Habitués ksaid Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour à vous tous,Je sais qu'il faut justifier de trois années de résidence continue sur le terretoire canadien pour pouvoir prétendre à la citoyenneté canadienne...Mais ce que je veux savoir c'est comment ça se passe après cette étape? est ce que la personne nouvellement reconnue canadienne doit toujours justifier de sa résidence sur le sol canadien ou non.Parce que dans le cas contraire ça serait un peu bête (et je m'excuse pour le terme!!), une fois le passeport canadien dans la poche, beaucoup de gens vont revenir à leurs terres natales pour s'y installer jusqu'à nouvel ordre, car ce qu'elles veulent de la citoyeneté canadienne c'est plus un plan de secours qu'une perspective d'avenir ou une recherche d'aventure... Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 franchement les gens viennent ici avec une mauvaise intention prendre le passeport et se filletcest honteux de la part des immigres qui pensent aux papiers comme rue de secours cest ridiculeil faut vivre au canada jusqua la mort etre honnete avec soi meme Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 chacun voit ça comme il veuty en a qui prennent la citoyenneté pour voterd'autres pour avoir un passeport canadienune fois qu'on a le passeport je crois que c'est à vie.en meme temps ca permet de revenir sans devoir refaire toutes les démarches... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour,Avec la nationalite Canadienne c'est comme avec la nationalite Francaise, tout est libre d'aller ou bon te semble, de voter, d'avoir un passeport. Contrairement a la RP, tu n'as pas a justifier d'un minimum de presence sur sol Canadien.Stephanie. Citer
Habitués ksaid Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Merci pour ces précisions,Vraiment dommage pour ce gouvernement canadien... il veut prouver sa reconnaissance envers les immigrés en leur accordant vite la citoyenneté... Mais y en a certains qui savent pas rendre cette reconnaissance que par la trahison.Et croyez moi je connais pas mal de monde qui, une fois le pass dans la poche, ils se sont barrés chez eux... ils y reviendront le jour où ça sera plus possible de vivre sur leurs terres natales pour une raison ou une autre (chômage, guerre, famine ... ou je sais pas quoi !!!)...Dommage Citer
Habitués ksaid Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Il est bon le vieux dicton : les bons payent pour les mauvais...il en est un peu question dans ce cas de figure...A + Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Est-ce vrai qu'une loi va supprimer la double-citoyenneté au Canada ? Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 il faut vivre au canada jusqua la mort etre honnete avec soi memeBah la faut peut etre pas exagerer non plus ... chacun fait ce qu'il veut et peut aller vivre ou bon lui semble, si je prends la citoyenneté canadienne dans 2-3 ans et que dans 10 ans je veux bouger, ca me posera pas de probleme de conscience !!!!! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 c'est juste un passeporttu y as droit parce que tu as passé plusieurs années sur le sol canadien, en plus la procédure est longue aussi, tout comme la procédure de demande de rpje vois pas pourquoi on parle de trahison, tu as bossé pour avoir ce passeport, c'set pas comme si tu gagnais de l'argent du canada alors que tu t'en retournes chez toi! Citer
Habitués Saga Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Et puis quoi encore, les immigres payent pour venir ici et travaillent dur chaque jour comme tout un chacun. C'est un deal entre l'immigrant et le Canada, chacun y trouve son compte. Le jour ou j'estime que mon avenir est ailleur je partirai sans aucun cas de conscience. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Est-ce vrai qu'une loi va supprimer la double-citoyenneté au Canada ?Bonjour,J'ai effectivement entendu dire cela, mais rien n'est fait, et a mon avis ce n'est pas pour tout de suite. Je crois que le gouvernement Canadien y pensait, justement a cause de gens qui prennent la nationalite Canadienne, retournent dans leurs pays d'origine, mais continuent a beneficier de certaines prestations au Canada, notamment pour la sante ou meme le BS. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde! Apres, le fait d'avoir la nationalite Canadienne ne signifie pas non plus que l'on doive vivre a vie au Canada. C'est la meme chose avec n'importe quelle autre nationalite. Si je devais aller vivre ailleurs, cela ne me poserait aucun probleme, nationalite Canadienne ou non. Stephanie. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 je ne comprends pas quelles prestations ont peut continuer de bénéficier du canada lorsqu'on vit à l'étranger...a part peutetre un rapatriement en cas de guerre,... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 je ne comprends pas quelles prestations ont peut continuer de bénéficier du canada lorsqu'on vit à l'étranger...a part peutetre un rapatriement en cas de guerre,...Je crois que ce sont surtout des prestations liees a la sante. J'avais lu cela quelque part. Stephanie. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 J'aimerai savoir si est ce que le nouvel immigrant est obligé de sejourner au Canada pendant trois ans sans interruption pour pouvoir avoir la citoyenneté?Now pour donner mon avis sur le problème posé par Ksaid (je crois) il faut être conséquent. Si t'es en processus d'immigration, alors il faut déjà franchir ces étapes: CSQ, Fédéral avant de penser a citoyenneté. S'agissant de celle ci, elle devrait pas être un moyen mais une fin, tu devrais une reconnaissance vis à vis de ta nouvelle patrie, car ni les pays Européens (la France sans doute en tête), ni le pays d l'oncle Sam, ne t'ont facilité la nationalité, donc ta redevabilité devra être d'aider ce pays à concretiser son objectif initial à travers sa politique d'immigration. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 tu sais ksaid on peut retourner ta question dans l'autre sens... tu viens ici, tu vis et obtiens la nationalité canadienne... est ce que tu vas alors abandonner ta nationalité marocaine? tu ne vis plus la bas elle ne te sert plus a rien... oh si peut etre que si tu veux rentrer a nouveau chez toi tu veux etre reconnu comme un marocain... la nationalité n'est pas offerte il y a une procedure d'un an, une enquete securitaire ici, un test (meme si c'Est pas franchement dur...) donc au bout du compte c'Est pas en trois ans comme tout le monde le pense mais bien 4 ans minimum car il faut enlever les periodes ou on etait sorti du territoire meme en vacances qui ne comptent pas dans le calcul de la durée...des profiteurs d'un systeme ca existera toujours... et en etant canadien et en vivant a l'etranger au dessus de 6 mois et bien plus aucune prestation de santé possible, quand au bs ou au chomage on en parle meme pas... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 J'aimerai savoir si est ce que le nouvel immigrant est obligé de sejourner au Canada pendant trois ans sans interruption pour pouvoir avoir la citoyenneté?Now pour donner mon avis sur le problème posé par Ksaid (je crois) il faut être conséquent. Si t'es en processus d'immigration, alors il faut déjà franchir ces étapes: CSQ, Fédéral avant de penser a citoyenneté. S'agissant de celle ci, elle devrait pas être un moyen mais une fin, tu devrais une reconnaissance vis à vis de ta nouvelle patrie, car ni les pays Européens (la France sans doute en tête), ni le pays d l'oncle Sam, ne t'ont facilité la nationalité, donc ta redevabilité devra être d'aider ce pays à concretiser son objectif initial à travers sa politique d'immigration.Oui, il faut vraiment 3 ans, et pouvoir les justifier!Compare a d'autres pays, ce n'est quand meme pas si dur d'obtenir la nationalite Canadienne.Stephanie. Citer
Messages recommandés