Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Parmi les pleins de question qui peut arriver à chacun de nous les futurs immigrant et surtout ceux qui ont des petits enfants :

Si on n'arrive pas à décrocher un boulout au quebec aprés 3 ou 6 mois, comment l'état canadienne se comporte avec nous dans ce cas est ce que avec un assurance emploi (chômage) ou bien avec une aide social jusu'obtention d'un job et quel est le remboussement ontenu dans les différents cas en sachant qu'on est un couple + enfant de 8 mois.

• Habitués
Posté(e)

c'est les rembourssement qu'on peut avoir soit de l'aide sociale ou chômage.

• Habitués
Posté(e)
Parmi les pleins de question qui peut arriver à chacun de nous les futurs immigrant et surtout ceux qui ont des petits enfants :

Si on n'arrive pas à décrocher un boulout au quebec aprés 3 ou 6 mois, comment l'état canadienne se comporte avec nous dans ce cas est ce que avec un assurance emploi (chômage) ou bien avec une aide social jusu'obtention d'un job et quel est le remboussement ontenu dans les différents cas en sachant qu'on est un couple + enfant de 8 mois.

inquiete toi pas si tu ne veux pas travailler imperativement en tant qu'ingenieur (moi meme avec un diplome canadien jai jamais pu) du travail tu va en trouver et si vraiement té malchanceux tu aura le droit a l,aide social (un couple + 2enfant = environ 1300 a 1400$) mais attention on survit a peine avec ce montant par contre pour toucher le chomage cest comme partout il faut travailler d,abord

• Habitués
Posté(e)
c'est les rembourssement qu'on peut avoir soit de l'aide sociale ou chômage.

Pour toucher la prestation du chomage tu dois avoir deja travaillé pendant un certain temps et perdu ton travail .Pour l aide sociale aucune ideé.

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir droit aux prestations d'assurance-emploi, il faut avoir travaillé pendant un nombre minimum de mois. Donc s'il s'agit d'une situation où quelqu'un vient d'arriver et n'a pas de travail après plusieurs mois, c'est plutôt d'aide sociale qu'on parle.

Or les montants d'aide sociale sont vraiment une misère (pour un couple on parle de 877$ il me semble, même pas de quoi se payer le minimum vital). A ce montant s'ajoute la prestation pour enfant, mais bon, ça reste une misère.

Ce serait bien surprenant qu'à deux adultes, vous n'arriviez pas à vous trouver, ne serait-ce que des jobines au salaire minimum, et c'est pas mal mieux pour votre CV...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce qu'ont dit les autres intervenants, pour le chomage, il faut en principe avoir travaille environ 6 mois a temps plein pour y avoir droit.

L'aide sociale ne vous permettra pas de vivre au Canada, sur tout avec un bebe.

Pour ce qui est de la question "remboursement", je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Tous les frais et depenses que tu engages sont en principe definitifs et a ta seule charge. Le gouvernement ne te remboursera rien du tout.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Merci chers amis pour vos réponses, j'ai plein de défit traviler et être bien la bas en sachant que je suis un jeune inngénieur en informatique/télécom et avec une expérience de 7 ans dans une leader dans ces domaine au maroc.

je pense seulement à mon bébé et je veux juste lui garantir une vie au niveau moyenne.

• Habitués
Posté(e)
Merci chers amis pour vos réponses, j'ai plein de défit traviler et être bien la bas en sachant que je suis un jeune inngénieur en informatique/télécom et avec une expérience de 7 ans dans une leader dans ces domaine au maroc.

je pense seulement à mon bébé et je veux juste lui garantir une vie au niveau moyenne.

Nous avons le même profil et le même soucis :maxpayne:, sauf que je n'ai pas de personnes à charge

Posté(e)

salut ,

je trouve que nous partageons bcp de choses, nous sommes un couple +bébé de 14 mois actuellement, vous êtes déja en avance en ce qui concerne la procédure d'immigration, je vous souhaite bonne chance!

nous sommes sur le point de commencer la procedure , et nous voulons vraiment être renseignés à ce sujet/ Avocat ou non ? la durée de la procédure?

et si vous pouvez nous conseiller une adresse d'avocat et tout autre chose qui peut nous rendre service

MERCI d'avance