et aucun problème .Made in Québecah oui!et votre demande a ete acepter?mais si elle n'est pas accepter et que je repart disons 1 ou 2 semaine apres l'expiration de mon visa si il me dise que c'est pas accepter le temps de recevoir la reponse et de partir est ce que je risque une interdiction de sejour?une amende?quelque chose?est ce qu'ils sauront vraiment que je suis parti plus tard?au bout de combien de temps ils vous on repondu?vous etes rester au dela de votre visa sans savoir si c'etait accepter?desole pour mes question et merci de toutes vos reponseOui notre demande a été accepté , et par deux fois le permis de travailleur temporaire et a chaque fois les demandes de renouvellement a la dernière minute( et oui nous sommes traîne pieds dans la paperasse).Même si tu recois ta réponse après l'expiration de ton visa, tu n'es pas dans l'illégalité car tu as fait ta demande de prolongation de séjour avant la date d'expiration, c'est ca l'important.J'avais même téléphoné car évidemment je capotais de ne pas être dans le délai.L'agent m'avait rassuré que l'important c'est que ca soit fait avant l'expiration et que c'est le timbre poste qui ferait foi de la date d'envoi.Il a continué d'occuper son emploi en attendant la réponse.Tu es Francaise je ne vois pas pourquoi tu aurais un refus et si jamais c'était le cas mais ca m'étonnerait tu aurais tout simplement un délai ,une date limite pour quitter le pays.t'inquiète pasMade in Québec Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 J'AI UNE QUESTION !!!!J'AI UNE QUESTION !!!!Voilà, comme certain le savent, je suis en procédure de parrainage depuis l'extérieur du Canada, et je suis actuellement dans la dernière ligne droite. Tout est fait (tout payé, VM passée, CSQ obtenu) et j'attends maintenant le fameuse brune. Or mon visa emploi de perf déjà renouvelé 6 mois arrive à l'expiration le 11 mai (dans 2 semaines et demi). Il faudrait que je continue à travailler aprés le 11. J'avais pensé envoyer une demande de visa de travailleur le 8 ou le 9 suivant les nouvelles qui m'arriveront d'ici là, me mettant ainsi dans cette fameuse situation implicite. Puis-je faire une demande de touriste au pire et continuer à travailler pendant ce temps là ? Devrais-je ne rien faire ? (car finalement, ce n'est qu'une question de semaines) Est-ce que je risque si gros que ça ? Vous dites que si ma demande est en cours ils vont forcément me l'accorder ? Merci de me répondre si vous savez quelque chose, la flippe me reprend depuis quelques jours... Eh bien normalement tu as aussi le statut implicite, c'est a dire que tu peux rester. Dans ton cas un visa de touriste ne te servirait a rien du tout, etant donne que tu travailles. Stephanie. Citer
Habitués ninette Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 j-3 avant la fin de mon visa touriste et toujours pas de nouvelle de ma demande de prolongation!!!j'attend en esperant...bonne journee a tous Citer
Habitués ninette Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2007 bonjour a tous ca y est c'est la fin de mon visa aujourd'hui et toujours pas de reponse je sais que j'ai le statut implicite comme vous me l'avez dit mais je crois que je vais pas me sentir tres a l'aise jusqu'a ce que je recoive une reponse quand meme!!!bon courage a tous ceux qui attendentbonne journee Citer
Habitués ninette Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 toujours pas de nouvelle pour ma prolongation je commence a trouver ca long!est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?ca fait 10jours demain que mon visa touriste est terminer...vous ne trouvez pas ca bizar que je n'ai toujours pas de reponse!!!merci d'avance bonne soiree a tous Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 toujours pas de nouvelle pour ma prolongation je commence a trouver ca long!est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?ca fait 10jours demain que mon visa touriste est terminer...vous ne trouvez pas ca bizar que je n'ai toujours pas de reponse!!!merci d'avance bonne soiree a tousSalut ninette,Comme toi, nous avons envoye notre demande debut avril.Nous n'avons rien recu encore. Mais etant donne que j'avais deja fait une demande l'annee passee cela ne nous inquiette pas trop, car l'annee passee ca a pris 6 semaines en tout. Alors vers le 20 Mai nous allons telephone pour connaitre le resultat. Vous pouvez, vous meme telephoner au CIC pour vous renseigner a propos de ton application (tu n'as absolument rien a craindre,. tu n'as rien fait d'illigale).Bonne chanceKonichiwa Citer
Habitués parati Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Je ne sais pas pour le visa de touriste mais pour un prolongement de 6 mois du visa d'emploi de perfectionnement, entre la réception à Vegreville et la réception du visa cela va de 3 à 8 semaines.Si tu as envoyé ton courrier en recommandé, vérifie sur le site web de Poste Canada quand il a été réceptionné, et à partir de cette date, je compterais 6 semaines, Tu auras sans doute un courrier pour fin mai.Donc patience Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Oui, je confirme que tu peux avoir le statut implicite Mandy, tant que ta demande est en cours. Je l'ai fait l'an dernier sur le conseil des agents de l'immigration ! Ca te coute seulement les frais de demande de permis de travail. Par contre, si au final le permis de travail est refusé et que tu n'as toujours pas la RP tu devras assez vite quitter le Canada avec ton ancien visa et ta lettre de refus du nouveau avec toi. Si c'est une question de jours, tu peux toujours te faire un minitrip aux US dans ce cas là et visiter NY ou le Vermont en attendant ton visa permanent. Bonne chance,ôCanada Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Ah j'oubliais ! Les agents de l'immigration m'avaient dit d'envoyer ma demande de permis de travail en recommandé avec accusé de réception et reçu de la poste (le ticket de caisse) et de garder ces deux papiers dans mon passeport avec mon visa expiré de façon à prouver que j'avais une demande en cours en cas de contrôle policier pendant la période de 'statut implicite' (contrôle routier par exemple). Citer
Habitués ninette Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2007 toujours pas de nouvelle pour ma prolongation je commence a trouver ca long!est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?ca fait 10jours demain que mon visa touriste est terminer...vous ne trouvez pas ca bizar que je n'ai toujours pas de reponse!!!merci d'avance bonne soiree a tousSalut ninette,Comme toi, nous avons envoye notre demande debut avril.Nous n'avons rien recu encore. Mais etant donne que j'avais deja fait une demande l'annee passee cela ne nous inquiette pas trop, car l'annee passee ca a pris 6 semaines en tout. Alors vers le 20 Mai nous allons telephone pour connaitre le resultat. Vous pouvez, vous meme telephoner au CIC pour vous renseigner a propos de ton application (tu n'as absolument rien a craindre,. tu n'as rien fait d'illigale).Bonne chanceKonichiwabonjour konichiwa!!!est ce que tu a eu ta reponse de prolongation ou pas encore?moi toujours pas donc j'attend!sinon une petite question est ce que dans la situation ou je suis je peu aller passer une petite semaine au etat unis?je pense que non mais c'est juste pour que vous me le confirmier!merci d'avance bonne journee a tous Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 mai 2007 Habitués Posté(e) 16 mai 2007 toujours pas de nouvelle pour ma prolongation je commence a trouver ca long!est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?ca fait 10jours demain que mon visa touriste est terminer...vous ne trouvez pas ca bizar que je n'ai toujours pas de reponse!!!merci d'avance bonne soiree a tousSalut ninette,Comme toi, nous avons envoye notre demande debut avril.Nous n'avons rien recu encore. Mais etant donne que j'avais deja fait une demande l'annee passee cela ne nous inquiette pas trop, car l'annee passee ca a pris 6 semaines en tout. Alors vers le 20 Mai nous allons telephone pour connaitre le resultat. Vous pouvez, vous meme telephoner au CIC pour vous renseigner a propos de ton application (tu n'as absolument rien a craindre,. tu n'as rien fait d'illigale).Bonne chanceKonichiwabonjour konichiwa!!!est ce que tu a eu ta reponse de prolongation ou pas encore?moi toujours pas donc j'attend!sinon une petite question est ce que dans la situation ou je suis je peu aller passer une petite semaine au etat unis?je pense que non mais c'est juste pour que vous me le confirmier!merci d'avance bonne journee a tous Citer
Messages recommandés