Aller au contenu

entrevue


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Un des derniers posts avant le départ....

J'ai recu une lettre de la délégation disant que je suis sur une liste d'attente pour l'entrevue de sélection...Cette lettre dit aussi que des qu'une date sera fixée, ils me contacteront.

Les questions sont: si je suis au québec quand la lettre arrive et qu'on me demande d'aller passer l'entrevue à une date ou je suis au québec...

1/ est ce que je peux passer l'entrevue au québec?

2/ si oui, ou? je dois téléphoner ou?

3/ ca coute combien?

4/ est ce que je dois avoir sur moi des pieces de mon dossier? et lesquelles?

5/ qui a déjà eu le coup?

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je remonte ton post smile.gif Pour ma part, il me semble qu'il est possible de faire l'entrevue ailleurs dans certain cas (je crois que c'est ce que Gilus à fait) mais je ne sais pas si c'est possible dans tous les cas. Quelqu'un connait la réponse exacte? unsure.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que j'en sais, cela prend en effet une situation exceptionnelle pour que le MRCI fasse passer une entrevue au Québec à la place des services d'immigration du Québec (SIQ) à l'étranger.

Lorsque j'ai passé mon entrevue au téléphone avec l'agent du SIQ New York, je lui avais demandé s'il n'avait pas été plus pratique que je la passe au Québec dans un carrefour d'intégration. Il m'avait donné l'argument de la situation exceptionnelle (personne réfugiée principalement) et qu'en plus, les SIQ existaient justement pour traiter tout le processus d'immigration à l'étranger pour décharger le MRCI.

Sinon Shagrine, tu peux toujours t'essayer en téléphonant ou en te rendant dans un Carrefour d'Intégration près de là où tu resteras (coordonnées dans les pages bleues du bottin ou sur le site du MRCI www.mrci.gouv.qc.ca), tu n'as rien à perdre. Pour les documents, ça dépend de ton profil et des points que l'agent veut discuter avec toi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou shagrine!:o)

je ne sais pas si tu liras ce post avant de partir pour le québec... mais je l'écris tout de même!

Mon ami français a reçu sa convocation pour son entretien après avoir réservé son billet pour un séjour au québec... la date de son entretien tombait un jour où il devait être ici au québec! Donc, il les a appellés pour leur demander de déplacer son entrevue(puisqu'il allait au québec... très bonne raison pour eux!!) et il a eu une autre entrevue un mois plus tard je crois.

Comme tu vois, ça n'a pas trop retardé sa procédure et il a pu parler de son voyage avec l'agent d'immigration ensuite... ça détend quand même l'atmosphère!:o) En plus, il était venu en plein mois de février et il a goûté à la plus grosse tempête de neige de l'hiver(je m'en souviens très bien parce que c'était la st-valentin et on n'a pas pu se rendre au restaurant car tous les chemins étaient bloqués!) Tout ceci s'est passé en 2001.

peanut qui a écrit un message sérieux à shagrine!!!(je croyais que c'était impossible!!!);op

P.S.: bon voyage tite shagrine! amuse toi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guten tag fraulein Shagrine !

En principe c'est tout à fait possible , mais uniquement à partir du moment où tu recevras ta convocation pour l'entrevue , dans la meme convocation il y a des fiches à renseigner pour changer le lieu de l'entrevue ; tu pourra connaitre la date de l'entrevue à travers le site du CIC , pour ce faire il te faut au moins ton n° de Dossier ; Pour anticiper et si ton sejour au Quebec est long , il faudra leur ecire un Email ou un Fax.

Bon courage pour la suite !

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mon dossier etait a paris, travaillant a montreal avec un visa de travailleur temporaire, je l 'ai fait transferer a NY. Je l'ai ai appellé la semaine suivante pour savoir s'ils avaient bien recu mon dissier, l'agent present m'a dit que je pouvais passer l'entrevue de suite par telephone etant donné que je ne pouvait pas me rendre sur place (pas de congé). Donc j'ai fait passé mon entrevue au telephone depuis mon lieu de travail, puisque c est de la que j'avais appellé. C est une formalité si ton dossier est correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement