Aller au contenu

vins & spiritueux

fredvic

Messages recommandés

• Habitués

Probablement parce que les blancs, que tu bois, sont de meilleures qualités que les rouges. Bois du Brane Cantenac, quelque soit la quantité tu seras bien le lendemain !!!

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
C'est Pouilly-FUISSÉ
Oh la hoooooooooooonte.

bon la prochaine fois c'est 20 pompes :D

ben pour tes lendemains dans la brume à cause du rouge je ne vois pas .

Ton foie doit être connaisseur seulement sur les raisins blancs :bad:

surtout ne pas faire le mauvais mélange :

blanc sur rouge , rien ne bouge

rouge sur blanc , tout fout le camp

De plus c'est bizarre , car généralement les lendemains de blancs (surtout Alsaciens=souffre) ça fait bobo au crane .

• Habitués
surtout ne pas faire le mauvais mélange :

blanc sur rouge , rien ne bouge

rouge sur blanc , tout fout le camp

il me semble que ceci ne fonctionne que sur les taches de vin sur la robe de mariée !!

Si tu mélanges dans un repas des grands millésimes, pas de maux de tête, ni de :bad: mais bien sûr avec modération !!

• Habitués
bon la prochaine fois c'est 20 pompes

Oh oui, sûrement. :huh:

Qu'est-ce qu'on a bu la dernière fois, donc? Shiraz Notting (Nottage?) Hill australien je crois, et un autre truc avec un navire dessus me semble... Two-quelque chose... Comme vous voyez je suis un expert en la matière, je ferais mieux de me taire. ^_^

Je ferai plus attention la prochaine fois, hum.

• Habitués
333 millions en stylos, cela n'en fait pas tant que cela...

Ce serait chic à Kandahar, ça.

Si tu travailles à l'équipement de l'armée canadienne, je m'incline.

En ce qui concerne les vins d'Alsace, nous adorons aussi. Un bon Gewurztraminer aura toujours ma préference sur un champagne moyen (et si c'est un vielles vignes, on peut toucher l'extase).

Et que dire des Pinots noir, Tokay Pinot gris, ...

• Habitués
Mais si la SAQ possède de tels trésors , il est pratiquement certains qu'ils sont accessibles à partir de 3 chiffres .

Je crois que tu passeras même facilement à 4 chiffres...

• Habitués
Si tu travailles à l'équipement de l'armée canadienne, je m'incline.

Non, ça c'est SMA (Matériel). Je travaille dans les technologies de l'information.

Bon alors, savez-vous quoi. Je ne supporte pas d'être intellectuellement inférieure alors je vais m'acheter un bouquin sur le vin. Si vous avez des suggestions je les prends.

Une bouteille à 4 chiffres! Je vous assure, vous ne voudriez pas que je sois dans la même pièce qu'une bouteille à 4 chiffres. J'ai cassé 2 verres à vin en cristal de Baccarat (datant de 1900) il y a 3 semaines. L'homme ne m'a pas parlé pendant 1 heure (et encore, il croit que je n'en ai cassé qu'un).

• Habitués
Bon alors, savez-vous quoi. Je ne supporte pas d'être intellectuellement inférieure alors je vais m'acheter un bouquin sur le vin. Si vous avez des suggestions je les prends.

Un bouquin sur le vin ne te sera pas de grand secours.

Une seule solution : boire, boire et boire encore...

Je sais, c'est dur :lol:

• Habitués

J'aime bien la théorie, Guinness! Ça me prend de la théorie pour comprendre, sinon je vais continuer de boire de la Cuvée des Patriotes sans me poser de questions.

Vous ne pensez pas vraiment que je bois de la Cuvée des Patriotes hein?

• Habitués
J'aime bien la théorie, Guinness! Ça me prend de la théorie pour comprendre, sinon je vais continuer de boire de la Cuvée des Patriotes sans me poser de questions.

Here it is ! :

0470045795.jpg

PS : Je ne sais pas ce que cela vaut, je ne sais pas lire, seulement boire :innocent:

• Habitués

Je te conseille le LAROUSSE DES VINS

C'est ce qui ce fait de mieux au monde pour apprendre sérieusement les vins , ensuite suivant le degré de mémorisation que tu possède , soit tu seras une génie soit ton cas est désespéré .

mais à mon avis aprés avoir lu un minimum ce bouquin , il te faudras acheter un vinaigrier pour la cuvéé des patriotes ;

Mais bon la technique est une chose , tes gouts personnels une autre ; donc il te faudra déguster redeguster et encore déguster pour affiner tes préférences , blanc chardonnay ou sauvignon , rouge gabernet ou pinot noir , fruitée corsé ou boisé ? BREF , bienvenue dans l'univers du vin .

Car plein de paramètres se gréffent à cet univers , les accords avec les mets , les températures servie , les vins qui se boivent seuls , deux vins différents vont ils ensemble ?

L'important reste avant tout de passer un bon moment et de garder les pieds sur terre .

et puis souvent il est de coutume lors d'une invitation à une party ou un repas sympa de dire "tiens tu amène le vin ? "

maintenant tu poseras la question différement : Je fait la bouffe , c'est qui qui ramène deux bouteilles de Pomerol 1998 et deux Gevrey Chambertin 1999 ?

• Habitués

Bon j'espère qu'il est chez Costco...

Pour une fois qu'une discu aura servi! :P Merci des conseils, tous! Vous êtes mes Pygmalions!