Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enfin, la brune de ma femme vient d'arriver!!!! :wub: :w00t:

Mais, j'ai besoin de quelques conseils.

Ma femme est au Cameroun, moi, au Canada et l'ambassade qui traite le dossier à Abidjan. Le brune, elle est arrivé chez moi, au Canada, car le courrier est "ordinaire" au Cameroun.

Là, ma femme doit envoyer par messager son passeport à Abidjan, avec le formulaire qui est arriver avec la brune. Ce formulaire, est une simple feuille avec 6 peites questions (plus des choses à cocher) avec un petit collant sur le haut avec le numéro du dossier et un code bar dessous...

La première question : est-ce que je peux scanner ce document pour l'envoyer à ma femme ou l'ambassade doit obligatoirement recevoir l'original?

Deuxième question : lorsque l'on envoi ça à l'ambassade, le passeport avec le visa, ils le retournent en 2-3 jours ou 2-3 semaines?

Voilà!!!!

Daniel qui est sur un nuage!!!!! :rolleyes:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de spécifier... pour ceux qui ne le savent pas, Abidjan, c'est en Côte-d'Ivoire...

• Habitués
Posté(e)

daniel,

FÉLICITATIONS !!!!!!!!

Quel bonheur !

Ecoute, je n'ai pas lu la suite de ton message mais je suis HEUREUX pour toi pour vous.

Franchement c'est une trés bonne nouvelle, excellente nouvelle...tu viens juste de me dire cet après-midi que tu es dans la même situation que moi, en attente de l'appel de l'ambassade...mais NON....tu es plus avancé que moi..., alors accepte mes félicitations les plus chalheureuses et hommage à ton épouse.

simou.

• Habitués
Posté(e)
daniel,

FÉLICITATIONS !!!!!!!!

Quel bonheur !

Ecoute, je n'ai pas lu la suite de ton message mais je suis HEUREUX pour toi pour vous.

Franchement c'est une trés bonne nouvelle, excellente nouvelle...tu viens juste de me dire cet après-midi que tu es dans la même situation que moi, en attente de l'appel de l'ambassade...mais NON....tu es plus avancé que moi..., alors accepte mes félicitations les plus chalheureuses et hommage à ton épouse.

simou.

Merci!

Et oui, en revenant du bureau, il y avait une belle lettre de l'ambassade dans ma boîte! Le lettre était daté du 10 avril, mais je suis trop heureux pour me fâcher pour ces 13 jours de délais...

Votre tour va venir rapidement, j'en suis certains!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Wow Felicitations!!! Je suis tres heureuse pour vous!

Mais desolee, je n'ai pas e reponse a tes questions, peut-etre tu devrais appeller CIC, ou envoyer un mail a l'ambassade. Si tu n'a pas une reponse assez rapide, moi je faxerais une copie a ta femme et posterais l'original (en gardant une copie juste au cas) comme ca si elle dois avoir l'original il serra deja en chemin!

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Daniel .....tu dois etre sur un nuage mon frere :)...je te comprends ....je pense que l avis de Moi est intelligent fais en un copie comme back up puis envoie l original .....Selon tes stats ta femme n as pas eu a passer d entrevue a l embassade ? j ai un ami algerien qui avait envoye le passeport de sa femme en france avec ququn , a paris , le meme messager le lui ramener avec ce maudit visa sur le passport ....donc si t as quelqun qui peut y aller puis revenir ca serait bon ( a prevoir quques jours sur place au cas ou ) ....

Take care

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les conseils et les félicitations.

Demain matin, je vais téléphoner au MICC, scanner le tout petit formulaire et poster une copie à ma femme. Mais franchement, depuis que je regarde ce formulaire, je crois de plus en plus qu'une copie sera parfais... il ne demande même pas de signer ce document! En fait, ça ressemble plus à une feuille de vérification qu'il ne manque pas de document.

Et oui, ma femme n'a jamais eu d'entrevue à passer! comme quoi ça arrive qu'il n'y est pas d'entrevue... :innocent:

Pour ce qui est de passer par l'ambassade, on va y penser... mais pas trop longtemps, je voudrais que le tout parte avant la fin de la semaine!!!

Et oui, toujours sur mon nuage!!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Moi je te dirais de tenter: scannes-le et envoies-le à ta femme par internet puis fais de même avec l'original par poste.

Appelles l'ambassade sinon, ils te diront clairement les choses mais me semble que si c'est toi qui l,a reçu et non elle, il doit bien y avoir une raison ou une façon de s'arranger.

En tout cas félicitations à vous.

• Habitués
Posté(e)
Moi je te dirais de tenter: scannes-le et envoies-le à ta femme par internet puis fais de même avec l'original par poste.

Appelles l'ambassade sinon, ils te diront clairement les choses mais me semble que si c'est toi qui l,a reçu et non elle, il doit bien y avoir une raison ou une façon de s'arranger.

En tout cas félicitations à vous.

En effet, il y a une bonne raison : l'addresse postal de ma femme au Cameroun est... mon adresse à Québec! La poste est tellement peu fiable là-bas et les boîtes postal dispendieuses que nous avons fonctionné comme ça.

Mais le système informatique du Micc ne l'a jamais prit car l'adresse postal à toujours été : Québec, Cameroun! Les fonctionnaire ont toujours du biffer le cameroun à la main sur l'enveloppe... et ce, malgré 3 demandes de changement d'adresse <_<

• Habitués
Posté(e)

Waouhh félicitations pour cette merveilleuse nouvelle Daniel!

Il me semble que quelques forumistes ont deja recues leur brune par émail alors je ne pense pas que ca vous occasionnera

des problemes et que l'ambassade acceptera une copie du formulaire !

Je suis tres heureuse pour vous deux !! :D

• Habitués
Posté(e)

Felicitations daniel72, en te faisant un MP tout a l´heure j´avais pas encore lu ton post. Pour tes questions je n´ai vraiment aucunes idees!

• Habitués
Posté(e)
Enfin, la brune de ma femme vient d'arriver!!!! :wub: :w00t:

Mais, j'ai besoin de quelques conseils.

Ma femme est au Cameroun, moi, au Canada et l'ambassade qui traite le dossier à Abidjan. Le brune, elle est arrivé chez moi, au Canada, car le courrier est "ordinaire" au Cameroun.

Là, ma femme doit envoyer par messager son passeport à Abidjan, avec le formulaire qui est arriver avec la brune. Ce formulaire, est une simple feuille avec 6 peites questions (plus des choses à cocher) avec un petit collant sur le haut avec le numéro du dossier et un code bar dessous...

La première question : est-ce que je peux scanner ce document pour l'envoyer à ma femme ou l'ambassade doit obligatoirement recevoir l'original?

Deuxième question : lorsque l'on envoi ça à l'ambassade, le passeport avec le visa, ils le retournent en 2-3 jours ou 2-3 semaines?

Voilà!!!!

Daniel qui est sur un nuage!!!!! :rolleyes:

Félicitation!

C'est pas le pérou de vivre a Abidjan par les temps qui coure j'en sais quelques chose...

Les idées de tout le monde sont intéressante...

Ce qui me dérange moi c,est que tu dit qu'il y a un code barre.... et ca ca ce scanne pas!!!

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
FELICITATIONS ! :):)
  • Habitués
Posté(e)
J'ai oublié de spécifier... pour ceux qui ne le savent pas, Abidjan, c'est en Côte-d'Ivoire...

Mmmmmm! Qui ne saurait pas qu'Abidjan c'est en Côte d'Ivoire? Daniel tu es trop content, c'est pour cela. Bonne continuation.

Posté(e)

Daniel,

Felicitation mon cher.

Moi aussi je suis dans la meme procédure de parrainage de ma partenaire qui est au Cameroun et le dossier se trouve à Abidjan depuis un mois et demi.Ils ont déjà accusé reception de mon dossier.Mais j'ai recu un autre courrier hier me demandant de les fournir le CSQ et la preuve de payement des droits d'établissement au Canada.Hors,ces droits ont été payés au meme moment que les frais d'étude de dossier et le CSQ de ma partenaire m'est parvenue aujourd'hui.

Daniel,je voudrais savoir si t'avais aussi recu ce meme courrier pendant ta procedure.Penses tu que la délivrance du visa est proche puisqu'il me demande déjà les droits d'etablissement au Canada?

Enjoy man!

• Habitués
Posté(e)

Mmmmmm! Qui ne saurait pas qu'Abidjan c'est en Côte d'Ivoire? Daniel tu es trop content, c'est pour cela. Bonne continuation.

Bah dans mon entourage si je demandais au gens de me nommer quelques capitale des pays africain, je crois qu'ils connaitrait juste Kinshasa, parce que mon mari viens de la :P (J'exagere a peine)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah dans mon entourage si je demandais au gens de me nommer quelques capitale des pays africain, je crois qu'ils connaitrait juste Kinshasa, parce que mon mari viens de la :P (J'exagere a peine)

Oui, pi j'en connais une qui pensais (trés trés trés sérieusement) qu'il n'y avait pas la TV en Afrique :blink: Je ne suis pas aller fouiller plus loin pour savoir si elle savait que l'Afrique n'était pas un pays, trop peur de m'étrangler !

Félicitations Daniel !

Modifié par Mandy80
  • Habitués
Posté(e)
Daniel,

Felicitation mon cher.

Moi aussi je suis dans la meme procédure de parrainage de ma partenaire qui est au Cameroun et le dossier se trouve à Abidjan depuis un mois et demi.Ils ont déjà accusé reception de mon dossier.Mais j'ai recu un autre courrier hier me demandant de les fournir le CSQ et la preuve de payement des droits d'établissement au Canada.Hors,ces droits ont été payés au meme moment que les frais d'étude de dossier et le CSQ de ma partenaire m'est parvenue aujourd'hui.

Daniel,je voudrais savoir si t'avais aussi recu ce meme courrier pendant ta procedure.Penses tu que la délivrance du visa est proche puisqu'il me demande déjà les droits d'etablissement au Canada?

Enjoy man!

Merci pour les félicitation! :blushing:

Oui, nous avons reçu une lettre semblable. Nous, ce qu'ils demandaient, c'est la CS (nous avions même pas encore reçu les papiers pour la demande de la CSQ) et des originaux du certificat de naissance de ma femme et de notre certificat de mariage. Je leur ai envoyé les 2 originaux en leur écrivant que la CSQ suiverait. Il n'y a pas d'inquiètude, si tu as garder la facture de ton paiement...

Je suis très heureux de savoir qu'une compatriote de ma femme sera au pays prochainement!

Bonne chance!!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, pi j'en connais une qui pensais (trés trés trés sérieusement) qu'il n'y avait pas la TV en Afrique :blink: Je ne suis pas aller fouiller plus loin pour savoir si elle savait que l'Afrique n'était pas un pays, trop peur de m'étrangler !

Félicitations Daniel !

Je ne veux pas décourager les gens, mais une station de radio à demander à des filles de 18 à 25 ans des questions du genre : Qu'elle est la capitale de Paris? et elle trouvaient des réponses!!!

Mais il y avait pire : nommer le premier ministre du Canada, ou du Québec et là, ce n'était pas beau non plus!!! :wacko: Et une bonne partie de l'échantilon était prit dans un pub universitaire! Alors, les capitales d'Afrique... je n'ose même pas!!

Et les gars, ne pavaner pas trop vite, une fois, ils ont fait la même chose avec des gars... même résultat!!!

Et je ne suis pas mieux... Avant de connaitre ma femme, je ne connaissais pas la capitale du Cameroun, je connaissais Abidjan de nom, mais de la à la situé dans le bon pays...

Et lorsque je parlais de ma femme à des proche, j'avais ma carte de l'Afrique avec moi pour qu'ils voient ou est le Cameroun et je devais leur dire que ma femme avait un portable (un cellulaire), l'électricité, l'eau courante et le câble sur sa télévision. De plus son système de sons lit les MP3, comme son portable prend des photos! Et il y a plein d'enseignant dans ma famille...

Mais l'Afrique, c'est loin du Canada, nous connaissons mieux l'Amérique du sud et les antilles...

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Daniel !

Je ne veux pas décourager les gens, mais une station de radio à demander à des filles de 18 à 25 ans des questions du genre : Qu'elle est la capitale de Paris? et elle trouvaient des réponses!!!

Mais il y avait pire : nommer le premier ministre du Canada, ou du Québec et là, ce n'était pas beau non plus!!! :wacko: Et une bonne partie de l'échantilon était prit dans un pub universitaire! Alors, les capitales d'Afrique... je n'ose même pas!!

Et les gars, ne pavaner pas trop vite, une fois, ils ont fait la même chose avec des gars... même résultat!!!

Et je ne suis pas mieux... Avant de connaitre ma femme, je ne connaissais pas la capitale du Cameroun, je connaissais Abidjan de nom, mais de la à la situé dans le bon pays...

Et lorsque je parlais de ma femme à des proche, j'avais ma carte de l'Afrique avec moi pour qu'ils voient ou est le Cameroun et je devais leur dire que ma femme avait un portable (un cellulaire), l'électricité, l'eau courante et le câble sur sa télévision. De plus son système de sons lit les MP3, comme son portable prend des photos! Et il y a plein d'enseignant dans ma famille...

Mais l'Afrique, c'est loin du Canada, nous connaissons mieux l'Amérique du sud et les antilles...

FELICITATIONS comme je te l'ai dit quand ça marche pour un ça marche pour tous , Visa pour Yvann et moi .... merci