Aller au contenu

vins & spiritueux


fredvic

Messages recommandés

Hey si ça vous interesse Henri Lurton est un ami, nous avons fait l'armée ensemble.....et il me reste du 89 dans la cave, du 90, du 95.... :frankenstein: :frankenstein:

Bwahahahaha ! Le monde est petit ! On le connait bien itou ! Nous sommes très, très, très amis avec une de ses soeurs (et avec le mari de celle-ci).

Après inventaire, je pense que nous avons toute la famille de Lucien Lurton dans notre cave... :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Hey si ça vous interesse Henri Lurton est un ami, nous avons fait l'armée ensemble.....et il me reste du 89 dans la cave, du 90, du 95.... :frankenstein: :frankenstein:

Mr equinox , mon père m'a dit qu'il vous avez sauvé la vie durant des maneuvres militaires , il m'a prié de rentrer en contact avec vous , et qu'en guise de remerciements vous auriez la délicate attention de nous faire gouter un petit vin à l'étiquette doré , puis il a ajouté le 90 , le 90 , le 90....

Je te conseille le 1978, l'annèe dernière il était très fréquentable.

En apéro, un petit Climmens trentenaire me parait également une bonne idée :innocent:

PS : on se fait du mal là :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le monde est petit !!! Henri est un ami, lorsque nous étions à l'armée le vin ne l'interessé pas, mais quand je vois maintenant ce qu'il a fait au Brane Cantenac... c'est assez merveilleux, le reste de la famille je ne connais pas.

Cependant Henri nous a fait gouter un Climens de 1950..... j'en ai encore les papilles qui frétillent.

En fait je n'ai que des 1/2 bouteilles de climens 1980....

Quelques Bouscaut et c'est tout pour la famille Lurton !!!

Pour le 90, j'ai été verifié : yenapu !!! j'ai du 95 et du 99

Désolé Labrador !!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis larguée, là! -_-:lol: Ah l'inculture.

Ma chérie, le jour où tu te décides à sortir de ton trou, nous fêterons ça dignement, et je t'ouvrirai de ces vins, autour d'une bonne cote à l'os et d'un foie gras en terrine parfumé à l'Armagnac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sortir de mon trou! Hey! Tu me dois un peu de respect, je te signale que je bosse dans la capitale nationale pour un SMA, mouâââ! ;) Et puis tu ne voudrais surtout pas gaspiller du bon alcool sur d'indifférentes papilles telles que les miennes... :damned: Chéri j'ai googelisé ton Henri Lurton, c'est un "écrivain sur les thérapies et les traitements alternatifs et naturels et les médecines douces"..­. eh ben dis donc... comme on retourne sa veste hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant Henri nous a fait gouter un Climens de 1950..... j'en ai encore les papilles qui frétillent.

En fait je n'ai que des 1/2 bouteilles de climens 1980....

Nous avons eu la chance de boire une quinzaine de millésime de Climens (pas dans la même soirée :w00t: ) et ce vin est vraiment magique. Il est vraiment très different suivant son age.

Nous ne sommes remonté "que"jusqu'en 1967, 1950, cela doit vraiment être formidable !

Dans un autre genre, le Bouscaut blanc est excelent, ainsi que le rouge. Ils ont essayé un peu de rosé il y a 2 ans : trés agréable bien frais quand il fait chaud, sans plus :P

PS : on va tomber en panne de Climens, mais on sait où aller en cas de crise de manque ! En plus, Scrogn me fait remarquer que depuis notre plus tendre enfance, nous revons d'aller à Saint-Tite (Scrogn, c'est où ce trou ? :innocent: )

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sortir de mon trou! Hey! Tu me dois un peu de respect, je te signale que je bosse dans la capitale nationale pour un SMA, mouâââ! ;) Et puis tu ne voudrais surtout pas gaspiller du bon alcool sur d'indifférentes papilles telles que les miennes... :damned: Chéri j'ai googelisé ton Henri Lurton, c'est un "écrivain sur les thérapies et les traitements alternatifs et naturels et les médecines douces"..­. eh ben dis donc... comme on retourne sa veste hein... :P

Désolé de m'imimscer dans votre vie de couple, mais le vin est une médecine très naturelle et très douce au palais :rolleyes:

PS : cékoa un SMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi la vérité les gars.

Qu'est-ce qui est bon dans un vin de 1950 ? Bon, 1967, je dis pas, c'est une année exceptionnelle à TOUS les points de vue, il n'y a que des bonnes choses qui sont arrivées cette année-là. Mais 1950? Ou 1973?

Sauriez-vous reconnaître un vin ordinaire d'un millésimé? Et comment, en termes simples, fait-on la différence?

Parce que je vous lis vous vanter de tous ces vins que vous avez bus... mais à part en tirer une fierté personnelle (un peu comme conduire un beau char disons et je ne nomme personne ici), je ne vois pas ce qui les distingue. Alors, je dis ça en toute modestie, bien sûr. Je voudrais comprendre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de m'imimscer dans votre vie de couple, mais le vin est une médecine très naturelle et très douce au palais
Ne sois pas gêné, nous sommes très ouverts. :niark1:

Si c'est doux au palais, pourquoi la dernière fois que j'ai bu 3 verres de rouge, le lendemain j'ai passé la journée à agoniser sur mon divan? Mon fils a pris une photo, c'est sans équivoque : je suis jaune pâle. J'avais également bu un daiquiri, une bière, 2 porto et 1 ou 2 calva.

PS : cékoa un SMA ?

C'est un sous-ministre adjoint, monsieur l'ingénieux. Eh oui. Je n'en suis pas encore reviendue. Vos messages de félicitations sont bienvenus au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites-moi la vérité les gars.

Qu'est-ce qui est bon dans un vin de 1950 ? Bon, 1967, je dis pas, c'est une année exceptionnelle à TOUS les points de vue, il n'y a que des bonnes choses qui sont arrivées cette année-là. Mais 1950? Ou 1973?

Sauriez-vous reconnaître un vin ordinaire d'un millésimé? Et comment, en termes simples, fait-on la différence?

Parce que je vous lis vous vanter de tous ces vins que vous avez bus... mais à part en tirer une fierté personnelle (un peu comme conduire un beau char disons et je ne nomme personne ici), je ne vois pas ce qui les distingue. Alors, je dis ça en toute modestie, bien sûr. Je voudrais comprendre, c'est tout.

Bon, j'essaie de m'y coller avec mes maigres compétences (en un seul mot).

Le Climmens est un Barsac Sauterne, c'est un vin blanc liquoreux. Avec l'age, sa couleur jaune se transforme en un mordoré de plus en plus foncé. Au niveau du gout, en vieillissant, il se transforme complètement, certains aromes disparaissent, d'autres se renforcent, voire apparaissent.

Quand tu le bois, tu as vraiment l'impression de boire de l'or (dixit madame qui en a encore les larmes aux yeux rien que d'y penser), il s'agit du vin qui nous a le plus marqué.

Pour les vins rouges, en vieillissant, c'est un peu pareil, la robe change, les aromes changent, mais il est beaucoup plus difficile de trouver un vin de 30-40 ans (ou plus) encore bon. Par exemple, les Saint-Emilions ont souvent tendance à prendre des aromes "sueur de cheval" au bout d'une vingtaine d'année, cela n'est pas forcement mauvais, mais pas du gout de tous.

Enfin, nous avons l'exemple du Brane 1978, qui devait passer au vinaigrier il y a une dizaine d'année, et qui s'est révelé ensuite.

En bref, tout cela est bien complexe, le principal étant de se faire plaisir en bonne compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de m'imimscer dans votre vie de couple, mais le vin est une médecine très naturelle et très douce au palais
Ne sois pas gêné, nous sommes très ouverts. :niark1:

Si c'est doux au palais, pourquoi la dernière fois que j'ai bu 3 verres de rouge, le lendemain j'ai passé la journée à agoniser sur mon divan? Mon fils a pris une photo, c'est sans équivoque : je suis jaune pâle. J'avais également bu un daiquiri, une bière, 2 porto et 1 ou 2 calva.

Ben voila, si tu n'avais bu que du vin...

PS : cékoa un SMA ?

C'est un sous-ministre adjoint, monsieur l'ingénieux. Eh oui. Je n'en suis pas encore reviendue. Vos messages de félicitations sont bienvenus au fait.

FELICITATION !!!

PS : le sous ministre adjoint, c'est celui qui achète les stylos, non ? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : le sous ministre adjoint, c'est celui qui achète les stylos, non ?

Mon organisation a un budget de 333 millions, je doute que ce soit pour acheter des stylos uniquement... pffff. :rolleyes:

Boire de l'or, faudra que j'essaie. Ça doit être meilleur que du plomb. La sueur de cheval, ça ne me tente pas trop en revanche.

C'est vrai que j'aime beaucoup le Sauternes et le foie gras qui l'accompagne.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : le sous ministre adjoint, c'est celui qui achète les stylos, non ?

Mon organisation a un budget de 333 millions, je doute que ce soit pour acheter des stylos uniquement... pffff. :rolleyes:

333 millions en stylos, cela n'en fait pas tant que cela...

36011_s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que j'aime beaucoup le Sauternes et le foie gras qui l'accompagne.

Je ne sais pas si tu as déja bu un grand Sauternes , mais la "classe" ou l'"élégance" de ces grands chateaux est incomparable .

A cela tu ajoutes quelques années de vieillissemnt pour un devellopement des arômes optimal et bien tu as un nectar qui te procure le même plaisir que l'or !

Il y a les amoureux de vins liquoreux , ceux qui feraient n'importe quelles folies pour un un grand vin , ceux qui savent faire la différence entre les particularités de CLIMENS , GILETTE , YQUEM ou SUDUIRAUT et leurs arômes que tu ne retrouve nul part ailleurs .

Donc logiquement il sont exeptionnels tu y ajoutes une annnée éxeptionnelle et non seulement tu est riche mais tu peux considéré que tu boira quelques chose de rarissime .

Mais si la SAQ possède de tels trésors , il est pratiquement certains qu'ils sont accessibles à partir de 3 chiffres .

Concernant ta question sur les vieux vins , il va de soit que le millésime détermine tout ! surtout aprés 10 ans d'age , et 1967 est morte depuis longtemps , sauf pour les liquoreux bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si tu as déja bu un grand Sauternes , mais la "classe" ou l'"élégance" de ces grands chateaux est incomparable .

Non, je crois que le vin le plus cher que j'aie bu est un Pouilly-Fussé (que j'aime beaucoup d'ailleurs) !!! <_<

Plouc, je vous dis. J'y connais rien et j'ai marié un Français qui n'aime pas vraiment le vin à part les trucs d'Alsace car il n'y a que l'Alsace-Lorraine qui est bien en France, of course. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

!!!!!Vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine !!! :ouioui:

C'est Pouilly-FUISSÉ, mon canard en sucre !! c'est un vin blanc sec fabriqué avec un cépage Chardonnay, rien à voir avec un sauternes, vin liquoreux fabriqué avec un assemblage de Sémillon, sauvignon blanc et muscadelle.

Juste pour ta culture, ma chérie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est Pouilly-FUISSÉ
Oh la hoooooooooooonte.

c'est un vin blanc sec fabriqué avec un cépage Chardonnay, rien à voir avec un sauternes, vin liquoreux fabriqué avec un assemblage de Sémillon, sauvignon blanc et muscadelle.

Ben oui, je sais que ça n'a rien à voir avec un liquoreux, quand même, là...

Alors, les érudits, est-il possible que, comme nous l'avons constaté mes amis buveurs et moi, nous supportions mieux le vin blanc que le rouge, et comment cela s'explique-t-il? Est-ce que c'est "honteux" de préférer le blanc? J'aime les deux, en fait, mais c'est vrai que pour les lendemains, le blanc me va mieux.

Matière à réflexion pendant que je vais jouer au parc avec les terreurs.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement